Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Retour vers le blabla
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
24 mars 2020 à 12:23:40

Je reviens pour dire RIP à Albert :-( :snif:

Le 19 mars 2020 à 20:44:44 Buzzmeeks9 a écrit :

Du coup pour passer le temps j'ai tenté d'anticiper la seconde phase de la catastrophe, a savoir les futurs films francais sur le confinement.

1) " Qu'est ce confiné au bon Dieu ? " de Philippe de Chauveron. Jean-Eudes de Montgras (Christian Clavier) se retrouve coincé dans un appartement avec ses gendres David, Oussama et Grain de riz. Les plaisanteries raciales fusent au fur et a mesure que les tensions s'accentuent...

" La comédie la plus drôle depuis Ma femme s'appelle Maurice " (Durendal)

2) " Qu'on fit ne ment ? " de Jean-Luc Godard. En mêlant des images de la guerre de Bosnie a des experimentations sonores (bruits de portes qui se ferment, son de vaches tuées dans un abattoir) Jean-Luc godard réalise un poeme visuel inedit sur le thème de la sollitude contemporaine. On notera un captivant jeu sur les formats (images filmées par des drones, plan depuis les cabinets).

" Fascinante tentative de réinvention de son propre cinéma et metonymie des souffrances contemporaines, la nouvelle reussite de Godard est tout cela a la fois " (Transfuge)

3) " Feminae confimentum " de Céline Sciamma avec Adele Haenel. En 1630, un virus aneantit une petite ville du sud de la France. Mais Marie (Adele Haenel) voit dans ce virus l'occasion de s'emanciper de ce que la société attendait d'elle. Son attitude fait polémique dans un village marqué par le patriarcat.

" Un film au propos subtil et toujours actuel " (madmoizelle.com)

4) Mektoub my love : confinado terminado d'Abdelatif Kechiche. Mehdi brave le confinement pour aller coucher avec Laura, dont le petit ami Julien a quant a lui découché chez Cynthia, qui hésite entre manger un kiwi et faire du velo d'appartement. Le film culmine avec une scène de cunnilingus de 63 minutes justifiée par la densite du scenario.

" En radicalisant son propos, Kechiche se fait cineaste démiurge a la mise en scene resolument moderne " (Les inrocks)

5) " La femme de l'immeuble vert " d'Antonin Peretjatko. Vincent (Vincent Macaigne), ostreiculteur au chomage, communique par flutio avec sa voisine Vimala (Vimala Pons), doubleuse d'episodes de Tom et Jerry qui le met au defi de faire une pyramide de canettes de bière sur son balcon.

" L'humour délicieusement absurde et sophistiqué du realisateur ne plaira pas a tout le monde, a l'image du formidable cameo d'Esteban en vendeur de la CAMIF ignorant que celle-ci a fait failllite " (Telerama)

Croyez-moi. Le pire est a venir.

Mais :rire:

resolution
Niveau 27
24 mars 2020 à 15:17:16

Ah ouais, il avait quand même 92 ans.
Un bel âge. RIP

matthieufeufeu
Niveau 55
24 mars 2020 à 15:25:10

RIP

Après il aura été lui et sa famille la raison pour laquelle nous n'avons jamais eu de films Astérix se réclamant de Mission Cléopâtre et qu'on s'est mangé le pathétique Aux Jeux Olympiques (d'après la vidéo de MrMeeeea sur le film) suivi du tout aussi médiocre Au Service Secret de sa Majesté, je suis donc curieux de voir la tournure que prendra la franchise tant en BD (vu qu'apparemment il souhaitait qu'Astérix s'arrête à sa mort) qu'au Cinéma. :(

Serval94
Niveau 63
24 mars 2020 à 15:36:00

Non, il ne souhaitait pas qu'Astérix s'arrête après sa mort. Ils diffusaient justement au JT ce midi une interview (de quand datait-elle, je l'ignore, mais il était déjà très vieux) dans laquelle il donnait sa bénédiction à une reprise. Donc lui est OK avec ça.

matthieufeufeu
Niveau 55
24 mars 2020 à 15:44:21

Le 24 mars 2020 à 15:36:00 Serval94 a écrit :
Non, il ne souhaitait pas qu'Astérix s'arrête après sa mort. Ils diffusaient justement au JT ce midi une interview (de quand datait-elle, je l'ignore, mais il était déjà très vieux) dans laquelle il donnait sa bénédiction à une reprise. Donc lui est OK avec ça.

Reprise après sa mort ? Car je sais qu'il a chapeauté les 4 albums écrits et dessinés par Conrad & Ferri mais de mémoire il avait dit qu'à sa mort la publication d'albums toucherait à sa fin, m'enfin je verrai bien. :(

Serval94
Niveau 63
08 avril 2020 à 21:00:51

La police qui utilise la sirène d'American Nightmare pour sonner le couvre-feu en Louisiane : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Coronavirus-la-police-de-Louisiane-utilise-la-sirene-d-American-Nightmare-pour-le-couvre-feu

Putain mais ces ricains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893456-oss-17.png

resolution
Niveau 27
08 avril 2020 à 21:03:46

Le 20 mars 2020 à 18:14:33 Yedachorem a écrit :
Alors reso, ça farm sur Animal Crossing ?

Ah j'avais pas vu, ça s'est perdu. Oui, la routine du confinement.

Le 08 avril 2020 à 21:00:51 Serval94 a écrit :
La police qui utilise la sirène d'American Nightmare pour sonner le couvre-feu en Louisiane : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Coronavirus-la-police-de-Louisiane-utilise-la-sirene-d-American-Nightmare-pour-le-couvre-feu

Putain mais ces ricains https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493893456-oss-17.png

Au moins les gens savent à quoi ça correspond en plus d'être drôle.

elireen
Niveau 9
09 avril 2020 à 01:48:58

Est-ce que par hasard vous connaitriez un site qui permet de trouver une liste de séquence en fonction d'une critère? par exemple scène avec des pieds , scène dans une cuisine etc etc? c'est pour un projet

resolution
Niveau 27
09 avril 2020 à 02:55:07

Ça ne me dit rien. Mais les banques d'images en ligne doivent avoir ça

Al_Batard
Niveau 13
10 avril 2020 à 03:05:06

par exemple scène avec des pieds

https://www.wikifeet.com/

Serval94
Niveau 63
13 avril 2020 à 20:12:39

Oh putain, encore quatre semaines de confinement total, en activité partielle pour moi. Cimer Manu putain.

YourHostGuru
Niveau 10
13 avril 2020 à 20:16:53

Et le 11 mai les cinémas ne rouvrent pas, il vient de le dire :ok:

Serval94
Niveau 63
13 avril 2020 à 20:17:08

Ah merde, les cinés ne rouvriront pas le 11 mai, en revanche. Il faudra encore attendre.

Tristesse.

EDIT : devancé par Stoe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 avril 2020 à 20:40:43

Le 13 avril 2020 à 20:12:39 Serval94 a écrit :
Oh putain, encore quatre semaines de confinement total, en activité partielle pour moi. Cimer Manu putain.

Un mois a me taper l'intendance de ma division.

Au secours.

Serval94
Niveau 63
13 avril 2020 à 20:47:04

Le 13 avril 2020 à 20:40:43 Buzzmeeks13 a écrit :

Le 13 avril 2020 à 20:12:39 Serval94 a écrit :
Oh putain, encore quatre semaines de confinement total, en activité partielle pour moi. Cimer Manu putain.

Un mois a me taper l'intendance de ma division.

Au secours.

Je compatis. :hap:

YourHostGuru
Niveau 10
13 avril 2020 à 20:47:12

Il a mis du conditionnel de toute façon, j'y crois pas trop à la réouverture des écoles direct.

daveuss
Niveau 24
13 avril 2020 à 20:49:44

Pas de resto avant au moins un mois ... :snif2:

Serval94
Niveau 63
13 avril 2020 à 20:50:41

Sachant que ce sont les premiers lieux censés rouvrir au public... ça promet pour les restos et les cinés.

Nicolas_98
Niveau 33
13 avril 2020 à 20:50:50

Le 19 mars 2020 à 20:44:44 Buzzmeeks9 a écrit :
Du coup pour passer le temps j'ai tenté d'anticiper la seconde phase de la catastrophe, a savoir les futurs films francais sur le confinement.

1) " Qu'est ce confiné au bon Dieu ? " de Philippe de Chauveron. Jean-Eudes de Montgras (Christian Clavier) se retrouve coincé dans un appartement avec ses gendres David, Oussama et Grain de riz. Les plaisanteries raciales fusent au fur et a mesure que les tensions s'accentuent...

" La comédie la plus drôle depuis Ma femme s'appelle Maurice " (Durendal)

2) " Qu'on fit ne ment ? " de Jean-Luc Godard. En mêlant des images de la guerre de Bosnie a des experimentations sonores (bruits de portes qui se ferment, son de vaches tuées dans un abattoir) Jean-Luc godard réalise un poeme visuel inedit sur le thème de la sollitude contemporaine. On notera un captivant jeu sur les formats (images filmées par des drones, plan depuis les cabinets).

" Fascinante tentative de réinvention de son propre cinéma et metonymie des souffrances contemporaines, la nouvelle reussite de Godard est tout cela a la fois " (Transfuge)

3) " Feminae confimentum " de Céline Sciamma avec Adele Haenel. En 1630, un virus aneantit une petite ville du sud de la France. Mais Marie (Adele Haenel) voit dans ce virus l'occasion de s'emanciper de ce que la société attendait d'elle. Son attitude fait polémique dans un village marqué par le patriarcat.

" Un film au propos subtil et toujours actuel " (madmoizelle.com)

4) Mektoub my love : confinado terminado d'Abdelatif Kechiche. Mehdi brave le confinement pour aller coucher avec Laura, dont le petit ami Julien a quant a lui découché chez Cynthia, qui hésite entre manger un kiwi et faire du velo d'appartement. Le film culmine avec une scène de cunnilingus de 63 minutes justifiée par la densite du scenario.

" En radicalisant son propos, Kechiche se fait cineaste démiurge a la mise en scene resolument moderne " (Les inrocks)

5) " La femme de l'immeuble vert " d'Antonin Peretjatko. Vincent (Vincent Macaigne), ostreiculteur au chomage, communique par flutio avec sa voisine Vimala (Vimala Pons), doubleuse d'episodes de Tom et Jerry qui le met au defi de faire une pyramide de canettes de bière sur son balcon.

" L'humour délicieusement absurde et sophistiqué du realisateur ne plaira pas a tout le monde, a l'image du formidable cameo d'Esteban en vendeur de la CAMIF ignorant que celle-ci a fait failllite " (Telerama)

Croyez-moi. Le pire est a venir.

J’avais pas vu :rire:

Serval94
Niveau 63
14 avril 2020 à 16:25:09

Toi aussi, apprends à fabriquer un masque anti-virus avec Matthew McConaughey: https://twitter.com/McConaughey/status/1249699794500509697

Réso, on attend ton tuto à toi aussi :oui:

Sujet : Retour vers le blabla
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page