Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Bête – Bertrand Bonello
2
RamiValak
Niveau 41
01 décembre 2023 à 13:53:08

Je trouve le trailer superbe, pour moi ça sent le grand Bonello, surtout après Coma qui était vraiment très léger, où il experimentait beaucoup. Les effets de distorsion ça me rappelle Blonde au premier coup d'œil, je ne peux qu'adhérer, même si à voir l'utilisation concrète dans le film.

Collateral11
Niveau 15
02 décembre 2023 à 17:50:47

De Bonello, je n'avais vu que Nocturama, film découvert trop tôt dans ma cinéphilie mais qui a laissé une indéniable trace. Là, je suis maintenant certain de devoir me replonger dans son cinéma.

Véritable labyrinthe de motifs et d'échos tressé autour de l'idée d'une rencontre effroyable, le film nous perd et nous emporte avec une tonalité proche de Lynch, en plus littéraire. À travers les boites de nuit, les bals victoriens et les extérieurs déserts d'un futur glaçant, Bonello nous livre sa vision d'une humanité en recherche d'autrui, où la perte des affects représentent le pinacle de l'horreur. Étrange, opaque et entêtant.

Serval94
Niveau 60
07 février 2024 à 22:04:37

Le film est sorti aujourd'hui, pour info. J'y vais ce weekend si tout se passe bien.

+ petite interview de Bonello sur le difficile remplacement de Gaspard Ulliel : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Lea-Seydoux-La-Bete-Gaspard-Ulliel-etait-la-avec-nous

RamiValak
Niveau 41
07 février 2024 à 23:22:02

Le film est exceptionnel, c'est la critique.

DuinKerkeZee
Niveau 9
08 février 2024 à 11:32:33

Cinéaste assez vaniteux, parfois intéressant, parfois arty et snob absolument pour rien.

Pas vu la bête cependant, considéré par les twittos comme son meilleur film (enfin bon sur Twitter chaque nouveau film d’un cinéaste est quasi systématiquement son meilleur film… ils sont exaspérants), j’ai bien aimé ses plus gros projet entre l’Apollonide et Nocturama, le reste oscille selon moi entre le médiocre et le moyen, sa première partie de carrière (quelque chose d’organique jusqu’à de la guerre) j’ai jamais rien vu d’aussi pénible

deepend
Niveau 6
08 février 2024 à 11:54:58

Le 07 février 2024 à 23:22:02 :
Le film est exceptionnel, c'est la critique.

La mise en scène est aussi plate que dans le trailer ou pas ?

RamiValak
Niveau 41
08 février 2024 à 12:23:46

Attends je te réponds plus tard.

Serval94
Niveau 60
11 février 2024 à 12:17:04

Très bien + j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait donné le segment incel avec Gaspard Ulliel, que j'ai du mal à projeter dans le rôle. :hap:

PS : pensez à vite dégainer vos portables une fois le film conclu, c'est probablement le seul (premier ?) de l'Histoire pour lequel ce doit être non seulement autorisé, mais même recommandé. :hap: Je n'en dis pas plus. :hap:

ArthurPym
Niveau 54
11 février 2024 à 12:21:05

Le 08 février 2024 à 12:23:46 :
Attends je te réponds plus tard.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/4/1513866014-stickers-loading.gif

Le 11 février 2024 à 12:17:04 :
Très bien + j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait donné le segment incel avec Gaspard Ulliel, que j'ai du mal à projeter dans le rôle. :hap:

PS : pensez à vite dégainer vos portables une fois le film conclu, c'est probablement le seul (premier ?) de l'Histoire pour lequel ce doit être non seulement autorisé, mais même recommandé. :hap: Je n'en dis pas plus. :hap:

Il y a un QR code ?

RamiValak
Niveau 41
11 février 2024 à 12:26:58

Le 11 février 2024 à 12:17:04 :
Très bien + j'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce qu'aurait donné le segment incel avec Gaspard Ulliel, que j'ai du mal à projeter dans le rôle. :hap:

PS : pensez à vite dégainer vos portables une fois le film conclu, c'est probablement le seul (premier ?) de l'Histoire pour lequel ce doit être non seulement autorisé, mais même recommandé. :hap: Je n'en dis pas plus. :hap:

Ah j'avais pas capté qu'il devait jouer McKay, c'est vrai que c'est dur à imaginer, McKay il a vraiment le physique parfait : grand et athlétique mais pas non plus hyper bg, il canalise vachement bien l'ambiguïté et l'inquiétude.

Serval94
Niveau 60
11 février 2024 à 12:28:03

Oui. :hap: Pour accéder au générique du film. Pendant 1 minute max je dirais, puis écran noir et plus rien.

+ deepend not ready.

AbymeClapotis
Niveau 6
11 février 2024 à 14:16:36

J'ai pas dégainé assez vite, j'aurais bien vu à quoi ça ressemblait (même si c'est vraiment dans la droite lignée du côté arty-con de Bonnello qui est brocardé en page 1).
Seydoux est encore super, j'ai l'impression qu'elle sait bien s'entourer. Quant au film, c'est quand même un gros morceau à digérer, notamment quand on le compare au film de Chiha sorti l'an dernier. Le premier était très systématique mais je ne suis pas sûr que l'accumulation d'effets du second le rende supérieur.

OGrandRutten
Niveau 48
18 février 2024 à 22:11:46

Le 11 février 2024 à 14:16:36 :
J'ai pas dégainé assez vite, j'aurais bien vu à quoi ça ressemblait (même si c'est vraiment dans la droite lignée du côté arty-con de Bonnello qui est brocardé en page 1).
Seydoux est encore super, j'ai l'impression qu'elle sait bien s'entourer. Quant au film, c'est quand même un gros morceau à digérer, notamment quand on le compare au film de Chiha sorti l'an dernier. Le premier était très systématique mais je ne suis pas sûr que l'accumulation d'effets du second le rende supérieur.

J'disais justement l'inverse à ma copine : que l'un comme l'autre se rendent finalement service tant ils sont aux antipodes. L'un choisi le bloc, l'autre la fragmentation. Un la ligne droite, l'autre la boucle. Un est dépouillé, l'autre est abondant.. c'est hallucinant, et ça permet a chacun de se donner "raison" dans leur adaptation.

Après je suis plus sensible au geste de Bonello donc je choisis mon camp, mais ça m'a aidé à apprécier certaines choses du Chiha quand meme (j'en étais sorti grognon).
Du coup CO le Bonello pour moi, j'irais surement le revoir avant qu'il quitte la salle (c'est trop son Holy Motors - film somme -).. :cool:

AbymeClapotis
Niveau 6
19 février 2024 à 08:13:11

Je me rends compte que mon message est un peu confus :desole: . Oui quelque part tu as raison de penser qu'ils sont plutôt complémentaires je crois. En tout cas je l'aime davantage à une semaine de distance (un peu comme le Chiha dont j'avais trouvé sur le moment le dispositif assez verrouillé).

Mastersouffre
Niveau 37
26 juin 2024 à 20:28:34

Je vais aller le voir dans une heure, je vous dis quoi

2
Sujet : La Bête – Bertrand Bonello
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page