Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Pitch Perfect 3 - Trish Sie
1
resolution
Niveau 25
10 janvier 2018 à 20:37:40

Pitch Perfect 3
Réalisé par Trish Sie
Comédie et comédie musicale
1 h 33 min
27 décembre 2017

Avec Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld

Désabusées par des carrières professionnelles qui ne mènent nulle part, les Bellas décident de se retrouver le temps d'une tournée musicale à l'étranger.

:globe: Mon avis :globe:

Avec Sexy Dance la saga Pitch Perfect c'est un peu mon plaisir quasiment cinématographique le plus coupable et ça tombe bien, pour réaliser cet ultime opus ils ont fait appel à la réalisatrice du presque plus nul épisode de Sexy Dance. Pour moi c'était comme une « Double ration de frites », car c'est ça la générosité.

On ne va pas se mentir, autant le premier pouvait être bien, autant le deuxième et celui-ci c'est toujours la même chose, les mêmes blagues, bien qu'ici ça se soit assez assagi, et on ne va pas se le cacher c'est un peu nul parce que bon quitte à prendre une réalisatrice qui filme (mal) des chorégraphie dans Sexy Dance 5 autant filmer des chorégraphies et ne pas être tout mou durant les innombrables scènes de chants, mais ils ont décidé qu'il en serait autrement...
Mais j'ai malgré tout pris mon pied, parce que je savais exactement ce que j'allais voir. Je suis allé voir un film vulgaire pour filles. Donc forcément on parle de vagin, de serviettes hygiéniques, de règles de la manière la plus crue et dégueulasse possible histoire d'égaler les comédies "pour garçon" dans la scatologie et faire croire que les filles aussi savent rire de tout.

Et franchement ça fonctionne, je me suis bien marré, j'ai dû déranger les trois autres personnes dans la salle... à chaque scène on a une réplique absurde qui sort de nulle part, un délire égocentrique ou bien une vacherie et si on oublie pas que le malaise face à autant de blagues qui tombent parfois à plat fait partie du plaisir et bien on passe un excellent moment.

Parce que même si c'est rien du tout, on retrouve nos amies que l'on connaît maintenant depuis cinq ans, les présentateurs assez violents qui semblent s'être assagis eux aussi, même s'ils sortent quelques blagues sexistes assez marrantes je dois le dire, comme lorsqu'ils parlent de femmes qui gagnent un concours sans l'aide d'un homme et qui n'est pas un concours de cuisine...

Sinon en vrai le film passe totalement à côté de son sujet qui aurait pu être la remise en question du principe débile de faire un groupe a cappella et d'introduire justement des instruments pour se surpasser et arrêter de se mettre des barrières artistiques... Tout l'aspect familial est aussi expédié que dans un Fast and Furious, mais ça reste un peu moins crypto gay malgré tout. En fait dans ce film rien n'est accompli, il y a juste tout un tas de solutions miraculeuses qui tombent du ciel... C'est d'une paresse...

Mais bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris mon pied comme ça (en toute hétérosexualité) devant un truc pour lequel je ne suis absolument pas le public cible (et qui est franchement médiocre il faut bien le dire).

-blow-lywood-
Niveau 17
02 novembre 2020 à 19:43:32

Pareil que toi j'aime beaucoup ces films, en vrai ils valent rien au niveau cinématographique, mais j'adore 09leurs covers accapela donc ça me va

Serval94
Niveau 57
22 septembre 2021 à 10:58:06

La franchise va avoir droit à un spin-off en série télé : https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Hit-Girls-la-saga-Pitch-Perfect-va-devenir-une-serie

Nicolas_98
Niveau 29
22 septembre 2021 à 12:01:33

Ma copine adore :hap: :-(

Serval94
Niveau 57
22 septembre 2021 à 14:11:12

Je compte donc sur toi pour la tenir informée de l'avancée de ce projet puis pour le mater avec elle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

EDIT : et avec le sourire !

Repp4
Niveau 59
24 septembre 2021 à 16:06:41

Si Alexis Knapp revient, peut-être que j'y jetterai un œil :(

1
Sujet : Pitch Perfect 3 - Trish Sie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page