Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Univers Marvel & MCU
Oberyn-MarteII
Niveau 48
23 juillet 2021 à 20:03:39

Le 23 juillet 2021 à 20:00:46 matthieufeufeu a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 19:55:29 Oberyn-MarteII a écrit :
Les types qui parlent de box office j'aimerai comprendre, c'est quoi ce qui vous passionne la dedans ? no troll hein, si ça vous fait bandé tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre. Moi qu'un film fasse 1 dollar ou 900 millions je m'en bats les steaks en fait, l'industrie du cinéma m'intéresse absolument pas, donc à moins que vous vous passionnez pour une carrière de producteur, quel est l'intérêt pour vous qu'un film fasse XXX millions ?

ou alors c'est générationnel.

"no troll hein" suivi de "si ça vous fait bander tant mieux", on peut pas dire que tu pars avec un esprit très ouvert mine de rien.

Sinon c'est juste un passe-temps à mi-chemin entre le jeu de hasard et l'analyse financière hein, pas de quoi en faire un fromage. :hap:

on sait jamais comment formuler ici sans passer pour un troll, donc quoi qu'on dise ça se retourne contre l'auteur :hap:

non, mais je prends note de "l'analyse financière", pourquoi pas. Comme je vois le cinéma uniquement par le prisme de l'art forcément ça me "choque", mais j'ai peut être tort de pas m'y intéressé.

CanaAlberona
Niveau 44
23 juillet 2021 à 20:09:52

Le 23 juillet 2021 à 19:55:29 :
Les types qui parlent de box office j'aimerai comprendre, c'est quoi ce qui vous passionne la dedans ? no troll hein, si ça vous fait bandé tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre. Moi qu'un film fasse 1 dollar ou 900 millions je m'en bats les steaks en fait, l'industrie du cinéma m'intéresse absolument pas, donc à moins que vous vous passionnez pour une carrière de producteur, quel est l'intérêt pour vous qu'un film fasse XXX millions ?

ou alors c'est générationnel.

:d) C'est pourtant logique non ? Succès au BO = le MCU continue.

El_Serpiente
Niveau 10
23 juillet 2021 à 21:33:09

Le 23 juillet 2021 à 19:55:29 :
Les types qui parlent de box office j'aimerai comprendre, c'est quoi ce qui vous passionne la dedans ? no troll hein, si ça vous fait bandé tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre. Moi qu'un film fasse 1 dollar ou 900 millions je m'en bats les steaks en fait, l'industrie du cinéma m'intéresse absolument pas, donc à moins que vous vous passionnez pour une carrière de producteur, quel est l'intérêt pour vous qu'un film fasse XXX millions ?

ou alors c'est générationnel.

L’intérêt est d’être certain d’avoir des films à gros budgets qui suivent dans un genre apprécié par exemple …

El_Serpiente
Niveau 10
23 juillet 2021 à 21:35:15

Le 23 juillet 2021 à 20:09:52 :

Le 23 juillet 2021 à 19:55:29 :
Les types qui parlent de box office j'aimerai comprendre, c'est quoi ce qui vous passionne la dedans ? no troll hein, si ça vous fait bandé tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre. Moi qu'un film fasse 1 dollar ou 900 millions je m'en bats les steaks en fait, l'industrie du cinéma m'intéresse absolument pas, donc à moins que vous vous passionnez pour une carrière de producteur, quel est l'intérêt pour vous qu'un film fasse XXX millions ?

ou alors c'est générationnel.

:d) C'est pourtant logique non ? Succès au BO = le MCU continue.

Oui c’est logique mais pas pour tout le monde apparemment.

D’ailleurs ça marche aussi à l’inverse. Des fois on espère qu’un film marche mal parce qu’on aime pas du tout la direction que ça prend (MIB international, Terminator Dark fate par exemple)

Sinnyuk
Niveau 24
23 juillet 2021 à 21:44:49

Les derniers film DC ( aquaman, bird of pret, Shazam) :hap:

matthieufeufeu
Niveau 55
23 juillet 2021 à 21:46:32

Le 23 juillet 2021 à 20:03:39 :

Le 23 juillet 2021 à 20:00:46 matthieufeufeu a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 19:55:29 Oberyn-MarteII a écrit :
Les types qui parlent de box office j'aimerai comprendre, c'est quoi ce qui vous passionne la dedans ? no troll hein, si ça vous fait bandé tant mieux pour vous, mais j'aimerai juste comprendre. Moi qu'un film fasse 1 dollar ou 900 millions je m'en bats les steaks en fait, l'industrie du cinéma m'intéresse absolument pas, donc à moins que vous vous passionnez pour une carrière de producteur, quel est l'intérêt pour vous qu'un film fasse XXX millions ?

ou alors c'est générationnel.

"no troll hein" suivi de "si ça vous fait bander tant mieux", on peut pas dire que tu pars avec un esprit très ouvert mine de rien.

Sinon c'est juste un passe-temps à mi-chemin entre le jeu de hasard et l'analyse financière hein, pas de quoi en faire un fromage. :hap:

on sait jamais comment formuler ici sans passer pour un troll, donc quoi qu'on dise ça se retourne contre l'auteur :hap:

Juste "no troll" ça suffisait, next time. :noel:

non, mais je prends note de "l'analyse financière", pourquoi pas. Comme je vois le cinéma uniquement par le prisme de l'art forcément ça me "choque", mais j'ai peut être tort de pas m'y intéressé.

Boarf pourquoi choquant ? C'est limite naïf de ta part de ne jamais avoir pris l'aspect financier du cinéma en compte. Chaque œuvre, ici un film, s'inscrit dans un circuit qui a besoin d'être alimenté, et cette source d'alimentation, c'est l'argent. On parle d'une industrie, que ce soit un obscur projet destiné à de petits festivals comme le dernier Marvel.

Pas de sous, pas de possibilité de concrétiser sa vision artistique, et pour continuer à concrétiser sa vision artistique, faut continuer à ramener des sous. La façon la plus basique et amusante pour le public d'aborder le cinéma sous l'angle financier c'est de voir les résultats au BO, de mettre ça en parallèle avec les années d'avant, d'autres films aux mêmes aspirations, d'autres des studios, du réalisateur dudit film, le budget nécessaire pour le réaliser, etc etc etc.

Dratanne
Niveau 15
23 juillet 2021 à 22:53:21

Rumeur et donc possible spoil autour de l'univers de darevil dans une série MCU à venir cette année et pour une autre série encore non annoncée : https://www.noelshack.com/2021-29-5-1627073568-screenshot-20210723-223222-chrome.jpg

matthieufeufeu
Niveau 55
23 juillet 2021 à 22:55:59

Moi qui espérait tout plein de recast parce que Marvel est au moins bon là dedans, beh non, faut attirer un max de fans, alors autant piocher dans ceux des séries préexistantes. :(

Rapideman2000
Niveau 51
24 juillet 2021 à 00:23:01

Le 23 juillet 2021 à 22:55:59 :
Moi qui espérait tout plein de recast parce que Marvel est au moins bon là dedans, beh non, faut attirer un max de fans, alors autant piocher dans ceux des séries préexistantes. :(

D'un côte à l'époque de leurs sorties ces séries là étaient annoncés comme liés au MCU, notamment avec les affiches avec la tour des Avengers, donc je trouve ça bien de le faire même avec 3 ans de retard.

Pseudo supprimé
Niveau 4
24 juillet 2021 à 01:07:58

Le 23 juillet 2021 à 22:55:59 :
Moi qui espérait tout plein de recast parce que Marvel est au moins bon là dedans, beh non, faut attirer un max de fans, alors autant piocher dans ceux des séries préexistantes. :(

Je vois aucun problème avec ça, surtout que ces acteurs sont très bons dans leurs rôles, voir même meilleurs que la plupart des acteurs des films.

CanaAlberona
Niveau 44
24 juillet 2021 à 07:31:43

Euh par contre ça a déjà été dt: Soft reboot.
Donc même acteur mais pas le même personnage que sur Netflox, que ce soit pour Daredevil ou Fisk.

Triggershaft
Niveau 50
24 juillet 2021 à 08:35:10

Vincent D'Onofrio :bave:
Tant mieux qu'il revienne, il était incroyable dans le role.

matthieufeufeu
Niveau 55
24 juillet 2021 à 08:43:55

Le 24 juillet 2021 à 07:31:43 CanaAlberona a écrit :
Euh par contre ça a déjà été dt: Soft reboot.
Donc même acteur mais pas le même personnage que sur Netflox, que ce soit pour Daredevil ou Fisk.

Ça en vrai ça m'irait mieux, un changement de design (aussi léger soit-il), tout ça.

Le 24 juillet 2021 à 01:07:58 CarnavalFusee97 a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 22:55:59 :
Moi qui espérait tout plein de recast parce que Marvel est au moins bon là dedans, beh non, faut attirer un max de fans, alors autant piocher dans ceux des séries préexistantes. :(

Je vois aucun problème avec ça, surtout que ces acteurs sont très bons dans leurs rôles, voir même meilleurs que la plupart des acteurs des films.

Dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu Daredevil mais j'ai oui dire que le cast était excellent, avec D'Onofrio en tête. Mais j'espérais du sang neuf, c'est aussi con que ça.

Le-Pique
Niveau 9
24 juillet 2021 à 09:36:40

Le 24 juillet 2021 à 08:43:55 :

Le 24 juillet 2021 à 07:31:43 CanaAlberona a écrit :
Euh par contre ça a déjà été dt: Soft reboot.
Donc même acteur mais pas le même personnage que sur Netflox, que ce soit pour Daredevil ou Fisk.

Ça en vrai ça m'irait mieux, un changement de design (aussi léger soit-il), tout ça.

Le 24 juillet 2021 à 01:07:58 CarnavalFusee97 a écrit :

Le 23 juillet 2021 à 22:55:59 :
Moi qui espérait tout plein de recast parce que Marvel est au moins bon là dedans, beh non, faut attirer un max de fans, alors autant piocher dans ceux des séries préexistantes. :(

Je vois aucun problème avec ça, surtout que ces acteurs sont très bons dans leurs rôles, voir même meilleurs que la plupart des acteurs des films.

Dans l'absolu je suis totalement d'accord avec toi, je n'ai jamais vu Daredevil mais j'ai oui dire que le cast était excellent, avec D'Onofrio en tête. Mais j'espérais du sang neuf, c'est aussi con que ça.

la série Daredevil c'est une bonne saison et 2 saisons moyenne/médiocre (sans mentionner la cata Defenders)

Après Cox en Daredevil il passe mais c'est pas non plus l'acteur, la performance ou le personnage de l'année. Disons que c'est juste une solution facile de le ramener pour un role secondaire.

D'Onofrio en Fisk c'est différent, lui il tenait vraiment le rôle. Il est taillé (littéralement) pour le rôle, c'est une bonne chose s'il revient dans le MCU en force

Triggershaft
Niveau 50
24 juillet 2021 à 09:53:19

Tu devrais te laisser tenter par la série Daredevil Mathieufeufeu

Antidragibusman
Niveau 10
26 juillet 2021 à 03:06:34

Pourquoi Morgan FreeMan n'est toujours pas dans le MCU ? Et Brad Pitt ? Et Dicaprio ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2021 à 06:32:07

Il n a jamais ete confirmé quoi que ce soit sur les soft reboot ou retour des personnages netflix. Ce sont des rumeurs

darksteevious
Niveau 44
26 juillet 2021 à 09:51:20

Le 26 juillet 2021 à 03:06:34 :
Pourquoi Morgan FreeMan n'est toujours pas dans le MCU ? Et Brad Pitt ? Et Dicaprio ?? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Ben Di Caprio ne veut tourner qu'avec de grands réalisateurs :hap:
Brad Pitt ? C'est con mais le rôle qui lui aurait le mieux convenu, c'est Iron Man pour l'instant. Mais RDJ, ce rôle lui colle à la peau :hap:
Morgan Freeman ? Quand je vois sa filmo de ces dernières années, je me dis que ça le l'empira pas :pf:

MightyMatou
Niveau 61
27 juillet 2021 à 15:46:29

Brad Pitt, c'était plus Captain America, ou Thor.
Et Marvel avait une politique anti-stars, avant.
Et ils avaient raison : les stars bouffent leurs personnages !

RuquierChasseur
Niveau 26
27 juillet 2021 à 15:48:32

Brad Pitt en Cyclope.

Sujet : Univers Marvel & MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page