Une perle, comme attendu. L'un des meilleurs films de cette année 2021. Gros plaisir pour les yeux et les oreilles, du pur cinéma.
Le 31 janvier 2022 à 03:55:15 :
Une perle, comme attendu. L'un des meilleurs films de cette année 2021. Gros plaisir pour les yeux et les oreilles, du pur cinéma.
Ils ont déconné de l'avoir retiré si vite des cinémas
Ils ont surtout déconné de ne pas l'avoir plus distribué à la base. Tout ça pour mettre 12 séances de Venom 2 et des Eternels à la place.
Je ne comprends pas cette décision dans la mesure où Baby Driver a été un succès critique et commercial et je trouve ça honteux de ne pas avoir donné sa chance à ce film, surtout que le public était bien présent (Salle complète un soir de semaine en VOST chez moi)
à la place d'Edgar Wright je l'aurais clairement mauvaise
Le Blu-ray 4k +2k est dispo à la Fnac (édition spéciale) pour 24.99. J'ai été étonné de le trouver aujourd'hui alors qu'il devait sortir que le 09 Mars. (Le steelbook n'a pas de livret) c'était d'ailleurs l'avant dernier exemplaire de la Fnac de mon coin.
Le 06 mars 2022 à 17:57:45 :
Le Blu-ray 4k +2k est dispo à la Fnac (édition spéciale) pour 24.99. J'ai été étonné de le trouver aujourd'hui alors qu'il devait sortir que le 09 Mars. (Le steelbook n'a pas de livret) c'était d'ailleurs l'avant dernier exemplaire de la Fnac de mon coin.
Ah bah c'est mort pour moi, je pourrais pas y'aller cette semaine, à moins que j'y aille demain mais il faudrait que je sèche un cours
tant pis je me contenterais de l'amaray sinon
Je l'ai matté, appréciant de base pas mal Wright pour sa série Spaced et bien entendu la trilogie du Cornetto, et pour les actes 1&2 de son Baby Driver (j'ai trouvé que le dernier acte tournait en longueur et était une assez mauvaise interprétation de Bonnie & Clyde)
Donc, j'ai vu Last Night in Soho, et visuellement, c'est magnifique. Rien à redire sur la photographie, ou l'utilisation des plans et de la caméra, Wright connait son boulot, c'est niquel.
Par contre, l'histoire est clairement ce qui pêche pour moi, et encore une fois, comme Baby Driver, c'est le dernier acte qui me déplait. Pourquoi essayer de conserver l'empathie de notre héroïne pour sa logeuse, qui au finale est une meurtrière? Ces spectres méritaient-ils la fin qu'ils ont eu? Est ce que le message du film est que les victimes ont le droit de vengeance?
Je me suis même demandé si c'était la fin que voulait Wright, tant ca semblait être forcé et hors de propos, ou si il n'essayait pas de se racheter une virginité pour une raison quelconque en nous pondant une fin pseudo féministe
Voilà. Si j'apprécie l'esthétique du film, la fin est clairement le point faible pour moi, et je trouve ça bien dommage. Ca aurait dû être meilleur.
Je suis parfaitement d'accord, c'est pour moi ce qui pêche le plus également. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec cette fin.
Mais c'est vraiment le seul défaut du film qui est parfait pour tout le reste pour moi
Et le message du film est surtout de montrer qu'il faut arrêter de s'attacher à des choses du passé car on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, une sorte de combat contre la nostalgie, le féminisme est plutôt secondaire dans ce que veut montrer Wright même si l'on a tendance à ne retenir que ça
Le 08 mars 2022 à 07:49:00 :
Je suis parfaitement d'accord, c'est pour moi ce qui pêche le plus également. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec cette fin.Mais c'est vraiment le seul défaut du film qui est parfait pour tout le reste pour moi
Et le message du film est surtout de montrer qu'il faut arrêter de s'attacher à des choses du passé car on ne sait pas ce qui s'est réellement passé, une sorte de combat contre la nostalgie, le féminisme est plutôt secondaire dans ce que veut montrer Wright même si l'on a tendance à ne retenir que ça
Si c'est ça le message du film, j'ai clairement préféré Midnight in Paris dans le même genre. Je pense sincèrement que la fin de Last Night in Soho a été tronqué, pourquoi, je ne sais pas, mais connaissant un peu les méthodes des studios, j'ai quand même mes doutes...
J'espère qu'ils vont le remettre à l'affiche en une séance unique, je foncerais le revoir
Quelle purge. Wright s'est bien viandé sur celui-là.
Quasiment tout le cinéma de Edgar Wright est contre la nostalgie dans laquelle J.J Abrams et Disney se complaisent de toute façon. Suffit de voir la trilogie cornetto
Le 08 mars 2022 à 08:26:17 :
Le 08 mars 2022 à 07:49:00 :
Je suis parfaitement d'accord, c'est pour moi ce qui pêche le plus également. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec cette fin.Mais c'est vraiment le seul défaut du film qui est parfait pour tout le reste pour moi
Si c'est ça le message du film, j'ai clairement préféré Midnight in Paris dans le même genre. Je pense sincèrement que la fin de Last Night in Soho a été tronqué, pourquoi, je ne sais pas, mais connaissant un peu les méthodes des studios, j'ai quand même mes doutes...
Je suis assez d'accord, je ne pense pas que ce soit la fin voulue par Wright. Il faudrait vraiment que je vois Midnight in Paris que tout le monde me cite quand je parle de Last Night in Soho
Le 08 mars 2022 à 10:12:23 :
J'espère qu'ils vont le remettre à l'affiche en une séance unique, je foncerais le revoir
Il n'a déjà pas été diffusé de base dans mon cinéma habituel donc je ne me fait pas d'illusions dessus mais je vais recevoir le blu-ray 4K en fin de semaine. Problème je ne suis pas équipé pour dans mon appart' étudiant
Le 08 mars 2022 à 11:28:43 :
Quelle purge. Wright s'est bien viandé sur celui-là.
Allons ne sois pas si catégorique, je peux comprendre le déception mais le film a énormément de qualités.
Last Night in Soho c'est un amas de références (à Woody Allen, à Argento, à Polanski) mais c'est moins bien que chacune de ces références
Le 08 mars 2022 à 19:26:10 :
Last Night in Soho c'est un amas de références (à Woody Allen, à Argento, à Polanski) mais c'est moins bien que chacune de ces références
Ne connaissant pas en profondeur les références, je me dis que c'est très certainement vrai mais ça ne m'empêche pas de considérer Last Night in Soho comme un excellent film dont je veux garder cette vision
Le 08 mars 2022 à 19:31:02 :
Last Night in Soho c'est un amas de références (à Woody Allen, à Argento, à Polanski) mais c'est moins bien que chacune de ces référencesNe connaissant pas en profondeur les références, je me dis que c'est très certainement vrai mais ça ne m'empêche pas de considérer Last Night in Soho comme un excellent film dont je veux garder cette vision
Si t'as pas vu Le locataire de Polanski, tu peux y aller les yeux fermés
Last Night in Soho c'est un amas de références (à Woody Allen, à Argento, à Polanski) mais c'est moins bien que chacune de ces référencesNe connaissant pas en profondeur les références, je me dis que c'est très certainement vrai mais ça ne m'empêche pas de considérer Last Night in Soho comme un excellent film dont je veux garder cette vision
Ça serait dommage de passer à côté d'excellents films parce que tu ne veux pas te gâcher Last Night in Soho
Le 08 mars 2022 à 19:48:02 :
Si t'as pas vu Le locataire de Polanski, tu peux y aller les yeux fermés
Ainsi que Répulsion qui est moins bon mais auquel Wright fait référence de manière très évidente dans Last Night.
Et tant qu'à faire, complète la trilogie des appartements avec Rosemary's baby, qui est mon film préféré de Polanski
Oui VDD, je préfère Le locataire mais Rosemary's baby est une excellente adaptation. D'ailleurs j'ai lu le roman avant de voir le film. Je l'avais trouvé moyen et le film de Polanski le transcende complètement
Le 08 mars 2022 à 19:58:12 :
Ça serait dommage de passer à côté d'excellents films parce que tu ne veux pas te gâcher Last Night in Soho
Valeur sentimentale mais oui je note vos recommandations
Vu Last night in Soho ce soir, fraîchement arrivé. C'était sympa, bel hommage au giallo. Ça change des thrillers qu'on a l'habitude de voir, et c'est aussi un changement de registre pour Edgar Wright même si on reconnaît sa patte (prépondérance de la musique et un montage qui s'accorde avec celle-ci). Le duo d'actrices est bon dans un registre différent : Thomasin McKenzie est touchante de par son naturel, étonné d'apprendre qu'elle est aussi jeune d'ailleurs (tout juste 18 ans, l'âge de son personnage dans le film) ; mais c'est surtout Anya Taylor-Joy qui crève l'écran chaque fois qu'elle apparaît - dommage que son personnage soit plus en retrait.
La fin est un peu vite expédiée à mon goût, c'est le seul point négatif du film. Formellement c'est vraiment chouette sinon, même si j'ai trouvé le mixage un peu timide également, y avait matière à plus se lâcher à ce niveau.
À l'arrivée j'ai bien aimé et je recommande ! Sans doute pas un film qui deviendra un classique, mais j'ai passé un bon moment devant