Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
Lazurdesdieux
Niveau 6
29 juillet 2021 à 01:29:31

Le 28 juillet 2021 à 23:30:47 :
Bon je reviens de la séance
C'était horrible
Pire film du DCEU
J'avais plus aucune attente de DC, mais le film a quand même réussi à me casser les couilles car il a littéralement détruit tout ses personnages

Niveau réalisation c'est pas mal, ya de bonnes idées.
Niveau décors : c'est moche
Scénaristiquement c'est nul, clichés, et ya des incohérences partout
L'île est moche, les décors font Fake notamment ceux du laboratoire secret, mon dieu
C'est pas drôle, c'est vraiment pas drôle. Les blagues tombent à plat
Le seul moment comique c'est la guéguerre entre peace-maker et bloodsport en allant chercher Rick flags
Le film est fait pour faire des mêmes, il compte survivre que comme ça
Niveau action c'est mou. Pas inspiré, incipide.
La première scène sur la plage est oubliable à souhait alors qu'il y avait énormément de potentiel surtout dès la révélation de blackguard
Le développement des personnages est de 0. On se foutait bien de la gueule de katana dans le premier mais au final le second fait pas mieux avec polka-dot
Ptn quoi et bloodsport qui est copié sur deadshot c'est horrible comment ils essayent même pas de le cacher
Niveau destruction de personnages ça y va, et sans sommation
Merci pour la mort de captain boomerang, perso emblématique de la SS
Merci pour la mort de Rick flags, le doigt dans le cul a la fin du film m'a fait Plaisir
Merci pour l'utilité de Harley Quinn, personnage très pertinent et intéressant sans le joker, le film vient de nous le prouver
Merci pour le respect envers Amanda Waller, une dame qui joue au golf et qui laisse ses collègues lui taper sur le crâne, non mais on est où là ?
Et aussi les flashbacks dans le temps pour bien ENCULER le rythme du film.
Sérieusement, la scène entre ratcatcher 2 et PM trop de tension ? Trop d'enjeux ? Aucun problème, revenons 1h plus tôt
Les musique sont horribles aussi
Flemme d'aller plus loin je pense avoir expliquer suffisamment pourquoi j'aime pas ce film

Cependant je pense qu'il va marcher. Quand je vois le 98% sur rotten et les avis sur le forum... Après aucun problème hein
Bonne soirée

Quand je lis ce que tu dis, j'ai l'impression que ce que tu n'as pas aimé, c'est le traitement des personnages et de l'univers DC Comics plus que tout. Et je comprends du coup ton ressenti lorsque tu dis "que le 1 est mieux".

C'est un film qui se veut totalement libre de toute marque, de tout univers partagé; c'est un film qui tente des choses nouvelles et fraîches pour du film de super (surtout en terme de mise en scène et de dialogues, je dirais). C'est pas un film qui ira respecter la marque de laquelle il fait partie, c'est vrai. C'est vrai qu'il n'y a pas Joker, que Harley est traitée sans (bien que son arc fait totalement call-back à sa relation avec lui dans le 1), que Deadshot a été remplacé, mais c'est pas sur ça que je jugerais le film à ta place.

Niveau mise en scène, il explose SS 1 sans forcer. Alors que SS 1 possédait de loin la chorégraphie de combat la plus ronflante des films de comics du moment, SS 2 mise tout sur l'ultra-dynamisme, la caméra libre qui vole, flotte, tourne, plonge, les idées de réflection des scènes dans de l'eau ou du métal (j'en dis pas plus)...

Même la musique est bien mieux utilisée. On a un aspect playlist qui est déjà plus homogène : rock, punk, grosses basses. SS 1 tentait le best-of des années 80, SS 2 tente la musique qui fait le plus de bruit. C'est très, très, très plaisant.

En soit, SS 2 ne possède rien de moins bien que SS 1. J'ai presque envie de dire : il est objectivement mieux sur tous les points. Mais pour un fan ardu du DCEU qui s'était accomodé des relations établies par le 1, alors peut-être que le 2 est décevant, tranchant toute relation avec le premier volet.

Bonne soirée à toi aussi cependant !

Wonder_Girl_X
Niveau 10
29 juillet 2021 à 02:06:16

SS 2 c'est l'inverse totale de SS 1

L'un est à la limite du navet (SS1)

L'autre à la limite du chef d'œuvre (SS2)

Xaphan
Niveau 47
29 juillet 2021 à 08:08:08

J’espère que les DCfag / snyder sexuels vont pas bouder le film a cause de leur justice league de merde :(

C’est pas tout les jours qu’un réal déniché par Marvel vient apprendre à DC comment on fait un film et qu’en plus il est meilleur que 90% des bouses qu’ils ont sorties (cad tout sauf MOS et BVS)

Ce serait dommage :noel:

Junko_le_junkie
Niveau 8
29 juillet 2021 à 08:19:34

Le 29 juillet 2021 à 08:08:08 :
J’espère que les DCfag / snyder sexuels vont pas bouder le film a cause de leur justice league de merde :(

C’est pas tout les jours qu’un réal déniché par Marvel vient apprendre à DC comment on fait un film et qu’en plus il est meilleur que 90% des bouses qu’ils ont sorties (cad tout sauf MOS et BVS)

Ce serait dommage :noel:

Ça n'a rien à voir
J'ai pas vu le film, mais Snyder est bien pote avec gunn, ils ont bossé ensemble pour dawn of the dead
Qui plus est, si TSS est un succès, il y aura beaucoup plus de chance qu'on ai la ayer cut

Le-Pique
Niveau 9
29 juillet 2021 à 08:27:43

Le 29 juillet 2021 à 08:19:34 :

Le 29 juillet 2021 à 08:08:08 :
J’espère que les DCfag / snyder sexuels vont pas bouder le film a cause de leur justice league de merde :(

C’est pas tout les jours qu’un réal déniché par Marvel vient apprendre à DC comment on fait un film et qu’en plus il est meilleur que 90% des bouses qu’ils ont sorties (cad tout sauf MOS et BVS)

Ce serait dommage :noel:

Ça n'a rien à voir
J'ai pas vu le film, mais Snyder est bien pote avec gunn, ils ont bossé ensemble pour dawn of the dead
Qui plus est, si TSS est un succès, il y aura beaucoup plus de chance qu'on ai la ayer cut

Mais arretez avec le Ayer cut, ça va rien changer à la cata qu'étais SS.

Le Joker version racaille, c'était Ayer
L'enchanteress méchante c'était Ayer
Le casting catastophique c'était Ayer

Il a creusé sa propre tombe et les producteurs sont justes venus boucher le trou

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2021 à 08:30:21

[08:19:34] <Junko_le_junkie>

Le 29 juillet 2021 à 08:08:08 :
J’espère que les DCfag / snyder sexuels vont pas bouder le film a cause de leur justice league de merde :(

C’est pas tout les jours qu’un réal déniché par Marvel vient apprendre à DC comment on fait un film et qu’en plus il est meilleur que 90% des bouses qu’ils ont sorties (cad tout sauf MOS et BVS)

Ce serait dommage :noel:

Ça n'a rien à voir
J'ai pas vu le film, mais Snyder est bien pote avec gunn, ils ont bossé ensemble pour dawn of the dead
Qui plus est, si TSS est un succès, il y aura beaucoup plus de chance qu'on ai la ayer cut

La ayer cut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374742-shameissou.png

DuchesseFootix
Niveau 5
29 juillet 2021 à 08:33:11

Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

Le-Pique
Niveau 9
29 juillet 2021 à 08:36:18

Le 29 juillet 2021 à 08:33:11 :
Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

toi t'as perdu toute crédibilité quand t'as sortie que SS était supérieur à TSS.

Je commence à croire que t'es un fanboys de David Ayer qui essaie de le réhabilité et défoncant ce film parce que sinon, faut peut-être consulter quelqu'un.

Zyvrox
Niveau 41
29 juillet 2021 à 08:36:54

Et moi, je peux pas croire qu'on puisse aimer les carottes mais faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde :hap:

DuchesseFootix
Niveau 5
29 juillet 2021 à 08:40:26

Le 29 juillet 2021 à 08:36:18 :

Le 29 juillet 2021 à 08:33:11 :
Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

toi t'as perdu toute crédibilité quand t'as sortie que SS était supérieur à TSS.

Je commence à croire que t'es un fanboys de David Ayer qui essaie de le réhabilité et défoncant ce film parce que sinon, faut peut-être consulter quelqu'un.

Bah vas-y va le voir
Si j'ai dit que SS 1 était meilleur c'est pour vous dire à quel point SS2 est horrible
C'est vraiment une purge

DuchesseFootix
Niveau 5
29 juillet 2021 à 08:42:08

Le 29 juillet 2021 à 08:36:54 :
Et moi, je peux pas croire qu'on puisse aimer les carottes mais faut croire qu'il faut de tout pour faire un monde :hap:

Non mais c'est pas la même chose
https://youtu.be/ACsg5jhcX1Q 1m10

Wonder_Girl_X
Niveau 10
29 juillet 2021 à 08:46:56

[08:08:08] <Xaphan>
J’espère que les DCfag / snyder sexuels vont pas bouder le film a cause de leur justice league de merde :(

C’est pas tout les jours qu’un réal déniché par Marvel vient apprendre à DC comment on fait un film et qu’en plus il est meilleur que 90% des bouses qu’ils ont sorties (cad tout sauf MOS et BVS)

Ce serait dommage :noel:

En même temps rien d'étonnant

James Gunn était muselé dans ses choix et possibilités par la MCU/DISNEY quand il faisait un film :hap:

Les Gardiens de la Galaxy 2 était un bon exemple, il était même plus enfantin que le 1 er, et on sait bien que Disney imposait ça lol

Et avec TSS James Gunn à pu faire explosé sa liberté créatif

Résultat le meilleur film de super héros depuis un bon moment

matthieufeufeu
Niveau 54
29 juillet 2021 à 08:47:42

Le 29 juillet 2021 à 08:40:26 Duchessefootix a écrit :

Le 29 juillet 2021 à 08:36:18 :

Le 29 juillet 2021 à 08:33:11 :
Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

toi t'as perdu toute crédibilité quand t'as sortie que SS était supérieur à TSS.

Je commence à croire que t'es un fanboys de David Ayer qui essaie de le réhabilité et défoncant ce film parce que sinon, faut peut-être consulter quelqu'un.

Bah vas-y va le voir
Si j'ai dit que SS 1 était meilleur c'est pour vous dire à quel point SS2 est horrible
C'est vraiment une purge

En même temps pour le moment t'es bien le seul à avoir détesté au point de préférer SS donc ouais pas surprenant que l'on doute, soit de la pertinence de ton avis, soit de tes goûts. :hap:

Wonder_Girl_X
Niveau 10
29 juillet 2021 à 08:50:24

[08:40:26] <Duchessefootix>

Le 29 juillet 2021 à 08:36:18 :

Le 29 juillet 2021 à 08:33:11 :
Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

toi t'as perdu toute crédibilité quand t'as sortie que SS était supérieur à TSS.

Je commence à croire que t'es un fanboys de David Ayer qui essaie de le réhabilité et défoncant ce film parce que sinon, faut peut-être consulter quelqu'un.

Bah vas-y va le voir
Si j'ai dit que SS 1 était meilleur c'est pour vous dire à quel point SS2 est horrible
C'est vraiment une purge

Tu dois être fan des films édulcorés pour dire ça :rire:

TSS est une merveille point.

DuchesseFootix
Niveau 5
29 juillet 2021 à 09:02:20

Le 29 juillet 2021 à 08:47:42 :

Le 29 juillet 2021 à 08:40:26 Duchessefootix a écrit :

Le 29 juillet 2021 à 08:36:18 :

Le 29 juillet 2021 à 08:33:11 :
Mais vous êtes tous payé ????
Je peux pas concevoir qu'on puisse aimer le film

toi t'as perdu toute crédibilité quand t'as sortie que SS était supérieur à TSS.

Je commence à croire que t'es un fanboys de David Ayer qui essaie de le réhabilité et défoncant ce film parce que sinon, faut peut-être consulter quelqu'un.

Bah vas-y va le voir
Si j'ai dit que SS 1 était meilleur c'est pour vous dire à quel point SS2 est horrible
C'est vraiment une purge

En même temps pour le moment t'es bien le seul à avoir détesté au point de préférer SS donc ouais pas surprenant que l'on doute, soit de la pertinence de ton avis, soit de tes goûts. :hap:

Bah je sais mais faut attendre les autres avis
Day-one ya soit les fans de DC soit les fans de gunn qui vont le voir
Aussi: dans la salle au début tout le monde s'exclaffait, en même temps c'était un peu drôle (pas de quoi rire aux éclats pour moi mais ça va c'était comique) mais a la fin plus personnes était réceptif
En même temps la 2e partie est molle, et la 3e arrive pas a redresser la barre

zlhoyr
Niveau 33
29 juillet 2021 à 09:04:28

Par contre je l'ai pas trouvé ambitieux comme film, pas de souffle epic.
Une fois vu une fois oublié quoi.

DuchesseFootix
Niveau 5
29 juillet 2021 à 09:12:22

Ya pas un mec qui peut être d'accord avec moi ???
C'est pas possible que vous le preniez comme un chef d'oeuvre
Sauf si vous avez 15 ans
Parce que Harley Quinn qui dit qu'elle aime bien quand il pleut car c'est comme des anges qui sperme c'est pas un publique mature qui est visé
Venez pas me parler d'humour crue ou noir car là c'est de l'humour niveau Jean Marie Bigard
Allez le voir, je veux d'autres avis car là je me sens seul

Zyvrox
Niveau 41
29 juillet 2021 à 09:25:22

Le 29 juillet 2021 à 09:12:22 :
Ya pas un mec qui peut être d'accord avec moi ???
C'est pas possible que vous le preniez comme un chef d'oeuvre
Sauf si vous avez 15 ans
Parce que Harley Quinn qui dit qu'elle aime bien quand il pleut car c'est comme des anges qui sperme c'est pas un publique mature qui est visé
Venez pas me parler d'humour crue ou noir car là c'est de l'humour niveau Jean Marie Bigard
Allez le voir, je veux d'autres avis car là je me sens seul

Respire, tout va bien se passer :hap:

T'es pas obliger de réagir à chaque post par "pourquoi je suis le seul aà avoir mon avis ????", ça te rend juste ridicule :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2021 à 09:27:45

[09:25:22] <Zyvrox>

Le 29 juillet 2021 à 09:12:22 :
Ya pas un mec qui peut être d'accord avec moi ???
C'est pas possible que vous le preniez comme un chef d'oeuvre
Sauf si vous avez 15 ans
Parce que Harley Quinn qui dit qu'elle aime bien quand il pleut car c'est comme des anges qui sperme c'est pas un publique mature qui est visé
Venez pas me parler d'humour crue ou noir car là c'est de l'humour niveau Jean Marie Bigard
Allez le voir, je veux d'autres avis car là je me sens seul

Respire, tout va bien se passer :hap:

T'es pas obliger de réagir à chaque post par "pourquoi je suis le seul aà avoir mon avis ????", ça te rend juste ridicule :hap:

Arrêtez de le feed vous voyez bien qu'il troll et essai d'obtenir des réactions par tous les moyens

Mocteuzuma
Niveau 48
29 juillet 2021 à 09:28:18

Le 29 juillet 2021 à 09:12:22 :
Ya pas un mec qui peut être d'accord avec moi ???
C'est pas possible que vous le preniez comme un chef d'oeuvre
Sauf si vous avez 15 ans
Parce que Harley Quinn qui dit qu'elle aime bien quand il pleut car c'est comme des anges qui sperme c'est pas un publique mature qui est visé
Venez pas me parler d'humour crue ou noir car là c'est de l'humour niveau Jean Marie Bigard
Allez le voir, je veux d'autres avis car là je me sens seul

Comme Bigard je pense Harley Quinn serait antivaxx à fond :ok:

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page