Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Sondage] Fréquentation Cinéma
1
Stete535
Niveau 8
23 septembre 2020 à 15:02:04

Bonjour,
Dans le cadre de mes études, je réalise un sondage concernant les fréquentations en salle de cinéma.
Si vous pouvez y répondre je vous en serais reconnaissant, cela prend moins deux minutes et me sera d'une grande utilité, merci d'avance !

https://forms.gle/KbbzsANcwyajuXsa8

resolution
Niveau 25
23 septembre 2020 à 17:01:16

Pour tes études ou c'est pour nous proposer une appli de promo ? :doute:

Caladanrumin
Niveau 14
23 septembre 2020 à 18:56:28

il doit faire des études d'appli de promo... :hap:

Serval94
Niveau 58
23 septembre 2020 à 18:58:32

A répondu + dommage que certaines questions ne soient pas à choix multiple

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 18:59:08

Seriez-vous intéressé par une appli vous permettant d'avoir des places à prix réduit ? *

OUI

NON

Envoyer

Stete535
Niveau 8
23 septembre 2020 à 19:09:39

C'est un projet pour mon école, on doit créer un business autour de la culture. Merci pour vos retours !

beucher32
Niveau 42
23 septembre 2020 à 19:47:48

Le 23 septembre 2020 à 18:58:32 Serval94 a écrit :
A répondu + dommage que certaines questions ne soient pas à choix multiple

Ceci, il aurait au moins fallu rendre les questions "Quel type de cinéma fréquentez-vous ?" et "Quelles sont vos raisons pour aller dans ces cinémas ?" à choix multiple.

A répondu nonobstant.

HUMANOMOLY
Niveau 10
24 septembre 2020 à 05:48:46

A répondu

gigaearthz
Niveau 31
24 septembre 2020 à 09:32:21

"Seriez-vous intéressé par une appli vous permettant d'avoir des places à prix réduit grâce à des séances qui ne font pas salle pleine ? *"

Faire du yield management au cinéma ? Rincé de chez rincé, sur tous les plans, encore plus dans un tel contexte de crise sanitaire.

Côté exploitant, mis à par de très rares avant-premières, il n'y a aucune tension dans la demande... D'un point de vue commercial ils utilisent plus la variable prix comme levier de rétention (cartes illimitées & co). Pour l'attraction ils misent surtout sur des investissements massifs dans des technos rincées censées justifier des offres premium différenciante du netflix&chill...

Côté consommateur, qui va vouloir grapiller quelques euros pour une expérience en salle dégradée par une salle comble ? Je sens tellement le groupe de potes qui débarque pour s'éclater autour du blockbuster du moment et qui se verrait éparpillé dans toutes les extrémités de salles pour gagner une portion de frite en plus au kébab post-séance :rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2020 à 10:02:25

Il suffit de voir les plus gros succès de 2020 pour comprendre en moins d'une minute que les seuls qui vont encore au cinéma sont les Chinois.

N'importe qui a aujourd'hui une ou plusieurs salles home cinéma de meilleure qualité qu'en salle hors IMAX.

Quel intérêt de sortir, même gratuitement ?

Memory_Card
Niveau 22
24 septembre 2020 à 13:02:18

Mdr, j'aurais vraiment tout lu sur ce forum.

Stete535
Niveau 8
24 septembre 2020 à 18:27:58

Le 24 septembre 2020 à 09:32:21 gigaearthz a écrit :
"Seriez-vous intéressé par une appli vous permettant d'avoir des places à prix réduit grâce à des séances qui ne font pas salle pleine ? *"

Faire du yield management au cinéma ? Rincé de chez rincé, sur tous les plans, encore plus dans un tel contexte de crise sanitaire.

Côté exploitant, mis à par de très rares avant-premières, il n'y a aucune tension dans la demande... D'un point de vue commercial ils utilisent plus la variable prix comme levier de rétention (cartes illimitées & co). Pour l'attraction ils misent surtout sur des investissements massifs dans des technos rincées censées justifier des offres premium différenciante du netflix&chill...

Côté consommateur, qui va vouloir grapiller quelques euros pour une expérience en salle dégradée par une salle comble ? Je sens tellement le groupe de potes qui débarque pour s'éclater autour du blockbuster du moment et qui se verrait éparpillé dans toutes les extrémités de salles pour gagner une portion de frite en plus au kébab post-séance :rire: :rire: :rire: :rire:

Ca s'adresse à ceux qui en ont marre d'acheter une place à 10-12 euros.

Caladanrumin
Niveau 14
24 septembre 2020 à 18:54:28

Le 24 septembre 2020 à 13:02:18 Memory_Card a écrit :
Mdr, j'aurais vraiment tout lu sur ce forum.

tu es pas au bout de tes surprises. :hap:

gigaearthz
Niveau 31
24 septembre 2020 à 20:23:27

Le 24 septembre 2020 à 18:27:58 stete535 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 09:32:21 gigaearthz a écrit :
"Seriez-vous intéressé par une appli vous permettant d'avoir des places à prix réduit grâce à des séances qui ne font pas salle pleine ? *"

Faire du yield management au cinéma ? Rincé de chez rincé, sur tous les plans, encore plus dans un tel contexte de crise sanitaire.

Côté exploitant, mis à par de très rares avant-premières, il n'y a aucune tension dans la demande... D'un point de vue commercial ils utilisent plus la variable prix comme levier de rétention (cartes illimitées & co). Pour l'attraction ils misent surtout sur des investissements massifs dans des technos rincées censées justifier des offres premium différenciante du netflix&chill...

Côté consommateur, qui va vouloir grapiller quelques euros pour une expérience en salle dégradée par une salle comble ? Je sens tellement le groupe de potes qui débarque pour s'éclater autour du blockbuster du moment et qui se verrait éparpillé dans toutes les extrémités de salles pour gagner une portion de frite en plus au kébab post-séance :rire: :rire: :rire: :rire:

Ca s'adresse à ceux qui en ont marre d'acheter une place à 10-12 euros.

Le sens de mon post, c'est surtout de pointer que ça repose sur un levier inexistant, il n'y a pas de tension suffisante pour appliquer des tarifications variables comme dans le secteur aérien par ex..

https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/taux-doccupation-des-fauteuils-de-cinema-par-commune-de-50-000-habitants-ou-plus/table/?sort=taux_doccupation

https://public.opendatasoft.com/explore/dataset/taux-doccupation-des-fauteuils-de-cinema-par-commune-de-50-000-habitants-ou-plus/analyze/?sort=taux_doccupation&dataChart=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

Un jeu de donnée du CNC sur les taux d'occupation des fauteuils de ciné (un peu vieux vu que ça s'arrête en 2014, mais ça donne une idée). En moyenne t'as au moins 80% de places inoccupées, pas possible d'exploiter ça pour créer une tension commerciale...

__

Après je sais pas trop où tu te situes, mais si tu as une pratique régulière, il y a toujours quelques "astuces" pour ne pas payer le plein tarifs : cartes illimitées, lots de tickets, carte ikea, jours promos, etc

zlhoyr
Niveau 30
24 septembre 2020 à 20:27:05

Ben tu peux faire le contraire justement, c'est mois cher si la salle est vide

zevrann1
Niveau 10
24 septembre 2020 à 21:39:54

Je prends 10 fois plus de plaisir actuellement à aller voir des films, vu que les salles sont quasi vide.

Beaucoup plus agréable

Stete535
Niveau 8
25 septembre 2020 à 20:42:54

Merci pour vos retours !

1
Sujet : [Sondage] Fréquentation Cinéma
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page