Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : T'as pécho ? - Adeline Picault
1
resolution
Niveau 25
14 novembre 2020 à 02:17:59

T'as pécho ?
Film de Adeline Picault
Comédie
1 h 38 min
29 juillet 2020

Avec Paul Kircher, Inès d'Assomption, Ramzy Bédia

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».

:globe: Mon avis :globe:

Bon clairement c'est pas les Beaux gosses et c'est un problème. Lorsque tu fais un film sur les amours adolescents il y a tellement de modèles que forcément il y aura comparaison et il faut être sacrément fort pour qu'elle ne soit pas en la défaveur de ton film. Là forcément on parle de comédie sur la perte du pucelage à la fin du collège, je pense aux Beaux gosses.

Sauf que les Beaux gosses, qui est sans doute l'un des films que j'ai le plus vu depuis sa sortie et qui me fait le plus rire, est méchant... ce que n'ose jamais Adeline Picault...

Riad Sattouf avait réussi à rendre ses personnages profondément humains car ils étaient aussi laids et cons qu'on l'était à leur âge et donc forcément il y a une identification qui fait très mal. C'est toute la saveur du film... Là ben, c'est gentil, même quand le fils et sa mère "s'insultent", c'est gentil... Tout est gentil, lisse... et forcément c'est mou... pas très drôle... et surtout les situations sont improbables.

Parfois je me demande si ça ne relève pas juste du fantasme adolescent mis sur pellicule mais sans talent... Genre la fille dont le héros est amoureux qui lui propose de l'embrasser pour lui apprendre... Je veux dire qu'à aucun moment ce n'est possible que ça se passe comme dans le film. Et puis je ne comprends vraiment pas le personnage, par moment il est un connard arrogant totalement faux et parfois il est tout timide...

Je veux dire, la fille elle lui trouve quoi ?

Et surtout, encore une fois chez Sattouf il y avait un vrai rebondissement lorsque le héros sort enfin avec la fille, elle a des pieds dégueulasses et lui il est fétichiste des pieds, ce qui fait que ça copine le dégoûte. C'est méchant, c'est drôle...

Le film n'arrive jamais à être mignon, touchant, drôle... jamais... c'est juste triste à voir...
(sans oublier le fait qu'il est mal écrit)

Tellement mal écrit qu'on a une bande de quatre ados qui ont chacun un début de personnalité, mais il n'y en a qu'un qui a un petit développement, les autres, on ne sait finalement rien sur eux et surtout on ne les suit pas alors qu'ils sont plus intéressants. Franchement le gamin noir obèse qui est gay et amoureux de son meilleur ami, c'est juste pas traité...

Si on voulait être méchant ça aurait pu être une ressource illimitée de blague et si on veut le traiter sérieusement ça aurait pu être vraiment touchant... mais non, on ne le traite juste pas.

et tout est comme ça.

C'est d'une paresse...

Je crois que ça fait trèèèès longtemps que je n'avais pas regardé ma montre au cinéma...

PoucavePuceau
Niveau 40
14 novembre 2020 à 12:35:24

J'ai eu l'impression de m'être trompé de forum en étant sur le 18-25 avant de me rendre compte que j'étais sur le bon et que c'était vraiment le nom du film :rire:

TertioToto
Niveau 34
14 novembre 2020 à 12:50:21

Je fréquente peu les jeunes, mais j'ai l'impression que c'est totalement raté en écriture des dialogues.
C'est comme la suite des 3 frères, on sent que c'est écrit par un adulte qui se contente de faire du verlan au hasard pour n'importe quel mot. Je me trompe peut-être, mais, si les jeunes parlent vraiment comme ça, c'est consternant :-(

Et j'ai eu un moment assez wtf dans ma salle, quand un personnage se révèle gay, plusieurs petits groupes dans la salle (même pas une seule bande qui veut se faire remarquer) ont tous fait "QUOI ?, Ewwwwww, urrrrk, rooooohhhh, HEIN ?" et autres bruits de dégout :(

resolution
Niveau 25
14 novembre 2020 à 13:10:14

Ah mais totalement, on a un personnage qui ne fait que de dire DTC... comme en 2005...
C'est terrible.

C'est bien souvent le problème de ces films sur les enfants/ados, les scénaristes n'ont aucune idée de ce qu'est la jeunesse et y calquent juste leurs propres représentations fausses.

RavenOldDown7
Niveau 10
16 novembre 2020 à 05:40:04

Ramzy toujours dans les bon coups.

Sinon moi qui a 23 ans et qui fréquente énormément de jeune forcément je peut assurer qu'ils parlent rarement comme ça. (Meme si c'est pas moins pire que dans le film)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 02:10:39

Ce serait cool s'il y avait un 2ème opus :(

resolution
Niveau 25
05 décembre 2020 à 11:20:04

Euh ?

Nicolas_98
Niveau 29
05 décembre 2020 à 11:57:57

Mais si pas con. Titré « T’as niqué ? » qui suit les aventures d’Arthur qui après avoir pecho sa conquête se révèle être un ejaculateur précoce. Ainsi il décide de donner des cours sexuelles à sa bande de potes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 12:55:54

Ouassima :bave:

TertioToto
Niveau 34
05 décembre 2020 à 13:01:28

Le 05 décembre 2020 à 12:55:54 FifiBradacier a écrit :
Ouassima :bave:

J'allais te faire une remarque, mais en cherchant l'actrice a 18 ans.
C'est bon, tu peux te lâcher :oui:

Waltzela
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:30:11

Le 05 décembre 2020 à 11:57:57 Nicolas_98 a écrit :
Mais si pas con. Titré « T’as niqué ? » qui suit les aventures d’Arthur qui après avoir pecho sa conquête se révèle être un ejaculateur précoce. Ainsi il décide de donner des cours sexuelles à sa bande de potes.

Un scénario palpitant. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:34:10

Le 05 décembre 2020 à 13:01:28 TertioToto a écrit :

Le 05 décembre 2020 à 12:55:54 FifiBradacier a écrit :
Ouassima :bave:

J'allais te faire une remarque, mais en cherchant l'actrice a 18 ans.
C'est bon, tu peux te lâcher :oui:

:rire: !

1
Sujet : T'as pécho ? - Adeline Picault
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page