Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Si un biopic sur...
1
matthieufeufeu
Niveau 50
19 juin 2019 à 03:21:22

'Soir toutes et tous, je pensais à une sorte de petit "jeu". Si la modération trouve que ça n'a rien à faire ici qu'elle n'hésite pas à delete le topic :-)

Des biopics il y en a toujours eu et il y en aura toujours, et je suppose que l'on a tous des personnalités dont on aimerait voir l'histoire adaptée au cinéma, du coup je pensais à une espèce de "qui verriez-vous pour tel personnalité/groupe ?"

Ça m'a traversé l'esprit car je checkais s'il y avait un projet de biopic sur les Beatles, et à ce jour non, et après coup je me suis demandé quels acteurs pourraient de toutes façons les interpréter :(

Qui auriez-vous vu par exemple pour eux :question:

Pour récapituler le topic en deux questions :

Quelles sont les histoires et bios que vous souhaiteriez voir adaptés à l'écran ?
Qui verreriez-vous jouer dedans ?

Legend_pacha
Niveau 32
19 juin 2019 à 07:57:47

Un biopic sur Michael Jackson avec Chris Tucker dans le rôle titre , il a un peu vieilli mais bon...

AllSunny
Niveau 33
19 juin 2019 à 08:57:58

Un biopic sur Kazuo Kamimura qui déboucherait en même temps sur une adaptation du Club des divorcées, par les studios 4°C.

LeGreenHornet
Niveau 10
19 juin 2019 à 11:56:18

C'est pas forcément un biopic, mais j'aimerai bien un film sur la rivalité Tesla et Edison

Skyrim50130
Niveau 10
19 juin 2019 à 12:05:09

Bob marley ou Chaplin, toujours pas compris pourquoi il en avait pas sur eux.

neokobaya
Niveau 18
19 juin 2019 à 12:08:24

Le 19 juin 2019 à 12:05:09 Skyrim50130 a écrit :
Bob marley ou Chaplin, toujours pas compris pourquoi il en avait pas sur eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaplin_(film,_1992)
de Richard Attenborough
avec Robert Downey Jr dans le rôle titre

Nicolas_98
Niveau 29
19 juin 2019 à 12:51:55

Cela n’a jamais été proposé mais pourquoi pas un projet sur Napoléon dans les années 70 dirigé par Kubrick ? :o))

Skyrim50130
Niveau 10
19 juin 2019 à 12:53:08

[12:08:24] <neokobaya>

Le 19 juin 2019 à 12:05:09 Skyrim50130 a écrit :
Bob marley ou Chaplin, toujours pas compris pourquoi il en avait pas sur eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chaplin_(film,_1992)
de Richard Attenborough
avec Robert Downey Jr dans le rôle titre

Ho merci bien !

daveuss
Niveau 24
19 juin 2019 à 13:17:10

Le 19 juin 2019 à 12:51:55 Nicolas_98 a écrit :
Cela n’a jamais été proposé mais pourquoi pas un projet sur Napoléon dans les années 70 dirigé par Kubrick ? :o))

Faudra te contenter de la version avec Christian Clavier. :hap:

Polyde
Niveau 23
19 juin 2019 à 14:37:05

Ça manque de péplum à mon sens donc je verrais bien un film sur des personnalités romaines comme César (je n'ai vu que la version de Mankiewciz adaptée de Shakespeare mais qui n'est pas un film sur César à proprement parlé mais sur le complot de son assassinat aux ides de Mars), mais aussi les autres César, d'Auguste à Justinien.
Un film sur Cicéron m'intéresserait beaucoup, mais très dur d'aborder sa vie ou des parties de sa vie et faire entrer ça dans un cadre qui peut avoir une pertinence.

Et puisque j'ai vu le film Mishima de Paul Schrader, je me disais qu'il serait intéressant de faire un film sur Otoya Yamaguchi. Je sais qu'en plus il existe le film 25 novembre 1970 , où les deux personnalités sont réunies. Aussi, un film sur Ted Kaczynski serait intéressant.

Pourquoi pas aussi une biographie fictive d'un personnage comme Hari Seldon, biographie librement adaptée qui ouvrirait la voie à un univers cinématographique adapté de Fondation. :cool:

daveuss
Niveau 24
19 juin 2019 à 14:42:31

Josephine Baker !

Polyde
Niveau 23
19 juin 2019 à 14:45:34

Vu que chacun cite des artistes j'espère ne pas être hs. :hap:
Sinon : Lovecraft, Murnau, Escher, Szukalski...

Ravenhyde
Niveau 20
19 juin 2019 à 15:24:49

Un biopic sur Hollande, la suite directe de La Conquête :coeur:
Et une scène postgénérique avec un caméo de notre président actuel, sur musique dramatique :bave:

Gioburimon
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:34:58

Pourquoi pas aussi une biographie fictive d'un personnage comme Hari Seldon, biographie librement adaptée qui ouvrirait la voie à un univers cinématographique adapté de Fondation. :cool:

Dans le jargon on appelle ça "Une adaptation de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492647338-grobatar.png

Polyde
Niveau 23
19 juin 2019 à 19:43:39

Le 19 juin 2019 à 19:34:58 Gioburimon a écrit :

Pourquoi pas aussi une biographie fictive d'un personnage comme Hari Seldon, biographie librement adaptée qui ouvrirait la voie à un univers cinématographique adapté de Fondation. :cool:

Dans le jargon on appelle ça "Une adaptation de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492647338-grobatar.png

J'abrège comme je suis sur téléphone mais oui :hap:
Puis pour le format cinématographique on irait à l'essentiel :hap: , une trilogie suffirait, ou alors ça pourrait être un film servant d'ouverture à une série TV.

Gioburimon
Niveau 10
19 juin 2019 à 19:49:41

Sinon ce qui me vient comme ça, que ce soit des trucs déjà pensés par moi même ou des trucs qui me viennent là à l'esprit:
- Caton l'Ancien
- La relation De Gaulle et Pétain, de leur rencontre à Verdun jusqu'à la mort du second
- Diego Maradonna
- Heinrich Himmler (y'a pas eu de films je crois centrés juste sur lui à ma connaissance, et parmi les pontes nazis, c'est probablement lui qui a la psyché la plus complexe)
- Chris Benoit
- Oussama Ben Laden
- Stanley Kubrick
- Francis Ford Coppola
- Sylvester Stallone

C'est déjà pas mal :hap:

Gioburimon
Niveau 10
19 juin 2019 à 20:05:49

Le 19 juin 2019 à 19:43:39 Polyde a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:34:58 Gioburimon a écrit :

Pourquoi pas aussi une biographie fictive d'un personnage comme Hari Seldon, biographie librement adaptée qui ouvrirait la voie à un univers cinématographique adapté de Fondation. :cool:

Dans le jargon on appelle ça "Une adaptation de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492647338-grobatar.png

J'abrège comme je suis sur téléphone mais oui :hap:
Puis pour le format cinématographique on irait à l'essentiel :hap: , une trilogie suffirait, ou alors ça pourrait être un film servant d'ouverture à une série TV.

Bof, le gros fan de Fondation que je suis serait pas hyper convaincu par un biopic sur Selon. Les livres restent géniaux, mais pour moi, Selon est un prophète tu vois, y'a aucun intérêt à savoir le quoi du comment de celui qui a décelé les lignes de l'avenir :(

Le-Sochalion
Niveau 14
19 juin 2019 à 20:37:56

Le 19 juin 2019 à 19:49:41 Gioburimon a écrit :

- Diego Maradona

Personnage fascinant qui a tout connu, un talent fou au service de Naples, ses buts mythiques en Coupe du monde, la drogue et la descente aux enfers qui a suivi, l'adoration des gens à son égard, ... Il y a matière à faire un bon film, néanmoins j'attendrais encore plusieurs années, on n'est pas à l'abri de nouvelles frasques vu la grande gueule que c'est. :hap:

Polyde
Niveau 23
19 juin 2019 à 20:53:28

- Chris Benoit

Je verrais bien Hugh Jackman passer de Wolverine au Rabid Wolverine. :hap:

Le 19 juin 2019 à 20:05:49 Gioburimon a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:43:39 Polyde a écrit :

Le 19 juin 2019 à 19:34:58 Gioburimon a écrit :

Pourquoi pas aussi une biographie fictive d'un personnage comme Hari Seldon, biographie librement adaptée qui ouvrirait la voie à un univers cinématographique adapté de Fondation. :cool:

Dans le jargon on appelle ça "Une adaptation de Prélude à Fondation et de L'Aube de Fondation" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492647338-grobatar.png

J'abrège comme je suis sur téléphone mais oui :hap:
Puis pour le format cinématographique on irait à l'essentiel :hap: , une trilogie suffirait, ou alors ça pourrait être un film servant d'ouverture à une série TV.

Bof, le gros fan de Fondation que je suis serait pas hyper convaincu par un biopic sur Selon. Les livres restent géniaux, mais pour moi, Selon est un prophète tu vois, y'a aucun intérêt à savoir le quoi du comment de celui qui a décelé les lignes de l'avenir :(

Oui, c'est une entité qui plane et c'est ce qui fait la caractéristique du personnage, mais c'est pour ça que je parlais de l'adapter librement, il s'agirait pas de raconter l'origine de son concept mais plutôt un moment de sa vie où il était au service de l'Empereur et sa lutte interne entre son désir d'indépendance et son pragmatisme (approcher le pouvoir pour le rendre meilleur, etc) et cela servirait de prétexte pour développer un contexte géopolitique de cet univers.

Nicolas_98
Niveau 29
19 juin 2019 à 22:02:48

Putain oui des péplums :bave:

Marc-Antoine mon favori,ce serait génial.

J’avais aussi lu qu’avant le Stone,Mann avait prévu un Alexandre avec DiCaprio je crois ou je confonds avec le projet sur Howard Hughes (lui aussi grave intéressant mais déjà fait).

Un film sur Pétain serait couillu et m’intéresserait.

1
Sujet : Si un biopic sur...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page