Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mon nom est Personne
1
-yep
Niveau 10
26 décembre 2017 à 03:16:24

Aucun topic sur ce film génial.
Je viens de le revoir [[sticker:p/1lmh]]

Je ne comprends pas trop la scène qui précède celle où Personne vole le train. On dirait du De Funès c’est vraiment n'importe quoi [[sticker:p/1lmb]]

qeaq
Niveau 10
26 décembre 2017 à 14:06:32

Regrettable que Leone n'ait pas réalisé le film lui même.
Autant j’apprécie l'idée globale du film, autant je trouve que la réalisation n'est vraiment pas à la hauteur.

kilitokai
Niveau 9
27 décembre 2017 à 13:32:27

Le 26 décembre 2017 à 03:16:24 -yep a écrit :
Aucun topic sur ce film génial.
Je viens de le revoir [[sticker:p/1lmh]]

Je ne comprends pas trop la scène qui précède celle où Personne vole le train. On dirait du De Funès c’est vraiment n'importe quoi [[sticker:p/1lmb]]

Cette scène a été rajouter pendant que le réalisateur n'était pas là et curieusement garder au montage. :hum: Perso je trouve cette scène bien nulle.

AllSunny
Niveau 33
27 décembre 2017 à 13:52:05

La scène des toilettes ? C'est Leone qui est à l'origine di gag et trouvait ça trop drôle. Valerii n'était pas de cet avis.

-Zvev-
Niveau 10
31 décembre 2018 à 02:36:54

Je crois que c'est sincèrement un de mes western favori :bave:

En plus d'avoir un scénario très bien ficelé l'humour incarné par Terence Hill est réellement somptueux, comme dans chacun de ses films en général d'ailleurs.

Et c'est cool de remater ce genre de film d'autant + après s'être torché à la suite les deux Red Dead :hap:

steevensanglan
Niveau 6
31 décembre 2018 à 02:59:27

Le 31 décembre 2018 à 02:36:54 -Zvev- a écrit :
Je crois que c'est sincèrement un de mes western favori :bave:

En plus d'avoir un scénario très bien ficelé l'humour incarné par Terence Hill est réellement somptueux, comme dans chacun de ses films en général d'ailleurs.

Et c'est cool de remater ce genre de film d'autant + après s'être torché à la suite les deux Red Dead :hap:

Perso je revois la trilogie dollar que j'ai pas vu depuis des années, après red dead c'était obligé

Tsitsiclasse
Niveau 10
25 décembre 2019 à 21:00:01

Je viens de le revoir. Certaines certaines ponctuées de musiques bien choisies donnent clairement des frissons !
Notamment celle qui précède la rencontre entre Jack et la Horde :coeur:

Faudrait un jour que je le vois en VO parce que parait il que cette version est tout aussi excellente que la VF qui est juste merveilleuse.

Parizien2
Niveau 9
12 septembre 2020 à 02:15:44

Film enfin visionné pour un amateur de western spaghetti comme moi, bah franchement déçu.

Je m'attendais à de l'humour, mais pas à une parodie à ce point. Enfin perso ça m'a pas fait rire. Les gags cacaprout 1 fois ok, mais là non.

Les phases de gifles en accéléré j'ai trouvé ça lourd aussi. Trop répétitif et ça a mal vieilli esthétiquement.

Malgrès tout, quelques scènes intéressantes, on sent l'influence Léonienne, la BO de Moriconne plutôt pas mal aussi.

Mais finalement je m'attendais a beaucoup mieux. Scénaristiquement j'ai été déçu par la fin.
Fonda fait un peu gâteux aussi, ça contraste avec sa présence incroyable dans "Il était une fois dans l'Ouest".

J'aurais pas envi de le revoir.

Waltzela
Niveau 10
12 septembre 2020 à 09:33:27

Le 12 septembre 2020 à 02:15:44 parizien2 a écrit :
Film enfin visionné pour un amateur de western spaghetti comme moi, bah franchement déçu.

Je m'attendais à de l'humour, mais pas à une parodie à ce point. Enfin perso ça m'a pas fait rire. Les gags cacaprout 1 fois ok, mais là non.

Les phases de gifles en accéléré j'ai trouvé ça lourd aussi. Trop répétitif et ça a mal vieilli esthétiquement.

Malgrès tout, quelques scènes intéressantes, on sent l'influence Léonienne, la BO de Moriconne plutôt pas mal aussi.

Mais finalement je m'attendais a beaucoup mieux. Scénaristiquement j'ai été déçu par la fin.
Fonda fait un peu gâteux aussi, ça contraste avec sa présence incroyable dans "Il était une fois dans l'Ouest".

J'aurais pas envi de le revoir.

Complètement d'accord. L'humour est parfois très lourd, certaines séquences tirent inutilement sur la longueur, les accélérés sont à vomir. Seule la musique et l'air des personnages sont réussis, car l'histoire, quand bien même est-elle parodique, c'est pas franchement très palpitant.

C'est dix étages en-dessous de la Trilogie du dollar.

EmileHirsch
Niveau 68
12 septembre 2020 à 12:27:18

Bien sur que c'est en dessous.
Et l'humour m'a aussi laissé parfois à froid. Notamment sur la fin je suis d'accord.

Mais je trouve quand même le film très réussi. Notamment tout le début. Rien que la scène d'intro est culte.
Et cette musique :coeur:

lesfeetdesmodo4
Niveau 10
12 septembre 2020 à 18:14:14

Même si ce film est un bon divertissement et figure ds le haut du panier de son genre (western italien comique), ça fait quand même mal au coeur de voir que le western italien a pris cette tournure à partir des années 70, alors qu'en 1968 on avait eu le droit à son apogée épique avec le chef d'oeuvre absolu "il était une fois ds l'ouest".

lesfeetdesmodo4
Niveau 10
12 septembre 2020 à 18:25:30

Le 26 décembre 2017 à 14:06:32 qeaq a écrit :
Regrettable que Leone n'ait pas réalisé le film lui même.
Autant j’apprécie l'idée globale du film, autant je trouve que la réalisation n'est vraiment pas à la hauteur.

Il a tout de même réalisé 4 scènes (peut être que en seconde équipe, mais il a tendance parfois à tout s'attribuer) : La première chez le barbier, la bataille, la scène des toilettes et le duel final

EmileHirsch
Niveau 68
12 septembre 2020 à 18:48:31

Le 12 septembre 2020 à 18:25:30 Lesfeetdesmodo4 a écrit :

Le 26 décembre 2017 à 14:06:32 qeaq a écrit :
Regrettable que Leone n'ait pas réalisé le film lui même.
Autant j’apprécie l'idée globale du film, autant je trouve que la réalisation n'est vraiment pas à la hauteur.

Il a tout de même réalisé 4 scènes (peut être que en seconde équipe, mais il a tendance parfois à tout s'attribuer) : La première chez le barbier, la bataille, la scène des toilettes et le duel final

Pourquoi il a fait ça d'ailleurs ?

Fulci
Niveau 25
13 septembre 2020 à 12:56:32

Leone a toujours dit qu'il a réalisé 3 scènes :le début, la bataille (à cause de Fonda qui devait partir du tournage) et le duel final.
Par contre Valerii a dit avoir tourné ces 3 scènes et que Leone n'avait que réalisé la scène des baffes ou ou celle des toilettes...
Qui mens ? J'ai ma petite idée perso, surtout qu'il a dit ça que après la mort de Leone, assez facile.

JIMLAJUNGLE
Niveau 30
13 septembre 2020 à 13:02:41

la musique dans ce film :coeur:

Slotery
Niveau 20
13 septembre 2020 à 13:42:05

Film pas trop mal :oui:

Serval94
Niveau 58
01 octobre 2022 à 23:59:21

Un peu (trop) bâtard à mes yeux... le mariage de l'aspect romantique (avec le perso de Fonda - touchant) et de l'aspect bouffon (avec le perso de Hill - charismatique au demeurant) est pas des plus heureux, je trouve.

Restent les trois fameuses scènes réalisées par Leone (les trois meilleures, COMME PAR HASARD) et quelques thèmes de Morricone superbes.

Back_Jauer
Niveau 61
02 octobre 2022 à 00:09:47

Quelles sont ces 3 fameuses scènes ?

Serval94
Niveau 58
02 octobre 2022 à 00:22:04

Si j'en crois les VDD :

  • la première (Fonda chez le barbier)
  • la bataille (Fonda qui se farcit la horde)
  • le duel (Fonda vs Hill)

Et peut-être celle des chiottes en 4ème ? Mais celle-ci est nulle...

Serval94
Niveau 58
03 octobre 2022 à 00:18:04

Du coup, après investigation plus poussée, il se trouve en réalité que :

  • à peu près tous les gens ayant bossé sur le film ont leur version à eux de ce qu'a réalisé ou non Leone.
  • En plus des quatre scènes déjà citées plus hauts, certains lui attribuent plutôt les scènes du concours d'alcool, des baffes et/ou de la foire.
  • Leone lui-même se serait souvent contredit.

Autrement dit : ce n'est pas clair du tout... Du coup, laissons le bénéfice du doute à Valerii...

1
Sujet : Mon nom est Personne
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page