Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
Niangtheking
Niveau 20
07 août 2021 à 00:18:11

Le 06 août 2021 à 18:53:06 :

Le 06 août 2021 à 16:22:49 :
Parce que j’aime les classements inutiles, les films de SH DC :

Tier Classiques

1 - Batman Returns (Tim Burton, 1992)
2 - Superman (Richard Donner, 1978)

Tier très bon films

3 - Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
4 - The Dark Knight (Chris Nolan, 2008)
5 - Batman (Tim Burton, 1989)

Tier bon films

6 - Watchmen (Zack Snyder, 2009)
7 - Superman II (Richard Donner, 2005)
8 - Batman Begins (Chris Nolan, 2005)

Tier films médiocres

9 - Joker (Todd Phillips, 2019)
10 - The Dark Knight Rises (Chris Nolan, 2012)
11 - The Suicide Squad (James Gunn, 2021)
12 - Aquaman (James Wan, 2018)
13 - Batman (Leslie H. Martinson, 1966)
14 - Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

Tier mauvais films

15 - Superman II (Richard Lester, 1980)
16 - Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
17 - Constantine (Francis Lawrence, 2005)
18 - Batman v. Superman (Zack Snyder, 2016)

Tier très mauvais films

18 - Justice League (Zack Snyder, 2021)
19 - Batman Forever (Joel Schumacher, 1995)
20 - Superman III (Richard Lester, 1983)
21 - Shazam! (David F. Sandberg, 2019)
22 - Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)
23 - Green Lantern (Martin Campbell, 2011)

Tier navets

24 - Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)
25 - Suicide Squad (David Ayer, 2016)
26 - Justice League (Joss Whedon, 2017)
27 - Batman & Robin (Joel Schumacher)

Tier foutage de gueules

28 - Steel (Kenneth Johnson, 1997)
29 - Superman IV (Sidney J. Furie, 1987)
30 - Birds of Prey (Cathy Yan, 2020)
31 - Supergirl (Jeannot Szwarc, 1984)
32 - Catwoman (Pitof, 2004)

Allez, parce que j'ai un peu de pause. :hap:

Tier Classiques :
- TDK
- Batman Returns

Tier très bons films :
- Superman
- Batman
- Batman Begins

Tier bons films :
- Watchmen
- Superman Returns
- TDKR

Tier films corrects :
- Joker
- Aquaman
- Wonder Woman

Le reste gros osef total tant je les aime pas et/ou les trouve mauvais + quelques uns que j'ai pas vu.

J'ajoute que je préfèrerais remater Batman Forever et Batman & Robin à la suite plutôt que me retaper les imbuvables 4h de la Snyder's Cut. Faire de longs films n'est pas à la portée de tout le monde, pas à la sienne en tout cas.

Classiques :

- Superman 78
- Batman Returns
- Batman Begins
- TDK
- V For Vendetta qui est souvent oublié :p)

Très bons films :

- Batman
- TDKR

Bons films :

- Wonder Woman
- Watchmen
- Joker
- Superman Returns

Films corrects :

- Batman VS Superman (version longue)
- Superman 2 (2006)

Le reste c'est moyen ou nul :hap:

logan____sann
Niveau 27
07 août 2021 à 00:32:34

Tout ce bruit pour ça.. et ben c’était oubliable ce petit film du dimanche pour ma part, pourtant j’en attendait beaucoup de James Gunn mais malheureusement il n’arrive plus à se réinventer, du guardians à la sauce DC avec des musiques qui vont bien à l’écran, l’humanoïde simplet drole malgré lui (Groot/Shark), le gars 1er degré (Drax/PeaceMaker) etc bref j’ai peur pour la suite, Gunn doit absolument innover

MarshalDTeach
Niveau 8
07 août 2021 à 01:07:31

Top 3 des films les plus horribles que j'ai vue de ma vie.
Je suis venu sur le forum pour voir les commentaires des gens le détruire et il se trouve que la plupart on aimé :ouch:
Trop long, ennuyant, pas drôle du tout, incohérent, gênant (putain Idris Elba qu'est ce que tu fait la).

Helios5000
Niveau 10
07 août 2021 à 01:13:21

Il est nul mais il y a pire khey

resolution
Niveau 27
07 août 2021 à 03:05:44

J'ai pris mon pied ! J'en attendais pas grand chose, je l'ai même vu en VF (crime impardonnable) et j'ai trouvé ça bon au-delà de toute espérance. C'est de loin le film le plus abouti de Gunn, le meilleur film du DCU et sans doute le meilleur film de supers héros depuis Hellboy 2.

On sent que Gunn a été cherché par Warner après ses succès chez Disney en connaissance de cause. Disons que forcément pour coller à du PG13 il a fallu se calmer sur le gore et les nichons à l'air... dur pour un ancien de Troma... et que là les types de chez Warner on sentit le bon coup à faire en allant le récupérer après qu'il se soit fait virer de Disney et lui on dit : on veut la même chose que les Gardiens de la Galaxie, mais tu as carte blanche.

Parce qu'en gros c'est la même chose, une bande de bras cassés qui doit sauver le monde... Mais là c'est bien mieux, parce que ça ose être totalement con... Et contrairement au premier Suicide Squad, il n'y a pas de problème de ton, la connerie est assumée dès le début, le scénario débile aussi, on ne tente pas de faire passer un film qui devait être un peu sombre au départ pour une comédie. C'est une comédie au départ !

Je crois que ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rire au cinéma (bon ils ont été longtemps fermés, ça aide). Il faut le dire Gunn n'est pas le roi de la mise en scène. Cependant je trouve que c'est son film le plus propre de ce côté, ça fait même plutôt bien le travail pour réussir à rendre jouissif ce qui doit l'être tout en se permettant quelques rares moments plus touchants qui fonctionnent également (et je tiens à le souligner car ça n'arrive juste jamais dans un blockbuster d'avoir un instant émotion qui ne tombe pas dans le culcul la praline). Mais clairement la réussite du film est dans l'écriture...

Tout le début du film est génial, drôle, surprenant... la fin est certes plus classique, mais continue de fonctionner. Le fait d'avoir une véritable équipe de bras cassés, avec une belette (idée de génie, on sent que le mec a fait comme pour Howard the Duck chez Marvel et a dit : je veux ce perso tout pété pour mon film), où on voit qu'il n'y a rien qui fonctionne, que se sont tous des baltringues finies, qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et qui sont donc forcément toutes sacrifiables, ça met immédiatement dans le bain. Et puis Gunn fait ça de manière habile, puisque le film épouse au départ le point de vue d'un mec qui a l'air sûr de lui, compétent, déterminé, à qui on la fait pas et qui se rend compte du merdier dans lequel il a mis les pieds avant de paniquer.

Et en tant que spectateur je suis passé par les mêmes états que ce personnage, tu t'attends un truc un peu sérieux malgré tout et tu vois qu'en fait c'est juste un bordel sans nom où il n'y a rien qui va... mais contrairement au personnage, quand on comprend où on a mis les pieds on ne panique pas, on a juste un large sourire !

Même dans le choix des personnages utilisés, il y a cette volonté de ne jamais se prendre au sérieux. On a un type qui lance des paillettes multicolores, une fille qui parle aux rats, un type avec un javelot... Niveau bras cassés on a clairement dépassé ceux des gardiens de la galaxie... on est sur du vrai bras cassé.

Pourtant Gunn arrive à rendre les personnages attachants malgré tout, disons que dans un film qui est forcément une farce et où tous les personnages peuvent mourir à n'importe quel instant il vaut mieux que les persos soient attachants sinon le spectateur risque juste de se désinvestir du film petit à petit. Donc si au début du film Gunn esquive tous les moments qui auraient dû être des séquences émotions un peu niaises (genre la discussion entre Idris Elba et sa fille qui vire à une sorte de concours d'insultes), il va mine de rien au fur et à mesure en dévoiler plus sur les personnages afin qu'ils soient plus tangibles.

Il y a même une séquence de danse qui semble irréelle, hors du temps, quasiment mélancolique qui fonctionne vraiment bien... je suis tout surpris ! Encore une fois Gunn choisit plutôt bien la musique.

Vu que les personnages sont mines de rien attachants, lorsqu'ils ont leur moment La horde sauvage, où ils tentent une dernière charge, même si c'est du suicide, ben ça fonctionne, on sent qu'ils sont mines de rien, un peu des héros eux aussi (un peu).

Et clairement même si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un blockbuster aussi propre au niveau de la mise en scène (ce qui encore une fois est surprenant pour du James Gunn), l'écriture est vraiment délicieuse, bien rythmé, sachant quand placer la blague pour qu'elle marche et surtout sachant comment gérer une séquence émotion sans trop en faire.

Alors qu'on ne s'y méprenne pas, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film qui propose un divertissement régressif, qui sait ce qu'il fait, qui sait où il va et qui ne prend pas son spectateur pour un con en jouant la carte d'une subversion de pacotille comme avait pu le faire Deadpool.

On peut noter en bémol le personnage d'Harley Quinn qui est sans doute juste là parce qu'elle ramène du monde en salles et dont on a peut-être trop voulu en rajouter sur son côté femme indépendante qui se sort de toutes les situations toute seule, qui sait gérer ses "petits copains toxiques"... mais bon, rien de grave, ça parvient à me faire décrocher un sourire malgré tout.

Par contre on est d'accord que Bloodsport, le perso d'Idris Elba, c'est le même que celui de Will Smith (Deadshot) dans le premier film ?

Et puis ça fait un rare bon film à ajouter à la filmographie de Jai Courtney ! c'est rare ! (j'avais totalement oublié que son perso de merde était déjà dans le premier film)

]sergio-ramos4[
Niveau 30
07 août 2021 à 03:24:04

Ce n'est absolument pas un crime de voir un film en VF, nos doubleurs sont excellents :sarcastic:

resolution
Niveau 27
07 août 2021 à 05:14:55

C'est immonde, j'entends n'importe quelle VF, ça me sort directement du film...

]sergio-ramos4[
Niveau 30
07 août 2021 à 06:58:31

Va te faire soigner alors :hap:

28-02-2016
Niveau 46
07 août 2021 à 07:37:01

J'ai trouvé que le personnage qui contrôle des rats n'a pas sa place dans le film. Son histoire et celle de son père est inintéressante. Ça ne marche pas d'essayer de nous faire apprécier un personnage de suicide squad via le drame.

FuturBZH
Niveau 8
07 août 2021 à 08:14:26

Le 07 août 2021 à 03:05:44 :
J'ai pris mon pied ! J'en attendais pas grand chose, je l'ai même vu en VF (crime impardonnable) et j'ai trouvé ça bon au-delà de toute espérance. C'est de loin le film le plus abouti de Gunn, le meilleur film du DCU et sans doute le meilleur film de supers héros depuis Hellboy 2.

On sent que Gunn a été cherché par Warner après ses succès chez Disney en connaissance de cause. Disons que forcément pour coller à du PG13 il a fallu se calmer sur le gore et les nichons à l'air... dur pour un ancien de Troma... et que là les types de chez Warner on sentit le bon coup à faire en allant le récupérer après qu'il se soit fait virer de Disney et lui on dit : on veut la même chose que les Gardiens de la Galaxie, mais tu as carte blanche.

Parce qu'en gros c'est la même chose, une bande de bras cassés qui doit sauver le monde... Mais là c'est bien mieux, parce que ça ose être totalement con... Et contrairement au premier Suicide Squad, il n'y a pas de problème de ton, la connerie est assumée dès le début, le scénario débile aussi, on ne tente pas de faire passer un film qui devait être un peu sombre au départ pour une comédie. C'est une comédie au départ !

Je crois que ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant fait rire au cinéma (bon ils ont été longtemps fermés, ça aide). Il faut le dire Gunn n'est pas le roi de la mise en scène. Cependant je trouve que c'est son film le plus propre de ce côté, ça fait même plutôt bien le travail pour réussir à rendre jouissif ce qui doit l'être tout en se permettant quelques rares moments plus touchants qui fonctionnent également (et je tiens à le souligner car ça n'arrive juste jamais dans un blockbuster d'avoir un instant émotion qui ne tombe pas dans le culcul la praline). Mais clairement la réussite du film est dans l'écriture...

Tout le début du film est génial, drôle, surprenant... la fin est certes plus classique, mais continue de fonctionner. Le fait d'avoir une véritable équipe de bras cassés, avec une belette (idée de génie, on sent que le mec a fait comme pour Howard the Duck chez Marvel et a dit : je veux ce perso tout pété pour mon film), où on voit qu'il n'y a rien qui fonctionne, que se sont tous des baltringues finies, qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et qui sont donc forcément toutes sacrifiables, ça met immédiatement dans le bain. Et puis Gunn fait ça de manière habile, puisque le film épouse au départ le point de vue d'un mec qui a l'air sûr de lui, compétent, déterminé, à qui on la fait pas et qui se rend compte du merdier dans lequel il a mis les pieds avant de paniquer.

Et en tant que spectateur je suis passé par les mêmes états que ce personnage, tu t'attends un truc un peu sérieux malgré tout et tu vois qu'en fait c'est juste un bordel sans nom où il n'y a rien qui va... mais contrairement au personnage, quand on comprend où on a mis les pieds on ne panique pas, on a juste un large sourire !

Même dans le choix des personnages utilisés, il y a cette volonté de ne jamais se prendre au sérieux. On a un type qui lance des paillettes multicolores, une fille qui parle aux rats, un type avec un javelot... Niveau bras cassés on a clairement dépassé ceux des gardiens de la galaxie... on est sur du vrai bras cassé.

Pourtant Gunn arrive à rendre les personnages attachants malgré tout, disons que dans un film qui est forcément une farce et où tous les personnages peuvent mourir à n'importe quel instant il vaut mieux que les persos soient attachants sinon le spectateur risque juste de se désinvestir du film petit à petit. Donc si au début du film Gunn esquive tous les moments qui auraient dû être des séquences émotions un peu niaises (genre la discussion entre Idris Elba et sa fille qui vire à une sorte de concours d'insultes), il va mine de rien au fur et à mesure en dévoiler plus sur les personnages afin qu'ils soient plus tangibles.

Il y a même une séquence de danse qui semble irréelle, hors du temps, quasiment mélancolique qui fonctionne vraiment bien... je suis tout surpris ! Encore une fois Gunn choisit plutôt bien la musique.

Vu que les personnages sont mines de rien attachants, lorsqu'ils ont leur moment La horde sauvage, où ils tentent une dernière charge, même si c'est du suicide, ben ça fonctionne, on sent qu'ils sont mines de rien, un peu des héros eux aussi (un peu).

Et clairement même si ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un blockbuster aussi propre au niveau de la mise en scène (ce qui encore une fois est surprenant pour du James Gunn), l'écriture est vraiment délicieuse, bien rythmé, sachant quand placer la blague pour qu'elle marche et surtout sachant comment gérer une séquence émotion sans trop en faire.

Alors qu'on ne s'y méprenne pas, ce n'est pas un grand film, mais c'est un film qui propose un divertissement régressif, qui sait ce qu'il fait, qui sait où il va et qui ne prend pas son spectateur pour un con en jouant la carte d'une subversion de pacotille comme avait pu le faire Deadpool.

On peut noter en bémol le personnage d'Harley Quinn qui est sans doute juste là parce qu'elle ramène du monde en salles et dont on a peut-être trop voulu en rajouter sur son côté femme indépendante qui se sort de toutes les situations toute seule, qui sait gérer ses "petits copains toxiques"... mais bon, rien de grave, ça parvient à me faire décrocher un sourire malgré tout.

Par contre on est d'accord que Bloodsport, le perso d'Idris Elba, c'est le même que celui de Will Smith (Deadshot) dans le premier film ?

Et puis ça fait un rare bon film à ajouter à la filmographie de Jai Courtney ! c'est rare ! (j'avais totalement oublié que son perso de merde était déjà dans le premier film)

"le meilleur film du DCU et sans doute le meilleur film de supers héros depuis Hellboy 2"

ah ouais toujours plus :rire:
le meilleur film de de super héros de l'histoire de l'humanité tant que t'y est non ?

Le 07 août 2021 à 01:07:31 :
Top 3 des films les plus horribles que j'ai vue de ma vie.
Je suis venu sur le forum pour voir les commentaires des gens le détruire et il se trouve que la plupart on aimé :ouch:
Trop long, ennuyant, pas drôle du tout, incohérent, gênant (putain Idris Elba qu'est ce que tu fait la).

totalement d'accord avec toi, c'était vraiment nul

Xaphan
Niveau 48
07 août 2021 à 08:53:32

Par contre on est d'accord que Bloodsport, le perso d'Idris Elba, c'est le même que celui de Will Smith (Deadshot) dans le premier film ?

:d) A la base non
Mais pour le film du coup oui… parce que Smith devait bien revenir et reprendre son rôle mais il a eu conflit d’emploi du temps

Elba devait donc bien au début reprendre le rôle mais finalement pour laisser la porte ouverte à Smith/deadshot, Gunn a choisi de lui donner Bloodsport

]sergio-ramos4[
Niveau 30
07 août 2021 à 09:30:28

Le 07 août 2021 à 00:18:11 :

Le 06 août 2021 à 18:53:06 :

Le 06 août 2021 à 16:22:49 :
Parce que j’aime les classements inutiles, les films de SH DC :

Tier Classiques

1 - Batman Returns (Tim Burton, 1992)
2 - Superman (Richard Donner, 1978)

Tier très bon films

3 - Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
4 - The Dark Knight (Chris Nolan, 2008)
5 - Batman (Tim Burton, 1989)

Tier bon films

6 - Watchmen (Zack Snyder, 2009)
7 - Superman II (Richard Donner, 2005)
8 - Batman Begins (Chris Nolan, 2005)

Tier films médiocres

9 - Joker (Todd Phillips, 2019)
10 - The Dark Knight Rises (Chris Nolan, 2012)
11 - The Suicide Squad (James Gunn, 2021)
12 - Aquaman (James Wan, 2018)
13 - Batman (Leslie H. Martinson, 1966)
14 - Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

Tier mauvais films

15 - Superman II (Richard Lester, 1980)
16 - Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
17 - Constantine (Francis Lawrence, 2005)
18 - Batman v. Superman (Zack Snyder, 2016)

Tier très mauvais films

18 - Justice League (Zack Snyder, 2021)
19 - Batman Forever (Joel Schumacher, 1995)
20 - Superman III (Richard Lester, 1983)
21 - Shazam! (David F. Sandberg, 2019)
22 - Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)
23 - Green Lantern (Martin Campbell, 2011)

Tier navets

24 - Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)
25 - Suicide Squad (David Ayer, 2016)
26 - Justice League (Joss Whedon, 2017)
27 - Batman & Robin (Joel Schumacher)

Tier foutage de gueules

28 - Steel (Kenneth Johnson, 1997)
29 - Superman IV (Sidney J. Furie, 1987)
30 - Birds of Prey (Cathy Yan, 2020)
31 - Supergirl (Jeannot Szwarc, 1984)
32 - Catwoman (Pitof, 2004)

Allez, parce que j'ai un peu de pause. :hap:

Tier Classiques :
- TDK
- Batman Returns

Tier très bons films :
- Superman
- Batman
- Batman Begins

Tier bons films :
- Watchmen
- Superman Returns
- TDKR

Tier films corrects :
- Joker
- Aquaman
- Wonder Woman

Le reste gros osef total tant je les aime pas et/ou les trouve mauvais + quelques uns que j'ai pas vu.

J'ajoute que je préfèrerais remater Batman Forever et Batman & Robin à la suite plutôt que me retaper les imbuvables 4h de la Snyder's Cut. Faire de longs films n'est pas à la portée de tout le monde, pas à la sienne en tout cas.

Classiques :

- Superman 78
- Batman Returns
- Batman Begins
- TDK
- V For Vendetta qui est souvent oublié :p)

Très bons films :

- Batman
- TDKR

Bons films :

- Wonder Woman
- Watchmen
- Joker
- Superman Returns

Films corrects :

- Batman VS Superman (version longue)
- Superman 2 (2006)

Le reste c'est moyen ou nul :hap:

+ 1 pour V for Vendetta. Les gens l'oublient tout le temps alors que c'est du DC et qu'il est énorme :rire:

Niangtheking
Niveau 20
07 août 2021 à 10:22:43

Le 07 août 2021 à 09:30:28 :

Le 07 août 2021 à 00:18:11 :

Le 06 août 2021 à 18:53:06 :

Le 06 août 2021 à 16:22:49 :
Parce que j’aime les classements inutiles, les films de SH DC :

Tier Classiques

1 - Batman Returns (Tim Burton, 1992)
2 - Superman (Richard Donner, 1978)

Tier très bon films

3 - Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
4 - The Dark Knight (Chris Nolan, 2008)
5 - Batman (Tim Burton, 1989)

Tier bon films

6 - Watchmen (Zack Snyder, 2009)
7 - Superman II (Richard Donner, 2005)
8 - Batman Begins (Chris Nolan, 2005)

Tier films médiocres

9 - Joker (Todd Phillips, 2019)
10 - The Dark Knight Rises (Chris Nolan, 2012)
11 - The Suicide Squad (James Gunn, 2021)
12 - Aquaman (James Wan, 2018)
13 - Batman (Leslie H. Martinson, 1966)
14 - Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

Tier mauvais films

15 - Superman II (Richard Lester, 1980)
16 - Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
17 - Constantine (Francis Lawrence, 2005)
18 - Batman v. Superman (Zack Snyder, 2016)

Tier très mauvais films

18 - Justice League (Zack Snyder, 2021)
19 - Batman Forever (Joel Schumacher, 1995)
20 - Superman III (Richard Lester, 1983)
21 - Shazam! (David F. Sandberg, 2019)
22 - Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)
23 - Green Lantern (Martin Campbell, 2011)

Tier navets

24 - Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)
25 - Suicide Squad (David Ayer, 2016)
26 - Justice League (Joss Whedon, 2017)
27 - Batman & Robin (Joel Schumacher)

Tier foutage de gueules

28 - Steel (Kenneth Johnson, 1997)
29 - Superman IV (Sidney J. Furie, 1987)
30 - Birds of Prey (Cathy Yan, 2020)
31 - Supergirl (Jeannot Szwarc, 1984)
32 - Catwoman (Pitof, 2004)

Allez, parce que j'ai un peu de pause. :hap:

Tier Classiques :
- TDK
- Batman Returns

Tier très bons films :
- Superman
- Batman
- Batman Begins

Tier bons films :
- Watchmen
- Superman Returns
- TDKR

Tier films corrects :
- Joker
- Aquaman
- Wonder Woman

Le reste gros osef total tant je les aime pas et/ou les trouve mauvais + quelques uns que j'ai pas vu.

J'ajoute que je préfèrerais remater Batman Forever et Batman & Robin à la suite plutôt que me retaper les imbuvables 4h de la Snyder's Cut. Faire de longs films n'est pas à la portée de tout le monde, pas à la sienne en tout cas.

Classiques :

- Superman 78
- Batman Returns
- Batman Begins
- TDK
- V For Vendetta qui est souvent oublié :p)

Très bons films :

- Batman
- TDKR

Bons films :

- Wonder Woman
- Watchmen
- Joker
- Superman Returns

Films corrects :

- Batman VS Superman (version longue)
- Superman 2 (2006)

Le reste c'est moyen ou nul :hap:

+ 1 pour V for Vendetta. Les gens l'oublient tout le temps alors que c'est du DC et qu'il est énorme :rire:

C'est effectivement une honte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374907-oss117-7.png

Suicide_Squad_X
Niveau 10
07 août 2021 à 10:46:44

L'un des mecs qui se fait tuer dans la jungle dans le camp, on est d'accord qu'il est en semi érection ? 😂

Helios5000
Niveau 10
07 août 2021 à 11:04:35

Oui vdd

Raketa
Niveau 6
07 août 2021 à 11:19:21

C'est un attrape-nigaud assez triste, mais bon il a au moins le mérite de permettre une clarification de bon aloi quant aux critiques.

Voir des types qui n'ont pas de mots assez durs contre la prod super-héroïque ou blockbuster globale pomper ce truc très naze mais qui a au moins la politesse de se parer de deux atours vulgaires pour prétendre faire différent, ça te montre que les critiques en question sont totalement dans une posture identitaire et qu'ils s'en foutent de la qualité intrinsèque des films qu'ils regardent.

A un gorilla ou un MJ il faut des haters qui ne font pas moins marcher ces films, deux bêta deux versants d'une médaille.

On a pu le voir ici, remballez c'est termién.

Roidugandja
Niveau 10
07 août 2021 à 11:36:23

Je ne comprends pas les critiques dythirambiques, c'est quand même beaucoup de bruit pour rien. Trop long, pas captivant, histoire classique, ..

A part le "gore" (2-3 visages arrachés), il y a quoi de plus que dans le premier film?

matthieufeufeu
Niveau 56
07 août 2021 à 11:48:00

Le 07 août 2021 à 09:30:28 :

Le 07 août 2021 à 00:18:11 :

Le 06 août 2021 à 18:53:06 :

Le 06 août 2021 à 16:22:49 :
Parce que j’aime les classements inutiles, les films de SH DC :

Tier Classiques

1 - Batman Returns (Tim Burton, 1992)
2 - Superman (Richard Donner, 1978)

Tier très bon films

3 - Superman Returns (Bryan Singer, 2006)
4 - The Dark Knight (Chris Nolan, 2008)
5 - Batman (Tim Burton, 1989)

Tier bon films

6 - Watchmen (Zack Snyder, 2009)
7 - Superman II (Richard Donner, 2005)
8 - Batman Begins (Chris Nolan, 2005)

Tier films médiocres

9 - Joker (Todd Phillips, 2019)
10 - The Dark Knight Rises (Chris Nolan, 2012)
11 - The Suicide Squad (James Gunn, 2021)
12 - Aquaman (James Wan, 2018)
13 - Batman (Leslie H. Martinson, 1966)
14 - Wonder Woman (Patty Jenkins, 2017)

Tier mauvais films

15 - Superman II (Richard Lester, 1980)
16 - Man of Steel (Zack Snyder, 2013)
17 - Constantine (Francis Lawrence, 2005)
18 - Batman v. Superman (Zack Snyder, 2016)

Tier très mauvais films

18 - Justice League (Zack Snyder, 2021)
19 - Batman Forever (Joel Schumacher, 1995)
20 - Superman III (Richard Lester, 1983)
21 - Shazam! (David F. Sandberg, 2019)
22 - Wonder Woman 1984 (Patty Jenkins, 2020)
23 - Green Lantern (Martin Campbell, 2011)

Tier navets

24 - Jonah Hex (Jimmy Hayward, 2010)
25 - Suicide Squad (David Ayer, 2016)
26 - Justice League (Joss Whedon, 2017)
27 - Batman & Robin (Joel Schumacher)

Tier foutage de gueules

28 - Steel (Kenneth Johnson, 1997)
29 - Superman IV (Sidney J. Furie, 1987)
30 - Birds of Prey (Cathy Yan, 2020)
31 - Supergirl (Jeannot Szwarc, 1984)
32 - Catwoman (Pitof, 2004)

Allez, parce que j'ai un peu de pause. :hap:

Tier Classiques :
- TDK
- Batman Returns

Tier très bons films :
- Superman
- Batman
- Batman Begins

Tier bons films :
- Watchmen
- Superman Returns
- TDKR

Tier films corrects :
- Joker
- Aquaman
- Wonder Woman

Le reste gros osef total tant je les aime pas et/ou les trouve mauvais + quelques uns que j'ai pas vu.

J'ajoute que je préfèrerais remater Batman Forever et Batman & Robin à la suite plutôt que me retaper les imbuvables 4h de la Snyder's Cut. Faire de longs films n'est pas à la portée de tout le monde, pas à la sienne en tout cas.

Classiques :

- Superman 78
- Batman Returns
- Batman Begins
- TDK
- V For Vendetta qui est souvent oublié :p)

Très bons films :

- Batman
- TDKR

Bons films :

- Wonder Woman
- Watchmen
- Joker
- Superman Returns

Films corrects :

- Batman VS Superman (version longue)
- Superman 2 (2006)

Le reste c'est moyen ou nul :hap:

+ 1 pour V for Vendetta. Les gens l'oublient tout le temps alors que c'est du DC et qu'il est énorme :rire:

Tiens c'est vrai j'ai réussi à l'oublier aussi alors que je l'aime beaucoup. :hap:

Nicolas_98
Niveau 34
07 août 2021 à 12:04:45

Ouais enfin V pour Vendetta c’est pas fou fou, si tu veux un comic adapté de DC/Vertigo, t’as History of Violence qui est largement meilleur.

Ça fait plaisir Reso et oui c’est totalement con et ca ne se prend pas au sérieux.

Kage_VI
Niveau 36
07 août 2021 à 12:06:59

(putain Idris Elba qu'est ce que tu fait la).

Sa carrière est assez médiocre hein, au final.

Du coup TSS bah franchement surpris par la bonne réalisation de Gunn, le mec a un minimum de niveau et ayant vu Black Widow récemment, c'est le jour et la nuit.

Après est-ce que le film sera marquant ou oubliable, à voir, même si certaines séquences me resteront en tête je pense (Quinn qui fuit la banque, la séquence du bus, John Cena, le début bien vénère etc).

Bref le meilleur film du DCU avec la Snyder Cut (bordel il a fallu attendre 2021 quoi...).

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page