Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Nicky Larson - Philippe Lacheau
41
DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 11:33:31

Oui, on a tous vu la comm' pour les benêts des réseaux sociaux durant la phase de production du film. C'est pas tellement la question ici. Réfléchis.

Lordapollyon
Niveau 24
20 juillet 2021 à 11:59:17

Le 20 juillet 2021 à 11:33:31 :
Oui, on a tous vu la comm' pour les benêts des réseaux sociaux durant la phase de production du film. C'est pas tellement la question ici. Réfléchis.

Mais t'es allumé, toi

DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 12:03:11

Je sais simplement jusqu'à quel point il est payant ou non de répondre sur le fond à des fanboys au cerveau lavé par la pub ciblée.

C'est même pas tant le film qui m'irrite - c'est une simple daube opportuniste et vulgaire comme il y en a des milliers - que la propension des gens à recracher des idées erronées qui ne sont pas les leurs et qu'un marketing pour singe leur a soufflées.

Lordapollyon
Niveau 24
20 juillet 2021 à 12:10:35

Le 20 juillet 2021 à 12:03:11 :
Je sais simplement jusqu'à quel point il est payant ou non de répondre sur le fond à des fanboys au cerveau lavé par la pub ciblée.

C'est même pas tant le film qui m'irrite - c'est une simple daube opportuniste et vulgaire comme il y en a des milliers - que la propension des gens à recracher des idées erronées qui ne sont pas les leurs et qu'un marketing pour singe leur a soufflées.

Le marketing pour singe, tu veux dire, le site officiel de l'auteur ? Son Twitter ? Parce que l'un comme l'autre ont bien fait la promo pour la daube que tu dis, et continue à partager régulièrement des infos, des fanart, etc sur ce film. Mais ça non plus c'est pas une preuve qu'il a apprécié l'adaptation. Bien, bien, bien.

DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 12:13:17

L'illustration par l'exemple.

Le gars tu lui jettes un tweet de sardine il met un ballon sur son nez.

Lordapollyon
Niveau 24
20 juillet 2021 à 12:15:03

Mais t'es complètement fêlé, va donc te faire vacciner, ça te fera du bien.

DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 12:17:15

Alors par contre pour que ce soit marrant il faudrait au moins que ça ait un rapport. Mais c'est pas devant Lacheau que t'auras appris les liens de causalité c'est sûr.

Lordapollyon
Niveau 24
20 juillet 2021 à 12:23:00

Je cherche pas à être marrant, c'est juste une façon de t'envoyer chier plus poliment. Mais si tu le comprends pas : va chier. Adieu.

DesEntommeures
Niveau 9
20 juillet 2021 à 12:24:01

Les enfants et leurs idoles, toujours une relation passionnelle. Il en rira en y repensant dans quelques années.

MisterSheffield
Niveau 30
20 juillet 2021 à 15:05:29

Le 20 juillet 2021 à 08:16:52 :
Les gens qui se permettent de dire que c'est de la merde par rapport à l'original, que c'est vulgaire, etc... :rire:

L'auteur lui même est conquis par cette adaptation et la considère comme ultra fidèle au matériaux d'origine. Et si vous aviez eu la possibilité de connaître un peu mieux votre sujet, vous sauriez que justement, à l'origine, c'est très vulgaire... Entre le héros qui bande toute les 3 secondes avec sa teub qui fait littéralement coucou (oui, elle parle) qu'il passe son temps à toucher les seins et fesses des femmes,...
https://www.noelshack.com/2021-29-2-1626761938-usggpnzmhbf41.jpg

C'est un humour très gras à longueur de temps.

On est d'accord mais c'est pas que ça City Hunter quand même :hap:

lv426sulaco
Niveau 10
20 juillet 2021 à 19:41:30

Mouais

Contexte assez bien respecté,
On relève que Lacheau connaît bien le personnage, il aurait pu pousser plus ses séances de muscu.

Une version qui est meilleure de celle de Jackie Chan.
En revanche niveau photographie c’est bas du chapeau et la réalisation c’est les montagnes russes, du très bon et du lourd.

Je préfère 1000 fois le manga / animé original .

Repp4
Niveau 60
21 juillet 2021 à 13:17:14

Le 20 juillet 2021 à 19:41:30 :
Mouais

Contexte assez bien respecté,
On relève que Lacheau connaît bien le personnage, il aurait pu pousser plus ses séances de muscu.

Une version qui est meilleure de celle de Jackie Chan.
En revanche niveau photographie c’est bas du chapeau et la réalisation c’est les montagnes russes, du très bon et du lourd.

' Je préfère 1000 fois le manga / animé original .

C'est pas le cas dans 100% des adaptations :hap: ?
J'entends toujours cette phrase, mais c'est vraiment possible pour le fan d'une œuvre d'apprécier davantage une adaptation ?

matthieufeufeu
Niveau 50
21 juillet 2021 à 13:20:26

Alors je suis pas du tout fan ni du bouquin, ni du film, mais je trouve qu'Anges & Démons a été plus réussi en film qu'en livre. :hap:

Repp4
Niveau 60
21 juillet 2021 à 13:43:46

OK mais si t'es pas fan du bouquin c'est plus facile :o))

notsu
Niveau 43
03 février 2022 à 15:30:56

Alors je connais pas du tout l’œuvre originale (excepté quelques répliques cultes du doublage de la version animée), du coup je ne juge pas du tout l'adaptation, juste le film en lui-même.

Forcément, avec une ambiance aussi déjantée et des gags aussi "stupides", c'est un film que si on accroche pas, on risque de trouver ça à chier. Heureusement pour ma part j'ai bien accroché et ça m'a bien fait marrer au global. C'est con, mais c'est "bien con" j'ai trouvé, ça ne prend pas de gants, ça ne s'excuse pas, ça enchaîne, et j'ai trouvé ça très divertissant. Après évidemment un film comme ça ne sera jamais vraiment hautement considéré tant rien n'est pris au sérieux à l'intérieur, mais pour occuper une soirée de façon amusante, je conseille en tout cas de s'y tenter.

MightyMatou
Niveau 54
04 février 2022 à 14:36:23

J'adore Nicky Larson, mais je ne connais pas ses autres films. Je note qu'ils ont mieux marché. Ils sont aussi marrants ?

Parce que c'est la 1ère fois que j'aime autant une adaptation de manga !

notsu
Niveau 43
04 février 2022 à 18:55:18

Le 04 février 2022 à 14:36:23 :
J'adore Nicky Larson, mais je ne connais pas ses autres films. Je note qu'ils ont mieux marché. Ils sont aussi marrants ?

Parce que c'est la 1ère fois que j'aime autant une adaptation de manga !

Je l'ai pas encore vu mais d'après une connaissance (qui a aussi bien aimé Nicky Larson), son précédent, Alibi.com serait bien marrant également.
Cette même connaissance n'avait pas vraiment aimé le premier Babysitting mais avait bien aimé le second (et encore une fois, je ne les ai moi-même pas encore vu).

]sergio-ramos4[
Niveau 27
09 avril 2022 à 22:43:53

Vraiment très chouette comme adaptation, même si je connaissais que très peu le personnage, on sent une vraie fidélité à l'œuvre. La réalisation est inspirée, que ce soit les combats ou les gunfights, et il y a beaucoup d'idées bien senties. Les acteurs sont corrects, surtout Élodie Fontan qui s'améliore à chaque film. La musique est très bien utilisée, comme souvent chez Philippe Lacheau. Quelques facilités scénaristiques, et peut-être un manque d'attachement à Nicky Larson, surtout pour les non-initiés.

Après ma petite déception Kaamelott et mon énorme déception OSS 3, ça fait plaisir de voir une comédie française avec un savoir-faire, de l'ambition et un respect du personnage initial. J'espère une suite dans les prochaines années.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 avril 2022 à 22:59:13

Rien ne vaudra jamais l'animé

41
Sujet : Nicky Larson - Philippe Lacheau
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page