Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Blade - Reboot
Genla
Niveau 51
22 novembre 2022 à 02:12:59

Si ce Blade est plus sombre que les terrifiants Thor 4 et Black Widow, j'en frémis d'avance. :)

Mocteuzuma
Niveau 46
22 novembre 2022 à 02:56:17

Le 22 novembre 2022 à 02:12:59 :
Si ce Blade est plus sombre que les terrifiants Thor 4 et Black Widow, j'en frémis d'avance. :)

:rire:

Tout ces films marcels depuis 2 ans .. quelle horreur
De pire en pire depuis End game . Et avec les séries …

Gr0tadm0rp
Niveau 9
22 novembre 2022 à 06:43:44

Moins sombre que la trilogie de base, merde on va encore se taper un film aseptisé qui plaira qu'aux zombies de la pop culture.

Je sais pas a quoi je m'attendais avec Disney qui avait pourtant dis vouloir faire des films de genre sur cette phase 2.

Golem0909
Niveau 5
22 novembre 2022 à 07:29:48

Le 22 novembre 2022 à 06:43:44 :
Moins sombre que la trilogie de base, merde on va encore se taper un film aseptisé qui plaira qu'aux zombies de la pop culture.

Je sais pas a quoi je m'attendais avec Disney qui avait pourtant dis vouloir faire des films de genre sur cette phase 2.

Que des mensonges comme toujours. Faut jamais les croire, que du marketing.

YoloSums2
Niveau 70
22 novembre 2022 à 10:36:59

Captain America 2 était plus sombre que ce qui se faisait à l'époque et on en faisait pas tout un fromage

ronan_accuser
Niveau 32
22 novembre 2022 à 12:30:48

Le 22 novembre 2022 à 06:43:44 :
Moins sombre que la trilogie de base, merde on va encore se taper un film aseptisé qui plaira qu'aux zombies de la pop culture.

Je sais pas a quoi je m'attendais avec Disney qui avait pourtant dis vouloir faire des films de genre sur cette phase 2.

Source qu’ils ont dit ça ?

Zyvrox
Niveau 40
22 novembre 2022 à 12:37:04

Le 22 novembre 2022 à 10:36:59 :
Captain America 2 était plus sombre que ce qui se faisait à l'époque et on en faisait pas tout un fromage

Pardon ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 3
22 novembre 2022 à 16:26:03

Le 22 novembre 2022 à 12:30:48 :

Le 22 novembre 2022 à 06:43:44 :
Moins sombre que la trilogie de base, merde on va encore se taper un film aseptisé qui plaira qu'aux zombies de la pop culture.

Je sais pas a quoi je m'attendais avec Disney qui avait pourtant dis vouloir faire des films de genre sur cette phase 2.

Source qu’ils ont dit ça ?

C'est dans l'article du site Deadline que j'ai posté page précédente, plus précisément cette phrase

While it probably won’t be as dark as the previous Blade pics, Insiders say Marvel is looking to go with a darker tone on this film than other MCU projects have been in the past.

ArthurPym
Niveau 55
22 novembre 2022 à 17:12:35

Le 22 novembre 2022 à 12:37:04 :

Le 22 novembre 2022 à 10:36:59 :
Captain America 2 était plus sombre que ce qui se faisait à l'époque et on en faisait pas tout un fromage

Pardon ? :hap:

Je n'ai pas compris, où veux-tu en venir :question:

Zyvrox
Niveau 40
23 novembre 2022 à 08:36:57

Le 22 novembre 2022 à 17:12:35 :

Le 22 novembre 2022 à 12:37:04 :

Le 22 novembre 2022 à 10:36:59 :
Captain America 2 était plus sombre que ce qui se faisait à l'époque et on en faisait pas tout un fromage

Pardon ? :hap:

Je n'ai pas compris, où veux-tu en venir :question:

Déjà, il y a quoi de sombre dans CA 2 ? Et il est plus sombre par rapport à quels films ?

Le-Sochalion
Niveau 15
23 novembre 2022 à 12:47:26

Le SHIELD pourri de l'intérieur, Fury pas loin d'y passer, Steve qui refuse de combattre son meilleur ami quitte à se faire péter la gueule au final, tout le monde peut trahir l'autre à tout moment (hormis les héros principaux bien évidemment), etc.

Tout le ton du film est beaucoup plus lourd que les autres, si tu ne vois pas la différence entre ce film et un Ant-Man ou Captain Marvel par exemple, je ne peux rien faire pour toi malheureusement. :hap:

ArthurPym
Niveau 55
23 novembre 2022 à 13:19:57

Déjà, il y a quoi de sombre dans CA 2 ? Et il est plus sombre par rapport à quels films ?

Ah oui, je vois, alors nous sommes peut-être d'accord.
Perso, je trouve que CA 2 n'est pas si sombre (et réaliste) que ça.

Mais j'ai remarqué qu'il est souvent cité comme étant l'un des meilleurs films du MCU, selon les fans de Marvel en tout cas. Et c'est souvent lié au fait qu'il serait plus sérieux, plus mature que le reste du MCU. Forcément, il est sorti la même année que les Gardiens, donc la différence saute aux yeux.
Mais si on compare CA2 à d'autres films d'action-espionnage politiques, il est un peu gentillet mine de rien.
au départ, il y a de l'ambiguïté puis la découverte de Hydra permet d'avoir une opposition manichéenne, le combat entre Steve et Bucky finit de façon assez soft (comparé à SW3 ou Spider-Man 3, par exemple, où les affrontements fratricides allaient plus loin)
Même si il a son lot de scènes réalistes, avec des combats au corps et à corps et sans gros superpouvoirs, il comporte aussi un paquet d'effets spéciaux pas toujours réussis, dans le 3ème acte notamment.

J'avais vu une vidéo YT qui répondait aux critiques de Scorsese au sujet du MCU. Le vidéaste disait un truc du genre "Scorsese a tort de critiquer le MCU. Il devrait regarder CA2, il verrait que c'est bien parce que c'est politique, mature et c'est inspiré de films des années 70"
Ce qui revient à se tirer une balle dans le pied, parce que c'est admettre que le MCU c'est pas terrible sauf les 2 ou 3 fois où ils ont fait des films "matures".
Alors que défendre le MCU ça devrait aussi être le fait de défendre leurs films chorale, avec le fan service qui va avec (les Avengers, Civil War, No Way Home) ou leurs films fun et colorés (Gunn et Waititi), ainsi que leur logique globale d'univers cinématographique, le concept de scène post-gen qui teaser la suite etc
Prétendre que CA2 boxe dans la même catégorie que Le Parrain 2 n'est peut-être pas la meilleure stratégie :hap:

chernobill
Niveau 53
23 novembre 2022 à 13:45:19

Sombre je ne sais pas, mais CA2 est effectivement un des films du MCU qui prend son pitch le plus au sérieux, et est un des films qui se reposent le moins sur la répartie humoristique assez gavante que le MCU a tendance à faire depuis (aka interaction sérieuse court circuitée par une vanne de merde genre "Je suis docteur Otto Octavius - mdr vraiment ? C'est pas un surnom lol ?")

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 novembre 2022 à 13:59:25

Le 22 novembre 2022 à 02:56:17 :

Le 22 novembre 2022 à 02:12:59 :
Si ce Blade est plus sombre que les terrifiants Thor 4 et Black Widow, j'en frémis d'avance. :)

:rire:

Tout ces films marcels depuis 2 ans .. quelle horreur
De pire en pire depuis End game . Et avec les séries …

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533224559-debardeurrisitas2sticker.png

chernobill
Niveau 53
23 novembre 2022 à 14:00:24

Le 23 novembre 2022 à 13:19:57 :

Déjà, il y a quoi de sombre dans CA 2 ? Et il est plus sombre par rapport à quels films ?

Ah oui, je vois, alors nous sommes peut-être d'accord.
Perso, je trouve que CA 2 n'est pas si sombre (et réaliste) que ça.

Mais j'ai remarqué qu'il est souvent cité comme étant l'un des meilleurs films du MCU, selon les fans de Marvel en tout cas. Et c'est souvent lié au fait qu'il serait plus sérieux, plus mature que le reste du MCU. Forcément, il est sorti la même année que les Gardiens, donc la différence saute aux yeux.
Mais si on compare CA2 à d'autres films d'action-espionnage politiques, il est un peu gentillet mine de rien.
au départ, il y a de l'ambiguïté puis la découverte de Hydra permet d'avoir une opposition manichéenne, le combat entre Steve et Bucky finit de façon assez soft (comparé à SW3 ou Spider-Man 3, par exemple, où les affrontements fratricides allaient plus loin)
Même si il a son lot de scènes réalistes, avec des combats au corps et à corps et sans gros superpouvoirs, il comporte aussi un paquet d'effets spéciaux pas toujours réussis, dans le 3ème acte notamment.

J'avais vu une vidéo YT qui répondait aux critiques de Scorsese au sujet du MCU. Le vidéaste disait un truc du genre "Scorsese a tort de critiquer le MCU. Il devrait regarder CA2, il verrait que c'est bien parce que c'est politique, mature et c'est inspiré de films des années 70"
Ce qui revient à se tirer une balle dans le pied, parce que c'est admettre que le MCU c'est pas terrible sauf les 2 ou 3 fois où ils ont fait des films "matures".
Alors que défendre le MCU ça devrait aussi être le fait de défendre leurs films chorale, avec le fan service qui va avec (les Avengers, Civil War, No Way Home) ou leurs films fun et colorés (Gunn et Waititi), ainsi que leur logique globale d'univers cinématographique, le concept de scène post-gen qui teaser la suite etc
Prétendre que CA2 boxe dans la même catégorie que Le Parrain 2 n'est peut-être pas la meilleure stratégie :hap:

Alors je n'ai pas vu la vidéo donc ptet que je dis des bêtises :hap: mais serait-ce possible que quand l'individu affirme que le film tire son inspi des 70's c'est pour la caution film d'espion qui a quelques réminiscences des films en pleine guerre froide, avec sa paranoïa ambiante ?

Pas de sticker pour habiller tout ça je suis au bureau. :hap:

chernobill
Niveau 53
23 novembre 2022 à 14:13:38

D'autant que justement, c'est selon moi cette opposition entre le conflit assez manichéiste et la composition nébuleuse des deux partis qui rend l'intrigue intéressante, quoique comme tu dis ça reste quand même bien simple, pas de réels infiltrés surprises, pas de réels gentils cachés.

Zyvrox
Niveau 40
23 novembre 2022 à 15:10:15

Le-Sochalion :d) Ouais, 'fin, la question c'est pas si le film est plus sombre que le reste du MCU (même si tu me décrit rien de sombre là, au mieux, ca se prend plus au sérieux) mais par rapport aux films de son époque (qui, fort heureusement, n'est pas composé uniquement de Marvel).

ArthurPym :d)

Ouais, ok, on est d'accord :noel:

J'avais surement mal interprété ton message initial. Je pensais que tu voulais dire que CA 2, c'était plus sombre/sérieux qu'un Interstellar, Gone Girl ou 12 Years a Slave pour ne citer que des films de la même année :noel:

ArthurPym
Niveau 55
23 novembre 2022 à 15:35:03

Alors je n'ai pas vu la vidéo donc ptet que je dis des bêtises :hap: mais serait-ce possible que quand l'individu affirme que le film tire son inspi des 70's c'est pour la caution film d'espion qui a quelques réminiscences des films en pleine guerre froide, avec sa paranoïa ambiante ?

Pas de sticker pour habiller tout ça je suis au bureau. :hap:

J'ai retrouvé la vidéo en question : https://youtu.be/HhYg-HhxFDc
Oui, pour l'inspiration c'est ça. D'ailleurs, les Russo en parlaient en itw (c'est dans la vidéo). Après, je trouve que CA2 n'exploite pas assez cette dimension, par rapport à Black Widow (russe) notamment. CA2 sort et se déroule dans les années 2010 donc ça ne fonctionne pas très bien, ce genre de chose était déjà un peu éculé dans les James Bond avec Brosnan...

Par contre, le mec de la vidéo cite aussi les Gardiens et Waititi donc sa défense ne concerne pas seulement CA2.
Sauf qu'il défend CA2 en disant "Scorsese adore les thrillers des années 70 donc il devrait aimer". C'est très réducteur, puisque Scorsese est un grand cinéphile qui aime énormément de genres différents. Pour ce qui est des films de super, il a déjà dit du bien des Spider-Man de Raimi, qui ne sont pas vraiment inspirés du Nouvel Hollywood :hap:

Après, je trouve que la vidéo n'a pas très bien vieilli, surtout la fin qui se veut très rassurante par rapport au films de Waititi, Gunn, Zhao.
- Il dit que les Russo ont une crédibilité artistique, alors qu'il suffit de lire leurs itw pour voir qu'ils se considèrent comme des réals de commande. Et je n'ai pas vu The Gray Man mais bon...
- Gunn est parti voir ailleurs. (TSS est selon moi une proposition plus radicale que ses Gardiens)
- Waititi a pu s'exprimer au sein du MCU mais il s'est planté avec Thor 4, probablement pas aidé par les contraintes de production et la politique de Disney/Marvel concernant les effets spéciaux.
- Zhao a apporté quelques choses d'un peu différent mais le cahier des charges est bel et bien là, et son film a été mal reçu par des fans de Marvel trop habitués à voir la même chose (?)
- Idem pour Raimi qui considère que DS2 est une commande

Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours une forme de relativisme quand on parle des films Marvel, qu'on les compare les uns avec les autres en oubliant un peu le reste de la production ciné. (et ça vaut aussi pour d'autres blockbusters) Et puis c'est toujours cette idée reçue selon laquelle "sombre et réaliste = bien". Ça dure depuis 15 ans, au secours
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

chernobill
Niveau 53
23 novembre 2022 à 18:58:27

Le 23 novembre 2022 à 15:35:03 ArthurPym a écrit :

Alors je n'ai pas vu la vidéo donc ptet que je dis des bêtises :hap: mais serait-ce possible que quand l'individu affirme que le film tire son inspi des 70's c'est pour la caution film d'espion qui a quelques réminiscences des films en pleine guerre froide, avec sa paranoïa ambiante ?

Pas de sticker pour habiller tout ça je suis au bureau. :hap:

J'ai retrouvé la vidéo en question : https://youtu.be/HhYg-HhxFDc
Oui, pour l'inspiration c'est ça. D'ailleurs, les Russo en parlaient en itw (c'est dans la vidéo). Après, je trouve que CA2 n'exploite pas assez cette dimension, par rapport à Black Widow (russe) notamment. CA2 sort et se déroule dans les années 2010 donc ça ne fonctionne pas très bien, ce genre de chose était déjà un peu éculé dans les James Bond avec Brosnan...

Autant il n'exploite pas assez le concept, autant je le préfère au centuple à BW qui exploite - selon moi - encore moins bien les concepts pourtant intéressants les Black Widows, et souffre de beaucoup de choses qu'on a désormais tendance à rattacher au MCU, désamorçage de moments émotionnels ou d'action par des vannes, des seconds rôles réduits à des gags ambulants (pas un seul passage cool pour le Red Guardian pourtant présenté comme un simili Cap Russe), le méchant est un des pires de tout l'univers, le derniers tiers est un concentré de vomi visuel, enfin bref je n'aime vraiment mais alors vraiment pas du tout Black Widow le film. :hap:

Par contre, le mec de la vidéo cite aussi les Gardiens et Waititi donc sa défense ne concerne pas seulement CA2.
Sauf qu'il défend CA2 en disant "Scorsese adore les thrillers des années 70 donc il devrait aimer". C'est très réducteur, puisque Scorsese est un grand cinéphile qui aime énormément de genres différents. Pour ce qui est des films de super, il a déjà dit du bien des Spider-Man de Raimi, qui ne sont pas vraiment inspirés du Nouvel Hollywood :hap:

De toute façon les réals qui descendent le MCU d'une façon ou d'une autre se cumulent comme les mouchoirs dans la poubelle d'un célibataire. D'un coté ils ont bien raison de poser quelques holà, mais de l'autre je pense que beaucoup jalousent secrètement ces films et ce genre qui cartonnent mieux que tout ce dont ils pourraient rêver - sans jamais parler de la dimension qualitative hein, on s'entend qu'il y a un gouffre sur ce point.

Après, je trouve que la vidéo n'a pas très bien vieilli, surtout la fin qui se veut très rassurante par rapport au films de Waititi, Gunn, Zhao.

Gunn ça reste à voir, Zhao j'avais bien aimé son approche esthétique mais le film souffrait quand même pas mal de ce rythme et cette approche quasi Snyder-esques que j'ai vraiment beaucoup de mal à supporter.

Waititi par contre ils avaient de bonnes raisons d'y croire, perso j'ai encore du mal à penser que le mec a fait Thor 3 ET Thor 4, tant ils se ressemblent peu malgré ce que certains observateurs tentent de prouver sous prétexte que tous deux ont un humour débile.

chernobill
Niveau 53
23 novembre 2022 à 18:58:47

- Il dit que les Russo ont une crédibilité artistique, alors qu'il suffit de lire leurs itw pour voir qu'ils se considèrent comme des réals de commande. Et je n'ai pas vu The Gray Man mais bon...
- Gunn est parti voir ailleurs. (TSS est selon moi une proposition plus radicale que ses Gardiens)
- Waititi a pu s'exprimer au sein du MCU mais il s'est planté avec Thor 4, probablement pas aidé par les contraintes de production et la politique de Disney/Marvel concernant les effets spéciaux.
- Zhao a apporté quelques choses d'un peu différent mais le cahier des charges est bel et bien là, et son film a été mal reçu par des fans de Marvel trop habitués à voir la même chose (?)
- Idem pour Raimi qui considère que DS2 est une commande

Pour avoir vu, mais il y a plusieurs années de cela, quelques vidéos de Wisecrack, de mémoire j'étais loin d'être d'accord sur tout ce qu'ils disaient, donc ça ne me surprendrait pas ici non plus. :hap:

Bref, tout ça pour dire qu'il y a toujours une forme de relativisme quand on parle des films Marvel, qu'on les compare les uns avec les autres en oubliant un peu le reste de la production ciné. (et ça vaut aussi pour d'autres blockbusters) Et puis c'est toujours cette idée reçue selon laquelle "sombre et réaliste = bien". Ça dure depuis 15 ans, au secours
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Okay je vois l'idée, bien joué pour avoir retrouvé la vidéo btw. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Perso j'ai faire les deux : comparer les films du MCU entre eux au sein d'un univers volontairement designé pour être "cohérent", mais aussi avec le reste du cinéma.

C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point la franchise incarne une forme de production ultra chaperonnée quand 15 ans plus tôt les médias et critiques n'avaient d'yeux rouges que pour des films tels que les Transformers and co. :hap:

Sujet : Blade - Reboot
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page