Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Nonne (Corin Hardy, 2018)
2
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2018 à 08:37:56

Bon j'ai du mal comprendre certains éléments ou louper quelque chose mais Si Valak a absolument besoin d'un corps pour quitter l'abbaye pourquoi il n'a pas pris possession de la vieille nonne qui accompagnait la jeune qui s'est pendue ? Au départ je me disais qu'il avait peut être besoin de posséder une nonne qui n'avait pas prononcé ses voeux puisqu'ils insistent lourdement dessus sauf que non, à la fin du film il prend quand même possession de l'héroïne dans le pentagramme. Alors ça n'aurait pas été plus simple pour lui de posséder la vieille plutôt que de la tuer ?
Ensuite, ils insistent bien sûr le fait qu'il fallait continuellement prier pour le maintenir prisonnier sauf que ça ne marche clairement pas puisque toutes les nonnes sont mortes les unes après les autres et qu'il se ballade dans les couloirs ou dans le cimetière sans aucun problème. Du coup ça n'aurait pas été plus simple de condamner l'accès à l'abbaye pour être sûr que jamais il ne puisse posséder quelqu'un ? Vu qu'en plus tout le monde a proximité du village a compris que le lieu était maudit ?
Parce que bon tout ce foin avec le sang du Christ et le rituel ne l'a visiblement pas le moins du monde empêché de posséder Frenchie.

Sinon bien évidemment personne ne réagit de façon rationnelle Ils entrent tous les 3 et croisent une nonne extralucide qui ressemble à un nazghul mais bien sûr ils se disent pas de problème dormons ici :) . Le frenchie se fait attaquer par une nonne zombie dans le cimetière mais bien sûr il ne va pas les prévenir et rentre au village. Les villageois savent que le lieu est maudit mais restent bien évidemment dans le coin sachant que des gosses se pendent et perdent la vue et que la récolte est mauvaise. Le trio se fait continuellement agresser par des apparitions mais bien évidemment il FAUT impérativement qu'ils se séparent pour être sûr d'être le plus vulnérable possible. Valak pourrait clairement les tuer 15 fois mais se contente de faire Bouh ou de les coller au mur

Pour le reste autant l'ambiance est correcte mais le film est profondément desservi par un scénario affreusement banal et une successions de jumpscare prévisible.

hersmally2j
Niveau 13
07 octobre 2018 à 22:49:27

J'ai pas compris la fin Frenchie pour moi était mort sauf qu'il revient d'un coup alors que je j'avais cru qu'il était mort par la nonne et quand il remontre la vidéo de conjuring 1 le gars c'est frenchie et il est possédé mais que devient la soeur irene ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2018 à 22:53:10

Soeur Irène c'est Loraine Warren

Kage_V
Niveau 10
07 octobre 2018 à 22:54:11

Non pas du tout VDD

cenaker
Niveau 35
08 octobre 2018 à 13:42:32

Pendant tout le film j'avais pensé que c'était Lorraine Warren aussi sœur Irène et qu'on voyait son passé, ça aurait fait un beau lien avec Conjuring surtout vu la scène de fin du film avec Lorraine qui présente le cas de possession du Frenchie, m'enfin en même temps c'est dû à la ressemblance, l'actrice jouant soeur Irène est la soeur de l'actrice qui joue Lorraine Warren

2
Sujet : La Nonne (Corin Hardy, 2018)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page