Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mais les Miyasaki sont atrocement chiants ?!
1
[[Kana]]
Niveau 7
02 octobre 2018 à 22:10:07

J'ai fait la complète ces 5 derniers jours et j'ai jamais dû autant m'accrocher en regardant des films/animes :ouch:

Porco Rosso et Totoro m'ont décoché quelques sourires, mais à part Chihiro c'est soporifique, on m'explique pourquoi c'est considéré comme les meilleurs animes de l'histoire ??? :ouch:

daveuss
Niveau 24
02 octobre 2018 à 22:16:34

Chiants par rapport à quels animes ?

-Barbossa-
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:32:28

L'émotion, la poésie, le message, les symboles, les personnages. Ce sont des films sublimes a tous les niveaux...

M'enfin même quand j'avais dix ans je ne les trouvais pas chiants donc la question ne s'est jamais vraiment posée pour moi.
Ils m'ont toujours touché, peu importe le moment auquel je les regardais.

Après je remarque de plus en plus souvent que la plupart des films excellents sont décrits comme "chiants" ou "ils ne se passent rien" par ceux qui ne les aiment pas, sans jamais avoir d'autre argument. Blade Runner, Burning, Love ... Toujours "chiants", comme s'il n'y avait pas d'autre moyen de decridibiliser les bons films.

[Yangus]
Niveau 20
02 octobre 2018 à 22:34:57

Pas d'accord :non2:

Tout l'univers de Miyazaki est coloré, riche, et singulier. C'est pas soporifique, c'est onirique, faut se laisser porter. J'allais dire que c'est contemplatif mais c'est même pas que ça, y'a de l'action, de l'émotion.

C'est un univers avec des personnages profonds, travaillés, notamment du côté féminin, avec des femmes fortes et indépendantes ayant un rôle central, ce qui n'est pas si courant.
Et puis y'a tous les thèmes qui traversent l'oeuvre, la nature et sa nécessaire préservation, l'aviation et le ciel, le folklore japonais, c'est profond, cohérent et au bout du compte ça rend très bien. Je pense que peu de réalisateurs peuvent se targuer d'avoir des fans de tous les âges comme lui, car ça parle à toutes les générations, et sous couvert de naïveté et de dessins animés pour enfants, le bonhomme propose des oeuvres matures, poétiques et universelles.

Bref, c'est génial ! Le cinéma c'est pas que des thrillers ou des films d'action :(

daveuss
Niveau 24
02 octobre 2018 à 22:41:35

Pseudo créé aujourd'hui + topic déjà posté sur le 18-25 https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-57799903-1-0-1-0-mais-les-miyazaki-sont-atrocement-chiants.htm
Don't feed the troll

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:59:10

d'accord avec toi l'auteur

Chihiro un des trucs les plus surcotés du monde, mais CHUT

Seychelle
Niveau 10
02 octobre 2018 à 23:07:01

Dites bonjour à la génération élevée aux Fast and Furious et autres merdes dans ce genre :-(

daveuss
Niveau 24
02 octobre 2018 à 23:11:10

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480466089-1477346441-1476030704-picsart-10-09-06-30-59.jpg Les kikoo-naruto ne passeront pas !

1
Sujet : Mais les Miyasaki sont atrocement chiants ?!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page