Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Vos « unpopular opinion »
Shinigami27
Niveau 54
17 février 2022 à 15:08:10

Je trouve Blade Runner 2049 de Villeneuve beaucoup plus réussi sur tous les niveaux que celui de Ridley Scott beaucoup moins intéressant et surtout bien plus chiant.

Je valide très fort :oui: j'aime le tout premier aussi et c'est un monument pour tout ce qu'il pose en terme d'imaginaire et de représentation de la SF, mais certains passages ont mal vieilli, notamment le passage chez le marionnettiste ; le monologue de fin tant vanté ne m'a pas non plus émoustillé plus que ça, au contraire de l'ambiance et l'univers du film qui lui me happe.

Certes Blade Runner 2049 bénéficie de toutes les excellentes bases qui ont été déjà posées, évidemment. Mais il arrive à se les approprier complètement pour les magnifier, y a pas de passage en-dessous en termes de réalisation

Gamer-du45
Niveau 9
17 février 2022 à 15:15:48

Je préfère la prélogie

BullyMaguired
Niveau 8
17 février 2022 à 15:18:13

La trilogie du Hobbit est une bonne trilogie, même si elle est inférieure à LOTR, ça reste du divertissement de qualité, Jackson élève le matériel de base

BEKA_TER
Niveau 6
17 février 2022 à 16:06:31

Les films de Tarantino sont globalement pas oufs (hors KILL BILL)

Azurakomati
Niveau 10
17 février 2022 à 16:16:07

Le 17 février 2022 à 15:08:10 :

Je trouve Blade Runner 2049 de Villeneuve beaucoup plus réussi sur tous les niveaux que celui de Ridley Scott beaucoup moins intéressant et surtout bien plus chiant.

Je valide très fort :oui: j'aime le tout premier aussi et c'est un monument pour tout ce qu'il pose en terme d'imaginaire et de représentation de la SF, mais certains passages ont mal vieilli, notamment le passage chez le marionnettiste ; le monologue de fin tant vanté ne m'a pas non plus émoustillé plus que ça, au contraire de l'ambiance et l'univers du film qui lui me happe.

Certes Blade Runner 2049 bénéficie de toutes les excellentes bases qui ont été déjà posées, évidemment. Mais il arrive à se les approprier complètement pour les magnifier, y a pas de passage en-dessous en termes de réalisation

Je suis d'accord pour estimer que le premier Blade Runner est un film marquant de l'histoire de la SF, qu'il a des qualités indéniables, notamment esthétiques. Mais je suis très très loin de trouver que c'est un chef-d'œuvre absolu, que le film est d'une poésie incroyable, que son scénario est magnifique ou je ne sais quoi. C'est très banal et toujours dans le même environnement.

J'ai trouvé que Villeneuve avait su se réapproprier l'oeuvre d'une façon magistrale. L'émotion fonctionne bien mieux (sans en faire trop), l'esthétique est encore plus aboutie, les changements de décors sont prodigieux et bien agencés, l'histoire est bien plus mystérieuse, intrigante et intéressante à suivre. Le final est encore plus fort. Vraiment je ne vois pas ce qu'il a à envier au premier.

Azurakomati
Niveau 10
17 février 2022 à 16:20:57

Le 17 février 2022 à 15:18:13 :
La trilogie du Hobbit est une bonne trilogie, même si elle est inférieure à LOTR, ça reste du divertissement de qualité, Jackson élève le matériel de base

Je te rejoins complètement, j'ai oublié de le mentionner aussi !
Pour avoir lu Le Hobbit de Tolkien, c'était vraiment pas évident de rendre Le Hobbit aussi passionnant que LSDA vu le matériau de base. Tolkien a composé ce récit pour les enfants/adolescents et ça se sent à un point pas possible... C'est très sympa mais c'est absolument pas impressionnant. Pour le coup, Jackson a fait ce qu'il a pu pour rendre ça intéressant à suivre tout de même.
Jackson a même été plus intéressant que Tolkien sur certains points (notamment l'introduction de Bard très tardive ou encore le développement des nains et particulièrement Thorin). Mais beaucoup moins sur d'autres avec des idées très moyennes voire mauvaises comme l'introduction impertinent de Legolas qui n'est pas dans le livre, ou la romance bidon entre Tauriel et Kili.
Un peu trop de CGI, c'est vrai, mais Le Hobbit reste une très belle sage sympathique à suivre et à se refaire.
Quand on voit la tonne de navets qui sort dans le style fantasy, on ne peut que se réjouir d'avoir des oeuvres comme celle-ci même si ça n'égale pas du tout LSDA bien évidemment.

JadeWesland
Niveau 30
17 février 2022 à 16:31:34

Le Hobbit aussi. Très bonne trilogie ! Je préfère également BR2049 au premier.

J'aime pas du tout Avengers IW et tous les films de Gunn que je trouve d'une stupidité affolante.

BullyMaguired
Niveau 8
17 février 2022 à 16:41:52

Le 17 février 2022 à 16:20:57 :

Le 17 février 2022 à 15:18:13 :

Je te rejoins complètement, j'ai oublié de le mentionner aussi !
Pour avoir lu Le Hobbit de Tolkien, c'était vraiment pas évident de rendre Le Hobbit aussi passionnant que LSDA vu le matériau de base. Tolkien a composé ce récit pour les enfants/adolescents et ça se sent à un point pas possible... C'est très sympa mais c'est absolument pas impressionnant. Pour le coup, Jackson a fait ce qu'il a pu pour rendre ça intéressant à suivre tout de même.
Jackson a même été plus intéressant que Tolkien sur certains points (notamment l'introduction de Bard très tardive ou encore le développement des nains et particulièrement Thorin). Mais beaucoup moins sur d'autres avec des idées très moyennes voire mauvaises comme l'introduction impertinent de Legolas qui n'est pas dans le livre, ou la romance bidon entre Tauriel et Kili.
Un peu trop de CGI, c'est vrai, mais Le Hobbit reste une très belle sage sympathique à suivre et à se refaire.
'''Quand on voit la tonne de navets qui sort dans le style fantasy, on ne peut que se réjouir d'avoir des oeuvres comme celle-ci même si ça n'égale pas du tout LSDA bien évidemment.

'''

amen, tu as dit l'essentiel, the Hobbit a beaucoup trop souffert de la comparaison avec LOTR

]sergio-ramos4[
Niveau 30
17 février 2022 à 16:52:05

Le 17 février 2022 à 16:31:34 :

J'aime pas du tout Avengers IW et tous les films de Gunn que je trouve d'une stupidité affolante.

Je valide tout. Hormis peut-être les Gardiens 2.

Après le Hobbit a eu de bonnes critiques, ce n'est pas vraiment une opinion impopulaire. :(

J'aime pas Indiana Jones 2 et je préfère le 4.

JadeWesland
Niveau 30
17 février 2022 à 17:06:35

Le 17 février 2022 à 16:52:05 :

Le 17 février 2022 à 16:31:34 :

Je valide tout. Hormis peut-être les Gardiens 2.

C'est celui que je trouve le moins pire. Après ses blagues sont globalement insupportables, à la manière du premier Deadpool qui est d'une médiocrité abyssale.

Après le Hobbit a eu de bonnes critiques, ce n'est pas vraiment une opinion impopulaire. :(

Pas faux effectivement.

J'aime pas Indiana Jones 2 et je préfère le 4.

J'aime vraiment que le 3ème. J'accroche pas à l'ambiance du 2ème et aux choix du 4ème. Le 1 est cool mais j'ai jamais été une admiratrice de celui-ci.

]sergio-ramos4[
Niveau 30
17 février 2022 à 17:12:16

Deadpool quelle bouse. :malade:

Tant que t'aimes Indy 3. :p)

Matari
Niveau 33
17 février 2022 à 19:16:08

Le monologue de fin de Blade Runner ne m'a pas émoustillé non plus. En fait j'ignorais même que c'était tant vanté jusqu'à récemment, j'ai dû le revoir et j'ai trouvé ça tellement banal. :hap:

klauf
Niveau 8
17 février 2022 à 20:56:10

Rogue one < Star Wars 7

Weeklycharly
Niveau 19
18 février 2022 à 01:19:16

Claude Sautet c’est de la daube sans intérêt, Kubrick c’est des jolies images sans plus, Mort à Venise est un film naze, La photographie de la Liste de Schindler est une insulte aux morts de l’holocauste (le film est mauvais par ailleurs, un des pires Spielberg).

Après pas dit que ce soit si unpopular que ça :(

]sergio-ramos4[
Niveau 30
18 février 2022 à 01:24:29

Pour la liste de Schindler si c'est impopulaire. Et le film est un chef-d'oeuvre. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 avril 2022 à 18:31:03

J'ai l'impression que tout bon cinéphile se doit de mépriser ces films américains populaires des années 90 :

- La ligne verte
- Les évadés
- Forrest Gump
- Seul au monde
- The Truman Show
- Le cercle des poètes disparus

Qu'en pensez-vous ?

AllSunny
Niveau 37
01 avril 2022 à 18:52:17

La photographie de la Liste de Schindler est une insulte aux morts de l’holocauste.

Laissons les morts de l'holocauste juger plutôt que de le faire à leur place.

Surtout que bon faut croire que ça choque moins la photo cadavérique de Shoah ou bien la photo infernale de Où est Anne Frank.

Catull
Niveau 17
01 avril 2022 à 18:59:48

Le 01 avril 2022 à 18:31:03 :
J'ai l'impression que tout bon cinéphile se doit de mépriser ces films américains populaires des années 90 :

- La ligne verte
- Les évadés
- Forrest Gump
- Seul au monde
- The Truman Show
- Le cercle des poètes disparus

Qu'en pensez-vous ?

Truman Show ? :-(

padopad
Niveau 73
01 avril 2022 à 19:02:16

Le 17 février 2022 à 14:55:38 :

- Le château ambulant est pour moi le meilleur de miyazaki

débattable, parce que je le kiff sauf le dernier canevas.
après dire lequel est le meilleur, surtout quand il s'agit de miyazaki. :coeur:

padopad
Niveau 73
01 avril 2022 à 19:03:44

Jason Statham est le meilleur acteur de sa génération. :p)

Sujet : Vos « unpopular opinion »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page