Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Babylon - Damien Chazelle
-Yumekua-
Niveau 48
18 janvier 2023 à 20:45:28

Bon après, peut-être que les américains ont de mauvais goûts ? :noel:

C'est maintenant que tu le remarque ?

chelseamj
Niveau 23
18 janvier 2023 à 21:01:09

Pas sur que le film ne soit pas apprecié aux etats unis, le film a bidé nuance. First man a bidé aux etats unis mais ceux qui l ont vu la bas ont aimé.

AntoineDoinel39
Niveau 9
18 janvier 2023 à 21:19:14

Le 18 janvier 2023 à 19:41:36 :

Le 18 janvier 2023 à 18:37:24 :

Le 18 janvier 2023 à 17:57:57 :

Le 18 janvier 2023 à 14:28:44 :

Le 18 janvier 2023 à 12:01:58 :
Pas la faute de Chazelle, mais clairement du studio qui a osé le balancer devant Avatar 2. On pourrait limite croire à du sabotage.

1 mois d'écart + vise pas le même public, rien à voir.

Il est sorti le 23 décembre aux US.
Sorti une semaine après Avatar donc.
Et quand bien même il ne s’agisse pas du même public visé, Avatar a été une déferlante aussi en terme de communication, de par son démarrage monstrueux, éclipsant beaucoup la concurrence à ce moment-là.
Le Chat Potté 2 qui fait son petit chemin, d’accord, mais je vais pas emmener mon neveu de 5 ans devant Avatar. Devant le Chat Potté oui, donc logique si lui se fait une place dans tout ça.
Comme dit auparavant, Babylon cumulait déjà les mauvais points pour fédérer un public important aux US (Rated R, 3 heures…). Tu ajoutes à ça une sortie au même moment qu’Avatar, c’est clairement se tirer une balle ou bien être trop en confiance vis à vis du concurrent.

J'ai jamais compris en quoi c'était un argument qu'un film bide à cause d'un autre géant. En 2019 on a eu plein de masterclass qui se sont succédés dans la même période et qui ont fait un carton (Joker, Parasite, Ouatih) alors qu'il y avait eu Avengers Endgame. Et là je vous parle de ce dont je me souviens. Je mets ma main à couper qu'on peut trouver des tonnes de contres exemples comme ça.

Quand deux films sont puissants aux yeux du public, on va voir les deux. Donc à mon avis c'est pas ça le problème. Ni même le fait que ce soit Rated R. Je vois pas en quoi ça influencerait quoi que ce soit.

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Joker, Parasite et Once Upon A Time In Hollywood sont sortis en 2019 mais pas du tout en même moment ! Avengers Endgame est sorti en avril, Parasite au moins un mois plus tard (encore que ce dernier est une surprise au box office mais loin, très loin de Endgame et Joker par exemple).
Je comprends ton idée mais tes exemples ne sont pas bons pour moi…

Bien sûr que le film ne bide pas aux US à cause d’une seule raison, personne ne dit le contraire.

Oui bon j'entendais "dans la même période" mais c'est vrai qu'il faudrait trouver des exemples plus proches. J'ai abusé pour Joker en vérifiant effectivement.

Mais je ne pense pas que c'est ce que vous aviez dit. Vous tentez d'expliquer le bide par des raisons multiples et c'est bien. Mais l'idée du grand film qui aspire toute la hype des autres est très récurrente dans les esprits et j'ai du mal à y adhérer franchement. Je ne crois pas qu'un bide puisse en partie s'expliquer par ce paramètre.

AntoineDoinel39
Niveau 9
18 janvier 2023 à 21:26:41

Le 18 janvier 2023 à 20:40:47 :
C'est bien connu Hollywood adore parler d'Hollywood.
Ici, pour ne pas en dire grand chose .... derrière son rythme survolté et hautement musical (ok j'ai compris que le monsieur avait fait la la land) qui ordonne un tourbillon de couleurs, de costumes, d’objets et de personnages et d'exubérance on a 3h 09min de méta-hollywood ronflant et ennuyeux a souhait où ce qu'il dit sur le cinéma n’est pas plus élaboré qu’une bien pauvre alternative : le grotesque vs le sublime ; le divertissement vs l’art ; les gens vs la tour d’ivoire etc.

C'est une critique trouvée sur le net ou c'est toi qui a rédigé ça ?

Parce que j'aimerais répondre que c'est peut être le but de ce film de nous montrer ce manichéisme là. Oui à l'époque du cinéma 20s c'était le théâtre d'affrontement entre les classes sociales, oui c'était une époque où on sortait d'un extrême burlesque pour rentrer dans une ère de morale stricte (qui est, à mon sens, la vraie Babylone. C'est à dire une ère de dépravation nappée d'hypocrisie la scène avec les riches tocards le montre très bien ). Oui les bourgois mettaient en conflit l'art avec l'industrie du divertissement (thématiques encore d'actualité avec les sorties de gens comme Scorsese).

Ok le film est un film sur Hollywood mais je pense qu'il faut attendre d'avantage de l'histoire des personnages que d'une dissertation pointue sur tout ce paysage là.

Pouerte9
Niveau 10
18 janvier 2023 à 21:30:29

C'est bien ? Parce que bon Whiplash c'était rigolo mais pas incroyable non plus, trop tape à l'oeil je trouve. Y avait une bonne scène c'est la fin avec la caméra sur les yeux du mec.

Je trouve ce cinéma trop commercial, trop magazine.

aAardvark
Niveau 63
18 janvier 2023 à 21:36:57

Le 18 janvier 2023 à 20:45:28 -Yumekua- a écrit :

Bon après, peut-être que les américains ont de mauvais goûts ? :noel:

C'est maintenant que tu le remarque ?

Oui, je fais pas trop trop gaffe aux critiques US généralement, enfin j'aurais pensé que c'était pas trop trop différent d'ici :hap:

cenaker
Niveau 41
18 janvier 2023 à 22:07:36

Vu. C'est une lettre d'amour pour le cinéma et bon dieu que ça fait du bien en cette période, je ne pensais plus voir de films comme ça avant moment.

Tout est bien construit, on passe par toutes les émotions, on est vraiment investi, tout est fait pour qu'on puisse vivre le film plutôt que d'être simplement spectateur.

Je n'emploie le terme chef-d'œuvre que très rarement mais pour moi ce film l'est !

Il a tout compris Chazelle au cinéma, ça respire la passion.
Dommage qu'il soit en face d'Avatar ce film. Il lui fait de l'ombre.
D'ailleurs fait assez cocasse, le film Babylon contient un passage bref d'Avatar

3h de pur bonheur à voyager !
Les acteurs sont tous transcendants qui plus est !

On commence l'année avec la barre très haute :bave:

carte2visite
Niveau 13
18 janvier 2023 à 22:33:12

Le 18 janvier 2023 à 21:19:14 :

Le 18 janvier 2023 à 19:41:36 :

Le 18 janvier 2023 à 18:37:24 :

Le 18 janvier 2023 à 17:57:57 :

Le 18 janvier 2023 à 14:28:44 :

> Le 18 janvier 2023 à 12:01:58 :

>Pas la faute de Chazelle, mais clairement du studio qui a osé le balancer devant Avatar 2. On pourrait limite croire à du sabotage.

1 mois d'écart + vise pas le même public, rien à voir.

Il est sorti le 23 décembre aux US.
Sorti une semaine après Avatar donc.
Et quand bien même il ne s’agisse pas du même public visé, Avatar a été une déferlante aussi en terme de communication, de par son démarrage monstrueux, éclipsant beaucoup la concurrence à ce moment-là.
Le Chat Potté 2 qui fait son petit chemin, d’accord, mais je vais pas emmener mon neveu de 5 ans devant Avatar. Devant le Chat Potté oui, donc logique si lui se fait une place dans tout ça.
Comme dit auparavant, Babylon cumulait déjà les mauvais points pour fédérer un public important aux US (Rated R, 3 heures…). Tu ajoutes à ça une sortie au même moment qu’Avatar, c’est clairement se tirer une balle ou bien être trop en confiance vis à vis du concurrent.

J'ai jamais compris en quoi c'était un argument qu'un film bide à cause d'un autre géant. En 2019 on a eu plein de masterclass qui se sont succédés dans la même période et qui ont fait un carton (Joker, Parasite, Ouatih) alors qu'il y avait eu Avengers Endgame. Et là je vous parle de ce dont je me souviens. Je mets ma main à couper qu'on peut trouver des tonnes de contres exemples comme ça.

Quand deux films sont puissants aux yeux du public, on va voir les deux. Donc à mon avis c'est pas ça le problème. Ni même le fait que ce soit Rated R. Je vois pas en quoi ça influencerait quoi que ce soit.

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Joker, Parasite et Once Upon A Time In Hollywood sont sortis en 2019 mais pas du tout en même moment ! Avengers Endgame est sorti en avril, Parasite au moins un mois plus tard (encore que ce dernier est une surprise au box office mais loin, très loin de Endgame et Joker par exemple).
Je comprends ton idée mais tes exemples ne sont pas bons pour moi…

Bien sûr que le film ne bide pas aux US à cause d’une seule raison, personne ne dit le contraire.

Oui bon j'entendais "dans la même période" mais c'est vrai qu'il faudrait trouver des exemples plus proches. J'ai abusé pour Joker en vérifiant effectivement.

Mais je ne pense pas que c'est ce que vous aviez dit. Vous tentez d'expliquer le bide par des raisons multiples et c'est bien. Mais l'idée du grand film qui aspire toute la hype des autres est très récurrente dans les esprits et j'ai du mal à y adhérer franchement. Je ne crois pas qu'un bide puisse en partie s'expliquer par ce paramètre.

Y'a aussi Midsommar qui est sorti en Juillet 2019 et il a fait un carton. Alors ok y'avait 3 mois d'écart mais Avengers Endgame était quand même le plus grand film de l'histoire en terme de hype et d'après mes souvenirs il est resté très très longtemps en salles donc bon.

(Au passage ça me rappelle à quelle point 2019 a été une année exceptionnelle pour le cinéma).

Oui non moi non plus je suis pas trop partisan de cette idée reçue sur les films qui se font bouffer par d'autres films. On parle quand un d'un casting avec Brad Pitt et Margot Robbie en tête d'affiche et ils ont poussé pas mal la promo.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2023 à 23:16:34

Vu cet aprèm. Dès que j'ai vu une magnifique femme pisser sur un mec j'ai de suite su que le film allait être phénomènal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658739467-grostare.png Blague à part, quel incroyable putain de film bordel ! Une immense claque. Le premier grand film de l'année. Les 3h sont passées beaucoup trop vite, j'ai ris et vibré maintes fois. C'est une lettre d'amour au Cinéma et toutes les gloires passées. La musique aussi !! Mon Dieu. Un régal. Je suis vraiment énervé que ça bide ou que ça divise. Comment un film pareil peut-il décevoir au juste ? Il faut se laisser embarquer ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490295454-jesuslove.png Après toutes les merdes qu'on s'est enquillé au ciné en 2022, ça fait du bien. Chazelle ne rate pas.

AntoineDoinel39
Niveau 9
18 janvier 2023 à 23:18:21

Le 18 janvier 2023 à 22:33:12 :

Le 18 janvier 2023 à 21:19:14 :

Le 18 janvier 2023 à 19:41:36 :

Le 18 janvier 2023 à 18:37:24 :

Le 18 janvier 2023 à 17:57:57 :

> Le 18 janvier 2023 à 14:28:44 :

>> Le 18 janvier 2023 à 12:01:58 :

> >Pas la faute de Chazelle, mais clairement du studio qui a osé le balancer devant Avatar 2. On pourrait limite croire à du sabotage.

>

> 1 mois d'écart + vise pas le même public, rien à voir.

Il est sorti le 23 décembre aux US.
Sorti une semaine après Avatar donc.
Et quand bien même il ne s’agisse pas du même public visé, Avatar a été une déferlante aussi en terme de communication, de par son démarrage monstrueux, éclipsant beaucoup la concurrence à ce moment-là.
Le Chat Potté 2 qui fait son petit chemin, d’accord, mais je vais pas emmener mon neveu de 5 ans devant Avatar. Devant le Chat Potté oui, donc logique si lui se fait une place dans tout ça.
Comme dit auparavant, Babylon cumulait déjà les mauvais points pour fédérer un public important aux US (Rated R, 3 heures…). Tu ajoutes à ça une sortie au même moment qu’Avatar, c’est clairement se tirer une balle ou bien être trop en confiance vis à vis du concurrent.

J'ai jamais compris en quoi c'était un argument qu'un film bide à cause d'un autre géant. En 2019 on a eu plein de masterclass qui se sont succédés dans la même période et qui ont fait un carton (Joker, Parasite, Ouatih) alors qu'il y avait eu Avengers Endgame. Et là je vous parle de ce dont je me souviens. Je mets ma main à couper qu'on peut trouver des tonnes de contres exemples comme ça.

Quand deux films sont puissants aux yeux du public, on va voir les deux. Donc à mon avis c'est pas ça le problème. Ni même le fait que ce soit Rated R. Je vois pas en quoi ça influencerait quoi que ce soit.

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Joker, Parasite et Once Upon A Time In Hollywood sont sortis en 2019 mais pas du tout en même moment ! Avengers Endgame est sorti en avril, Parasite au moins un mois plus tard (encore que ce dernier est une surprise au box office mais loin, très loin de Endgame et Joker par exemple).
Je comprends ton idée mais tes exemples ne sont pas bons pour moi…

Bien sûr que le film ne bide pas aux US à cause d’une seule raison, personne ne dit le contraire.

Oui bon j'entendais "dans la même période" mais c'est vrai qu'il faudrait trouver des exemples plus proches. J'ai abusé pour Joker en vérifiant effectivement.

Mais je ne pense pas que c'est ce que vous aviez dit. Vous tentez d'expliquer le bide par des raisons multiples et c'est bien. Mais l'idée du grand film qui aspire toute la hype des autres est très récurrente dans les esprits et j'ai du mal à y adhérer franchement. Je ne crois pas qu'un bide puisse en partie s'expliquer par ce paramètre.

Y'a aussi Midsommar qui est sorti en Juillet 2019 et il a fait un carton. Alors ok y'avait 3 mois d'écart mais Avengers Endgame était quand même le plus grand film de l'histoire en terme de hype et d'après mes souvenirs il est resté très très longtemps en salles donc bon.

(Au passage ça me rappelle à quelle point 2019 a été une année exceptionnelle pour le cinéma).

Oui non moi non plus je suis pas trop partisan de cette idée reçue sur les films qui se font bouffer par d'autres films. On parle quand un d'un casting avec Brad Pitt et Margot Robbie en tête d'affiche et ils ont poussé pas mal la promo.

Ben tiens John Wick 3 est sorti en Mai et il avait détrôné Endgame. Fallait le faire. Bon après j'ai conscience que John Wick c'est pas un film d'auteur au spécifique et le public connaît déjà. Mais voilà quoi... https://www.google.com/amp/s/www.cineserie.com/news/cinema/john-wick-3-detrone-avengers-endgame-de-la-tete-du-box-office-us-2541652/amp/

Et je confirme 2019 pour moi c'est l'année où il y a sûrement eu le plus de pépites de la décennie 2010 : Jojo rabbit, The Irishman, À couteaux tirés, Rocketman, The Lighthouse, le Traitre, Uncut gems... :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2023 à 23:37:36

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Les années 20 passionnent énormément de gens... Ce sont les années folles, c'est littéralement la période la plus intéressante du 20ème Siècle. Des trucs comme Gatsby, Chicago, Magic in the Moonlight ou Aviator ont énormément fonctionné. Non l'explication rationnelle c'est que les gens qui vont au cinéma en ce moment sont d'énormes branleurs habitués à bouffer de la merde et à mal choisir leur films, c'est surtout ça. C'est surtout propre au public américain. Dans ma salle cet aprèm, en VO, que des personnes heureuses d'aller voir ce film, seules ou en couple, propres sur elles. Des gens ayant l'habitude du grand cinéma et de se tenir au courant des perles à aller voir. Je ne dis pas ça car on portait tous des lunettes et qu'on sentait bon. C'est devenu de niche les films comme Babylon, malgré la présence de grosses stars et d'une promo assez énorme. Un film pareil c'est pour un public qui malheureusement commence à disparaître.

AntoineDoinel39
Niveau 9
18 janvier 2023 à 23:48:04

Le 18 janvier 2023 à 23:37:36 :

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Les années 20 passionnent énormément de gens... Ce sont les années folles, c'est littéralement la période la plus intéressante du 20ème Siècle. Des trucs comme Gatsby, Chicago, Magic in the Moonlight ou Aviator ont énormément fonctionné. Non l'explication rationnelle c'est que les gens qui vont au cinéma en ce moment sont d'énormes branleurs habitués à bouffer de la merde et à mal choisir leur films, c'est surtout ça. C'est surtout propre au public américain. Dans ma salle cet aprèm, en VO, que des personnes heureuses d'aller voir ce film, seules ou en couple, propres sur elles. Des gens ayant l'habitude du grand cinéma et de se tenir au courant des perles à aller voir. Je ne dis pas ça car on portait tous des lunettes et qu'on sentait bon. C'est devenu de niche les films comme Babylon, malgré la présence de grosses stars et d'une promo assez énorme. Un film pareil c'est pour un public qui malheureusement commence à disparaître.

La période la plus intéressante du 20e... Mouais... Alors certains films ont marché mais chez les plus jeunes de la génération je sens pas beaucoup d'engouement. Dans ma salle perso y'avait des couples, des 30enaires, de vrais adultes, des vieux. J'ai pas vu une bande de garçons lycéen y aller tu vois. Là où ils auraient à mon avis fait l'effort pour un Ouatih.

Après entre mon opinion et dire que c'est un facteur tangible du fait que le film ait bidé y'a un monde. Je suis même pas sûr de ça en fait. C'était ma seule vraie hypothèse.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 janvier 2023 à 23:58:47

Non mais je m'emballe car je suis encore dans l'euphorie du film (et que j'adore les Roaring Twenties accessoirement :noel:)

Après je suis tout de même premier degré quant au fait que je ne comprends réellement pas pourquoi ce film n'a pas intéressé + de monde outre atlantique. C'est un énorme truc.
Les lycéens ratent quelque chose. :( De toute façon la nouvelle génération est perdue. Avec ma classe de L il y a 10 ans on aurait été 15 à aller voir ce film en bande. On s'interessait d'avantage aux arts nobles comme le cinéma, la littérature, la musique.

Ils aiment quoi les lycéens maintenant à part les mangas, animes et TikTok ? :hap: Je grossis le portrait mais j'ai pourtant raison je le sais. :hap: Ce sont de gros cons.

C'est certain que le film aura une carrière assez maigrichonne en France. J'espère me tromper et voir des stories Instagram à foison.

aAardvark
Niveau 63
19 janvier 2023 à 00:51:30

Non je pense que l'époque est le principal truc qui a bloqué le public. Les années 20/30 sont pas une période qui passionne autant que les années 60/70 à mon avis. C'est la seule explication rationnelle que je vois. Après voilà. Certains films ont énormément de succès sans qu'il y ait d'explication rationnelle et d'autres bident alors que ce sont des joyaux et sont sanctifies 30 ans plus tard. C'est la part d'aléa dans ce métier et on ne peut pas toujours tout expliquer.

Possible que le grand public ne soit pas très sensible au "charme" (aussi fantasmé) de cette période, enfin pas autant que les années de guerre ou que l’Amérique des années 60/70 ans, mais les années 20-30+ c'est les années folles, c'est le Paris des grands jours, les cabarets, le début de la voiture et du cinéma, le début de l'aviation, l'Empire State Building, le développement de l'électricité et des voies de communication, l'avancée de certains droits sociaux relatif au travail...

Bref, c'est une grande époque dans la représentation culturelle générale, on en parle parfois un peu moins, mais elle est loin d'être ignoré :noel: c'est peut-être même la décennie la plus idéalisé

tchiiik031
Niveau 36
19 janvier 2023 à 07:23:35

Je vais le voir samedi soir mais putain je suis vraiment pas emballé même avec vos retours.

Je sais que Chazelle ça match pas avec moi vu que j’ai aimé que son film le plus conventionnel (First Man)

AntoineDoinel39
Niveau 9
19 janvier 2023 à 10:06:18

Le 18 janvier 2023 à 23:58:47 :
Non mais je m'emballe car je suis encore dans l'euphorie du film (et que j'adore les Roaring Twenties accessoirement :noel:)

Après je suis tout de même premier degré quant au fait que je ne comprends réellement pas pourquoi ce film n'a pas intéressé + de monde outre atlantique. C'est un énorme truc.
Les lycéens ratent quelque chose. :( De toute façon la nouvelle génération est perdue. Avec ma classe de L il y a 10 ans on aurait été 15 à aller voir ce film en bande. On s'interessait d'avantage aux arts nobles comme le cinéma, la littérature, la musique.

Ils aiment quoi les lycéens maintenant à part les mangas, animes et TikTok ? :hap: Je grossis le portrait mais j'ai pourtant raison je le sais. :hap: Ce sont de gros cons.

C'est certain que le film aura une carrière assez maigrichonne en France. J'espère me tromper et voir des stories Instagram à foison.

Comme tu l'as dit les films comme Babylon deviennent des films de niche apparemment. Les très jeunes ne s'y intéressent plus trop et se bougent uniquement pour voir des Marvels.

Etianos
Niveau 29
19 janvier 2023 à 10:19:11

Le 18 janvier 2023 à 21:26:41 :

Le 18 janvier 2023 à 20:40:47 :
C'est bien connu Hollywood adore parler d'Hollywood.
Ici, pour ne pas en dire grand chose .... derrière son rythme survolté et hautement musical (ok j'ai compris que le monsieur avait fait la la land) qui ordonne un tourbillon de couleurs, de costumes, d’objets et de personnages et d'exubérance on a 3h 09min de méta-hollywood ronflant et ennuyeux a souhait où ce qu'il dit sur le cinéma n’est pas plus élaboré qu’une bien pauvre alternative : le grotesque vs le sublime ; le divertissement vs l’art ; les gens vs la tour d’ivoire etc.

C'est une critique trouvée sur le net ou c'est toi qui a rédigé ça ?

Parce que j'aimerais répondre que c'est peut être le but de ce film de nous montrer ce manichéisme là. Oui à l'époque du cinéma 20s c'était le théâtre d'affrontement entre les classes sociales, oui c'était une époque où on sortait d'un extrême burlesque pour rentrer dans une ère de morale stricte (qui est, à mon sens, la vraie Babylone. C'est à dire une ère de dépravation nappée d'hypocrisie la scène avec les riches tocards le montre très bien ). Oui les bourgois mettaient en conflit l'art avec l'industrie du divertissement (thématiques encore d'actualité avec les sorties de gens comme Scorsese).

Ok le film est un film sur Hollywood mais je pense qu'il faut attendre d'avantage de l'histoire des personnages que d'une dissertation pointue sur tout ce paysage là.

Et bien quoi, j'ai essayé de faire un effort de forme.
Mais en étant moins pompeux, j'aurais pu juste dire que c'est "3h d'ennui d'une glorification d'un vieil Hollywood mythifié dans un film boursouflé par un empilement de trop de chose, un film excessif et aussi excessivement long". Clairement Once Upon A Time in Hollywwod (avec aussi margot et pitt) fait mieux.
Un visionnage peut-être pas aidé par le fait d'avoir vu le sobre Vivre juste avant.

NormanGuilty
Niveau 6
19 janvier 2023 à 10:53:00

Oui en fait ce film est un bide totalement injuste. Je suis sorti de ma séance hier il est juste incroyable.

À ce stade j'ose même poser la question : Chazelle pourrait il être le nouveau Scorsese ? Ce film c'est comme un orchestre mené à la perfection sur le rythme. Je sais pas comment le dire autrement et je suis pas le mieux placé pour faire une critique mais voilà je pose ça là.

Le rôle du personnage principal (le mexicain) est très touchant et rien que pour son histoire allez voir le film. Pareil pour la fille chinoise et Sidney (le trompettiste) Bras Pitt également même si je me suis moins attaché à lui (personnage lisse). Par contre ouais je supporte plus Margot Robbie qui campe toujours les mêmes rôles.

Les khey qui ont peur d'aller le voir foncez.

OGrandRutten
Niveau 50
19 janvier 2023 à 11:01:36

Des abonnés Figaro ou Le Monde ? Y'a les critiques de Neuhoff et de Joudet de dispo. Si jamais y'a des âmes charitables pour partager, je suis chaud. :ok:

AntoineDoinel39
Niveau 9
19 janvier 2023 à 11:05:32

Le 19 janvier 2023 à 10:19:11 :

Le 18 janvier 2023 à 21:26:41 :

Le 18 janvier 2023 à 20:40:47 :
C'est bien connu Hollywood adore parler d'Hollywood.
Ici, pour ne pas en dire grand chose .... derrière son rythme survolté et hautement musical (ok j'ai compris que le monsieur avait fait la la land) qui ordonne un tourbillon de couleurs, de costumes, d’objets et de personnages et d'exubérance on a 3h 09min de méta-hollywood ronflant et ennuyeux a souhait où ce qu'il dit sur le cinéma n’est pas plus élaboré qu’une bien pauvre alternative : le grotesque vs le sublime ; le divertissement vs l’art ; les gens vs la tour d’ivoire etc.

C'est une critique trouvée sur le net ou c'est toi qui a rédigé ça ?

Parce que j'aimerais répondre que c'est peut être le but de ce film de nous montrer ce manichéisme là. Oui à l'époque du cinéma 20s c'était le théâtre d'affrontement entre les classes sociales, oui c'était une époque où on sortait d'un extrême burlesque pour rentrer dans une ère de morale stricte (qui est, à mon sens, la vraie Babylone. C'est à dire une ère de dépravation nappée d'hypocrisie la scène avec les riches tocards le montre très bien ). Oui les bourgois mettaient en conflit l'art avec l'industrie du divertissement (thématiques encore d'actualité avec les sorties de gens comme Scorsese).

Ok le film est un film sur Hollywood mais je pense qu'il faut attendre d'avantage de l'histoire des personnages que d'une dissertation pointue sur tout ce paysage là.

Et bien quoi, j'ai essayé de faire un effort de forme.
Mais en étant moins pompeux, j'aurais pu juste dire que c'est "3h d'ennui d'une glorification d'un vieil Hollywood mythifié dans un film boursouflé par un empilement de trop de chose, un film excessif et aussi excessivement long". Clairement Once Upon A Time in Hollywwod (avec aussi margot et pitt) fait mieux.
Un visionnage peut-être pas aidé par le fait d'avoir vu le sobre Vivre juste avant.

Un empilement de trop de choses ? Tu parles comme si ce film cherchait à nous dire quelque chose de et qu'il accumulait les horizons de lectures. C'est juste un film sur une histoire d'amour et de destins dans un contexte historique et professionnel particulier, tout comme Ouatih est une histoire d'amitié dans un contexte historique et professionnel particulier. Si c'est déjà trop pour toi pose toi les bonnes questions.

En fait qu'est ce que tu reproches concrètement au film ? Donne moi des exemples. Tu dis qu'il est excessif lol c'est justement l'intérêt de ce film vu l'époque.

Sujet : Babylon - Damien Chazelle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page