Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
Veneraa01
Niveau 67
31 mai 2023 à 17:24:04

Véritable Masterclass ,meilleur film Spider depuis Spider man 2 de Raimi ,Le film est 10x meilleur en tout comparé au premier :
L'animation ,les enjeux,les thématiques,les personnages ... un pur régal ,j'en sort et j'ai deja envie de le revoir tellement c'est rare de voir des films pareil

Netfluxthe1
Niveau 55
31 mai 2023 à 18:05:26

Les critiques youtube sont vraiment pas tendres. Tout vient de sortir mais rien qu'aux miniatures on voit qu'ils n'ont pas aimé

Veneraa01
Niveau 67
31 mai 2023 à 18:16:37

Le 31 mai 2023 à 18:05:26 :
Les critiques youtube sont vraiment pas tendres. Tout vient de sortir mais rien qu'aux miniatures on voit qu'ils n'ont pas aimé

Et pourtant les critiques presse sont unanimes pour encenser le film :noel:

Même Ecran Large l'ont noté 4.5/5 :noel:

Rassimov
Niveau 32
31 mai 2023 à 18:46:33

J'ai vu le premier pas longtemps et j'ai pas une haute estime de ce dernier, j'aime pas la VO mais elle est moin insupportable que la VF (Jordana en Gwen Stacy c'est un gros non) , Miles Morales est juste un Peter Parker Maguire low cost, le Caid est vraiment caricatural on est loin du Caïd de Netflix et le ton très "Street" avec des expression en mode "Wesh man" merci quoi.

Les versions multiverselles de Peter Parker sont cool, Spider-Man noir est grave cool et j'attend sa série Live-Action, Penny Parker est attachante et Peter Porker est drôle.

Docteur Octopus version femme est sympathique en plus c'est Katryn Hahn mais c'est pas Alfred Molina quoi...

Donc je sais pas si ça vaut de voir ce second opus

RuquierChasseur
Niveau 26
31 mai 2023 à 19:00:38

Pas de post credit, non.

P6KOTIK
Niveau 57
31 mai 2023 à 19:23:45

si tu as pas aimé le premier tu n'aimeras pas le second.
perso j'ai beaucoup aimé.
le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est une mise en place des enjeux un peu longue.

_Krennic_
Niveau 9
31 mai 2023 à 19:34:39

Le 31 mai 2023 à 19:23:45 :
si tu as pas aimé le premier tu n'aimeras pas le second.
perso j'ai beaucoup aimé.
le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est une mise en place des enjeux un peu longue.

Je suis entièrement d'accord :oui: le film est une masterclass tant au niveau de l'animation que de l'enjeu principal/scénario ! La fin et son twist est incroyable.
Par contre ça prend trop de temps à démarrer réellement, l'enjeu principal arrive au bout d'1h30 de film et c'est un peu dommage...

Netfluxthe1
Niveau 55
31 mai 2023 à 19:36:24

Le 31 mai 2023 à 19:34:39 :

Le 31 mai 2023 à 19:23:45 :
si tu as pas aimé le premier tu n'aimeras pas le second.
perso j'ai beaucoup aimé.
le seul truc que je pourrais lui reprocher c'est une mise en place des enjeux un peu longue.

Je suis entièrement d'accord :oui: le film est une masterclass tant au niveau de l'animation que de l'enjeu principal/scénario ! La fin et son twist est incroyable.
Par contre ça prend trop de temps à démarrer réellement, l'enjeu principal arrive au bout d'1h30 de film et c'est un peu dommage...

Encore un film trop long...il dure combien de temps ? Car 2h pour un film d'animation comme ça c'est non.

Old-Padawan
Niveau 54
31 mai 2023 à 20:02:35

Je sors de la séance à l’instant (dans le tramway)

Film incroyable ! Niveau animation et mise en scène…..wouah ! T’es soufflé durant tout le film !

C’est vraiment le 1 en mieux MAIS :

- le film met du temps à démarrer
- le climax a du mal à être plus impressionnant que le reste du film tellement c’est du haut niveau.
- le méchant principal est un peu délaissé dans le dernier tier du film

_Lepetitfou_
Niveau 37
31 mai 2023 à 20:33:15

Le 31 mai 2023 à 20:02:35 :
Je sors de la séance à l’instant (dans le tramway)

Film incroyable ! Niveau animation et mise en scène…..wouah ! T’es soufflé durant tout le film !

C’est vraiment le 1 en mieux MAIS :

- le film met du temps à démarrer
- le climax a du mal à être plus impressionnant que le reste du film tellement c’est du haut niveau.
- le méchant principal est un peu délaissé dans le dernier tier du film

Quels sont les caméos ?

0mnivers
Niveau 9
31 mai 2023 à 20:42:20

Bon le film est une réussite à tout point de vue :

_Déjà l'animation, du même niveau voir surpassant l'animation de demon slayer pour comparer car il y a différents styles et palettes, on voyages dans différents univers, c'est là où j'aurai eu envie de le regarder en streaming pour appuyer sur la touche espace et mettre une pause sur un plan magnifique pour épater mes yeux.

_Le scénario, j'en n'attendais pas plus qu'à un classique mais là il y a des révélations qui engagent même la mythologie de spiderman, au lieu de se reposer là dessus, ça remet en cause et ça va beaucoup plus loin, loin du manichéisme, chapeau bas !

_Le méchant, original et super à suivre (mais y en pas qu'un seul :hap: ...)

_L'humour, bien amené, pas de type marvel, pas lourd à supporter, beaucoup de références faut le revoir pour prendre en compte.

_Développement de Gwen, devenant à mon sens aussi importante que Miles.

Le gros défaut du film (pour le développement des parents de miles, on accroche ou pas mais j'ai bien aimé cette partie là même si lente parfois est que ça se termine en fin de première partie...à l'image de matrix reloaded et sa suite revolutions, du coup la deuxième partie à la lourde tâche de succeder à la première partie... Ils ont vraiment placer la barre très très haute.

Le train montant vers le ciel et Miles poursuivi par des myriades de spiderman, quel plan extra !

J'ai bien aimé la musique pendant que Miles met son casque après la dispute avec les parents et celle de l'ending aussi, mieux que celui du premier avec Malone, j'arrive pas à les trouver sur youtube ?

Garfield et peter nos anciens spidermans sont là à travers un écran souvenir d'archives

le spider cat....Dommage qu'on le voit pas beaucoup, j'ai craqué sur lui :content:

Le Miles méchant avec ses cheveux différents à la fin....2 min à peine de présence et il impose déjà de la classe et du charisme à l'état pur !

pas le choix, je dois revoir le film une deuxième fois pour en capter les subtilités passées à travers parce que la rétine était trop occupé à prendre cher.

Ce film est peut être bien parti grâce à la bouche et oreille de dépasser le milliard comme Mario Bros, y a franchement aucune excuse de pas le faire, il a tout pour lui ce film !

Si vous avez des questions

Shadxx
Niveau 10
31 mai 2023 à 20:46:10

film woke, je prefere Peter Parker l’original

0mnivers
Niveau 9
31 mai 2023 à 20:50:08

Le 31 mai 2023 à 20:46:10 :
film woke, je prefere Peter Parker l’original

Aucun woke, juste tout les spiders possibles de toutes les dimensions, pas une once d'histoire gay ou je ne sais quoi
Pour moi c'est aussi woke que Mario Bros, c'est à dire rien après si ça dérange qu'il y ai pas qu'un seul spider noir, bah on peut rien y faire
le peter parker original est présent à travers un souvenir écran

Old-Padawan
Niveau 54
31 mai 2023 à 20:58:01

Quels sont les caméos ?

Trop pour tous les cités mais dans les "plus gros" spider-man

- Spider-Garfield, Spider-maguire sont montrés en "archives"
- Le spider de la série des années 60
- Bien sur le spider-man PS4
- Une mention oral de Spider-Hollande
- le spider-man originel des comics de la Terre 616 en archive également

C_Moon
Niveau 43
31 mai 2023 à 21:03:44

A mettre en balise spoil bien évidemment mais qui sont les méchants ?
Et Miguel o'Hara est bien traité j'espère ? :(

P6KOTIK
Niveau 57
31 mai 2023 à 21:05:20

vous oubliez le gros caméo de Michael b jordan qui est au final assez osef.

0mnivers
Niveau 9
31 mai 2023 à 21:10:15

Le 31 mai 2023 à 21:03:44 :
A mettre en balise spoil bien évidemment mais qui sont les méchants ?
Et Miguel o'Hara est bien traité j'espère ? :(

Déjà le "Hole" le "trou" comique et interessant, sa story n'est pas assez développé et est même le plus simple et le plus baclé par rapport aux autres, je ne sais même pas -puisque ça a un lien avec le premier- s'il est vraiment apparu en tant que scientifique; parcontre son developpement et son power up ça risque d'être interressant à voir dans la deuxième partie

le spider du l'univers futur 2099, je m'y attendais pas à ce qu'il soit aussi tranché, mais il à ses convictions et j'espère qu'il ira jusqu'au bout et ne pas devenir "gentil parce que le pouvoir de l'amour"

Et donc d'une façon à part quelque scissions dans leur camp, quasi tout les spiders suivent le méchant juste du dessus :hap:

l'oncle de Miles qui revient, mais d'un univers autre, mais surtout Miles Morales version cheveux classe qui intervient à la fin, le charisme quoi

0mnivers
Niveau 9
31 mai 2023 à 21:11:55

parcontre j'ai une question j'ai pas compris cette référence :

quand le Hole rentre dans l'univers normal, le notre, dans notre réalité, dans la boutique avec une asiatique, ça fait référence à quoi ?

Old-Padawan
Niveau 54
31 mai 2023 à 21:13:17

Le 31 mai 2023 à 21:11:55 :
parcontre j'ai une question j'ai pas compris cette référence :

quand le Hole rentre dans l'univers normal, le notre, dans notre réalité, dans la boutique avec une asiatique, ça fait référence à quoi ?

C'est la boutique de de l'asiat dans les films Venom :hap:

0mnivers
Niveau 9
31 mai 2023 à 21:15:31

Le 31 mai 2023 à 21:14:53 :

Le 31 mai 2023 à 21:13:17 :

Le 31 mai 2023 à 21:11:55 :
parcontre j'ai une question j'ai pas compris cette référence :

quand le Hole rentre dans l'univers normal, le notre, dans notre réalité, dans la boutique avec une asiatique, ça fait référence à quoi ?

C'est la boutique de de l'asiat dans les films Venom :hap:

Ah oui ça coule de source maintenant (en même temps les deux films sont pas mémorables quoi); on y pensant Venom y a pas le moindre trace de lui et de ses versions dans les spider univers, même en tant que spider avec costume venom, à moins que j'ai pas bien vu mais y a tellement de spider à retenir

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page