Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Call Me By Your Name - Luca Guadagnino
Sauve-qui-peut
Niveau 12
19 mars 2018 à 23:42:40

J'comprends pas qu'on puisse aussi peu parler de ce film

DoctorZoidberg
Niveau 31
20 mars 2018 à 01:35:36

très beau film

kakashi_sensei2
Niveau 10
20 mars 2018 à 09:03:01

Le 19 mars 2018 à 23:42:40 Sauve-qui-peut a écrit :
J'comprends pas qu'on puisse aussi peu parler de ce film

Tu as dormi les 3 derniers moi ?
Il a eu un oscar et puis ce n'est pas le film du siècle non plus.

romanesti
Niveau 7
21 mars 2018 à 19:56:16

C'est un très beau film, bien qu'un peu long et finalement un peu facile, tout semble se passer comme ça devait se dérouler, ça choque parfois sans réellement le faire, ça fait des plans fixes un peu inutile, genre le plan sur l'arbre du jardin lors d'une scène un peu chaude, alors que le film nous montrait une scène de sex juste auparavant, le film semble ne pas assumer tout ça totalement. Après c'est bien joué, c'est touchant, c'est beau et c'est peut-être lyrique, ça prend son temps, ça semble authentique, mais ça ne vas pas au-delà, l'Américain représente un idéal qui n'existe pas ou peu, j'avais un peu de mal à y croire, surtout sa relation avec donc Elio, ce personnage est la force de ce film, surtout son jeu est qui grand. Après tu peux te laisser bercer par ce film, la musique aide beaucoup, petite remarque concernant la conversation père-fils à la fin, beaucoup aimé, beau et vrai (dans son ensemble), justement être vrai était le plus difficile, trop de scène sont uniquement belle à ces moments des films où c'est facile de jouer sur l'émotion. Film sympa..

sidozfm
Niveau 10
23 mars 2018 à 15:43:24

Incroyablement beau et vrai. Le récit d'une belle romance. Et splendide musique...

El_medusor
Niveau 6
31 mars 2018 à 12:52:41

Quel beau film, magnifiquement portés par des acteurs dégageant un charisme fou, je pense avoir un "crush cinéphilique" pour Timothée Chalamet. Par contre je pense que le film aurait du s'arrêter 2-3 minutes plus tôt lors de la conversation avec le père, tout est résumé dedans, il y a rien à dire de plus.

Nightred
Niveau 11
09 mai 2018 à 22:20:26

Le 31 mars 2018 à 12:52:41 El_Medusor a écrit :
Quel beau film, magnifiquement portés par des acteurs dégageant un charisme fou, je pense avoir un "crush cinéphilique" pour Timothée Chalamet. Par contre je pense que le film aurait du s'arrêter 2-3 minutes plus tôt lors de la conversation avec le père, tout est résumé dedans, il y a rien à dire de plus.

Même ressenti sur la fin, toute la scène en hiver casse le film je trouve.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 18:12:23

Magnifique film, très émouvant grâce à une très belle écriture mais aussi des acteurs impressionnant comme évidemment Chalamet qui est extrêmement prometteur

Les décors sont aussi magnifiques, le film respire l'été, la chaleur et le désir

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 18:13:04

Petit bonus pour Mistery of Love de Sujfan Stevens

Hiendral
Niveau 11
04 mai 2020 à 04:58:01

Je l'ai vu hier soir, ce film est trop beau mais la fin m'a brisé le coeur en deux.
Mais sinon en soit j'ai un peu l'impression que leurs sentiments apparaissent comme ça en mode pouf sans réelle raison

EmileHirsch
Niveau 73
04 mai 2020 à 11:01:15

Ah parce qu'il faut une raison pour avoir des sentiments pour quelqu'un ?

Tu sais les coups de foudre ça existe.

AllSunny
Niveau 36
04 mai 2020 à 11:26:36

S'il y a bien un truc que le film évite bien c'est de faire une explication à la Cluedo sur la naissance des sentiments des deux gars.

Hiendral
Niveau 11
04 mai 2020 à 13:42:40

Ben j'sais pas en génial une amour ça se construit sur des points communs, des délires, des expériences similaires parfois
Ça arrive rarement comme ça d'un coup
Mais en tous cas j'suis bien content qu'une suite arrive parce que la fin m'a rendu trop triste :hap:
"Do you mind?" BAH BIEN SÛR QU'IL MIND SALE DKZJJZHDIELZJDHE

Hiendral
Niveau 11
04 mai 2020 à 21:39:17

Le titre du livre c'est le même ?
et par rapport à ce que d'autres disent en vrai beaucoup de gens trouvent la fin excellente, en plusle jeu d'acteur est vraiment bon

EmileHirsch
Niveau 73
04 mai 2020 à 21:51:23

Le 04 mai 2020 à 13:42:40 Hiendral a écrit :
Ben j'sais pas en génial une amour ça se construit sur des points communs, des délires, des expériences similaires parfois
Ça arrive rarement comme ça d'un coup
Mais en tous cas j'suis bien content qu'une suite arrive parce que la fin m'a rendu trop triste :hap:
"Do you mind?" BAH BIEN SÛR QU'IL MIND SALE DKZJJZHDIELZJDHE

Bah non comme je l'ai dit ça peut être le coup de foudre instantané.
Et puis de toute façon ici ils ont justement des expériences similaires. Enfin, je veux dire : ils partagent les même moments.

De toute façon pour moi c'est même le message du film : l'amour est irrationnel et il ne s'explique pas.

GAZAG
Niveau 8
04 mai 2020 à 22:48:45

Le 04 mai 2020 à 13:42:40 Hiendral a écrit :
Ben j'sais pas en génial une amour ça se construit sur des points communs, des délires, des expériences similaires parfois
Ça arrive rarement comme ça d'un coup

C'est comme ça que naissent les amours de vacances. D'intenses petites amourettes aussi inoubliables qu'éphémères comme nous l'a sagement inculqué Maupassant dans sa sensuelle "Une partie de campagne". Le film n'a pas la prétention de faire dans l'introspection, la romance est volage et passionnée, elle ne s'encombre d'aucun artifice. C'est l'attraction des âmes et des corps que la mise en scène embrasse avec beaucoup d'humilité, pas son mécanisme. La relation entre les personnages est un ressort sensoriel plutôt que narratif, son dénouement ne cherche pas à justifier leur séparation. Aucun baiser n'est perdu, on ne regrette aucun chagrin. Une belle petite ode aux fulgurances que nous concocte la vie, en somme.

Hiendral
Niveau 11
04 mai 2020 à 23:25:07

C'est vrai que j'avais pas vu ça sous cet angle, ce qui rend l'histoire d'autant plus belle en effet, mais je suis pas d'accord sur le côté aucun regret. On voit clairement qu'Elio souffre énormément et qu'il va avoir du mal à s'en remettre. Pour lui c'etait pas juste un amour d'etre, c'etait son premier amour, un amour qu'il n'eprouvera plus jamais.
Et puis si il y a une suite c'est que ça doit aller plus loin, je me demande bien ce qu'on nous réserve.

GAZAG
Niveau 8
05 mai 2020 à 00:00:11

J'ai vu le film il y a un moment déjà, mais je crois me souvenir que le père de Chalamet lui suggère d'apprendre à chérir ce chagrin plutôt que d'avoir des regrets. Que c'est quelque chose de naturel et qu'il faut simplement apprendre à vivre avec.

J'ignorai qu'il y avait une suite de prévue d'ailleurs, ça ne me parait pas particulièrement pertinent, le film se suffit tout à fait à lui-même en l'état. Affaire à suivre.

EmileHirsch
Niveau 73
05 mai 2020 à 00:16:11

Je suis tout à fait d'accord avec Gazag sur son interprétation.

Concenrant la suite, comme j'ai bien aimé le premier je suis curieux.
Mais je ne vois pas non plus l'intérêt.
J'ai même peur que ça nuise en effet au message du premier.

Hiendral
Niveau 11
06 mai 2020 à 22:27:26

il était sorti dans les salles le film ?

Sujet : Call Me By Your Name - Luca Guadagnino
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page