Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Univers Marvel & MCU
DeSilvaAlbert
Niveau 28
14 septembre 2019 à 23:34:39

https://twitter.com/humandoormatt69/status/1172854006416363520

Nous sommes vraiment passé à côté d'une œuvre possiblement magnifique pour le cinéma et a la place voilà ce que nous avons eus.

matthieufeufeu
Niveau 55
14 septembre 2019 à 23:56:44

Le 14 septembre 2019 à 17:38:12 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 12:16:04 darksteevious a écrit :
"Il faudrait éventuellement trouver un conflit similaire à l'extermination des juifs (je sais c'est touchy de dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg ), au moins sur le fond et plus proche de notre époque, pour que ce passé ait encore une résonance suffisamment importante dans la création de ses motivations et permette d'avoir un Magneto pas trop âgé. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png"

Guerre civile rwandaise :(

C'est un sujet de réflexion assez compliqué n'empêche. On ne peut clairement pas incruster Magneto tel quel, et aucun génocide n'a eu autant de résonance que la Shoah, compte tenu du contexte pendant lequel elle a été appliquée.

Je pensais effectivement au Rwanda au début, mais les massacres faits par les khmers rouges peuvent être un plus fort écho aux volontés des Nazis.

Mais au final peu importe les possibilités, ça n'obtiendra jamais l'unanimité, ni la portée symbolique de la Shoah, tout simplement parce que les vainqueurs ont voulu faire de cette histoire un point essentiel de la 2GM. T'es un occidental du XXIè siècle, il y a fort à parier que tu ignores tout des autres gigantesques massacres ayant eu lieu dans le reste du monde depuis la 2GM (voire dans certains pays européens) - sans que l'on tombe dans le génocide pur par contre - , et que tu t'en bas les roustons.

Repost au haut de page https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

matthieufeufeu
Niveau 55
14 septembre 2019 à 23:59:39

Le 14 septembre 2019 à 23:34:39 DeSilvaAlbert a écrit :
https://twitter.com/humandoormatt69/status/1172854006416363520

Nous sommes vraiment passé à côté d'une œuvre possiblement magnifique pour le cinéma et a la place voilà ce que nous avons eus.

Pourquoi pleurer pour ça ? Ce n'est qu'un effet d'annonce pour ajouter un peu de hype à la sortie du coffret et un clin d'oeil qui au moment de sa réalisation avait certainement pour but de lorgner du coté des vrais ayant droits de ces franchises que sont Sony et la Fox.

Puisque Marvel ne possède tout simplement pas les droits cinématographiques de ces franchises ça se serait limité à ça : un clin d'oeil.

Donc non, ils ont bien fait de se limiter aux licences qu'ils possédaient alors.

DeSilvaAlbert
Niveau 28
15 septembre 2019 à 20:14:13

Tu as sûrement raison mais on ne le saura jamais, enfin bon vu l'état du "genre" ça fait longtemps que je m'en soucis plus.

gaming-comics
Niveau 10
15 septembre 2019 à 20:35:58

Dans le genre le Doctor Octopus apparaissait dans les premiers jets de scénario du premier Iron Man. Dans cette scène Tony recevait des solicitations d'Octovus pour le financement du soleil artificiel de Spider-man 2.

Puis après la tour Oscorp de The Amazing Spider-man devait apparaître dans le premier Avengers. Mais faute de temps en post-prod, l'idée a été abandonnée.

Dès le début du MCU ils ont tenté d'amener Spider-man quand on y pense...

El_Serpiente
Niveau 10
15 septembre 2019 à 21:00:18

Le 14 septembre 2019 à 17:38:12 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 12:16:04 darksteevious a écrit :
"Il faudrait éventuellement trouver un conflit similaire à l'extermination des juifs (je sais c'est touchy de dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg ), au moins sur le fond et plus proche de notre époque, pour que ce passé ait encore une résonance suffisamment importante dans la création de ses motivations et permette d'avoir un Magneto pas trop âgé. http://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png"

Guerre civile rwandaise :(

C'est un sujet de réflexion assez compliqué n'empêche. On ne peut clairement pas incruster Magneto tel quel, et aucun génocide n'a eu autant de résonance que la Shoah, compte tenu du contexte pendant lequel elle a été appliquée.

Je pensais effectivement au Rwanda au début, mais les massacres faits par les khmers rouges peuvent être un plus fort écho aux volontés des Nazis.

Mais au final peu importe les possibilités, ça n'obtiendra jamais l'unanimité, ni la portée symbolique de la Shoah, tout simplement parce que les vainqueurs ont voulu faire de cette histoire un point essentiel de la 2GM. T'es un occidental du XXIè siècle, il y a fort à parier que tu ignores tout des autres gigantesques massacres ayant eu lieu dans le reste du monde depuis la 2GM (voire dans certains pays européens) - sans que l'on tombe dans le génocide pur par contre - , et que tu t'en bas les roustons.

Un reportage sur le Rwanda :
https://youtu.be/PSBgbFm0wjk

Le soit-disant président là bas est élu depuis 20 ans mais ne parlons pas de dictature. Chut ! Cette histoire pourrait nous faire réfléchir sur d’autres sujets...

lepique108
Niveau 43
20 septembre 2019 à 13:46:47

Grosse rumeur comme quoi Denzel Washington pourrait jouer Magneto.

Ca serait immensément cool à mon avis

LeGreenH0rnet
Niveau 10
20 septembre 2019 à 14:08:33

Le 20 septembre 2019 à 13:46:47 LePique108 a écrit :
Grosse rumeur comme quoi Denzel Washington pourrait jouer Magneto.

Ca serait immensément cool à mon avis

oui ça serait super intéressant de voir comment Denzel Washington à survécu à l’holocauste
hâte de voir ça

IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:03:10

Le Rwanda est le pire génocide du XXème siècle.

Je précise que ce n'est pas moi qui ait inventé ça : en fait, je pensais que c'était connu. Je ne minimise en rien la Shoah (6000 000 de morts en 5 ans), mais le Rwanda, c'est 800 000 morts en 6 semaines. 1,2 million de morts en 3 mois.

Et donc, oui des historiens disent désormais que le Rwanda est le plus grave génocide du XXème siècle. Ça peut choquer, je le reconnais.

Mais on parle d'1'5 million de civils qui deviennent des génocidaires à la machette ! Et ça a dégénéré en guerre des Grands Lacs (au moins 8000 000 de morts).

Entre nous, ça se discute toujours... Revenons-en à Marvel, désolé, je pensais que c'était connu. J'oubliais que la France est accusée dans ce génocide, et qu'elle le nie toujours :ange:

sartres5
Niveau 13
20 septembre 2019 à 15:05:17

Le 20 septembre 2019 à 14:08:33 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 20 septembre 2019 à 13:46:47 LePique108 a écrit :
Grosse rumeur comme quoi Denzel Washington pourrait jouer Magneto.

Ca serait immensément cool à mon avis

oui ça serait super intéressant de voir comment Denzel Washington à survécu à l’holocauste
hâte de voir ça

Exactement...mais on va te répondre que l histoire du personnage n’a pas d importance ou qu il suffit d en créer une autre...

IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 15:49:23

Denzel Washington, en Magneto, mais c'est grotesque ! Et je précise que je trouve Denzel excellent, mais en effet, Magneto est lié à la Shoah dans le Marvel Universe.

Marvel ferait mieux de tenter d'améliorer ses persos comme Falcon ou WarMachine, qui sont mauvais.
Denzel ferait un très bon WarMachine.

Ou un méchant :il ferait un excellent supervilain !
Denzel Washington ferait un Kang the Conqueror génial :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:00:57

Il changerons et le feront survivant du Vietnam ou je sais pas quoi.

Iron Man c’était au Vietnam qui s’est fait blesser dans les comics il me semble alors que dans le film c’est en Afghanistan, c’est pas très choquant

IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:07:02

:gne:
Nan, mais attends, ils vont vraiment faire un Magneto noir ? Parce que moi qui suis "noir", j'ai pas du tout envie qu'on change Magneto, sans doute le perso le plus intéressant des X-Men !

Je préfèrerais de loin que Marvel améliore ses personnages noirs de mauvaise qualité.
C'est vraiment des grands malades, Hollywood ! :malade:

Je maintiens : le communautarisme va ruiner Hollywood.

LeGreenH0rnet
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:11:08

Le 20 septembre 2019 à 16:00:57 LePique108-6 a écrit :
Il changerons et le feront survivant du Vietnam ou je sais pas quoi.

Iron Man c’était au Vietnam qui s’est fait blesser dans les comics il me semble alors que dans le film c’est en Afghanistan, c’est pas très choquant

non ça pour le coup c'est pas très choquant, mais ça n'a rien à voir c'est pas le même impacte

Games_Wanderer
Niveau 31
20 septembre 2019 à 16:15:33

Le 20 septembre 2019 à 13:46:47 LePique108 a écrit :
Grosse rumeur comme quoi Denzel Washington pourrait jouer Magneto.

Ca serait immensément cool à mon avis

Choix intéressant. Je comprends qu'il devient difficile de maintenir l'origine de Magnéto comme un survivant de l'holocauste et d'updater le personnage si on veut l'intégrer à l'époque moderne. Un "survivant" de l'époque très discriminatoire du mouvement des droits civiques, surtout à une époque où les Etats-Unis sont gouvernés par un président raciste sympathisant du Ku Klux Klan, je trouve ça assez intelligent pour le coup.

IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 16:23:23

Magneto perdrait tout son impact si Marvel faisait ça !
C'est arbitraire, mais la Shoah, c'est plus universel que le Rwanda.

Si jamais c'est confirmé, je pense que ça va déclencher des tensions mémorielles, voire des violences, entre noirs et juifs : ça craint totalement !

Ils sont devenus dingues, à Hollywood :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 septembre 2019 à 18:02:43

Denzel ça ferait écho à Malcolm X (qu'il a interprété dans le film de Spike Lee) qui est la base de Magneto.

Moi aussi ça me gave tous les délires raciales et de femmes en ce moment mais Denzel Washington en Magneto, ça aurait la classe. C'est un immense acteur

NotSurprisedMF
Niveau 9
20 septembre 2019 à 18:19:23

J'adore Denzel Washington, mais à vous entendre il pourrait jouer n'importe quel rôle ... franchement, qui ici aurait pensé à lui pour le rôle de Magneto (Erik Lehnsherr) ?

IronMatou
Niveau 10
20 septembre 2019 à 19:33:50

Autant Marvel crée des superhéros noirs de seconde zone, autant je serais choqué si Magneto devenait noir. Je pense que ce serait vu comme du révisionnisme, Magneto incarnant parfaitement les survivants de la Shoah devenus extrémistes en Israël.

Encore une fois, Marvel ferait mieux de créer de meilleurs superhéros noirs que Falcon, ou de trouver un autre acteur pour Warmachine !

Si c'est avéré, je pense qu'il y aura une polémique raciale mémorable entre juifs et noirs !

Old-Padawan
Niveau 54
21 septembre 2019 à 12:08:43

Je ne comprend pas Marvel non plus. Au lieu de créer ou d'améliorer un SH noir ils changent l'origine et la couleur de peau d'un Héros pour surfer sur son nom. ironique car dans ce cas on peut déduire que les SH noir originel ne sont pas assez porteur pour hollywood et que du coup ils faut des icones à la base blanche pour que ça fonctionne :hap:

Pourtant une nouvelle version de Magnéto ne me dérangerait pas. Mais de faire le Magnéto originel un noir non. Le meilleur exemple est spider-man. Ils ont pas transformé PP en noir mais on crée un nouveau spider-man avec une nouvelle identité et ça marche du tonnerre !
J'adore Miles Morales, ses nouveaux pouvoirs, son costume et son film vraiment excellent bref j'ai envie de la suivre et il a sa propre historie à raconter. Comment etre à la hauteur de nos modèles, ici incarner par PP ?
Et j'ai envie de le suivre.

Marvel devrait continuer sur cette voix plutot que de changer les héros originaux.

Sujet : Univers Marvel & MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page