Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Univers Marvel & MCU
FranckRopersRun
Niveau 42
30 septembre 2022 à 23:34:38

Vu la qualité des films qui sortent depuis Endgame en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

LuffyKunMCU
Niveau 26
01 octobre 2022 à 07:55:27

Le 30 septembre 2022 à 23:34:38 :
Vu la qualité des films qui sortent depuis Endgame en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

:d) Certains sont meilleurs effectivement, d'autre non. Comme d'habitude quoi. :play:

FifiBrasdacier
Niveau 70
01 octobre 2022 à 16:05:14

Comment pourrait-on incorporer les Nouveaux Mutants d'Anya dans le MCU actuel :( ?

XboxGamer3
Niveau 55
01 octobre 2022 à 16:15:21

Le 01 octobre 2022 à 16:05:14 :
Comment pourrait-on incorporer les Nouveaux Mutants d'Anya dans le MCU actuel :( ?

Quel intérêt ?

FifiBrasdacier
Niveau 70
01 octobre 2022 à 16:54:04

Le 01 octobre 2022 à 16:15:21 :

Le 01 octobre 2022 à 16:05:14 :
Comment pourrait-on incorporer les Nouveaux Mutants d'Anya dans le MCU actuel :( ?

Quel intérêt ?

Moonstar a été présentée comme imbattable :cool: !

XiaomiMi6
Niveau 13
05 octobre 2022 à 12:05:34

Le 30 septembre 2022 à 23:26:46 :
Ils arriveront à caser Morales avant Secret Wars

Spider-Man sera dans les 4 fantastiques ce sera sûrement là :oui:

BEKA_TER
Niveau 6
05 octobre 2022 à 14:33:04

J'espère que cette phase commencera vraiment à prendre de la cohérence avec Ant-Man quantumania sinon j'ai plus trop d'espoir. Après j'adore toujours les films marvels car grand fan des super-héros en général.

Old-Padawan
Niveau 54
05 octobre 2022 à 16:11:35

Le 05 octobre 2022 à 14:33:04 :
J'espère que cette phase commencera vraiment à prendre de la cohérence avec Ant-Man quantumania sinon j'ai plus trop d'espoir. Après j'adore toujours les films marvels car grand fan des super-héros en général.

"cette phase" dont tu parles c'est la phase 5 et elle débutera avec Ant-man justement ! :hap:

la phase 4 il reste que Black Panther 2 donc on peut déjà faire un bilan !

dartz
Niveau 64
05 octobre 2022 à 21:36:02

la phase 4 il reste que Black Panther 2 donc on peut déjà faire un bilan !

:d) Loki c'est bien.

Voilà merci et à bientôt pour la phase 5. :hap:

XiaomiMi6
Niveau 13
08 octobre 2022 à 21:27:31

Le 05 octobre 2022 à 21:36:02 :
la phase 4 il reste que Black Panther 2 donc on peut déjà faire un bilan !

:d) Loki c'est bien.

Voilà merci et à bientôt pour la phase 5. :hap:

DS 2 également :ok:

XboxGamer3
Niveau 55
08 octobre 2022 à 21:43:13

WandaVision et Eternals aussi (film le plus sous-côté du MCU).

ArthurPym
Niveau 58
08 octobre 2022 à 21:46:31

Le 08 octobre 2022 à 21:43:13 :
WandaVision et Eternals aussi (film le plus sous-côté du MCU).

Bof, je suis plutôt d'avis que Eternals est le seul film du MCU qui a été jugé à sa juste valeur par la presse US. Mais ouais, techniquement il est sous-côté par rapport au reste :(

Asura_vs_Wyzen
Niveau 64
10 octobre 2022 à 10:03:40

Je suis d’accord avec vous. Loki, Wandavision (avec le clin d’oeil aux sitcoms dont celle de ses 2 soeurs jumelles de « La fête à la maison » dont je n’avais pas conscience du lien car trop espacé dans le temps) et Eternals (encore que Eternals a certains défauts abusifs fin bref).

Il manque les Gardiens de la Galaxy spécial. :hap:

Xaphan
Niveau 47
10 octobre 2022 à 10:11:28

La phase 4 c’est simple
Dr Strange MOM = excellent
Shang chi et éternals = sympatoche
Le reste = a chier

LuffyKunMCU
Niveau 26
10 octobre 2022 à 10:31:01

Le 10 octobre 2022 à 10:11:28 :
La phase 4 c’est simple
Dr Strange MOM = excellent
Shang chi et éternals = sympatoche
Le reste = a chier

:d) Non.

Xaphan
Niveau 47
10 octobre 2022 à 12:46:03

Ba pas toi mais pour moi si

Et absolument TOUTES les séries qu’ils nous vendaient comme génial
Elles sont toutes a chier… TOUTES

chernobill
Niveau 55
10 octobre 2022 à 12:58:40

Phase 4

Films :
Black Widow : très médiocre, dispensable. Yelena seul point positif du film avec un petit attachement pour le Red Guardian. Méchant et finals claqués.

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings : un petit saut dans les films d'action hongkongais, mais toujours violemment dispensable, duo principal attachant nonobstant. Méchant et final claqués.

Eternals : le plus "sydner-esque" du MCU, paradoxalement je l'ai bien aimé. Il y a un meilleur équilibre des tons, visuellement j'adore, belles bastons, jolis pouvoirs, équipe attachante, du potentiel en termes de lore. Méchant gaspillé.

Spider-Man: No Way Home : la friandise trop grasse. Rien ne va mais le film ne manque pas de moments sympas. Les interactions entre les 3 spideys sont le sommet du film, final claqué.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : écrit avec le cul, le plus incohérent, mais également le plus sympa visuellement. Wanda est souillée en termes d'écritures, passant d'un perso aimant mais torturé dans sa série à un stéréotype de film d'horreur avec une puissante dissension cognitive difficile à justifier. Final claqué.

Thor: Love and Thunder : Bale au top. Scénaristiquement et thématiquement aux fraises, visuellement très inégal, parfois drôle mais parfois hyper malaisant. Méchant gaspillé et final ultra claqué.

Séries :
WandaVision : du potentiel sur les premiers épisodes, Agatha est marrante mais dès son apparition la série se met à patiner pour ne jamais se relever. Le développement de Wanda et Vision est intéressant, dommage que ça ait été totalement jeté aux oubliettes pour DS2. Final claqué.

The Falcon and the Winter Soldier : du potentiel sur les premiers épisodes, les thèmes soulevés sont intéressants et peuvent contribuer à solidifier les conséquences du Blip, John Walker est un perso intéressant également, mais passée la 1ère moitié de la série tout s'essouffle et le scénario ne sait plus où aller. Méchant claqué, final claqué et malaisant.

Loki : du potentiel sur les premiers épisodes, transformer le Loki méchant de 2012 en le Loki que le public apprécie en l'espace d'un flashforward était sacrément risible. Visuellement c'était très chatoyant avec cette esthétique feutrée, puis à l'apparition de Sylvia (qui est un perso sympa), le scénario patine. De grandes conséquences et une jolie extension du lore mais une forte sensation qu'en fin de compte il y a pas grand chose à tirer de cette série.

What If... ? : partiellement vue, totalement oubliée (sauf le fameux épisode avec Strange, au top).

Hawkeye : pas vu, pas intéressé.

Moon Knight : du potentiel sur les premiers épisodes, production qui paraît à la fois soignée et fauchée, puis les flashs coupant les intenses baston dès qu'elles démarrent nous donnent un indice sur le montant du budget, love interest attachante, perso principal charismatique merci Oscar Isaacs, scénario sans queue ni tête, méchant et final claqués.

Ms. Marvel : pas vu, pas intéressé.

She-Hulk: Attorney at Law : pas vu, pas intéressé.

En somme : des prémices toujours intéressants, des persos attachants, une extension du lore bienvenue, mais des arcs narratifs décevants quand ils ne sont pas totalement incohérents, histoires sans queue ni tête pour retrouver un semblant de status quo ou qui sont un prétexte pour appeler une suite et les derniers tiers de bon nombre d’œuvres qui sont tout simplement nazes, le tout (dé)servi par une production très déséquilibrée.

beucher32
Niveau 45
10 octobre 2022 à 13:47:48

Le 30 septembre 2022 à 20:04:31 Venezmechercher a écrit :

C'est moi ou le MCU devient plutôt osef ? :hap: j'ai l'impression que les annonces ne font plus mouche même au près du grand public, pas même le retour de Hugh Jackman dans Deadpool 3

La phase 4 c'est un peu une phase filler en fait. Comme dans la phase 1 on n'a pas vraiment de fil rouge pour lier les films/séries donc on a un peu l'impression que le scénario ne mène à rien, et surtout les personnages les plus iconiques sont désormais morts ou à la retraite. :hap: Il ne reste que Thor et Spidey en grosses cartouches.
On a également eu 6 ou 7 films en 18 mois (seulement la moitié mettant en scène des persos connus) et de nombreuses séries, je pense que ça fait beaucoup pour les spectateurs.

Xaphan
Niveau 47
10 octobre 2022 à 14:16:35

Si les annonces font mouches, bien au contraire

Mais le problème c’est que ça suit pas derrière

Mais finalement c’est toujours déception sur déception

Xaphan
Niveau 47
10 octobre 2022 à 14:37:16

En fait le problème du MCU aujourd’hui, c’est que les 3/4 des trucs sont tournés en dérision

C’est la teuf tout le temps quasiment
J’en viens à me demander si Kang dynasty sera aussi sérieux que infinity war

Les personnages les moins intéressants sont mis en avant (miss marvel par exemple)
Et les plus puissants sont tournés en dérision (thor, hulk)

Même she hulk qui aurait pu être une relève sérieuse à hulk (Ruffalo va pas jouer le personnage jusqu’à la fin de sa carrière non plus)
Et ba non c’est une marie couche toi la, qui rote au bar et twerk dans son bureau d’avocate putain

Avant (phase 2 et 3) c’était drôle ou pas hein, mais c’était souvent un acte décalé justifié par un personnage (thor qui pose son marteau sur le porte manteau) ou une situation (Strange dans un endroit peaumé qui croit que le code wifi est son nouveau mentra)

Là c’est juste malaisant
She hulk qui twerk dans son bureau
Hulk qui dab avec des gamins
La hache de thor qui fait la jalouse envers le marteau
L’abomination qui dit namaste, se déclare non violent et fait des lettres d’excuses à Banner 😣
Etc…

Sujet : Univers Marvel & MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page