Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : LUCKY STRIKE : Une ronde du crime au cinéma le 8 juillet.
1
xMEREJx
Niveau 3
18 juin 2020 à 11:13:25

Découvrez en avant première ce film sauvage et jubilatoire !
C'est à la fois très drôle et très violent, mais toujours terriblement prenant.
Casting trois étoiles et réalisation aux petits oignons :

https://www.youtube.com/watch?v=nSQEOTZrAJM

Comme vous pouvez le voir, c'est magnifique !
Rendez-vous le 8 juillet dans les salles !

MEREJ https://www.noelshack.com/2020-25-4-1592471601-luky-strike.png

TertioToto
Niveau 33
10 juillet 2020 à 18:58:41

Tiens le topic avait bidé ? J'en sors c'était excellent :(

Cripborne
Niveau 6
10 juillet 2020 à 22:26:30

J'ai trouvé ça "sympatoche" tier. De l'ordre de la bonne série B bien foutue qui s'assume, qui se donne des airs de transgressions tout en restant assez gentillet, mais ça vaut le coup en cette période disette. Il ne rentrera pas au panthéon des polars coréens disons.

MOTHER1
Niveau 22
10 juillet 2020 à 23:17:40

mon retour au cinéma. J'ai trouvé ça sympathique mais tout ce qu'il propose à déjà été fait en mieux par d'autres. Ça reste un moment agréable et c'est pas trop mal exécuté.

Lecodeamien
Niveau 7
11 juillet 2020 à 16:45:18

Vraiment pas terrible, persos stéréotypés, intrigue déjà vue 1000 fois, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien en ce moment que ça se laisse regarder :hap:

Cripborne
Niveau 6
11 juillet 2020 à 19:44:15

Par contre, à noter que le colosse cannibale qui sert d'homme de main au type envers qui est endetté un des personnage est à mon sens très réussi, un vrai croque-mitaine.

Objectif-Moon
Niveau 9
12 juillet 2020 à 12:14:13

Boarf... Vu hier matin...
5/10. On l'oublie vite. Très violent pour pas grand chose. Mise en scène simpliste. Personnage trop stéréotypés. Intrigues molles. Dialogues creux.

Non franchement, y'a beaucoup mieux et on est très loin d'un Snatch ou même d'un "Le Monde est à toi" d'un Gavras.

Je passe sur une scène surréaliste : Le mec qui découvre après avoir baisé sa copine qu'elle est battue et qu'elle a des bleus...Tu vois pas ça avant quand même ? :rire:

OzDeniro
Niveau 8
12 juillet 2020 à 21:17:11

j'ai trouvé ca pas mal dans le montage

l'histoire m'a pas spécialement emballé

TouhouMusic15
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:51:19

Vu au cinéma avant-hier.

Alors, on a un film dans un style particulier. J'ai oublié le nom des films qui sont un peu dans le même genre. En gros, plusieurs personnes sont embarqués dans des histoires de mafia etc.
La façon dont c'est fait sonne amateur, y'a des choses qui font tilter. Mais on est quand même pris dedans, y'a un bon rythme pour ceux qui aime les films de mafia asiatique de ce genre. Moi, au final, j'ai bien aimé. Après, on sent des faiblesses. Y'a des scènes qui fonctionne mal ou pas. Et la fin, avec toutes les scènes d'actions aurait clairement dû être au début, ça aurait été beaucoup mieux.
J'ai l'impression aussi qu'il y a quelques contradiction au niveau du scénario: un moment ils cherchent un pigeon et disent que c'est le mec que la police recherche, sauf qu'au final c'était la femme patronne du bordel.
C'est beaucoup repris (plagié, on pourrait même dire ?) sur d'autres films, comme Pulp fiction, etc. Mais après, voilà, c'est pas de mauvaise intention, on sent que y'a l'idée d'essayer de faire un gros film qui cartonne, y'a quelque chose de positif même si ça fait pas pro. Y'a des efforts pour faire ce film, même si la qualité attendu n'est pas au rendez-vous.
Une des actrices ressemble comme deux goutte d'eau à la chanteuse coréenne Yoona, j'étais sûr que c'était elle, mais après quelques recherches, c'est juste qu'elle lui ressemble.
Le point positif du film, je dirais que c'est assez dense en rebondissement. L'argent passe d'une personne à l'autre, il se passe tout le temps quelque chose, on est surpris de qui est avec qui etc. A ce niveau-là, c'est intéressant. Mais ce qui manque au film, c'est d'appuyer un peu plus l'ambiance mafia, plutôt que l'ambiance vie de famille avec la grand-mère (qu'on sait pas trop ce qu'elle fout là, peut-être pour faire "film familiale" et que les famille puisse se raconter des anecdote marrante sur le film ?). Y'a des personnages, on sent de loin qu'il sont là juste pour se faire buter. Mais bon, à la limite, ça, ça passe. Film à réserver au gens qui recherche pas un chef d'oeuvre cinématographique, mais aime bien ce style (le trailer ne représente pas le film, je m'attendais à mieux)
Voilà, voilà.

Catull
Niveau 16
13 juillet 2020 à 20:14:56

Je l'ai vu la semaine dernière aussi.

Ça m'a fait beaucoup fait penser aux films des Frères Coen. Mais en gardant les maladresses et les lourdeurs de leurs films. Le portage asiatique permet autant d'adoucir ces travers que de rendre le film plus flottant.

atlasgood
Niveau 29
16 juillet 2020 à 17:32:45

J'ai adoré, après oui rien de révolutionnaire mais vraiment bien ficelé, un film "super" sympathique on va dire, pour ceux qui aiment les thrillers avec un teint de comédie :oui:

mais j'insiste sur le bien ficelé, le rythme est bon j'ai pas vu passer le film :ok:

1
Sujet : LUCKY STRIKE : Une ronde du crime au cinéma le 8 juillet.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page