Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Escape Game (Adam Robitel, 2019)
3
Bolossca
Niveau 50
06 juillet 2019 à 02:17:15

Je l'ai vu ce soir, rien d'exceptionnel mais on sennuit pas, bon ça reste tout de même très inoffensif mais sympa :oui:

Helios5000
Niveau 10
10 février 2020 à 01:13:11

Le 26 février 2019 à 11:52:23 Genla a écrit :
Voila, j'avais raison https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/3/1534957292-bugs-roi4.jpg

Escape Game : une suite déjà en chantier et prévue pour 2020

Alors que le thriller "Escape Game" doit sortir chez nous ce mercredi, Columbia Pictures annonce la mise en chantier d'une suite, toujours réalisé par Adam Robitel, et attendue dans les salles obscures US pour avril 2020.

Ce qui s'appelle battre le fer tant qu'il est encore chaud. Attendu dans nos salles ce mercredi 27 février, le thriller Escape Game, réalisé par Adam Robitel, se vera prochainement gratifié d'une suite, a annoncé Columbia Pictures. Le réalisateur restera d'ailleurs aux commandes. Les excellents résultats au Box Office US, où le film a déjà rapporté près de 57 millions $ alors qu'il en a à peine coûté neuf à produire, ne sont évidemment pas tout à fait neutre dans le choix de donner le feu vert à une suite, et dont la sortie US est déjà trouvée : le 17 avril 2020.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18679350.html

ça sort dans 2 mois et toujours pas de trailer?

RuinPorgson
Niveau 10
10 février 2020 à 01:45:02

Film sans plus
mais au moins maintenant je sais comment réussir à sortir d'un escape game (j'ai dû échoué au moins 10 fois :()

Simuler un malaise, attendre que le maître du jeu rentre dans la salle, l'assomer par derrière avec un objet du décor et se casser

Serval94
Niveau 59
10 février 2020 à 12:02:00

Le 10 février 2020 à 01:45:02 RuinPorgson a écrit :
Film sans plus
mais au moins maintenant je sais comment réussir à sortir d'un escape game (j'ai dû échoué au moins 10 fois :()

Simuler un malaise, attendre que le maître du jeu rentre dans la salle, l'assomer par derrière avec un objet du décor et se casser

:rire:

Perso, j'en ai fait 3 dans ma vie et j'ai échoué aux 3. Chacun tenté avec une équipe de copains différents. Le seul dénominateur commun à ces 3 défaites était donc... moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

RuinPorgson
Niveau 10
10 février 2020 à 15:30:02

Le 10 février 2020 à 12:02:00 Serval94 a écrit :

Le 10 février 2020 à 01:45:02 RuinPorgson a écrit :
Film sans plus
mais au moins maintenant je sais comment réussir à sortir d'un escape game (j'ai dû échoué au moins 10 fois :()

Simuler un malaise, attendre que le maître du jeu rentre dans la salle, l'assomer par derrière avec un objet du décor et se casser

:rire:

Perso, j'en ai fait 3 dans ma vie et j'ai échoué aux 3. Chacun tenté avec une équipe de copains différents. Le seul dénominateur commun à ces 3 défaites était donc... moi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif

Je compatis Khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Piti_Troubadour
Niveau 32
02 janvier 2021 à 00:58:12

Le.debut est réussi ! Vraiment !
Mais arrivé à la 3eme salle ça devient moins bon...
Après c'est grotesque et l'épilogue ridicule...

Issoul79
Niveau 31
26 janvier 2021 à 10:35:03

La suite est reportée à janvier 2022

Lean-Of-God
Niveau 9
16 août 2021 à 13:20:23

Le 10 février 2020 à 01:45:02 :
Film sans plus
mais au moins maintenant je sais comment réussir à sortir d'un escape game (j'ai dû échoué au moins 10 fois :()

Simuler un malaise, attendre que le maître du jeu rentre dans la salle, l'assomer par derrière avec un objet du décor et se casser

C'est vrai qu'avec du recul c'est totalement incohérent.

Sinon c'est un petit film d'action type SAW version axé grand public et assez esthétique d'ailleurs.

J'imagine que c'est à prendre pour ce que c'est même si j'aurai voulu davantage d'énigme un plus complexe que l'uns des personnages ne devinent pas de nul part en 30 secondes chrono.

notsu
Niveau 43
04 février 2022 à 03:21:06

J'ai bien aimé la première salle, j'ai trouvé ça vraiment cool.

Malheureusement après ça pour moi ça devient trop aléatoire sur ce qui ne devrait pas l'être

Les personnages meurent mais en fait juste pour des conneries. Le premier y'a la glace qui cède d'un coup sous lui ça sort de nulle part, bref du random total, aucun intérêt, le mec a fait aucune faute mais il se fait one-shot pour rien, bref c'est nul. La deuxième personne qui meurt c'est juste parce qu'elle se retrouve à devoir faire un parcours du combattant suspendu en l'air qui est au dessus de ses capacités, bref elle pouvait absolument rien y faire et les autres personnes n'ont pas eu à faire ça (sinon ils seraient tous morts aussi probablement, sauf éventuellement le black), bref encore du random total qui n'a aucun intérêt. A quoi servent les énigmes exactement ? Le 3eme qui meurt parce que la règle de l'énigme était floue (fallait deviner qu'il fallait ralentir son cœur par l'accélérer, bref c'est encore une fois pas satisfaisant. Et le 4eme meurt dans une scène insupportable où ça se bat on comprend rien et apparemment il se pète la nuque par accident ou quelque chose comme ça, encore une fois complètement nul et insatisfaisant comme mort.

Là où dans un Cube ou un Saw les morts sont pour la plupart exquises à voir ou ont un certain sens, ici c'est tout le contraire.

Et à l'inverse, ce qui devrait être imprévisible l'est complètement, et pour les raisons les plus connes qu'il puisse exister.
Dans un film comme ça, découvrir qui va mourir et qui va survivre plus longtemps fait certainement partie de l'intérêt du divertissement. Alors pourquoi est-ce que vous nous introduisez 3 personnages sur les 6 ? OH QUELLE SURPRISE, les trois derniers encore en vie sont les 3 qui ont été introduits au début. Jamais je n'aurais pu m'y attendre, oh la la. Et pire encore, car une bourde impardonnable ne suffit pas. Non ils ont fait pire. Ils commencent le film en te montrant le dernier survivant du jeu lorsqu'il est dans la dernière room. Si si, moi-même quand l'escape game a commencé j'avais du mal à y croire, je me suis dit : "attends mais on sait déjà que ça va être lui qui va se retrouver seul à la fin, on vient de le voir juste avant", et sans surprise on arrive à la fin et c'est exactement ça. Mais qu'est-ce que c'est que cette chiasse sérieusement. Alors certes ils te rajoutent un petit twist avec l'étudiante qui s'en sort, mais ça ne pardonne pas que pendant tout le film on sait que ça va être lui qui va être vivant à la fin et qu'il ne peut donc rien lui arriver. Qu'est-ce que c'est con.

Après heureusement le film est plutôt "fun" en ce qui concerne son action, il se passe toujours de nouvelles choses, c'est bien rythmé, c'est relativement fun de découvrir chaque room et chaque puzzle (même si au final ce n'est que de la poudre aux yeux, en tant que spectateur on a jamais l'occasion de rien résoudre par nous-même, mais vu qu'on ne le sait pas, ça va ça passe).
Bref c'est divertissant et j'ai passé un moment sympa, mais qu'est-ce que ça me laisse un arrière goût.

E-N-I-G-M-A
Niveau 10
11 mars 2022 à 23:38:16

Je viens de la voir, déjà les personnages sont pas mal clichés, le vieux boomer bébête et simplet, la femme coincée du cul trop gentille qui devient badass au fil de l'histoire, la femme imbuvable qui parle sèchement et finalement devient sympa pour aucunes raisons, le toxico aux cheveux gras qui est pris pour un bouffon par tout le monde, le geek à lunettes comique et le type chic, musclé et meneur, d'ailleurs prévisible a des kilomètres qu'il va devenir un antagoniste .
Les salles sont cool jusqu'au moment où arrive la salle retourner .
Prévisible, le coup de la femme qui fait mine d'être morte vu l'importance du personnage.
Par contre, le face à face avec le gamemaster est inutile comme pas possible.
Puis le coup de la société hyper secrète derrière ce projet avec le méchant à capuche dans l'ombre est vraiment nul.

Bref sympa sans plus.

3
Sujet : Escape Game (Adam Robitel, 2019)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page