Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Cloud Atlas
1
Darcnexil
Niveau 58
30 septembre 2018 à 04:13:08

Oula, cela ne va pas du tout sa. Pas de topic sur le film Cloud Atlas. Je vais tâcher d'y remédier.

Titre original: Cloud Atlas
Réalisation: Lana et Andy Wachowski, Tom Tykwer
Scénario: Lana et Andy Wachowski, Tom Tykwer
Acteur principaux: Tom Hanks / Halle Berry / Jim Broadbent / Hugo Weaving / Jim Sturgess
Genre: Science-fiction
Durée: 172 min
Date de sortie: 2012

Synopsis:
Le film est la succession d'une multitude de séquences, de quelques secondes à plusieurs minutes chacune, qui retracent six histoires distinctes, se déroulant dans différentes parties du monde et époques (du xixe au xxive siècle) mais reliées entre elles par des personnages ou des indices communs. Les acteurs principaux jouent jusqu'à six rôles, un par époque, différant par l'âge, l'apparence ou le sexe, mais illustrant une certaine continuité entre eux à travers les siècles. Deux couples, notamment, unis par un fort amour, se retrouvent à des siècles de distance, face à des adversaires (joués par Hugh Grant et Hugo Weaving) tenaces, puissants, cruels et sans scrupule.

Mon avis:
Si je suis venu à 4h du mat sur le forum c'était à la base pour conseiller à nouveau ce film car je viens de le revoir pour la troisième fois depuis sa sortie. Ce film est certainement le moins accessible et l'un des plus profond et complexe qu'il m'est été donné de voir. La première fois que je l'ai vue j'étais assez déboussolé mais j'avais tout de même apprécié le film, la deuxième fois j'ai commencé à comprendre les thèmes abordé et les différentes question et réponse qu’essaie de partager ce film et pour mon troisième visionnage je crois que j'ai encore mieux saisis le film. Et je suis sûr que je continuerai à comprendre et apprendre des choses durant mes futurs visionnages.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'éviter de prendre ce film comme 6 histoires à suivre. Mais plutôt comme une seule histoire qui va du début à la fin à travers différents époques et personnages certes, mais sans jamais s'arrêter ou revenir en arrière. C'est un film qui parle de personnes prisonnières de leur destin, certaine l'acceptant, d'autre le combattant. Cela parle d'individu combattant l'ordre naturel des choses ou s'y pliant. C'est un film qui parle des conséquences insoupçonnable de nos actes face à l'éternité.

Kalhas
Niveau 56
30 septembre 2018 à 04:48:14

Pour le coup je ne l'ai vu qu'une fois et je n'ai jamais cherché à le comprendre vraiment, donc si vos différents posts je peux avoir une meilleure vision du film... N'hésitez pas !

jaipaslu
Niveau 12
30 septembre 2018 à 05:17:37

Attention sur ce forum les VRAIS cinéphiles n'aiment pas ce film :hap:

zlhoyr
Niveau 32
30 septembre 2018 à 10:02:27
RPGamer4Ever
Niveau 10
30 septembre 2018 à 11:28:35

je l'ai vu à sa sortie au ciné : une énorme claque ! grosse émotion, une façon de mettre en perspective la connexion entre les destinées vraiment innovante et ce que nous révèle le générique de fin (qui interprète qui) sublime l'oeuvre
j'aime cette idée que ce que chacun fait à son échelle peut avoir une grosse répercussion sur le monde avec l'effet papillon (il y a une phrase à la fin qui veut dire ça mais je préfère laisser la surprise) il y a aussi la réincarnation (on peut changer en mieux, ne pas changer changer en pire)
thématiquement très riche, plein de genres et d'univers, c'est généreux à souhait en plus !

Lucienmalchance
Niveau 10
30 septembre 2018 à 13:13:21

Le film le plus chiant que j'ai vu de ma vie, je déconseil

RPGamer4Ever
Niveau 10
30 septembre 2018 à 15:31:42

Le 30 septembre 2018 à 13:13:21 LucienMalchance a écrit :
Le film le plus chiant que j'ai vu de ma vie, je déconseil

c'est clair que soit tu adores soit tu détestes moi ça m'a fait ça pour Tree of Life par exemple pas tenu plus d'une demi-heure question de sensibilité

matthieufeufeu
Niveau 51
30 septembre 2018 à 15:59:26

Idem ici, je suis tombé dessus par hasard alors que j'estimais ne pas être très intéressé, et j'avais bien aimé. Depuis je l'ai revu plusieurs fois (4-5 fois probablement) et je le trouve tout bonnement excellent ! Film très complexe mais en totale cohérence avec l'oeuvre des Watchowski en plus d'être foutrement prenant.

C'est clairement un film quitte ou double : où tu accroches et ne relâches ton attention qu'au moment du générique, où tu galères à rentrer dans le film et généralement tu décrocheras à chaque changement de timeline. Mais c'est tellement gratifiant d'en ressortir en ayant compris et surtout apprécié le film :-)

Hoshikaze
Niveau 58
30 septembre 2018 à 17:38:28

Il y a un topic mais la recherche merde :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-26-8606221-1-0-1-0-cloud-atlas-wachowski.htm

Ce film a eu un effet unique sur moi : je l'ai pas du tout aimé au premier visionnage, ça a mûri quelques semaines dans ma tête, et au second visionnage propulsé dans mon top 10.

1
Sujet : Cloud Atlas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page