Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Da 5 Bloods - Spike Lee
3
xGus
Niveau 10
14 juin 2020 à 10:18:58

Le 14 juin 2020 à 02:07:27 Genla a écrit :
J'ai détesté aussi.

Passer de l’excellent Blackkklansman à ça ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Oui, c'est d'autant plus décevant.
Qu'il y a qques bonnes idées mais j'ai l'impression d'être resté en dehors du film.

KompanyMauve
Niveau 5
14 juin 2020 à 11:59:31

Il en prend cher :ouch:

Bon j'ai toujours pas vu Blackkkansman qui m'attire un peu plus, faudrait que j'y pense mais Spike Lee et moi ça n'a jamais été le grand amour :(

Skyrim50130
Niveau 10
14 juin 2020 à 12:01:01

[11:59:31] <KompanyMauve>
Il en prend cher :ouch:

Bon j'ai toujours pas vu Blackkkansman qui m'attire un peu plus, faudrait que j'y pense mais Spike Lee et moi ça n'a jamais été le grand amour :(

Pareil, j'ai quand même bien apprécié Blackkkansman.
Par contre lui, il est a chié

matthieufeufeu
Niveau 50
14 juin 2020 à 12:01:59

Le 14 juin 2020 à 11:59:31 KompanyMauve a écrit :
Il en prend cher :ouch:

Bon j'ai toujours pas vu Blackkkansman qui m'attire un peu plus, faudrait que j'y pense mais Spike Lee et moi ça n'a jamais été le grand amour :(

Tu peux y aller, ça se regarde tranquillement rien que par le fait de voir un renoi se payer la tête d'un groupe de nazillons

iaze10
Niveau 10
20 juin 2020 à 01:48:16

que dire de ce film à part WTF?
La photographie est aux fraises, l'histoire est éclaté, les personnages clichés as fuck, C'est un globiboulga d'idées de genre mais jamais assumé, on c'est pas si c'est un film qui dénonce (ou alors il le fait très mal), une comédie, juste une fiction tout ça soutenu par des images de documentaire pour appuyer un manque cruel d'imagination pour faire créer une émotion...
les idées de mise en scène sont à chier, les champs contre champs mais WTF? !!!!

Cripborne
Niveau 6
20 juin 2020 à 09:32:23

92% sur Rottentomatoes, quelle chance :) :)

Genla
Niveau 48
20 juin 2020 à 09:52:50

Le 20 juin 2020 à 09:32:23 Cripborne a écrit :
92% sur Rottentomatoes, quelle chance :) :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

En plein mouvement Black Lives Matter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495199373-larryjvc.png

Serval94
Niveau 58
30 décembre 2020 à 19:27:27

Bon ben ça va, on est loin de la catastrophe annoncée... Alors OK, le film souffre de quelques maladresses gênantes (un militantisme trop démonstratif – défaut habituel chez Spike Lee –, des ruptures de ton curieuses, quelques passages grotesques et une bande-son souvent à côté de la plaque) mais enfin rien de dramatique. Ca reste un joli morceau. Parfois déconcertant mais toujours sympathique.

EmileHirsch
Niveau 69
30 décembre 2020 à 19:37:45

En tout cas j'ai trouvé que Delroy Lindo y est formidable

Serval94
Niveau 58
30 décembre 2020 à 19:43:25

Il ne me disait rien du tout (après consultation de sa filmo, je l'ai déjà vu dans plusieurs autres films, mais certainement de tout petits rôles) mais il est très bien, oui ! Il a le meilleur rôle du film.

En revanche, Chadwick Boseman est très peu présent, ça m'a étonné, je pensais le voir beaucoup plus. En fait, le mec doit avoir dix minutes de présence à l'écran (pas que ce soit grave, il n'est pas charismatique pour un sou).

EmileHirsch
Niveau 69
30 décembre 2020 à 20:25:14

Le 30 décembre 2020 à 19:43:25 Serval94 a écrit :
Il ne me disait rien du tout (après consultation de sa filmo, je l'ai déjà vu dans plusieurs autres films, mais certainement de tout petits rôles) mais il est très bien, oui ! Il a le meilleur rôle du film.

En revanche, Chadwick Boseman est très peu présent, ça m'a étonné, je pensais le voir beaucoup plus. En fait, le mec doit avoir dix minutes de présence à l'écran (pas que ce soit grave, il n'est pas charismatique pour un sou).

Quand j'étais jeune ado j'adorais 60 secondes chrono :hap: et je kiffais à fond le personnage de Delroy Lindo.
Franchement, je me suis toujours étonné qu'il n'ait pas eu une plus grande carrière car je trouve que c'est un très bon acteur. Avec un présence à l'écran formidable.
Je l'ai vu dans Malcom X apparemment mais je ne m'en souviens même pas :(

Chadwick Boseman, ouais moi aussi ça m'a étonné. Mais osef aussi.
Par contre le fait qu'il soit décédé rend tout le truc un peu méta.
En voyant le film j'avais l'impression qu'ils avaient monté le film en fonction de cet événement mais même pas, il est mort après.
Du coup ceux qui ont du découvrir le film à sa sortie et nous autre qui l'avons vu sur le tard, ça ne doit pas avoir le même impact. Car là j'ai trouvé du coup que l'acteur étant mort, ça rajoute presque du poids, une sorte d'aura à son personnage.
Alors que franchement avec l'acteur vivant, osef total de son perso. Il n'est pas charismatique pour un sou.

daveuss
Niveau 24
31 décembre 2020 à 11:41:02

"il n'est pas charismatique pour un sou"

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498943145-triggered.png Bande de racistes !

EmileHirsch
Niveau 69
31 décembre 2020 à 13:14:32

Ayaa j'avais même pas fait attention que j'avais réutiliser la même expression que Serval :hap:

Derdei
Niveau 10
02 janvier 2021 à 10:56:09

Pour Boseman, j'avais regardé le film à sa sortie, il n'était donc pas mort. Je ne savais pas quoi en penser. C'est pas que l'acteur soit pas bon, mais le personnage est tout bonnement cliché au possible.
Son physique laissait déjà entrevoir son état de santé aussi :snif:
Sinon c'est vrai que ça peut être un film passable, mais pour moi qui m'attendais à un gros truc, y avait de la déception. :-(
J'avais l'impression que Lee a pris le domaine du militantisme pour acquis au point qu'il n'a pas fait le moindre effort.

3
Sujet : Da 5 Bloods - Spike Lee
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page