Ils ont qui en adversaire intéressant ? En dehors de Fatalis, je veux dire.
Le 16 février 2020 à 21:57:53 Maxumbrella a écrit :
moi j'aimé bien le dessin animé quand j'était gosse
https://www.youtube.com/watch?v=lIiYe5cGXZA
T'es pas tout jeune alors, ça n'a été que très peu diffusé au début des années 80 (Croque-Vacances).
Le 16 février 2020 à 21:47:42 [evolve] a écrit :
Jamais compris l'engouement autour de ces héros.Autant les X Men je comprends que Disney soit ravi de les avoir, mais les 4 fantastiques je vois pas ce qu'ils vont apporter au MCU, et ils sont loin d'être si fantastique que ça a côté des Avengers.
Un mec élastique, une femme invisible, un golem et un mec en feu wouaw ça c'est du super pouvoir, Dr Strange les mange tout les 4 au petit déjeuner.
Le 16 février 2020 à 21:51:12 [evolve] a écrit :
Oui les méchants de leurs univers sont intéressants, et on va pouvoir intégrer le Surfer d'argent, mais les persos principaux sont pas intéressants, enfin je trouve personnellement.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire
Généralement, ce qui rend un super-héros intéressant, c'est pas ses pouvoir. C'est pas parce qu'il marche sur les murs que Spider-man est un super-héro si apprécié mais bien à cause de Peter Parker. Dans le cas des 4F, il y a beaucoup de chose à raconter, ne serait-ce que sur le thème de la famille.
Sinon, en dehors d'être élastique, Reed Richard est surtout l'homme le plus intelligent de la planète, lui permettant de créer un peu tout et n'importe quoi. Ca peut aussi mener à des trucs intéressant pour peu que le réalisateur est inspiré. Et je suis pas fan des concours de puissances car ça a rarement du sens mais si je devais faire un pronostique, je pense que rien que Reed le bouffe tout cru, ton magicien
oui dans Croque vacances c'est possible,
Il va faire quoi ton Dr Strange contre Reed ? Négocier ?
Le 16 février 2020 à 21:59:45 VenomZero a écrit :
Ils ont qui en adversaire intéressant ? En dehors de Fatalis, je veux dire.
Ils ont toute la panoplies galactique quasiment. Cela vient du fait qu'ils sont des explorateurs (encore une chose sympa à explorer au cinéma). Du coup, parmi leurs ennemis notables, on peut citer Galactus et les Skrulls (et plus particulièrement, le Super-Skrull). Sur Terre, c'est déjà un peu plus kitsch avec notamment... L'Homme-Taupe.
Le 16 février 2020 à 22:08:09 Maxumbrella a écrit :
oui dans Croque vacances c'est possible,
Ouais, donc t'es donc pas tout jeune.
Je ne suis plus le seul vieux du forum, on est 2 maintenant.
Le 16 février 2020 à 22:09:19 Zyvrox a écrit :
Le 16 février 2020 à 21:59:45 VenomZero a écrit :
Ils ont qui en adversaire intéressant ? En dehors de Fatalis, je veux dire.Ils ont toute la panoplies galactique quasiment. Cela vient du fait qu'ils sont des explorateurs (encore une chose sympa à explorer au cinéma). Du coup, parmi leurs ennemis notables, on peut citer Galactus et les Skrulls (et plus particulièrement, le Super-Skrull). Sur Terre, c'est déjà un peu plus kitsch avec notamment... L'Homme-Taupe.
Ah tiens. L'homme-taupe est l'un des deux méchants du film de 94, je l'avais oublié.
EDIT : my bad, il s'agissait en fait du Joaillier.
Bon, de toute façon, osef, tout le monde a oublié ce film.
Le 16 février 2020 à 22:10:27 daveuss a écrit :
Le 16 février 2020 à 22:08:09 Maxumbrella a écrit :
oui dans Croque vacances c'est possible,Ouais, donc t'es donc pas tout jeune.
Je ne suis plus le seul vieux du forum, on est 2 maintenant.
oui ça ne nous rajeuni pas tout ça,
Enfin du Fatalis/silver surfer/Galactus/ super skrulls (secret invasion ?) Puis il y a aussi Namor qui gravite autour d'eux, leur coté exploration scientifique de l'espace le fait que Red richards soit lui aussi un génie technologique mais surtout scientifique. (la ou tony c'est plus un programmeur et un ingénieur).
Il y a toute la thématique de la famille compliqué et du coté "famille connue" dans le monde.
Puis pour une fois que l'échelle de la qualité des films marvel est au dessus des précédentes adaptations
Oui c'est bien ce que je dis donc inintéressant.
Les monologues super héroïques sur l'importance de la " famille " on en a assez mangé avec la Fox et avec Sony. Le MCU n'a pas besoin de ça.
Ensuite, Reed le plus intelligent de tous, oui enfin dans les comics on sait jamais qui est le plus intelligent entre Osborn, Banner, Stark, Xavier, Reed clairement, donc l'intelligence est toute relative et là encore n'apporte rien a un univers cinématographique déjà en place depuis 22 films.
Et je réitère mais oui je vois pas bien ce qu'il peut faire ne serait ce même contre Galactus ? S'étirer sur 10 km ? Nous sortir une super grosse invention ? Je grossis le trait mais les 4 fantastiques arrivent bien trop tard pour être intéressant.
Et comme l'a dit le dernier réalisateur qui été aux commande du reboot, ce qui les rend fantastique c'est lorsqu'ils sont dans leurs Univers propre, une fois mélangé aux autres, ils sont ordinaires, totalement.
Mais bon allez on verra bien hein !
Le 16 février 2020 à 23:31:15 [evolve] a écrit :
Oui c'est bien ce que je dis donc inintéressant.Les monologues super héroïques sur l'importance de la " famille " on en a assez mangé avec la Fox et avec Sony. Le MCU n'a pas besoin de ça.
Ensuite, Reed le plus intelligent de tous, oui enfin dans les comics on sait jamais qui est le plus intelligent entre Osborn, Banner, Stark, Xavier, Reed clairement, donc l'intelligence est toute relative et là encore n'apporte rien a un univers cinématographique déjà en place depuis 22 films.
Et je réitère mais oui je vois pas bien ce qu'il peut faire ne serait ce même contre Galactus ? S'étirer sur 10 km ? Nous sortir une super grosse invention ? Je grossis le trait mais les 4 fantastiques arrivent bien trop tard pour être intéressant.
Et comme l'a dit le dernier réalisateur qui été aux commande du reboot, ce qui les rend fantastique c'est lorsqu'ils sont dans leurs Univers propre, une fois mélangé aux autres, ils sont ordinaires, totalement.
Mais bon allez on verra bien hein !
Dans ces cas-là c'est comme remettre en question l'apparition même de nouveaux comics sous prétexte qu'un autre l'a déjà fait.
Le but du MCU c'est surtout de transposer à l'écran ce que des tas de décennies de comics ont pris, donc jamais ils ne pourront contenter tout le monde et dans ces cas-là, le plus sage reste simplement de passer son chemin et de laisser les curieux, fans, et amateurs s'y intéresser si réellement l'enthousiasme nous échappe
Pourquoi ce topic a ete cree aujourd'hui?
Y'a des nouvelles?
Le 16 février 2020 à 23:31:15 [evolve] a écrit :
Oui c'est bien ce que je dis donc inintéressant.Les monologues super héroïques sur l'importance de la " famille " on en a assez mangé avec la Fox et avec Sony. Le MCU n'a pas besoin de ça.
C'est pas obligé d'être traité de la même manière. Que tu ne trouves pas ça intéressant, c'est tout à fait ton droit mais il y a quand même un potentiel qui n'a pas encore (correctement) été exploité au cinéma.
Non, pour le coup, c'est clairement établis que Reed est le plus intelligent. Et ça peut donner des trucs très sympa au cinéma. Le problème des 2 dernières adaptations, c'est qu'ils n'osaient pas aller aussez loin de ce côté là. Reed est capable de construire tout et n'importe quoi à peu près (récemment, il a construit un gadget lui permettant de stopper le temps juste pour que Ben puisse profiter de son mariage en paix).
J'ai envie de t'inviter à te renseigner et à lire les nombreuses fois où les 4F ont battus Galactus.
Non plus, ils sont pas seul dans les comics et pourtant, ils sont considéré comme faisant parties des super-héros les plus puissants de la Terre.
Adam McKay a toujours été fan de la licence, et il est souvent en contact avec Feige. Si vous voyez ce que je veux dire...
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'un énième film avec eux. C'était des figures emblématiques de Marvel dans les années 60 et progressivement d'autres héros les ont remplacés.
Pour moi, ce sont devenus des personnages secondaires que Marvel essaie de maintenir et tente quelque fois de remettre sur le devant de la scène. J'ai juste la sensation que ça va être encore un film osef sans aucune attente.
Ce sont de purs explorateurs, à partir de là ils seront le prétexte parfait pour les crossover: Wakanda, Namor, les Shia r, les Skrulls, Kang, Galactus, les Kree, L'homme Taupe, la Latverie,...
Je trouve qu’il y a plus de potentiel avec les X-men.
Mais pourquoi pas la phase spatial pourrait être un peu plus poussé avec eux.
Le 17 février 2020 à 12:32:25 chaingunner92 a écrit :
Perso, je vois pas trop l'intérêt d'un énième film avec eux. C'était des figures emblématiques de Marvel dans les années 60 et progressivement d'autres héros les ont remplacés.
Pour moi, ce sont devenus des personnages secondaires que Marvel essaie de maintenir et tente quelque fois de remettre sur le devant de la scène. J'ai juste la sensation que ça va être encore un film osef sans aucune attente.
Cela dit, on pourrait dire la même chose avec GoTG à l'époque où le premier film a été annoncé, avant ce film c'était le fond de tiroir de Marvel, fallait être un peu taré pour penser que ça allait marcher. Rocket Racoon avant le film c'était un inconnu absolu. Maintenant c'est considéré comme un fer de lance de Marvel au cinéma, et peut-être l'un de leur seul bon travaux en prime.
Alors si une équipe de héros lambdas a réussi à faire son trou dans le MCU, t'inquiète pas que les 4 Fantastiques c'est du tout cuit. Même si leur âge d'or est passé, je pense que ça reste largement assez parlant de nos jours.
Puis l'avantage avec contrairement à Spider-man et aux X-men c'est que leurs films précédents sont pas ouf donc personne pour raler pour un "c'était mieux avant".
De plus ils sont bien plus facile à intégrer que les X-men et Red peut largement remplacer Tony en intelligence meme si on a déjà Hank pym mais lui préfère rester dans son coin.