Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Sondage : classez les 11 Star Wars du meilleur au pire (suite)
ArthurPym
Niveau 54
05 septembre 2023 à 11:54:11

Le 04 septembre 2023 à 23:02:42 :

Le 11 février 2022 à 11:03:31 :

Le 08 février 2022 à 23:20:50 zlhoyr a écrit :
Ascension de Skywalker
Attaque des clones
Derniers Jedi
Empire contre-attaque
Guerre des étoiles
Menace fantôme
Retour du Jedi
Revanche des Sith
Réveil de la Force
Rogue One
Solo

Voilà un classement singulier... c'est sérieux ?

C'est mon classement alphabétique des films

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 05 septembre 2023 à 11:46:51 :
Très bien : les 3 et 5

Bien : les 2 et 6

Bof : le 4

Moins que bof : le 1

A chier : Les Disney (RO compris, oui)

https://m.jeuxvideo.com/forums/message/1112824756

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/7/1599395057-1599230981-sans-titre-6.jpg

Mon classement

Bien : 5 > 4
Moyen : 3 > 8 > Rogue One
Bof : 6 > 1 > 7
Mauvais : 9
Osef : Solo
Nul : 2

Serval94
Niveau 60
05 septembre 2023 à 11:55:53

Ahi.

Cohérent, nonobstant.

Syndrome_494
Niveau 28
05 septembre 2023 à 11:59:52

Excellent : ESB, ANH

Bon : TFA, ROTJ

Au moins c'est joli : TLJ, RO

Sans intérêt : Solo

Indéfendable : TROS et la prélo

BIoodStone
Niveau 31
05 septembre 2023 à 13:57:40

Très bon : 3/6/5/RO
Bon : 4/1
Moyen : 2/7
Nul : 8/9/Solo

Seul Rogue One est digne des anciens, le reste made in Disney c'est nul, malgré un 7ème divertissant et correct en tant que film (si on le prend en dehors de la saga).

MightyMatou
Niveau 60
05 septembre 2023 à 14:01:28

Rogue One est bien, mais je ne vois pas en quoi c'est un film Star Wars.

BIoodStone
Niveau 31
05 septembre 2023 à 14:03:02

Et pour les séries, il n'y a également que Andor de bien, comme par hasard, celle qui vient du même scénariste que Rogue One et qui a scénarisé l'excellente saga Jason Bourne...

Ahsoka est totalement périmé pour le moment aussi.

MightyMatou
Niveau 60
05 septembre 2023 à 14:16:01

1- L'Empire contre-attaque
2- Un Nouvel Espoir
3- Le retour du Jedï
4- La série télé Andor
5- Solo (moi, j'aime bien ce film tant détesté).

Tout le reste est indigne.

zevrann2
Niveau 51
06 septembre 2023 à 09:24:51

Très bon : 1/2/3/RO
Bon : 4/5/6
Moyen :
Nul : le reste

PierreK14
Niveau 14
06 septembre 2023 à 12:58:20

C’est parti .. je vais en faire rager plus d’un ahah

1 : L’empire contre attaque : Tellement puissant, symbolique, un voyage à travers ce film ..
2 : Les derniers jedi :oui: Gros coup de coeur pour moi car il a reussi à ne pas ressembler à un Star Wars et c'est ce qui m'a plu .. Beaucoup d'originalité, j'ai adoré la partie sur l'île avec luke et Rey, la psychologie de Kylo Ren travaillé à fond, beaucoup de surprises, notamment au milieu du film, et bordel .. La mort de Luke :snif2:
3 : La revanche des siths : Juste Chef d'oeuvre et conclusion parfait d'un mythe pour beaucoup !!
4 : Rogue one : Perfection et émotion, et cette puissance à la fin , l'intensité des dix dernières minutes polala ..
5 : La menace fantôme : C'est mon premier Star wars, il mérite sa 5 ème place .. rien que pour les duel aux sabres laser tellement envoûtant et puissant :-d Mon gros plaisir coupable !
6 : Le retour du jedi : Rien que pour les 30 dernières minutes magnifiques, la fin qui te fait revivre toute l'histoire ..
7 : L’attaque des clones : Pas mon préféré mais pas mon detesté, un bon film d'action on vas dire !
8 : Un nouvel espoir : Oui peut être une honte de l'avoir mis là, mais je sais pas .. j'ai jamais accroché .. Il est bon, mais peut être .. trop vieillissant à mon goût !
9 : Le réveil de la force : Bon blockbuster dans l'univers de Star wars, mais sinon c'est tout. Juste pour le fait de replonger dans l'univers et voir ce qu'il se passe après.
10 : L’ascension de skywalker : Celui là il mérite la place vraiment au fond des chiottes voir égouts :rire: UNE HONTE ULTIME, comment on a pu transformer l'univers de Star Wars avec toutes les merdes réunis : Clichés, scène hollywoodiennes, mise en scène " wahouu regardez les éclairs dans le ciel", woke forcé .. Bref, grosse grosse déception celui là ..

KeithRychards
Niveau 8
06 septembre 2023 à 17:43:50

1) La Revanche des Siths - L'omniprésence d'écrans verts et d'effets spéciaux aujourd'hui datés ne gênent pas le visionnage, et la direction d'acteur de Lucas n'est certes toujours pas au niveau, mais ROTS reste à mon sens le meilleur film de la franchise. Il a le meilleur rythme, le meilleur scénario, le meilleur sous-texte délivré (un miroir toujours d'actualité sur les mécanismes politiques menés dans nos sociétés occidentales), les meilleurs scènes de combat au sabre. En plus de sa créativité louable et constante, Lucas a même fait cette fois un effort sur la réalisation, et John Williams livre en plus une prestation remarquable.
2) L'Empire contre-attaque - Le film le mieux réalisé de la première trilogie, plus sombre que son prédécesseur et que sa suite. Le film reste bluffant sur le plan technique (je pense à l'animation de la marionnette de Yoda qui était une prouesse technique, les scènes du Faucon Millénium encore plus réaliste que sur le premier opus) et efficace sur le plan scénaristique, avec bien sûr la révélation du lien de parenté entre Luke et Vador. Le doublement de l'intrigue, une sur la quête spirituelle de Luke avec Yoda sur Dagobah, l'autre centrée sur la fuite de Han Solo et Léia à travers la galaxie, donne ici un meilleur rythme et tranche avec la linéarité du premier opus. C'est le film culte de la franchise, il pourrait tout à fait être placé en première position dans le classement.
3) La menace fantôme - Un choix beaucoup plus subjectif ici. En dépit de nombreuses scènes anecdotiques voire agaçantes pour certaines car destinées à un public pré pubère, beaucoup d'éléments réhaussent ce film dans mon classement. Je pense notamment à la course de pods qui, je trouve, est une scène inédite et inégalée de course au cinéma, et incroyablement mise en scène, plus de 20 ans après je me prend toujours une claque quand je la revoie. Liam Neeson donne également beaucoup de sympathie au film, je trouve sa prestation excellente au regard de la médiocrité de nombreux autres acteurs du long métrage. L'introduction d'un nouveau méchant charismatique, Dark Maul, est à mettre au crédit de la menace fantôme, un personnage avec un excellent design, prétexte à une scène de combat au sabre innovante et mémorable. Par ailleurs c'est sur ce film qu'est effectué à mon sens le meilleur travail sur le son, et John Williams livre ici pour moi sa meilleure prestation sur la saga. Duel of the Fates, le thème de la fédération du commerce, la musique de la course de Pod, la musique des funérailles de Qui Gon, une bande son très hétérogène qui se révèle être la plus grande force de ce film.
4) Un nouvel espoir - Le principal atout du film est la qualité de la structure narrative, qui est la principale qualité de George Lucas, qui à défaut d'être un réalisateur de génie, est un réalisateur compétent mais surtout un brillant conteur d'histoire. La direction artistique fourmille de créativité, les protagonistes sont biens écrits et introduits.
5) L'Attaque des Clones - Ce film est pour moi semblable aux montagnes russes. On alterne les moments d'ennuie profond avec des scènes palpitantes. L'intrigue centrée sur Anakin avant son arrivée sur Géonosis est assez laborieuse, l'acting des Portman et de Christensen n'est pas à la hauteur, mais je ne trouve pas ça catastrophique et c'était un passage obligé, mais cela sent un peu le feuilleton télé malheureusement. Heureusement, l'enquête d'Obi Wan, sa confrontation avec Jango Fett, sur Kamino et autour de Géonosis compense les errements d'Anakin et de Padmé sur Naboo et Tatooïne . Les scènes sur Géonosis qui viennent clôturer le film restent mémorables. On aurait aimé cependant plus de développement pour le personnage de Christopher Lee, qui est rapidement évacué dans le film suivant.
6) Rogue One - Le seul film acceptable de Star Wars sous l'ère Disney car le seul film à proposer quelque chose de différent tout en restant fidèle à l'esprit de la saga. Un Star Wars mature, non manichéen, assez bien réalisé, avec notamment un travail sur le gigantisme remarquable. Et oui il y a la fameuse scène où Vador déchaîne son pouvoir, mais ce n'est pas le seul élément à retenir je pense.
7) Le retour du Jedi - Le film qui pour moi déçoit sur quasiment tous les plans. On délaisse l'ambiance inquiétante de l'Empire contre attaque pour un divertissement avec un ton plus léger, plus familial. Je ne trouve pas que les scènes sur Tatooine avec Jabba soient particulièrement divertissantes et mémorables. L'introduction des Ewoks est bien plus problébatique que les pitreries de Jar Jar dans la Menace Fantôme. Leur présence enlève beaucoup de dramaturgie au film, à tel point que les stormtroopers passent pour des méchants de cartoons bêtes et incompétents, vaincus avec des bouts de bois et des pierres affûtés ça ne passe pas. Et détruire à nouveau une étoile de la Mort n'est pas très inspirée comme conclusion. Les scènes d'action sont inférieures à celles de l'Empire contre attaque, la réalisation est un cran en dessous et cela se voit, notamment sur les scènes de combat au sabre, brouillonnes et pas épiques pour un sous. Heureusement que John Williams est là pour donner un substrat de dimension épique aux scènes. Le seul point fort et marquant du film est en définitive la présence glaçante de l'Empereur.
8) Star Wars 7, 8 et 9 qui ne sont pas des films canons, il m'est donc difficile de classer ce qui n'existe pas, n'a pas existé et n'existera jamais.

UbisoftVaClaper
Niveau 1
06 septembre 2023 à 18:02:29

Les gars c'est mon anniversaire aujourd'hui, je suis né le 6 septembre :fete:

Nicolas_98
Niveau 31
23 juin 2024 à 14:43:48

Deja du répondre de nombreuses fois, mais :

5 > 4 > 6 > 3 > 1 > Rogue One > 7 > 8 > 2 > Solo > 9.

Les 5 & 4 sont les grands films de la saga.
Les 6 & 3 sont très bien aussi malgré quelques défauts.
Le 1 & RO sont médiocres (quelques qualités, la scène de la course facon Ben-Hur du 1, la scène finale de RO, fan service oui).
Le 7 est une copie nulle du 4.
Le 8 est très beau mais tellement con.
Le 2 est nul.
Solo et le 9 sont à chier.

Arth2003
Niveau 1
23 juin 2024 à 14:50:08

Objectivement :

5>4>3>6>8>7>1>2>9

Et non je n’ai pas vu Rogue One ni Solo

mlgz1100607
Niveau 42
23 juin 2024 à 14:55:46

Franchement en toute objectivité (les fanzouzs, ouste) :

7>5>3>8>Rogue One>4>Solo>1>9 (faut pas deconner) > 2 > 6

LaTriforce14
Niveau 44
23 juin 2024 à 15:01:52

Le 23 juin 2024 à 14:55:46 :
Franchement en toute objectivité (les fanzouzs, ouste) :

7>5>3>8>Rogue One>4>Solo>1>9 (faut pas deconner) > 2 > 6

Ça y est, l'abus de VF lui a grillé les neurones. Je signal gouv, on sait jamais.

Arth2003
Niveau 1
23 juin 2024 à 15:02:03

Qu’est ce qui ne va pas dans le 6 selon toi ?

lionelleboss
Niveau 45
23 juin 2024 à 15:08:24

Le 6 franchement c’est un proto 9 (en bien moins catastrophique faut pas deconner on est d’accord mais purge quand même). A part trente-six secondes de duel y a rien à sauver meme Harrisson Ford (qui arrive avec une apparition de 4 secondes à sortir un peu le 9 des abysses de la médiocrité) est super nul dedans.

Arth2003
Niveau 1
23 juin 2024 à 15:11:02

La fin de ce film est un banger indoutable

mlgz1100607
Niveau 42
23 juin 2024 à 15:12:07

Oui surtout à partir du generique.

Syndrome_494
Niveau 28
23 juin 2024 à 15:13:33

ROTJ c'est une fin bâclée

Au lieu d'écrire un scénario, ça se contente d'étirer les arcs laissés en suspens dans le V pour remplir le film. Le sauvetage de Han est long pour rien, ensuite on a une espèce de "pont" mou et chiant vers la bataille finale et une bataille finale avec une DS II parce que pourquoi se casser le cul

C'est pas une catastrophe mais après ANH et ESB ça fait tâche

Sujet : Sondage : classez les 11 Star Wars du meilleur au pire (suite)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page