Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
Snakier
Niveau 51
31 juillet 2023 à 01:15:08

Le 30 juillet 2023 à 22:50:50 :
C'était sûr que la sortie serait décalée, de toute façon. https://twitter.com/CanWeGetToast/status/1672273633291509760?t=-rVRecWeo9Gk8zPXCXwwFA&s=19

Rendez-vous en 2026.

Ptdr donc un film pas fini aura sa fin 3 ans après.
Le cinéma US mérite de mourir

Netfluxthe1
Niveau 55
31 juillet 2023 à 01:25:43

Le 31 juillet 2023 à 01:10:56 :
C'est malheureusement une habitude que les productions de Lord et Miller dans lesquels ils ont très impliqués prennent du retard. C'était le cas pour Solo ainsi que pour les 3 films de cette trilogie du coup même si le premier n'a eu que 6 mois de report.

Pas très pros les gars

Sly-Raccoon
Niveau 63
31 juillet 2023 à 04:08:15

Le 31 juillet 2023 à 01:15:08 :

Le 30 juillet 2023 à 22:50:50 :
C'était sûr que la sortie serait décalée, de toute façon. https://twitter.com/CanWeGetToast/status/1672273633291509760?t=-rVRecWeo9Gk8zPXCXwwFA&s=19

Rendez-vous en 2026.

Ptdr donc un film pas fini aura sa fin 3 ans après.
Le cinéma US mérite de mourir

Faut vraiment arrêter avec délire de "film pas fini"... Perso, je me suis pas du tout senti trahi. Gwen ouvre et ferme le film, il y a bien un début et une fin malgré le cliffhanger.

Et vu le niveau d'animation, c'était sûr que la suite allait pas sortir 10 mois après, même s'ils ont bossé sur le 3 en parallèle du 2.

Là où c'eqt un peu du foutage de gueule, c'est que la sortie du 3 prévue pour avril 2024, c'était à 100% du fake pour que les gens aillent voir le 2 en se disant qu'ils auraient pas longtemps à attendre pour la suite. Beaucoup sont tombés dans le panneau, mais c'était évident dès le départ que la date était impossible à tenir. :hap: Et là ils ont la fausse bonne excuse parfaite avec la grève.

Maebara
Niveau 16
31 juillet 2023 à 05:02:40

Le 31 juillet 2023 à 04:08:15 :

Le 31 juillet 2023 à 01:15:08 :

Le 30 juillet 2023 à 22:50:50 :
C'était sûr que la sortie serait décalée, de toute façon. https://twitter.com/CanWeGetToast/status/1672273633291509760?t=-rVRecWeo9Gk8zPXCXwwFA&s=19

Rendez-vous en 2026.

Ptdr donc un film pas fini aura sa fin 3 ans après.
Le cinéma US mérite de mourir

Faut vraiment arrêter avec délire de "film pas fini"... Perso, je me suis pas du tout senti trahi. Gwen ouvre et ferme le film, il y a bien un début et une fin malgré le cliffhanger.

Et vu le niveau d'animation, c'était sûr que la suite allait pas sortir 10 mois après, même s'ils ont bossé sur le 3 en parallèle du 2.

Là où c'eqt un peu du foutage de gueule, c'est que la sortie du 3 prévue pour avril 2024, c'était à 100% du fake pour que les gens aillent voir le 2 en se disant qu'ils auraient pas longtemps à attendre pour la suite. Beaucoup sont tombés dans le panneau, mais c'était évident dès le départ que la date était impossible à tenir. :hap: Et là ils ont la fausse bonne excuse parfaite avec la grève.

J'ai aimé le film mais je suis pas vraiment d'accord, le film est plus une longue introduction pour préparer la suite qu'une histoire complète parce qu'il y a pas vraiment de conclusion aux problématiques.

Pour comparer avec un film en deux parties, Infinity War pouvait se suffir à lui-même car on nous exposait les enjeux (quête de Thanos) au début, puis le film concluait sa quête. Donc même sans voir la suite on a un sentiment "d'achèvement". L'histoire a été racontée, le prochain film c'est une autre histoire, conséquences directe de celle-ci.

Dans Across, il y a une longue exposition sur les personnages et l'univers pendant une bonne partie du film et seulement à la fin on démarre réellement l'intrigue. De mémoire, c'est vers la fin qu'on nous donne les enjeux de Spot qui fout vraiment la merde et de Miles qui veut empêcher son père de mourir, sauf que le film coupe avant une quelconque résolution. L'histoire n'est donc pas terminé, d'ailleurs le film en remet une couche avec Gwen qui annonce aller chercher Miles. Cette même histoire continue dans le prochain film.

Ce modèle série-télé est un peu chiant car on est pas sur du format hebdomadaire. Concrètement, si on regarde que ce film là et pas la suite on a une histoire qui tient pas vraiment la route car ça finit sur un cliffhanger, alors qu'un film est censé se compléter tout seul, contrairement à une série.

Chrronicaall
Niveau 28
31 juillet 2023 à 05:21:31

Le 31 juillet 2023 à 04:08:15 :

Le 31 juillet 2023 à 01:15:08 :

Le 30 juillet 2023 à 22:50:50 :
C'était sûr que la sortie serait décalée, de toute façon. https://twitter.com/CanWeGetToast/status/1672273633291509760?t=-rVRecWeo9Gk8zPXCXwwFA&s=19

Rendez-vous en 2026.

Ptdr donc un film pas fini aura sa fin 3 ans après.
Le cinéma US mérite de mourir

Faut vraiment arrêter avec délire de "film pas fini"... Perso, je me suis pas du tout senti trahi. Gwen ouvre et ferme le film, il y a bien un début et une fin malgré le cliffhanger.

Et vu le niveau d'animation, c'était sûr que la suite allait pas sortir 10 mois après, même s'ils ont bossé sur le 3 en parallèle du 2.

Là où c'eqt un peu du foutage de gueule, c'est que la sortie du 3 prévue pour avril 2024, c'était à 100% du fake pour que les gens aillent voir le 2 en se disant qu'ils auraient pas longtemps à attendre pour la suite. Beaucoup sont tombés dans le panneau, mais c'était évident dès le départ que la date était impossible à tenir. :hap: Et là ils ont la fausse bonne excuse parfaite avec la grève.

Pas d'accord.
D'habitude quand j'entends que x ou x film est pas complet c'est très souvent faux mais là désolé le film se suffit qu'a moitié à lui même, la fin qu'on a eu elle "passait" parce que c'était normalement 1 an max entre les deux, là si on passe à 2/3/4 ans c'est clairement pas normal la fin. T'as l'impression d'être coupé en pleins milieu de ton épisode pour la pause pub.

Sly-Raccoon
Niveau 63
31 juillet 2023 à 14:30:47

T'as l'impression d'être coupé en pleins milieu de ton épisode pour la pause pub.

Justement, non, j'ai pas du tout eu ce ressenti en voyant le film (et je l'ai vu 3 fois :hap: ), mais je suppose que ça dépend des gens.

Pour moi, le personnage de Gwen a bien évolué entre le début et la fin du film, et le fait qu'elle ouvre et ferme le film marche bien et donne - je trouve - un sentiment de finalité au film.

Après, oui, c'est sûr qu'on a pas la finalité pour l'histoire de Miles, et j'entends que ça puisse être frustrant pour certains, mais ça m'a plus hypé pour la suite que frustré. Et encore une fois, Gwen apporte selon moi une fin satisfaisante au film. J'aurais eu un avis différent si ça avait coupé pile à l'apparition de Miles Prowler/Rôdeur.

Sly-Raccoon
Niveau 63
31 juillet 2023 à 14:40:33

Dans Across, il y a une longue exposition sur les personnages et l'univers pendant une bonne partie du film et seulement à la fin on démarre réellement l'intrigue.

Je ne vois en quoi c'est un problème. L'écriture des personnages est excellente, et c'est absolument pas chiant que le film s'intéresse à eux et leurs relations entre eux. Même la conversation entre Miles et Rio, sa mère, que beaucoup ont trouvé chiante, j'ai au contraire trouvé ça intéressant et même nécessaire.

Bref, y a aucun moment du film où je me suis fait chier. Mais c'est clair qu'on est pas dans la formule traditionnelle de Marvel avec des combats et des blagues toutes les 5 minutes pour garder l'attention du grand public. (J'avoue ne pas être un gros client des Marvel à part pour ce film et le précédent.) C'est plus lent et plus sérieux, avec plus de dialogues, mais j'ai justement trouvé ça très bien.

D'ailleurs, c'est assez cocasse de voir encore des gens nous lâcher des pavés pour nous expliquer que c'est un film pour les enfants, alors que l'écriture (et tout le reste, en fait) poutre littéralement l'intégralité du MCU et une grosse partie des blockbusters de ces dernières années. Les autres Marvel sont bien plus manichéens, notamment.

Sly-Raccoon
Niveau 63
31 juillet 2023 à 14:45:05

Concrètement, si on regarde que ce film là et pas la suite on a une histoire qui tient pas vraiment la route car ça finit sur un cliffhanger, alors qu'un film est censé se compléter tout seul, contrairement à une série.

En vrai, je vois ce que tu veux dire là-dessus et t'as pas vraiment tort. Le même reproche a été fait à Dune de Denis Villeneuve (que j'ai adoré aussi). C'est juste que perso, ça m'empêche vraiment pas d'apprécier ce film et d'avoir envie de le revisionner (même chose pour Dune).

En fait, je ne vois pas ça comme un problème. Ça alimente même ma hype au lieu de me frustrer. Donc je pense que c'est vraiment propre à chacun, mais c'est une critique tout à fait recevable.

Gallyta-Angel
Niveau 31
06 août 2023 à 20:18:36

J'ai vu le film récemment.

Bien rythmé, histoire bien écrite, persos attachants, direction artistique au top, VF solide :ok:

Seuls bémols, les persos parlent trop des fois, je sais pas comment ils arrivent à caler autant de dialogues alors qu'il y a autant de scènes d'actions où leurs vies ne tiennent qu'à un fil (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots) :hap:

Et la propagande woke sublimal, là c'est même pas les spiderman du multivers qui me font ça mais le pin BLM sur le sac de Miles et l'affiche "Trans kids protests" dans la chambre de Gwen, c'est limite quoi :hap:

TheDragibusMan
Niveau 60
06 août 2023 à 20:28:59

Le 31 juillet 2023 à 14:30:47 :

T'as l'impression d'être coupé en pleins milieu de ton épisode pour la pause pub.

Justement, non, j'ai pas du tout eu ce ressenti en voyant le film (et je l'ai vu 3 fois :hap: ), mais je suppose que ça dépend des gens.

Pour moi, le personnage de Gwen a bien évolué entre le début et la fin du film, et le fait qu'elle ouvre et ferme le film marche bien et donne - je trouve - un sentiment de finalité au film.

Après, oui, c'est sûr qu'on a pas la finalité pour l'histoire de Miles, et j'entends que ça puisse être frustrant pour certains, mais ça m'a plus hypé pour la suite que frustré. Et encore une fois, Gwen apporte selon moi une fin satisfaisante au film. J'aurais eu un avis différent si ça avait coupé pile à l'apparition de Miles Prowler/Rôdeur.

Bah t'es le seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sur internet ça jacte de fou sur ça même mon entourage a eu le démon face à la fin alors qu'ils s'en foutent de spidey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est pire que Dune. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Sly-Raccoon
Niveau 63
06 août 2023 à 23:49:39

Le 06 août 2023 à 20:28:59 :

Le 31 juillet 2023 à 14:30:47 :

T'as l'impression d'être coupé en pleins milieu de ton épisode pour la pause pub.

Justement, non, j'ai pas du tout eu ce ressenti en voyant le film (et je l'ai vu 3 fois :hap: ), mais je suppose que ça dépend des gens.

Pour moi, le personnage de Gwen a bien évolué entre le début et la fin du film, et le fait qu'elle ouvre et ferme le film marche bien et donne - je trouve - un sentiment de finalité au film.

Après, oui, c'est sûr qu'on a pas la finalité pour l'histoire de Miles, et j'entends que ça puisse être frustrant pour certains, mais ça m'a plus hypé pour la suite que frustré. Et encore une fois, Gwen apporte selon moi une fin satisfaisante au film. J'aurais eu un avis différent si ça avait coupé pile à l'apparition de Miles Prowler/Rôdeur.

Bah t'es le seul. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Sur internet ça jacte de fou sur ça même mon entourage a eu le démon face à la fin alors qu'ils s'en foutent de spidey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est pire que Dune. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Bah on a pas le même entourage. Le mien a adoré la fin. :hap: Et ça peut être une "bonne frustration", fin jsp, vous êtes chiants à tout vouloir tout de suite. :(

Même chose pour Dune "may c un long trailer" purée, juste non.

Netfluxthe1
Niveau 55
08 août 2023 à 20:20:01

Sorti en VOD

PSG50ANS
Niveau 81
08 août 2023 à 20:22:44

[20:20:01] <Netfluxthe1>
Sorti en VOD

En France ?

Netfluxthe1
Niveau 55
08 août 2023 à 20:56:18

Le 08 août 2023 à 20:22:44 :

[20:20:01] <Netfluxthe1>
Sorti en VOD

En France ?

Je sais pas mais accessible on va dire :hap:

Triggershaft
Niveau 49
09 août 2023 à 19:26:04

Je viens de le voir, l'animation et la DA sont incroyable, encore plus que le 1er.
L'histoire du 1er était ok sans plus, l'origine story ne m'a pas trop convaincu, mais là pour le coup c'était bien mieux, le fait que Gwen prenne plus de place était cool et le tiraillement de Miles à avouer a ses parents son identité secrète aussi (+ parallèle avec Gwen et son père assez touchant d'ailleurs), et évidemment toute la société de spider-man c'était génial
Mais bémol la fin... je m'attendais pas a un "to be continued", là on reste sur notre faim (:hap:) dommage de finir sur ce sentiment

Vivement le prochain film !

TheDragibusMan
Niveau 60
09 août 2023 à 22:52:54

Bordel j'ai trop le démon, on va attendre 5 ans pour avoir le contenu complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

chernobill
Niveau 55
11 août 2023 à 02:03:15

Visuellement toujours aussi stylistique, beaucoup d'énergie, des persos attachants, mais une écriture qui a un peu trop confiance dans son build-up pour justifier une intrigue s'étalant sur deux opus. J'ai moins eu l'impression d'une semi-conclusion comme SW5 ou PotC2 que d'un interlude comme Dune Part I. Cela étant dit, le petit twist est bien amené et m'a donné envie de voir la suite car pas mal de choses sont en suspens. À la façon de Dune 2 qui pourra où bien magnifier où bien porter préjudice à la partie 1, Beyond the Spider-Verse magnifiera Across, où le rendra moins bon.

Dingossin
Niveau 61
11 août 2023 à 10:53:42

Le 09 août 2023 à 22:52:54 :
Bordel j'ai trop le démon, on va attendre 5 ans pour avoir le contenu complet. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

C'est trop long pour une suite d'un film en 2 parties je trouve :(

Firestor-2019
Niveau 61
11 août 2023 à 15:01:19

2027 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

TheRiseArrow
Niveau 34
11 août 2023 à 15:14:32

C'est peut-être pas 5 ans, on connaît pas l'avancé des équipes, et on a pas de communication officielle sur ça

Sujet : Spider-Man: Into The Spider-Verse 2 - Joaquim Dos Santos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page