Salut, je viens peu ici mais ne voyant aucun topic au sujet de ce film je me dis que ça peut être intéressant de le faire découvrir à certains.
Pour ma part c'est un des films coréens que j'ai le plus apprécié, même s'il ne conviendra pas à tout le monde (dépend des sensibilités j'imagine).
-------
Film coréen de 2008 environ. (Y'a un film avec le même nom aussi, rien à voir normalement)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=144345.html
Faut savoir que c'est le premier et unique film du réalisateur (à qui je tire mon chapeau pour son unique jet), il voulait simplement exprimer certaines choses qu'il avait en lui, mais faute d'y arriver en tant qu'acteur il a voulu en faire un film. D'ailleurs il est aussi l'un des acteurs (ps. ds l'une des anecdotes d'allociné il n'aurait demandé aucune répétition avant les scènes pour préserver l'authenticité du jeu et saisir cette 'sincérité' qui se dégage des premières fois (fin c'est pas dit ainsi mais c'est mon interprétation )
Je suis d'ailleurs triste de voir qu'il n'en a plus jamais fait.
..En conséquence faut s'attendre à un film qui a plus des allures d'ancien film au niveau 'esthétique', le budget devait certainement être pire que léger également.
----------
Sinon à part ça, c'est un film de vie type, le genre un peu posé/mou sans action où l'on suit un peu certains personnages dans un contexte précis, tout simplement. C'est pas un film d'action qu'on soit d'accord (car on pense souvent thrillers quand on pense Corée ).
Néanmoins je le conseille très sincèrement, c'est pas le genre de films que je matte habituellement mais pourtant celui-ci m'a vraiment hapé et touché au niveau de ses personnages et sa réalisation. Je trouve vraiment que c'est un super film comme j'en ai vu trop peu malheureusement.
Je ne donne pas de synopsis car je pars toujours du principe qu'il faut découvrir un film tel que son réalisateur veut nous le faire découvrir, donc par son visionnage et découpage.
En fait si
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8230980-1-0-1-0-breathless.htm
Mais bon, faut utiliser la recherche google, merci jvc et le lobby lgbt+ d'avoir bousillé la fonction recherche.
Ah oui en effet ! Merci jvc.
En tout cas ce film ne semble pas plus attirer les foules qu'avant c'est con.