Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 décembre 2021 à 12:24:26

[09:24:31] <jaxtaylor78>
Je suis un fan de DC et franchement la qualitee de leur film varie de l'excellent au navet

La différence cest que Marvel ont une ligne de conduite donc presque tout leur film ce rassemble

Par exemple éternel est cool mais les blague avec le indien acteur ça vas deux seconde voila quoi

Le mec en combat s'arrête pour dire une blague

Exact la MCU/Disney c'est toujours pareil, aucune prise de risque

Scènes édulcorés, humour pipi caca, FX bien fluo pour que ça fasse dessin animé pour que les enfants soit attirés, pas de scènes de sex trop poussé pour attirer le grand public avec les familles

Scènes post générique pour attiser la curiosité des prochains films pour aller les voirs, pour faire un max de bénef pour que Disney rentabilise les milliards du rachat de Marvel, etc...

On sait déjà ce que l'on manger quoi, comme le Macdonald :rire:

cylonbattlestar
Niveau 53
03 décembre 2021 à 15:00:13

Le 02 décembre 2021 à 12:24:26 :

[09:24:31] <jaxtaylor78>
Je suis un fan de DC et franchement la qualitee de leur film varie de l'excellent au navet

La différence cest que Marvel ont une ligne de conduite donc presque tout leur film ce rassemble

Par exemple éternel est cool mais les blague avec le indien acteur ça vas deux seconde voila quoi

Le mec en combat s'arrête pour dire une blague

Exact la MCU/Disney c'est toujours pareil, aucune prise de risque

Scènes édulcorés, humour pipi caca, FX bien fluo pour que ça fasse dessin animé pour que les enfants soit attirés, pas de scènes de sex trop poussé pour attirer le grand public avec les familles

Scènes post générique pour attiser la curiosité des prochains films pour aller les voirs, pour faire un max de bénef pour que Disney rentabilise les milliards du rachat de Marvel, etc...

On sait déjà ce que l'on manger quoi, comme le Macdonald :rire:

Critiquer l’humour pipi caca des marvels tout en aimant le dernier suicide squad … intéressant :hap:

MightyMatou
Niveau 61
03 décembre 2021 à 16:42:08

DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
03 décembre 2021 à 16:55:32

Critiquer l’humour pipi caca des marvels tout en aimant le dernier suicide squad … intéressant :hap:

Ba c'est un humour noir, rien à voir avec celui de la MCU :-)))

Les pdg de Disney veillent bien à ce que l'humour soit non choquant, pour les enfants et parents :hap:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
03 décembre 2021 à 16:57:36

[16:42:08] <MightyMatou>
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Normal, les films grand publics attirent d'avantage de spectateurs, même si c'est des daubes

cylonbattlestar
Niveau 53
03 décembre 2021 à 17:05:14

Le 03 décembre 2021 à 16:57:36 :

[16:42:08] <MightyMatou>
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Normal, les films grand publics attirent d'avantage de spectateurs, même si c'est des daubes

Suicide squad 2 est une daube et a fait un flop
Et c’est un film grand public malgré sa violence tellement ridicule que ça n’a rien de choquant

Dune est un film qui n’est pas grand public et a fait un carton. Voilà :)

MightyMatou
Niveau 61
03 décembre 2021 à 17:06:24

Non, c'est pas du tout, mais pas du tout normal :non:
Y a un problème de marketing, ou d'image, quelque part.
Et de cohérence de l'univers DC.

Je crois que ce qui fait l'autre différence, c'est les caméos de Stan Lee.

cylonbattlestar
Niveau 53
03 décembre 2021 à 17:25:34

Le 03 décembre 2021 à 17:06:24 :
Non, c'est pas du tout, mais pas du tout normal :non:
Y a un problème de marketing, ou d'image, quelque part.
Et de cohérence de l'univers DC.

Je crois que ce qui fait l'autre différence, c'est les caméos de Stan Lee.

Oui tu as raison les gens payent 15 balles la place pour voir un cameo
Les marvels sont mauvais en moyenne mais les dc sont pire voilà tout

Dc comics
Daube: Aquaman. Wonder Woman. Suicide squad 1/2. Batman vs Superman

Bon: man of steel

Très bon: sack snyder’s cut ligue des justiciers. Watchmen

Marvel
Daube : Thor 1 et 2. Iron man 2 et 3. Les spiderman.
Black widow. Black panthere. Ant man et la guêpe.

Moyen/bons: guardien de la galaxie, iron man, Thor ragnarok, avenger infinity war, docteur strange. Les captain America. Ant man. Ethernals

Flemme de faire une liste complète.
Marvel arrivent à rendre leurs daubes divertissantes pour certains au final. Dc comics non

Et pas la peine de « ouin ouin » en rejetant la faute sur la grande public quand on sait que Marvel a fait des résultats médiocres cette année alors qu’un film sérieux comme Dune cartonne

(Bon je me doute bien que Spiderman va aussi cartonner mais c’est du à une certaine hype de revoir les anciens Spiderman)

The_Claw
Niveau 59
03 décembre 2021 à 17:50:16

Le 02 décembre 2021 à 12:24:26 :

[09:24:31] <jaxtaylor78>
Je suis un fan de DC et franchement la qualitee de leur film varie de l'excellent au navet

La différence cest que Marvel ont une ligne de conduite donc presque tout leur film ce rassemble

Par exemple éternel est cool mais les blague avec le indien acteur ça vas deux seconde voila quoi

Le mec en combat s'arrête pour dire une blague

Exact la MCU/Disney c'est toujours pareil, aucune prise de risque

Scènes édulcorés, humour pipi caca, FX bien fluo pour que ça fasse dessin animé pour que les enfants soit attirés, pas de scènes de sex trop poussé pour attirer le grand public avec les familles

Et pourtant tu as aimé Thor Ragnarok qui correspond tout à fait à cette description.

LaTriforce14
Niveau 44
03 décembre 2021 à 17:56:20

Et pas la peine de « ouin ouin » en rejetant la faute sur la grande public quand on sait que Marvel a fait des résultats médiocres cette année alors qu’un film sérieux comme Dune cartonne

Oui oui, oublions totalement le contexte sanitaire, et oublions aussi que Dune est loin d'avoir "cartonné", il est juste rentrer dans ses frais pour amortir ses coûts (ce qui reste pas mal vu le contexte du covid, mais faut pas délirer non plus).

Sinon, TSS détruit 95% du MCU rien qu'en terme de rythme et d'action, on peut dire ce qu'on veut de l'humour ou du scénario, mais en terme de divertissement il vaut pas moins (au contraire même) que la soupe moyenne de Marvel qui tape le milliard en temps normal. Je pense pas la raison de son échec est à aller chercher là.

L'échec il est surtout marketing à mon avis, le poids du précédent film pèse encore très lourd sur lui, et le film a clairement échoué pour ce qui est d'expliquer où il se situe : c'est un reboot ? Une suite ? Un bâtard entre les deux ? Et son nom a pas arrangé les choses.

cylonbattlestar
Niveau 53
03 décembre 2021 à 18:05:43

Le 03 décembre 2021 à 17:56:20 :

Et pas la peine de « ouin ouin » en rejetant la faute sur la grande public quand on sait que Marvel a fait des résultats médiocres cette année alors qu’un film sérieux comme Dune cartonne

Oui oui, oublions totalement le contexte sanitaire, et oublions aussi que Dune est loin d'avoir "cartonné", il est juste rentrer dans ses frais pour amortir ses coûts (ce qui reste pas mal vu le contexte du covid, mais faut pas délirer non plus).

Sinon, TSS détruit 95% du MCU rien qu'en terme de rythme et d'action, on peut dire ce qu'on veut de l'humour ou du scénario, mais en terme de divertissement il vaut pas moins (au contraire même) que la soupe moyenne de Marvel qui tape le milliard en temps normal. Je pense pas la raison de son échec est à aller chercher là.

L'échec il est surtout marketing à mon avis, le poids du précédent film pèse encore très lourd sur lui, et le film a clairement échoué pour ce qui est d'expliquer où il se situe : c'est un reboot ? Une suite ? Un bâtard entre les deux ? Et son nom a pas arrangé les choses.

Échec marketing oui
Des tonnes d’articles et des pub
La presse qui qui est en plus positive

Et si dune a cartonné :rire: bordel
Dire que the suicide squad enterre le mcu alors que c’est une pure daubes d’ailleurs ils en feront plus vu le flop :hop:

aussi débile que les fan boys Marvel
TSS enterré le mcu en terme de rythme et d’actions ? :rire: :rire:

Dune est un succès malgré le contexte et il fallait même pas de passe sanitaire pour aller voir suicide squat contrairement à dune
Et oui il cartonne. Bordel cette mauvaise fois.

LaTriforce14
Niveau 44
03 décembre 2021 à 18:20:33

Putain, encore un cas.

Bon aller, je perd pas mon temps, ras le cul de parler à des imbéciles. Moi aussi je vais faire mon topic "le forum c'était mieux avant" dans pas longtemps je pense.

Et oui, TSS enterre le MCU sans problème sur ces paramètres, les films Marvel c'est dans la moitié des cas des vrais somnifères, c'est pas très dur.

cylonbattlestar
Niveau 53
03 décembre 2021 à 19:40:52

Le 03 décembre 2021 à 18:20:33 :
Putain, encore un cas.

Bon aller, je perd pas mon temps, ras le cul de parler à des imbéciles. Moi aussi je vais faire mon topic "le forum c'était mieux avant" dans pas longtemps je pense.

Et oui, TSS enterre le MCU sans problème sur ces paramètres, les films Marvel c'est dans la moitié des cas des vrais somnifères, c'est pas très dur.

Oui comme je l’ai dit
Et dc comics dans les 3/4 des cas idem des somnifères
Mdrrrrr ah ok sauf que le mec qui a crée le topic « le forum c’était mieux avant » parlait pas des dx comics je pense et surtout pas the suicide squad :rire: bordel

TSS enterré que dalle y’a pas de rythme, les scènes d’actions sont banales. Juste violente. L’humour est merdique. Les personnages ont aucunes profondeurs. Ils auraient pu tous crever que tout le monde s’en tape :rire: l’univers est pas intéressant. Personne veut de suite. Il reste que les fans boys comme toi pour apprécier cet étron

Allé va créer ton topic « le forum c’était mieux avant venez on parle de the suicide squad. Ca C’est du vrai cinéma »
Et reli depuis le début le low qi
Je m’en tape des marvels. Je répondais juste à la base à la fausse conclusion « ouin ouin les dc comics c’est pas grand public c’est pour ça que les marvels marchent ». alors que le grand public répond présent à des films à gros budget beaucoup plus ambitieux donc Dune et même la snyder Cut malgré ses 4heures et son format en 4/3

Ton suicide squad enterre rien du tout il est juste aussi daubesque qu’une daube de chez Marvel :)

LaTriforce14
Niveau 44
03 décembre 2021 à 19:57:15

Je sais pas si les gars qui font des topics "c'était mieux avant" font référence à TSS, par contre je suis à peu près sûr qu'ils visent les gars comme toi qui sont encore coincés à "si t'as aimé le film t'es forcément un fanboy". Non, l'ahuri, je chie Marvel et ça m'a pas empêché d'aimer les Gardiens de la Galaxie. Mais bon, t'as pas l'air de base ouvert à accepter l'avis contraire, t'es dans le discours le plus absolutiste possible et manifestement persuadé d'avoir la vérité absolue vu ta boule de cristal qui a l'air d'avoir déduit que je suis un fanboy DC. Je sais d'avance que y'aura rien d'intéressant à tirer de cette discussion. Ceci est mon dernier post te répondant (et oui, je sais que c'est un comique de situation avec moi qui finit par ne pas pouvoir se retenir en général, mais là je pense que pour pas faire un AVC je vais m'y tenir très sérieusement).

Elektonika
Niveau 49
03 décembre 2021 à 20:59:32

Le 03 décembre 2021 à 16:42:08 :
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Je pense que les moins de 16 ans s'éclatent plus sur marvel que sur DC car a cet age tu as un esprit assez vierge de tout contenu.

Par contre passé un certain age je pense que la tendance s'inverse car DC a un univers plus sombre et plus sérieux, avec une dramaturgie qui n'est pas brisé par des vannes toutes les 3 scènes.

Puis on va pas se mentir le marketing disney fonctionne, même les mauvais marvels fonctionnent.

GivensRaylan
Niveau 10
03 décembre 2021 à 21:03:06

Le 03 décembre 2021 à 20:59:32 :

Le 03 décembre 2021 à 16:42:08 :
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Je pense que les moins de 16 ans s'éclatent plus sur marvel que sur DC car a cet age tu as un esprit assez vierge de tout contenu.

Par contre passé un certain age je pense que la tendance s'inverse car DC a un univers plus sombre et plus sérieux, avec une dramaturgie qui n'est pas brisé par des vannes toutes les 3 scènes.

Le ton change mais pas la (piètre) qualité .

chernobill
Niveau 54
03 décembre 2021 à 21:19:35

Le 03 décembre 2021 à 20:59:32 :

Le 03 décembre 2021 à 16:42:08 :
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Je pense que les moins de 16 ans s'éclatent plus sur marvel que sur DC car a cet age tu as un esprit assez vierge de tout contenu.

Par contre passé un certain age je pense que la tendance s'inverse car DC a un univers plus sombre et plus sérieux, avec une dramaturgie qui n'est pas brisé par des vannes toutes les 3 scènes.

Puis on va pas se mentir le marketing disney fonctionne, même les mauvais marvels fonctionnent.

L'âge n'a strictement rien à voir, ou alors faut reformuler l'approche ainsi : les films du MCU ont le potentiel de plaire au plus grand nombre quand les films de DC ont encore cette volonté de tabler sur le grand public tout en s'obstinant à se présenter comme la réponse "edgy/mature", et ça ne marche pas encore des masses.

Des fans du MCU qui n'ont jamais touché un seul comics il y en a des tas, car les films font leur job de divertissement de masse pour la grosse majorité du public qui n'a pas besoin de plus pour s'estimer satisfait pour ses deux sorties ciné de l'année. Mais coté DC ? J'ai sincèrement l'impression que c'est beaucoup moins le cas.

Elektonika
Niveau 49
03 décembre 2021 à 21:32:00

Le 03 décembre 2021 à 21:19:35 :

Le 03 décembre 2021 à 20:59:32 :

Le 03 décembre 2021 à 16:42:08 :
DC, c'est un vrai mystère : leurs meilleurs films éclatent Marvel, mais marchent moins que les mauvais Marvel :non2:

Je pense que les moins de 16 ans s'éclatent plus sur marvel que sur DC car a cet age tu as un esprit assez vierge de tout contenu.

Par contre passé un certain age je pense que la tendance s'inverse car DC a un univers plus sombre et plus sérieux, avec une dramaturgie qui n'est pas brisé par des vannes toutes les 3 scènes.

Puis on va pas se mentir le marketing disney fonctionne, même les mauvais marvels fonctionnent.

L'âge n'a strictement rien à voir, ou alors faut reformuler l'approche ainsi : les films du MCU ont le potentiel de plaire au plus grand nombre quand les films de DC ont encore cette volonté de tabler sur le grand public tout en s'obstinant à se présenter comme la réponse "edgy/mature", et ça ne marche pas encore des masses.

Des fans du MCU qui n'ont jamais touché un seul comics il y en a des tas, car les films font leur job de divertissement de masse pour la grosse majorité du public qui n'a pas besoin de plus pour s'estimer satisfait pour ses deux sorties ciné de l'année. Mais coté DC ? J'ai sincèrement l'impression que c'est beaucoup moins le cas.

Quand tu as moins de 16 ans, un film qui n'invente rien vue et revue peut passer pour un très bon film. Quand tu as vu déjà beaucoup de film tu deviens plus exigeant et difficile.
C'est un peu comme le sexe.

En tout cas c'est comme ça que je m'explique le succès de marvel peut être a tord.

cylonbattlestar
Niveau 53
04 décembre 2021 à 08:23:57

Le 03 décembre 2021 à 19:57:15 :
Je sais pas si les gars qui font des topics "c'était mieux avant" font référence à TSS, par contre je suis à peu près sûr qu'ils visent les gars comme toi qui sont encore coincés à "si t'as aimé le film t'es forcément un fanboy". Non, l'ahuri, je chie Marvel et ça m'a pas empêché d'aimer les Gardiens de la Galaxie. Mais bon, t'as pas l'air de base ouvert à accepter l'avis contraire, t'es dans le discours le plus absolutiste possible et manifestement persuadé d'avoir la vérité absolue vu ta boule de cristal qui a l'air d'avoir déduit que je suis un fanboy DC. Je sais d'avance que y'aura rien d'intéressant à tirer de cette discussion. Ceci est mon dernier post te répondant (et oui, je sais que c'est un comique de situation avec moi qui finit par ne pas pouvoir se retenir en général, mais là je pense que pour pas faire un AVC je vais m'y tenir très sérieusement).

Oui oui t’es un pauvre fanboy je m’en cogne des marvels :rire:
Oui ta tellement l’esprit ouvert et objectif a dire que TSS plus 95% de marvels. Mais non tu n’es pas un fanboy dc
Bordel mais pourquoi je parle encore avec un mec pareil. Osef de ce film j’étais juste venu dire à quel point il est merdique car je viens de le mater et je me doutait bien qu’il resterait un grand nom de fanboy sur un topic d’un film dont plus personne ne parle :rire:

7singeou
Niveau 15
04 décembre 2021 à 09:35:55

Heu c'est précisément l'écriture des personnages qui fait la force des deux derniers films de Gunn...
Écrire un personnage, c'est pas le rendre réaliste, torturé ou moral.
Oui les blagues ne sont pas toutes extrêmement bien exécutées, mais le personnage de Daniela Melchior, l'alchimie entre tous les personnages dans la scène du bar ou la complémentarité du triangle Peacemaker-Rick Flagg-Bloodsport ce sont des trucs que j'avais plus vu dans le milieu du blockbuster depuis un bon moment.
C'est pas une fiction typique ou attendue de la Suicide Squad qu'a fait Gunn (la preuve, il esquive totalement l'aspect Suicide ainsi que le personnage de Waller), c'est un hommage personnel aux films d'actions de série B et ce genre de film n'a jamais demandé des personnages "profonds", quoi que ça puisse vouloir dire.

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page