Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Ch'tite famille - Dany Boon
4
flomarcq
Niveau 16
19 mars 2018 à 15:13:25

J'ai profité du printemps du cinéma pour allez voir ce film. Etant ch'ti j'ai toujours un petit faible pour les films de Dany Boon qui traitent de ma région d'origine.
J'avais adoré Bienvenue chez les Ch'tis, mais il faut admettre que La Ch'tite Famille est moins bien, moins drôle, malgré quelques petites répliques bien senties.
Le morale du film est bonne, les acteurs bien dans leurs rôles et l'hommage final était bien vu.
Mais le scénario du film est trop lisible, tiré par les cheveux (manger des légumes à l'essence :( ), les séquences "émotion" mal amenées. Je trouve également qu'ils en font un peu trop avec l'accent du Nord, cette volonté d'exagérer ne m'a pas trop plu. Et pourtant tous les acteurs jouant des cht'is sont bien nés dans le Nord. Seule Line Renaud fait naturelle et juste à ce niveau.
Voilà, je suis donc mitigé à propos de ce film.

flomarcq
Niveau 16
19 mars 2018 à 15:17:08

test

Promauteur
Niveau 5
30 mars 2018 à 12:15:40

Ca y est on a perdu Michel Onfray, philosophe le plus fameux de France qui aime ce film en disant que Boon est suiveur de Bourdieu !!!!!! et Marx !!!!!! :bave: :ouch2:

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/dany-boon-fils-de-marx-et-de-bourdieu?autoplay=true

Après c'est pas la première fois, il avoue souvent qu'il aime bien se faire insulter de démago et populiste pour la vraie gauche.

4
Sujet : La Ch'tite famille - Dany Boon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page