Le 11 avril 2023 à 18:15:20 :
La dernière fois que j'ai entendu parler d'elle, c'était quand elle nous a offert ses nibards dans Gone Girl.
J'en avais aucun souvenir !
Dans le doute je suis allé vérifier et je peux certifier que tu n'as pas menti.
J'ai une meilleure mémoire que vous, les VDD
Le 11 avril 2023 à 18:15:20 Guizmonator a écrit :
La dernière fois que j'ai entendu parler d'elle, c'était quand elle nous a offert ses nibards dans Gone Girl.
J'en avais aucun souvenir !
Dans le doute je suis allé vérifier et je peux certifier que tu n'as pas menti.
My pleasure + si pas déjà fait, oublie pas de nettoyer ton historique après ta br... vérification.
Pour moi elle avait joué que dans ce film et un clip de Pharrell donc c'est pas une perte considérable mdr.
*passe son temps à montrer ses seins et son cul*
-> "ouin ouin on me prend pour un bout de viande"
Classique.
Rarement vu un mec aussi ridicule que La tronche en biais, on dirait une vieille drama queen qui se drape dans un chiffon "ohlolo je me sens bleeessé... n'oubliez pas de me donner de l'argent pour financer mes démarches juridiques "
Puis le passage sur les trans est un bijou "pourtant x et x lui avait expliqué le sujet des trans mais il s'obstine à ne pas comprendre "
Bref lisez des livres et regardez des bons films ne donnez pas d'argent à ce charlatan (ne donnez pas d'argent tout court sauf aux clodos)
L'un des tocards Russo qui se réjouit d'un futur où les IA permettraient de personnaliser ses films :
“Vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle pour changer les possibilités du storytelling. Dans un jeu, un film ou une série, l’histoire évolue constamment. Avec l’IA, tu peux arriver chez toi et sauvegarder l’intelligence artificielle sur ta plateforme de streaming. Et tu te dis : "Hey je veux regarder un film où je pourrais voir mon avatar avec celui de Marilyn Monroe. Je veux que ce soit une romance parce que la journée a été difficile", et cela permet d’avoir une histoire très réussie avec un personnage qui imite ta voix. Et désormais tu as une comédie romantique avec ton propre toi qui dure 90 minutes. Tu peux personnaliser ton histoire avec qui tu veux…” complète-t-il.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Joe-Russo-predit-des-films-entierement-generes-par-lIA-dici-deux-ans
Belle vision d'artiste, ça fait plaisir à lire.
Je suis pas convaincu que les Russo se considèrent comme des artistes au sens européen du terme.
On entretient une confusion ici autour des métiers du créatif qui n'existe pas, ou pas sous la même forme a minima, aux EUA, où ça va être tout à fait normal de se prendre pour un artisan du divertissement salarié, voire un ouvrier, là où ici on va considérer que même Barbara Cartland c'est une forme dévoyée d'art mais de l'art tout de même.
Les gars ont d'ailleurs pas grand mal à faire la part des choses et à passer d'une casquette à l'autre, dans l'industrie de la BD ça se voit très bien. Les gars font la diff' entre ce qu'ils produisent salariés pour une maison sur un titre dont ils n'ont pas les droits et ce qu'ils écrivent à leur rythme pour eux.
Même les Russo ont vaguement conscience de cet aspect quand ils essaient de pondre un truc - pas fameux - comme Cherry.
Dans cette perspective je trouve que sa vision s'entend.
Un des grands problèmes qu'on a ici - qui rend typiquement 99% des critiques de Réso absolument à chier - c'est qu'on veut s'obstiner à coller les outils de la critique artistique à ce qui n'en a pas la prétention.
Pour un Russo écrire c'est une tâche standardisée dans le cadre d'un métier technique, et il est content d'avoir un outil pour faciliter ça. C'est cohérent à mon sens.
Cette histoire d'ia me rapelle un post tumblr qui avait tourné il y'a quelques idées ou quelqu'un se lamentait de ne pas pouvoir télécharger des mods pour film. En l'occurrence l'op voulait regarder the thing ou kurt russell serait en crop top et pantalon moulant. Blague à part je me demande quand ce genre de délire sera possible
Le 26 avril 2023 à 14:45:08 :
Cette histoire d'ia me rapelle un post tumblr qui avait tourné il y'a quelques idées ou quelqu'un se lamentait de ne pas pouvoir télécharger des mods pour film. En l'occurrence l'op voulait regarder the thing ou kurt russell serait en crop top et pantalon moulant. Blague à part je me demande quand ce genre de délire sera possible
Il y a déjà un peu de ça avec les deepfakes.
Le 26 avril 2023 à 13:51:45 :
L'un des tocards Russo qui se réjouit d'un futur où les IA permettraient de personnaliser ses films :“Vous pouvez utiliser l’intelligence artificielle pour changer les possibilités du storytelling. Dans un jeu, un film ou une série, l’histoire évolue constamment. Avec l’IA, tu peux arriver chez toi et sauvegarder l’intelligence artificielle sur ta plateforme de streaming. Et tu te dis : "Hey je veux regarder un film où je pourrais voir mon avatar avec celui de Marilyn Monroe. Je veux que ce soit une romance parce que la journée a été difficile", et cela permet d’avoir une histoire très réussie avec un personnage qui imite ta voix. Et désormais tu as une comédie romantique avec ton propre toi qui dure 90 minutes. Tu peux personnaliser ton histoire avec qui tu veux…” complète-t-il.
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Joe-Russo-predit-des-films-entierement-generes-par-lIA-dici-deux-ans
Belle vision d'artiste, ça fait plaisir à lire.
Le monsieur veut un peu se branler sur lui-même en train de copuler avec d'autres femmes qu'il ne pourra jamais toucher.
Je l'ai compris comme ça.
Pour un Russo écrire c'est une tâche standardisée dans le cadre d'un métier technique, et il est content d'avoir un outil pour faciliter ça. C'est cohérent à mon sens.
Je suppose que plutôt que de parler de facilitation, il s'agit surtout de dépenser moins d'argent ou de temps en sollicitant une IA plutôt qu'une personne. Autant je peux comprendre en VFX sur certains aspects rébarbatifs, mais en écriture, même pour un cahier de charge serré, je ne vois pas ce que ça change.
Surtout qu'en y réfléchissant, si on confie à une IA l'écriture d'un scénario, cela veut dire que les producteurs auront aussi la possibilité de faire réécrire le scénario à volonté à n'importe quel stade de développement, ce qui n'enchantera certainement pas les réalisateurs.
C'est comme les VFX : C'est cool de pouvoir modifier aujourd'hui des erreurs de tournage, ça facilite la vie. En revanche, ça permet aux supérieurs de réclamer des retouches plus ou moins drastiques à n'importe quel stade de développement. L'IA, ça sera pareil.
Je suppose que plutôt que de parler de facilitation, il s'agit surtout de dépenser moins d'argent ou de temps en sollicitant une IA plutôt qu'une personne
J'avoue que j'ai du mal à voir la distinction que tu fais entre "faciliter" (que tu refuses) et "économiser du temps et ou de l'argent grâce à un outil plus performant...qui...ainsi...facilite (?) la démarche".
Peut-être que t'as compris de mon post que je supposais les Russo trop illettrés pour tenir un stylo et un cahier à carreaux, mais j'insistais surtout sur le fait que produire un scénario - sans compter ses nombreuses réécritures que tu évoques -, c'est une tâche complexe qui nécessite des ressources.
Pour reformuler, je fais la distinction entre "faciliter le processus d'obtention de scénario" (donc ça prend en compte tout ce qui tournerait autour de la logistique,
: consulter un scénariste, mettre en commun, le délai, la vérification, la standardisation, le cahier de charge, la correspondance avec le budget permis, le temps de visibilité d'un acteur, le placement produit, la comparaison avec la concurrence etc) et "faciliter le processus de création du scénario" (les codes de dramaturgie, la cohérence narrative, les thèmes, la documentation/authenticité).
Des éléments doivent aller ensemble, mais le frère Russo doit être surtout intéressé pour l'aspect logistique facilité du scénario et pas pour l'aspect créatif facilité. Puisqu'il paie déjà un ou des scénaristes pour avoir un scénario, (s'ils ne scenarisent pas eux même), l IA ne révolutionnera rien de leur point de vue, c'est l'aspect logistique qui va leur changer la vie.
T'es en train d'expliquer si je ne m'abuse qu'on peut soustraire - au moins intellectuellement dans sa compréhension - une oeuvre de ses conditions matérielles de production.
Je ne crois pas à cette idée personnellement.
Sympa le titre
Je comprends que les deux vont ensemble, mais les déclarations dans le lien me font vraiment penser que l'intérêt du réal pour l'IA est surtout pour la logistique.
Mais je n'ai pas d'idée pour mieux définir ce qui n'est pas logistique dans la création d'un scénario, même s'il y a toujours une logistique dans tout ce qui se crée.
Je me suis rendu compte de la ressemblance physique entre Poutine et Daniel Craig.
https://www.google.fr/search?q=putin+craig&sxsrf=APwXEdclJxxD6GJSJ1GoCdEMt4dbV8dgtg:1683563679861&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiZ2-C4k-b-AhUkVaQEHV4ODZEQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1311&bih=649&dpr=1
Non.
Comparaison claquée + périmée depuis 2006, mais merci de ta participation.