Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers 4
366
daveuss
Niveau 24
01 mai 2021 à 20:36:28

Le 01 mai 2021 à 13:21:55 :
Bordel je vien d’aprendre qu’il y’avais Howard the duck dans le film :ouch: https://i.insider.com/5e17960449878c1bd564a226

Pendent la bataille final ayaaa

J'étais pas au courant non plus. :ouch2:

daveuss
Niveau 24
30 août 2021 à 11:16:11

Tout est bon pour faire du fric ... :honte:
Teaser de la future RussoCut https://www.youtube.com/watch?v=4F8RbcUX9Cs

Triggershaft
Niveau 46
30 août 2021 à 11:23:15

Le 30 août 2021 à 11:16:11 :
Tout est bon pour faire du fric ... :honte:
Teaser de la future RussoCut https://www.youtube.com/watch?v=4F8RbcUX9Cs

C'est stylé

TheDragibusMan
Niveau 53
30 août 2021 à 11:29:45

Le 30 mars 2021 à 13:48:16 :

Le 29 mars 2021 à 16:12:32 Serval94 a écrit :
Bordel les fans du MCU, calmez vos frères : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-fan-de-Marvel-a-vu-Avengers-Endgame-191-fois-au-cinema

Ah oui quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491379587-reizeitessezoom.png

En plus avec un taff ptdrrrr.

MisterSheffield
Niveau 30
03 septembre 2021 à 19:24:11

Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU

Je pense que c'était le final que j'attendais à quelques exceptions près. Alors oui, c'est moins bon qu'Infinity War, qui était mieux rythmé, plus facilement compréhensible et moins chiant par moment mais ça reste agréable à suivre
Des incohérences à noter (prévisible quand les questions de voyages dans le temps sont abordés) va falloir que je me renseigne pour me remettre certains idées en place pour comprendre le pourquoi du comment
Le traitement de certains personnages et dignes de ce qu'ils sont, d'autres sont malheureusement expédiés ou ignorés et c'est bien dommage (je pense notamment à Hulk et Thor)
Je m'attendais à pire au niveau du climax mais c'est correct, ça aurait pu être mieux mais bon on va pas trop en demander
Maintenant, sans les têtes d'affiches et les incohérences présentés, j'ai un peu peur de la suite du MCU mais bon on verra bien

dites moi si je me trompe ou non, mais on est d'accord qu'Iron Man, Captain America, Gamora, Vision et Natasha sont "morts" et ne seront plus présents dans les prochains films ?

Zyvrox
Niveau 39
03 septembre 2021 à 19:36:05

Le 03 septembre 2021 à 19:24:11 :
Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU

Je pense que c'était le final que j'attendais à quelques exceptions près. Alors oui, c'est moins bon qu'Infinity War, qui était mieux rythmé, plus facilement compréhensible et moins chiant par moment mais ça reste agréable à suivre
Des incohérences à noter (prévisible quand les questions de voyages dans le temps sont abordés) va falloir que je me renseigne pour me remettre certains idées en place pour comprendre le pourquoi du comment
Le traitement de certains personnages et dignes de ce qu'ils sont, d'autres sont malheureusement expédiés ou ignorés et c'est bien dommage (je pense notamment à Hulk et Thor)
Je m'attendais à pire au niveau du climax mais c'est correct, ça aurait pu être mieux mais bon on va pas trop en demander
Maintenant, sans les têtes d'affiches et les incohérences présentés, j'ai un peu peur de la suite du MCU mais bon on verra bien

dites moi si je me trompe ou non, mais on est d'accord qu'Iron Man, Captain America, Gamora, Vision et Natasha sont "morts" et ne seront plus présents dans les prochains films ?

Pour Vision, il est présent dans la série WandaVision qui fait directement suite au film. Je te laisse aller voir. Pour Gamora, sa double du passé est toujours quelque part et on devrait la revoir dans GotG Vol. III. Pour les autres, pas de trace pour le moment (même si à priori, Steeve n'est pas mort mais juste vieux) :hap:

CanaAlberona
Niveau 41
03 septembre 2021 à 19:38:46

Le 03 septembre 2021 à 19:24:11 :
Vu aujourd'hui car en plein marathon MCU

Je pense que c'était le final que j'attendais à quelques exceptions près. Alors oui, c'est moins bon qu'Infinity War, qui était mieux rythmé, plus facilement compréhensible et moins chiant par moment mais ça reste agréable à suivre
Des incohérences à noter (prévisible quand les questions de voyages dans le temps sont abordés) va falloir que je me renseigne pour me remettre certains idées en place pour comprendre le pourquoi du comment
Le traitement de certains personnages et dignes de ce qu'ils sont, d'autres sont malheureusement expédiés ou ignorés et c'est bien dommage (je pense notamment à Hulk et Thor)
Je m'attendais à pire au niveau du climax mais c'est correct, ça aurait pu être mieux mais bon on va pas trop en demander
Maintenant, sans les têtes d'affiches et les incohérences présentés, j'ai un peu peur de la suite du MCU mais bon on verra bien

dites moi si je me trompe ou non, mais on est d'accord qu'Iron Man, Captain America, Gamora, Vision et Natasha sont "morts" et ne seront plus présents dans les prochains films ?

:d) Enchaine avec WandaVision / Falcon&WS / Black Widow et Loki maintenant, tu auras des réponses ^^

Nicolas_98
Niveau 30
06 septembre 2021 à 06:49:54

Enfin, on arrive au bout. C’est mon second visionnage après sa sortie ciné. Cette fois ci, je savais dans quoi j’embarquais et j’avoue avoir ri plusieurs fois. Alors je ne sais pas si j’ai ris avec le film ou malgré lui mais osef. Ça ressemble toujours à une cinématique de JV.

Sinon, j’aurais préféré qu’on passe 5 ans IRL de film pendant ce trou. Alors je sais, le cahier des charges ne le permet pas mais là on a pas le temps de vraiment ressentir ce que les personnages vivent.
C’est quoi le body count final ? 1 héros, nan 2. Super. D’ailleurs l’une de ces morts donne lieu, et je pèse mes mots, à la scène la plus ridicule que j’ai vu. Sérieux, j’en ai vu des films, des navets, des nanars, les courts d’AnalGenocide mais ça c’est top 1, très clairement.

Enfin, j’aimerais sauver une scène. C’est un peu de la triche car c’est un sujet qui m’a toujours touché mais Captain qui retrouve son amour (après 70 ans) sur cette superbe musique interprétée par Kitty Kallen. C’est juste beau. Une parfaite scène finale (d’ailleurs qui marche parce qu’IRL, on a attendu 8 ans pour cette scène).

matthieufeufeu
Niveau 50
06 septembre 2021 à 09:19:41

Le 06 septembre 2021 à 06:49:54 Nicolas_98 a écrit :
Enfin, on arrive au bout. C’est mon second visionnage après sa sortie ciné. Cette fois ci, je savais dans quoi j’embarquais et j’avoue avoir ri plusieurs fois. Alors je ne sais pas si j’ai ris avec le film ou malgré lui mais osef. Ça ressemble toujours à une cinématique de JV.

Sinon, j’aurais préféré qu’on passe 5 ans IRL de film pendant ce trou. Alors je sais, le cahier des charges ne le permet pas mais là on a pas le temps de vraiment ressentir ce que les personnages vivent.
C’est quoi le body count final ? 1 héros, nan 2. Super. D’ailleurs l’une de ces morts donne lieu, et je pèse mes mots, à la scène la plus ridicule que j’ai vu. Sérieux, j’en ai vu des films, des navets, des nanars, les courts d’AnalGenocide mais ça c’est top 1, très clairement.

Enfin, j’aimerais sauver une scène. C’est un peu de la triche car c’est un sujet qui m’a toujours touché mais Captain qui retrouve son amour (après 70 ans) sur cette superbe musique interprétée par Kitty Kallen. C’est juste beau. Une parfaite scène finale (d’ailleurs qui marche parce qu’IRL, on a attendu 8 ans pour cette scène).

Toujours adoré la scène de clôture, une scène parfaite pour terminer les 3 premiers arcs ET l'arc de Steve.

Suicide_Squad_X
Niveau 10
02 mai 2022 à 21:03:15

Est-ce que Katherine Langford reprendra l'armure d'Iron Man à votre avis ?

Avec pourquoi pas un film solo par la suite

Old-Padawan
Niveau 51
15 août 2022 à 14:33:37

Putain il y avait ds story bord ou hulk avait son match retour contre Thanos et l'on pas gardé :honte:

Spider-man et hulk qui team up fut pas gardé non plus :mort:

Et Black Panther qui fait une dinguerie ave l'aide de Hulk fut aussi mis à la poubelle :snif:

https://twitter.com/LeQGdesSupers/status/1559136133031788547

A la place on Captain Marvel contre Thanos et SM qui team up avec Iron rescu et Valkyrie :)
J'ai encore plus la rage de mon Hulk maintenat :-(

Zyvrox
Niveau 39
15 août 2022 à 14:39:34

Le 15 août 2022 à 14:33:37 :
Putain il y avait ds story bord ou hulk avait son match retour contre Thanos et l'on pas gardé :honte:

Spider-man et hulk qui team up fut pas gardé non plus :mort:

Et Black Panther qui fait une dinguerie ave l'aide de Hulk fut aussi mis à la poubelle :snif:

https://twitter.com/LeQGdesSupers/status/1559136133031788547

A la place on Captain Marvel contre Thanos et SM qui team up avec Iron rescu et Valkyrie :)
J'ai encore plus la rage de mon Hulk maintenat :-(

Mouais, Antman qui lance Hulk qui lance Spider-man, c'est nul :hap:

zehyel
Niveau 46
15 août 2022 à 14:50:10

J'aime bien les planches avec black panther, dommage pour celles ci

Mighty-Thor
Niveau 8
15 août 2022 à 14:53:55

[20:36:28] <daveuss>

Le 01 mai 2021 à 13:21:55 :
Bordel je vien d’aprendre qu’il y’avais Howard the duck dans le film :ouch: https://i.insider.com/5e17960449878c1bd564a226

Pendent la bataille final ayaaa

J'étais pas au courant non plus. :ouch2:

Pareil lol

Dommage que la bataille final juste après n'est pas à la hauteur de ce que l'on attendait

Celle de Avengers 1 est 100 fois mieux

Serval94
Niveau 58
15 août 2022 à 16:13:27

Le plan sur Spidey puis Hulk puis Ant-Man aurait pu être bien fendard, mais pas dans les mains des Russo, donc sans regret.

chocobon2
Niveau 51
15 novembre 2023 à 19:39:00

Revu, et moins aimé. Mais je m'y attendais. Au cinoche avec l'effet de découverte c'était normal que ça passait mieux.

Là en fait en le revoyant, ce qui m'avait déjà déçu en 2019 est pour moi limite devenu horripilant :rire:
Je suis tellement en désaccord avec le "concept" même des deux premières heures de ce Endgame. C'est pas que l'exécution des scènes est mauvaise ni rien, c'est même assez bien écrit et tout. Mais c'est vraiment dans le scénario en lui-même
je suis juste pas du tout fan de cette histoire de visiter une réalité alternative pour récupérer des pierres et changer des choses qui se sont passées dans tout un film.
Je trouve tout simplement que ça manque cruellement de tension, à aucun moment dans les deux premières heures tu te dis que quelqu'un risque sa vie. Et la seule mort, celle de Black Widow, ben c'est une bonne scène, mais pour moi c'est nul parce que ça fait beaucoup trop redite de la scène qu'on avait déjà vu dans Infinity War. C'est comme si dans Star Wars VI ils refaisaient une révélation quasi identique à celle qu'on a dans l'épisode V (en utilisant les mêmes lieux, la même mise en scène et tout). Ça serait pour moi bidon. Et c'est ce que j'ai ressenti là.

Au final ce que j'aime le mieux dans ce Endgame c'est son dernier tiers. Même si il n'est pas parfait (là encore en fait c'est presque cousu de fil blanc et tu ne te soucies pas trop de ce qui se passe), au moins c'est du spectacle agréable à regarder, et l'épilogue est sympa.

Mais bon voilà, est-ce que je peux considérer hautement un film dont la seule chose que j'ai envie de revoir c'est les derniers 50 minutes, sachant que je n'aime pas l'explication du comment on y est arrivé? Malheureusement non.
Un film divertissant à découvrir au cinéma malgré tout, mais contrairement à un Infinity War que je pourrais continuer de revoir tel un peu la conclusion de la saga Avengers, ce Endgame me laisse un arrière goût en bouche, en dépit de ses qualités.

366
Sujet : Avengers 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page