Mais y a des gens ici qui ont vraiment aimé le film ?
J'ai été un peu déçu parce que je m'attendais à une fresque épique qui aurait flatté mon ego de français mais je n'ai pas détesté le résultat final.
Le 30 août 2024 à 06:56:23 :
[01:32:18] <Mocteuzuma>
Je vais donc attendre la super director cut, je ne doute pas que dans 10 ans , il sortiront une version encore plus longue
on attend les versions longue de Kill Bill et Django de puis plus de 10 ans. on sait jamais avec ces studios....
Il existe une version longue de kill bill 1 ?
Non juste les deux films combinés en un (The Whole Bloody Affair ça s'appelle)
Et que je sache, sa seule scène inédite c'est celle-ci :
https://youtu.be/on3x1sMaLFM
Et pour Django Unchained, jamais entendu parler d'une quelconque VL.
Il y a bien cette histoire de personnage de Costner coupé du scénario, mais rien n'a été tourné, donc je sais pas sinon ce qu'on aurait perdu sur le banc de montage.
En tout cas, cool pour cette VL de Napoléon. J'avoue que je n'y croyais plus à cause du bide commercial/critique.
Le 30 août 2024 à 00:05:23 :
Le 29 août 2024 à 22:50:51 :
[22:42:09] <EmileHirsch>
Le 29 août 2024 à 22:32:39 :
Pourquoi que 48 minutes en plus ?Je sais pas mais ça ne m'étonnerait pas que Apple n'ait pas voulu payer pour 2h de CGI à peaufiner en plus.
Ou alors il a été décidé que le montage de 4h n'était pas assez bon/dynamique et que celui avec 48 min était meilleur, mais ça reste dommage.
Je vais donc attendre la super director cut, je ne doute pas que dans 10 ans , il sortiront une version encore plus longue
Ne t'y fie pas trop.
Soit déjà content qu'on ait une version longue
J'attends les 4 cuts différents à la blade runner.
Cette version longue ne réconciliera pas la majorité des détracteurs de la version courte avec Scott.
Les historiens continueront d'hurler que Napoleon n'a pas tiré sur les pyramides ni chargé à cheval, les cinéphiles pop corn à regretter que ce n'est pas un film de batailles, les droitards que Napoléon n'est pas représenté comme un demi-dieu bienveillant, les gauchistes qu'on ai juste l'idée de faire un film sur Napoléon plutôt que sur Saint-Domingue...
Pour certains autres, ceux qui avaient aimés l'intention initial mais qui comme moi trouvaient que le film ne fonctionnait pas bien, en plus d'être visiblement amputé façon chirurgien de l'armée impérial : cette version longue fait plutôt plaisir.
Le déroulement des événements se montre plus cohérent, l'ajout notamment des campagnes d'Italie, de quelques scènettes de Napoléon dirigeant, de politique de salon, de l'attentat ... rendent la progression de Napoléon jusqu'aux plus hautes marches du pouvoir plus cohérente et compréhensible. De la même manière l'ajout de certaines de ces scènes où apparait Joséphine rend le parallèle entre la vie politique et la vie sentimental de Napoléon plus compréhensible. Les deux amoureux prennent un peu plus d'épaisseur. L'intention du film semble plus clair.
C'est fondamentalement le même film, mais qui cette fois ci, "fonctionne mieux".
J'ai apprécié la version courte, je préfère celle ci. J'aimerai voir un jour celle de 4h, car aucun doute que cette version longue est une version " c'est mieux que rien" de la version longue initialement prévu.
Du positif donc, tant mieux
J'ai pas aimé le film mais je vais probablement tenter cette VL, j'aime détester les films (récents) de Scott
J'ai aimé le film et je materai cette VL.
Le 03 septembre 2024 à 13:27:55 :
J'ai pas aimé le film mais je vais probablement tenter cette VL, j'aime détester les films (récents) de Scott
DDB
J'ai visionné la version longue et comment dire... elle améliore grandement le film !!
Disons que le gros défaut du film original (selon moi) c'est le scénario, les séquences "culte" de Napo s'enchaine sans aucun sens, rythme rapide, tout passe trop vite et on prend goût à rien. One ne comprend ni le contexte, ni les personnages, ni ce que le film tente de nous dire.
Et bien en fait ils ont simplement coupé toute les scènes de transitions... c'est réellement l'équivalent de la DC de BvS. Là tout est plus clair, cohérent, il manque rien, on peut trouver l'execution raté néanmoins tout est présent et le rythme est bien plus réussi. Il ne s'agit pas juste de scènes supplémentaires concernant Joséphine ou Napoléon si ça peut vous rassurez.
Autrement et même en adhérant au partie pris, les autres problèmes sont toujours là, l'antipathie des personnages, la morale sur le nombre de mort qui sort de nul part, la vision de Napoléon cliché anglophone et sans grand intérêt, les libertés historique gros comme une maison, les CGI etc...
Bref je conseil totalement cette DC, par ailleurs je ne pense pas qu'une version de 4h est nécessaire.
A la bonne heure
Sir Scott confirme encore une fois qu'il est le vrai maître des DC et non pas ce faquin de Snyder
Le 08 septembre 2024 à 22:59:07 :
A la bonne heureSir Scott confirme encore une fois qu'il est le vrai maître des DC et non pas ce faquin de Snyder
Le truc c'est que la version longue de BvS est aussi bonne parce que c'est la vraie version cinéma prévue par Snyder avant que Warner décide de couper 30 minutes. Alors que ZSJL on sait très bien que ce n'est pas la version prévue par lui à la base que ce soit dans la durée (3h36 contre 4h02), le contenu (Martian Manhunter, la moitié de l'Epilogue) et même le format (1.85 contre 1.33). Et Rebel Moon ça à l'air d'être un bordel de production alors que Snyder avait les mains libres.
Alors que Scott lui donne l'impression de faire ses Director's Cut comme des versions cinéma sans les contraintes des studios sans être forcément très longues.
Mais Spielberg devait pas faire lui aussi un film sur Napoléon ? Celui que Kubrick voulait faire
Je crois que c'est surtout Kubrick qui aurait bien vu Spielberg faire le Napoléon
Spielberg a déjà fait A.I écrit par Kubrick
Je ne pense pas qu’une version de 4h soit « nécessaire » non plus, mais visiblement il reste des coupes faites à l’arrache dans cette version longue. Et à mon avis c’est dans les scènes à budget nécessitant pas mal de post prod.
Je pense éventuellement à la première campagne d’Italie ne présentant pas la moindre image de bataille, montrant juste Napoléon arrivant à Milan pour voler des œuvres d’arts, et étant pourtant un élément majeur de la légende Napoléonienne. ( dans l’idée de montrer son accession au pouvoir )
Je pense surtout à Borodino qui est montré étrangement en reprenant des plans shootés pour la bataille de marengo dans le film ( Napoléon qui charge à cheval … plan qui pourrait d’ailleurs être une allusion au tableau «Bonaparte à la bataille de Rivoli » … lors de la première campagne d’Italie ) en miroir et avec une colorimétrie différente ( c’était déjà le cas dans la version courte, qui ne montrait pas du tout marengo. C’était d’ailleurs amusant de voir les historien des réseaux s’offusquer de Napoléon qui charge, mais ne pas voir qu’il tenait son arme de la main gauche et qu’il était en tenu de général au milieu de la campagne de Russie … )
Cette version longue fait un plus long focus sur cette bataille au retour, avec un Napoléon voyant le champ de bataille dévasté, ce qui me laisse à penser qu’il devait sûrement y avoir un peu plus de place pour elle à l’aller aussi.
Pour le reste on peut tout imaginer ou espérer ( plus de saint Hélène ? plus de Joséphine ? Plus de politique ? ) mais sur ces éléments là j’ai l’impression qu’on a quelques indices.
Je pense éventuellement à la première campagne d’Italie ne présentant pas la moindre image de bataille, montrant juste Napoléon arrivant à Milan pour voler des œuvres d’arts, et étant pourtant un élément majeur de la légende Napoléonienne. ( dans l’idée de montrer son accession au pouvoir )
Certes, mais je trouve que justement cette unique séquence en Italie nous fait une transition logique avant celle de l'Egypte, pour un néophyte qui connait rien à Napoléon, il va comprendre le scenario au moins et c'est un exploit vu la version ciné.
Tu parles d'effets spéciaux et oui je pense que tu as raison, déjà ce plan de la cathédrale de Milan est laid, ça prouve tes dires.
Le 10 septembre 2024 à 12:24:27 :
Certes, mais je trouve que justement cette unique séquence en Italie nous fait une transition logique avant celle de l'Egypte, pour un néophyte qui connait rien à Napoléon, il va comprendre le scenario au moins et c'est un exploit vu la version ciné.
Tu parles d'effets spéciaux et oui je pense que tu as raison, déjà ce plan de la cathédrale de Milan est laid, ça prouve tes dires.
Oui totalement. On se demande comment la version courte a pu être validée.
Petit récap des +48mn du director's cut : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Napoleon-de-Ridley-Scott-les-differences-du-Director-s-Cut