Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
Sperm2clebard
Niveau 8
30 juillet 2021 à 12:49:40

Le 30 juillet 2021 à 12:46:57 :

Le 30 juillet 2021 à 08:49:56 :

Le 29 juillet 2021 à 23:59:03 :
Le film est meilleur que le premier ou pas ??

Ben moi je trouve pas

Comment on peut dire ça !!!? :ouch:

Après chacun ces gouts

Mais pour moi SS est un sacré ratage, pour ne pas dire plus

J'ai pas réussi à rentrer dans le film et la scène avec Harley Quinn et le prince m'a achevé
Ducoup j'ai passé un très mauvais moment
Je savais reconnaitre les scènes cool comme la poursuite en voiture, mais c'est tout
Et les musiques sont insupportables
Et les blagues horribles
Bref j'ai préféré le premier c'est tout

Eorllejeune
Niveau 10
30 juillet 2021 à 12:59:22

Tu devrais peut être reregarder le premier aussi.

Sperm2clebard
Niveau 8
30 juillet 2021 à 13:34:04

Le 30 juillet 2021 à 12:59:22 :
Tu devrais peut être reregarder le premier aussi.

Vu juste avant de voir celui de cette semaine

MightyMatou
Niveau 61
30 juillet 2021 à 13:44:18

Mais le 1er n'est pas si mauvais que ça :cute:

Celafett
Niveau 9
30 juillet 2021 à 13:48:36

Le 30 juillet 2021 à 13:44:18 :
Mais le 1er n'est pas si mauvais que ça :cute:

J'ai pas le souvenir qu'il ait été mémorable non plus :noel:

MightyMatou
Niveau 61
30 juillet 2021 à 14:11:01

Nous sommes bien d'accord.
Mais même si il était décevant, il a marché.

Sperm2clebard
Niveau 8
30 juillet 2021 à 14:13:07

Le 30 juillet 2021 à 13:48:36 :

Le 30 juillet 2021 à 13:44:18 :
Mais le 1er n'est pas si mauvais que ça :cute:

J'ai pas le souvenir qu'il ait été mémorable non plus :noel:

Boah on peut comparer mais l'esthétisme est + travaillé
L'humour est meilleur mais reste nul
Les personnages sont respectés
La relation entre eux aussi
Après il reste pas dingue, mais TSS fait pas mieux
À aucun moment dans TSS t'as l'impression que ce sont des méchants que tu vois
Leur développement est = 0 (comme le premier)
Ya 0 émotion (la séquence el Diablo était émouvante au moins)
Dans les 2 films les musiques sont degeux
Bref j'ai pas aimé
Et surtout
TSS est interminable ! A chaques fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant... "3h plus tot"

Mocteuzuma
Niveau 48
30 juillet 2021 à 16:08:50

Le 30 juillet 2021 à 03:09:29 :

Le 30 juillet 2021 à 02:00:44 :

Le 29 juillet 2021 à 16:54:54 :
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.

tout est dit
les gens vivent trop par le modèle MCU aujourd'hui et tout les films doivent etre liée ensemble et crée un univers , mais en vrai on s'en fou , prenez le film comme il est , sans penser a l'inclure dans je ne sait quel univers ou a pleurer pour avoir une suite

J'avais vu les memes commentaires avec le film Joker c'était désolant .... "il faut l'inclure au DCU sinon c nul !!" "on veut une suite!!!" sérieux comment flinguer un bon film :honte:

Exactement lol

Les gens accordent plus d'importance à la cohérence d'univers partagé, au lieu du film en lui même

Genre si le film est une daube, mais que la cohérence d'univers partagé s'imbrique à la perfection, ils vont dire "le film est extraordinaire ! Tout colle"

Mais si on a un putain de super film artistique, et que la cohérence d'univers partagé ne colle pas, ils disent "c'est nul ce film"

C'est d'un ridicule ! Mais à un point :rire: :rire: :rire:

C’est trop demandé d’avoir les deux ?

Cohérence univers + bon film

Suicide_Squad_X
Niveau 10
30 juillet 2021 à 16:28:41

En même temps dans les comics SS et films d'animations SS, les persos ne sont pas plus travaillés que ça non plus

C'est surtout du fun et des moments décalés et du gore, exactement comme dans TSS quoi

Dans le premier SS 2016 il manquait surtout du gore et une bonne réalisation, j'ai encore en tête l'horrible scène du dernière acte où Killer Croc va sous l'eau en se secouant bizarrement :malade: comme si l'acteur dans son costume avait du mal à bouger lol :rire:

BullyingMaguire
Niveau 8
30 juillet 2021 à 17:17:14

Le 30 juillet 2021 à 02:00:44 :

Le 29 juillet 2021 à 16:54:54 :
Vous vous faites vraiment trop de mal avec ces histoires de cohérence/univers partagé, pour certains. Le MCU vous a vraiment flingués. Oubliez cinq minutes vos frises chronologiques de timeline du DCEU et revenez-en à l'essentiel. Un film n'a pas à être "utile" à son univers, à évoquer ses prédécesseurs ou teaser ses successeurs, à être cohérent jusque dans des détails superflus avec les autres trucs sortis avant. On s'en fout... Profitez de chaque film comme d'un unitaire, pour ce qu'il est. Ne vous privez pas d'un bon film (parce que visiblement, certains sont prêts à s'en priver) parce qu'il existe pour lui-même et pas pour son univers.

tout est dit
les gens vivent trop par le modèle MCU aujourd'hui et tout les films doivent etre liée ensemble et crée un univers , mais en vrai on s'en fou , prenez le film comme il est , sans penser a l'inclure dans je ne sait quel univers ou a pleurer pour avoir une suite

J'avais vu les memes commentaires avec le film Joker c'était désolant .... "il faut l'inclure au DCU sinon c nul !!" "on veut une suite!!!" sérieux comment flinguer un bon film :honte:

je souscris également à cette opinion tout en précisant que pour Suicide Squad au cinéma c'est pas la même chose que Joker. Joker avec Joaquim Phoenix nous a été vendu à la base comme un projet indépendant. On a pas repris Jared Leto dans le rôle mais un nouvel acteur Joaquim Phoenix, ce choix fait bien comprendre à tout le monde que ce film sera un stanalone. Là pour Suicide Squad ce n'est pas la même chose, le premier film s'inscrit dans un univers partagé avec les apparitions de Batman et de Flash, l'intrigue du film repose sur la mort de Superman. Le nouvel opus de Suicide Squad est une suite non officielle du premier film qui peut être considéré comme un standalone. Pour moi la différence réside sur ce point, avoir repris Jay Courtney, Margot Robbie, Joel Kinnaman et Viola Davis est censé marqué une filiation directe avec le premier opus sauf que ce n'est visiblement pas le cas.
Je le répète à nouveau, c'est une critique qui ne concerne pas le film en lui-même pas plutôt le choix des décisionnaires de Warner Bros, s'ils avaient voulu que ce nouveau Suicide Squad soit la suite de celui de 2016, qu'il y ait des réfs à Josstice League ou à la cut de Snyder ils l'auraient exigé de la part de Gunn

BullyingMaguire
Niveau 8
30 juillet 2021 à 17:21:51

Le 30 juillet 2021 à 13:44:18 :
Mais le 1er n'est pas si mauvais que ça :cute:

c'est un nanar vulgaire, aseptisé et sans surprise, ça vaut un joli 4/10 parce que je suis gentil et qu'il y a Viola Davis qui est parfaite en Amanda Waller

BullyingMaguire
Niveau 8
30 juillet 2021 à 17:24:07

Le 30 juillet 2021 à 16:28:41 :
En même temps dans les comics SS et films d'animations SS, les persos ne sont pas plus travaillés que ça non plus

C'est surtout du fun et des moments décalés et du gore, exactement comme dans TSS quoi

Dans le premier SS 2016 il manquait surtout du gore et une bonne réalisation, j'ai encore en tête l'horrible scène du dernière acte où Killer Croc va sous l'eau en se secouant bizarrement :malade: comme si l'acteur dans son costume avait du mal à bouger lol :rire:

hmmm je ne suis pas certain qui tu aies lu les comics SS de Ostrander ou les films d'animation, rien que Deadshot dans les comics et les DA SS est bien plus charismatique et développé que dans le film :hap:

CanaAlberona
Niveau 43
30 juillet 2021 à 17:36:08

Ceux qui l'ont vu, vous pouvez me dire (sous spoiler) qui meurt SVP (je connais les 2 scènes post-g aussi)
Merci :hap:

DafneKeen
Niveau 38
30 juillet 2021 à 17:37:26

Le 30 juillet 2021 à 17:36:08 :
Ceux qui l'ont vu, vous pouvez me dire (sous spoiler) qui meurt SVP (je connais les 2 scènes post-g aussi)
Merci :hap:

Ils crèvent tous sauf Harley, Peacemaker, Weasel, Bloodsport et Ratcacher II. :ok:

CanaAlberona
Niveau 43
30 juillet 2021 à 17:41:34

Ok merci! Donc au final ils ont pas tuer les mains, en dehors de 1, dommage...

CanaAlberona
Niveau 43
30 juillet 2021 à 17:57:30

Comme prévu début catastrophique pour le film:
http://www.comicsblog.fr/41347-The_Suicide_Squad__une_premiere_journeee_e_45_224_entreees_en_France_sapeee_par_le_passe_sanitaire?fbclid=IwAR1ztEYpoB5bjD5hezCbVPpnMkO06__Oc_oLo5GRHyWpV-ZoYo3oGnrmD48

Le pass sanitaire qui nique tout et l'arrivée dès la semaine prochaine du film sur le fleuve :hap: ça va pas aider et potentiellement le plus gros bide de l'année malheureusement...

Helios5000
Niveau 10
30 juillet 2021 à 18:08:05

En France, donc ça ne compte quasi pas dans le box office mondial

Aux US ça doit cartonner

CanaAlberona
Niveau 43
30 juillet 2021 à 18:10:29

Oui cartonné alors que ça sors le même jour sur HBO Max et donc 30min plus tard piraté, on y crois :noel:

GivensRaylan
Niveau 10
30 juillet 2021 à 18:11:42

Le 30 juillet 2021 à 18:10:29 :
Oui cartonné alors que ça sors le même jour sur HBO Max et donc 30min plus tard piraté, on y crois :noel:

Comme Black Widow.

CanaAlberona
Niveau 43
30 juillet 2021 à 18:13:05

Le seul qui s'en sors au BO (comme prévu aussi :hap: ) c'est Fast&Furious 9 qui a fais un excellent score (ça va finir a 650M)

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page