Le 10 septembre 2024 à 22:53:48 :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Louis-Leterrier-Au-debut-a-Marvel-Studios-il-y-avait-Jon-Favreau-Edgar-Wright-et-moi?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR2dkQUDbeU_FsYUe_kw7-ljj83Vix5FasoeCigIXWKV7afiRI6VF5xOpnU_aem_ndCSdWlrm8IBL7gtFGmjtg#m0wwovew9jrxm6vjjd6
Serge le Mytho n'a qu'à bien se tenir.
[23:03:55] <ArthurPym>
Louis Leterrier : "Au début à Marvel Studios, il y avait Jon Favreau, Edgar Wright et moi"
Devinez qui ils ont viré
C'est beaucoup trop triste qu'il est viré le seul français.
Selon DanielRPK, Wolverine ne sera pas présent dans le film X-Men en cours d'écriture mais Hugh Jackman continuera de jouer le personnage.
Source : https://x.com/HollywoodHandle/status/1834011919981641832
Jusqu'à 90 ans qu'il a dit.
X-Men sans Wolverine. 🤔
Le 12 septembre 2024 à 03:23:27 :
X-Men sans Wolverine. 🤔
Si ça permet de donner plus de place aux autres X-men, je suis pour.
First Class marche très bien sans lui.
Le 12 septembre 2024 à 03:23:27 :
X-Men sans Wolverine. 🤔
Bah oui
Je viens de tomber sur ce fancast et j'avoue, je dis oui.
Trop fort Microciné qui prévoit un live MCU avec... François Bégaudeau (le 5 décembre mais on est déjà prêt)
https://www.youtube.com/live/IWqTwwqLk4Y?feature=shared
Ca peut être marrant.
Question : on sait déjà ce qu'il pense du MCU ou pas ? J'ai écouté que trois quatre de ses podcasts ciné, et il n'en parlait pas.
Il aime pas.
Je me souviens de son podcast sur The Batman, qu'il a aimé, où il le disait.
Il y avait aussi un meme assez populaire où il dit un truc du genre "t'as pas envie d'être un peu original" en faisant référence à tous les jeunes à qui il parle et qui aiment tous la même chose, Marvel en premier lieu.
Je suis curieux de voir par quel angle il va aborder le truc.
Ça m'étonnerait qu'il se concentre sur la mise en scène parce que ça devient trop compliqué vu le nombre de films et je l'imagine pas se pencher sur tous les films un par un et pointer du doigt des détails.
Je l'imagine plus partir dans des généralités d'ordre politique du genre "qu'est-ce que le succès du MCU dit de notre sociétay ?" un truc du genre mais je demande qu'à être surpris.
Je m'en doutais.
Merci pour les précisions.
Et je le vois comme ça aussi. Mais cible facile, et pas bien originale, donc ouais, j'espère être surpris aussi. J'écouterai, en tout cas, ça devrait être marrant normalement.
Ha merci ça m'apprend qu'il vient de sortir une video avec Arnaud Lanuque
Question : on sait déjà ce qu'il pense du MCU ou pas ?
https://www.critikat.com/panorama/entretien/francois-begaudeau-critique-materialiste/
(en gras critikat, en pas gras FB)
Je crois qu’il faut toujours essayer d’aller regarder les choses. Je vais voir par exemple les films Marvel, même si je sais bien que je ne vais pas les aimer, mais je me renseigne, pour voir comment c’est fait.
C’est un bon exemple : les films sont rarement convaincants, mais il y a parfois une scène, un plan, un élément qui justifie d’avoir fait le déplacement.
Tout à fait. De toute façon, il y a toujours matière à penser dans un film.
Et dans le même temps, vous avez des objets de prédilection très précis. Exemplairement, je ne vous ai jamais lu ou entendu à propos d’un Marvel. Cela suscite peut-être un plaisir cinéphile, mais pas critique.
Oui, c’est vrai. C’est bien pour cela que je parlais de plaisir de « spectateur ». Il s’agit de continuer d’aller au moins voir les choses… Après, effectivement, comme je le disais, on persiste dans un domaine où on a du talent ; il y a des objets sur lesquels je me sens moins talentueux. Je suis peut-être un moins bon spectateur de Marvel que d’un autre cinéma, que j’ai l’impression de « bien voir ». C’est une expression qu’avait Emmanuel Burdeau à une époque. Parfois, on sortait d’une projection, et il me disait : « Je crois que j’ai bien vu le film. » Je me moquais un peu de lui, en lui demandant ce que cela voulait dire, mais je crois qu’il avait en fait raison : il y a des films que l’on voit bien, et d’autres que l’on voit un peu moins bien inutile donc de leur consacrer un geste critique, puisqu’on n’a pas grand-chose d’intéressant à dire à leur sujet.
Et cela tiendrait à quoi, de « bien voir » un film ?
Par exemple, je viens de voir Pacifiction. Je m’attendais évidemment à aimer, car cela fait longtemps que j’admire Serra, mais j’ai eu tout de même l’impression de comprendre exactement ce à quoi j’avais affaire, d’être en totale connexion avec Albert Serra faisant ce film. Ce qui n’était pas nécessairement le cas avec les précédents, que j’aimais beaucoup, mais où des choses m’échappaient j’aimais bien, d’ailleurs, que cela m’échappe. Or là, je trouve le film totalement simple et lumineux. Il me semble, pour dire une banalité, qu’il y a des genres ou des modalités esthétiques avec lesquels on « connecte » mieux. Je pourrais au fond faire une « Gêne » sur un Marvel, mais est-ce que cela serait passionnant ?
Ceci dit, il est dommage que la critique se désintéresse de ces objets-là.
C’est vrai. Mais peut-être aussi, à la décharge des critiques, que cela tient à une intuition à mon avis juste, même si elle mériterait d’être analysée : au fond, on est passé avec les Marvel dans autre chose, une sorte de post-cinéma, qui n’appelle pas des opérations critiques. Il faudrait peut-être acter un jour théoriquement cette idée.
Plus Begaudeau :
Je suis curieux de voir par quel angle il va aborder le truc.
Ça m'étonnerait qu'il se concentre sur la mise en scène parce que ça devient trop compliqué vu le nombre de films et je l'imagine pas se pencher sur tous les films un par un et pointer du doigt des détails.
Je l'imagine plus partir dans des généralités d'ordre politique du genre "qu'est-ce que le succès du MCU dit de notre sociétay ?" un truc du genre mais je demande qu'à être surpris.
Quand il voulait défoncer Mann ou Kubrick il a choisi un film précis il fera peut être pareil, j'espère que ce sera ça parce que quand il veut répondre à des questions comme ça par rapport à la culture pop c'est les mêmes généralités que MJ Fermez la et regelegorilla mais avec 150 ans de retard, je me suis toujours pas remis de la gene sur furiosa ou il explique avec aplomb pendant un quart d'heure que si les producteurs font des suites aux films des années 90 c'est pour attirer les gamins de l'époque et leurs gosses d'aujourd'hui et y a le meme genre de trucs dans la gene sur Batman.
Le dernier film passable de superhero c'était lequel ? Histoire de patienter
Le 24 septembre 2024 à 17:23:12 :
Bah Madame Web.
Deadpool 3 vdd
Batman Returns
Le 24 septembre 2024 à 17:28:27 :
Le dernier film passable de superhero c'était lequel ? Histoire de patienterBah Madame Web.
Pour de vrai ? Il a eu des retour moyen, non ?
Le 24 septembre 2024 à 17:33:48 :
Deadpool 3 vdd
Déjà vu, khey
Mais merci quand même
Le 24 septembre 2024 à 18:04:13 :
Le dernier film passable de superhero c'était lequel ? Histoire de patienterBatman Returns
Tu exagères les spider-man sont bien et les batman de Nolan aussi
2013 c'est l'année charnière : intensification du MCU chez Disney, début du DCEU, post-Nolan, post-Avengers
Top 10 Super-Héros (2013-2024) :
1) The Suicide Squad
2) Vincent n'a pas d'écailles
3) Les Gardiens de la Galaxie Vol.2
4) Spider-Man New Generation
5) Wonder Woman 1984
6) Glass
7) X-Men Days of Future Past
8) Fumer fait tousser
9) Iron Man 3
10) Les indestructibles 2
Mentions à Batman return of the caped crusaders et à la musique de Man of Steel.
Top 10 Super-Héros (1998-2012, l'âge d'or)
1) The Dark Knight, le chevalier noir
2) Spider-Man 2
3) Les indestructibles
4) Incassable
5) Hellboy II
6) X-Men 2
7) Super
8) Watchmen
9) Blade II
10) Avengers
Mention pour Chronicle.
Et avant les Batman de Burton et Dini, le reste poubelle.
Le 24 septembre 2024 à 20:29:09 :
Top 10 Super-Héros (1998-2012, l'âge d'or)
1) The Dark Knight, le chevalier noir
2) Spider-Man 2
3) Les indestructibles
4) Incassable
5) Hellboy II
6) X-Men 2
7) Super
8) Watchmen
9) Blade II
10) AvengersMention pour Chronicle.
Et avant les Batman de Burton et Dini, le reste poubelle.
Le Superman de Donner c'est poubelle ?