Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Univers Marvel & MCU
Old-Padawan
Niveau 54
22 juillet 2019 à 12:21:07

Mais Thor 4 si :peur: :peur:

avec Nathalie Portman dans le rôle titre :peur: :peur: :peur:

Avec les circonstances des réalisateurs c'est pas étonnant : James Gun doit d'abord faire The suicide squad avant de commencer les Gardiens 3 dont le script est déjà écrit et Taika à son projet Akira en pause donc revient pour un Thor 4.

Zyvrox
Niveau 41
22 juillet 2019 à 12:32:38

Le 22 juillet 2019 à 09:16:28 LeGreenH0rnet a écrit :
Les Gardiens de la Galaxies 3 ne sont pas annoncé :peur:

Mais Thor 4 si :peur: :peur:

avec Nathalie Portman dans le rôle titre :peur: :peur: :peur:

C'est toujours Chris Hemsworth dans le rôle titre, hein :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:29:00

J'ai quand même une désagréable impression que Marvel commence déjà à faire les fonds de tiroir alors que même sans aller chercher très loin, ils ont quand même énormément de personnages jamais adaptés et qui pourraient s'avérer intéressants :

:d) Machine Man, notamment sur la question du transhumanisme (même si le personnage est une machine à 100%) et de ce qui définit un homme, en plus d'avoir quelques histoires sympa à adapter
:d) Namor, un personnage assez ambivalent qui en plus pourrait surfer (:hap:) sur le succès d'Aquaman avec qui il partage quelques traits communs
:d) She Hulk, qui n'est pas qu'un gender swap de Hulk mais un personnage très intéressant de l'écurie Marvel (même si ça pourrait faire doublon avec le prof Hulk de Avengers 4...)
:d) Sentry, le mélange entre Dr Jekylls et Superman, un personnage assez fascinant
:d) Captain Britain
:d) Wonder Man
:d) Moon Knight
:d) Spider-Woman

Sans parler des personnages actuellement en développement (Nova, Ms Marvel, X-Men, les 4 Fantastiques, Le Surfeur d'Argent...), il y a vraiment des personnages massacrés qui mériteraient une seconde chance, comme les personnages des Defenders notamment (si si) ou Ghost Rider (que Marvel assume et décanonise les Agents du Shield comme ils l'ont fait avec les séries Netflix).

Darkjules0217
Niveau 10
22 juillet 2019 à 13:38:05

Je valide Namor, She Hulk, Sentry et Spider-women :ok:

Puis un petit Silver Surfer :hap:

Xaphan
Niveau 47
22 juillet 2019 à 13:57:42

Des personnages hyper intéressant y’en a plein

C’est pas parce qu’ils sont méconnu qu’ils sont nul à chier

Lion-Heart38
Niveau 47
22 juillet 2019 à 14:26:57

Ya une référence à Captain Britain dans Endgame alors c'est possible de le voir dans le futur :ok:

[B-e-n]
Niveau 51
22 juillet 2019 à 14:27:47

She-Hulk, pour le mix femme déchainée/avocate posée défenseure des super héros et opprimés :oui:

Spider Woman, pour un arc plus axé sur l'espionnage/agent double avec Hydra et le Shield :oui:

Captain Britain pour une team Excalibur et l'Outremonde (+ revoir Psylocke, sa soeur) :oui:

LeGreenH0rnet
Niveau 10
22 juillet 2019 à 14:30:13

Le 22 juillet 2019 à 14:26:57 Lion-Heart38 a écrit :
Ya une référence à Captain Britain dans Endgame alors c'est possible de le voir dans le futur :ok:

j'ai raté ça ?

c'est comment déjà ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 15:01:21

Le 22 juillet 2019 à 13:57:42 xaphan a écrit :
Des personnages hyper intéressant y’en a plein

C’est pas parce qu’ils sont méconnu qu’ils sont nul à chier

Disons que parmi tous les personnages non encore non adaptés, ce n'était pas forcément Shang-Chi le plus méritant par exemple (même en personnage sinno-américain, vu que c'est le but premier et avoué du projet).

Et d'ailleurs tu as raison, c'est pour ça que je trouve le projet des Eternels intéressant d'ailleurs : ce sont des personnages inconnus du grand public qui ont un potentiel fort. Shang Chi, ben il fait du kung fu quoi... Donc oui pour adapter des personnages méconnus, moins pour l'adaptation de personnages dont tout le monde se fout éperdument et qui ne sont là que pour des considérations ethniques, ce que je trouve d'ailleurs très insultant pour ce groupe de personnes.

Lion-Heart38
Niveau 47
22 juillet 2019 à 15:16:47

LeGreen quand Captain America va dans le passé avec Stark, il aperçoit la fille dont il était amoureux (je sais plus son nom :honte: ) parler de Captain Britain avec un soldat :ok:

[B-e-n]
Niveau 51
22 juillet 2019 à 15:45:16

Disons que parmi tous les personnages non encore non adaptés, ce n'était pas forcément Shang-Chi le plus méritant par exemple (même en personnage sinno-américain, vu que c'est le but premier et avoué du projet).

Le problème de Marvel, en voulant faire un film sur un personnage asiatique, c'est que les héros avec origines asiatiques, les plus connus et récurrents sont chez les X-Men. Du coup ils ont dû ratissé plus large.

matthieufeufeu
Niveau 55
22 juillet 2019 à 17:07:16

Qu'on arrête quand même de dire qu'ils ne tentent rien / prennent pas de risques quand on voit ce genre d'annonces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Old-Padawan
Niveau 54
22 juillet 2019 à 17:11:03

Qu'on arrête quand même de dire qu'ils ne tentent rien / prennent pas de risques quand on voit ce genre d'annonces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

ba il y a quand meme le mandarin que tout les fans d'Iron man réclamaient :hap: comme quoi ils essaient de t'appater un minimum avec des trucs connus/attendus

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2019 à 23:02:23

Le 22 juillet 2019 à 17:07:16 MatthieuFeufeu a écrit :
Qu'on arrête quand même de dire qu'ils ne tentent rien / prennent pas de risques quand on voit ce genre d'annonces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Après le carton Black Panther, ils tentent avec une autre minorité américaine importante et avec l'espoir de cartonner en Chine. C'est au contraire très calculé, surtout avec la présence du Mandarin pour habilement remplacer Fu Manshu par un personnage moins raciste tout en brossant le fan de Marvel dans le sens du poil...

Enfin la différence c'est que Black Panther était un personnage historiquement très attendu en film, avant même le MCU, qu'il est très populaire et a une multitude d'histoires à adapter. Le côté black power forcé est venu après dans la promo du film, mais le film n'existe pas que par cet aspect là. Au contraire Shang Chi est un obscur personnages créé pour surfer sur la Brucesploitation au cinéma et n'a jamais vraiment rencontré de succès : il se retrouve donc adapté comme personnage chinois par défaut. La situation n'est donc pas la même, c'est un peu triste et assez insultant pour les asiatiques je trouve.

Donc surprenant, dans l'absolu oui vu qu'on est au fin fond des tiroirs de ce que Marvel peut avoir à adapter (franchement à ce niveau là autant créer un personnage plus intéressant de toute pièce, ça aura le mérite d'être original au moins). Mais il n'empêche que c'est extrêmement calculé.

matthieufeufeu
Niveau 55
23 juillet 2019 à 00:20:25

Le 22 juillet 2019 à 23:02:23 Don-Rosa a écrit :

Le 22 juillet 2019 à 17:07:16 MatthieuFeufeu a écrit :
Qu'on arrête quand même de dire qu'ils ne tentent rien / prennent pas de risques quand on voit ce genre d'annonces https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Après le carton Black Panther, ils tentent avec une autre minorité américaine importante et avec l'espoir de cartonner en Chine. C'est au contraire très calculé, surtout avec la présence du Mandarin pour habilement remplacer Fu Manshu par un personnage moins raciste tout en brossant le fan de Marvel dans le sens du poil...

Enfin la différence c'est que Black Panther était un personnage historiquement très attendu en film, avant même le MCU, qu'il est très populaire et a une multitude d'histoires à adapter. Le côté black power forcé est venu après dans la promo du film, mais le film n'existe pas que par cet aspect là. Au contraire Shang Chi est un obscur personnages créé pour surfer sur la Brucesploitation au cinéma et n'a jamais vraiment rencontré de succès : il se retrouve donc adapté comme personnage chinois par défaut. La situation n'est donc pas la même, c'est un peu triste et assez insultant pour les asiatiques je trouve.

Donc surprenant, dans l'absolu oui vu qu'on est au fin fond des tiroirs de ce que Marvel peut avoir à adapter (franchement à ce niveau là autant créer un personnage plus intéressant de toute pièce, ça aura le mérite d'être original au moins). Mais il n'empêche que c'est extrêmement calculé.

100% d'accord avec toi, d'ailleurs risqué ne veut pas dire non calculé, que l'on soit d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375153-oss117-18.png

Des projets même calculés au poil de pellicule (du moins en apparence) peuvent toujours se vautrer une fois en salles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

CanaAlberona
Niveau 44
23 juillet 2019 à 05:38:31

Vous avez jamais remarquer que les "petits projets" ou "méconnu" ont souvent un truc énorme pour compenser ? (que ce soit casting, ou éléments des comics) c'est juste de la logique hein...

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2019 à 11:35:01

Ben oui, faut raccrocher les wagons de l'univers partagé et vendre ça au grand public. :hap:

Les derniers projets réellement risqués du MCU étaient Iron Man 1 (évidemmment !), Thor (fallait le faire vu le passif ringard du personnage dans la série Hulk...), Captain America (personnage très apprécié mais à la symbolique lourde et au costume papier ridicule) et dans une moindre mesure Les Gardiens de la Galaxie.

FatPrincessDu68
Niveau 46
23 juillet 2019 à 14:16:58

Moi j'ai surtout hâte de voir la tronche de la série animée What If et comment elle sera lié au MCU (vu qu'elle fait partie de la phase 4)

En tout cas, la tronche du casting est juste magnifique. Ils ont même ramener Neal McDonough et Stanley Tucci pour doubler les personnages qu'ils avaient jouer dans le tout premier Captain America :content:

Zyvrox
Niveau 41
23 juillet 2019 à 14:22:40

Le 23 juillet 2019 à 14:16:58 FatPrincessDu68 a écrit :
Moi j'ai surtout hâte de voir la tronche de la série animée What If et comment elle sera lié au MCU (vu qu'elle fait partie de la phase 4)

En tout cas, la tronche du casting est juste magnifique. Ils ont même ramener Neal McDonough et Stanley Tucci pour doubler les personnages qu'ils avaient jouer dans le tout premier Captain America :content:

Je pense pas qu'il y aura de réel lien au-delà du concept en lui-même :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
23 juillet 2019 à 14:38:13

La série What If, le seul truc HS du MCU que j'arrive pas a accrocher en terme d'annonce :hap:

Sujet : Univers Marvel & MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page