Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Quel est le réalisateur dont vous n'avez pas encore découvert sa filmo (et avec honte?)
1
Roidugandja
Niveau 10
09 mai 2021 à 16:06:38

Perso je dirais Cronenberg :( je n'ai quasiment rien vu de lui

Et sinon je dirais Carpenter, j'ai pas vu ses classiques.

Vous pouvez dire Trauffaut aussi ou Kurosawa, j'avoue que j'ai vu aucun film d'eux non plus :ok:

EmileHirsch
Niveau 67
09 mai 2021 à 16:58:16

"Quasiment" rien vu. Donc tu n'es pas totalement vierge de sa filmo :(

Perso Carpenter et Truffaut aussi.. Ainsi que Goddard..

Sinon Chaplin pour ma part (et en fait l'intégralité du muet. Oui je suis un noob :-( )
Enfin je dis ça mais c'est un peu faux. Ca ne concerne que les longs métrages. J'ai quand même vu pas mal de courts de Chaplin, Keaton, Méliès et autres Lumières.

Serval94
Niveau 58
09 mai 2021 à 17:05:48

Pour taper uniquement dans les archi-connus : jamais vu de Bergman, de Tarkovski, de Fassbinder, de Bresson, de Varda, de Demy, de Tati, de Resnais, de Renoir, de Becker (père).

On se sent CINEPHILE. :)

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 17:10:43

Jamais regarde de John Woo ni de Peckinpah. Il doit y en avoir plein d'autres.

Si j'étais tombé sur le topic 12h plus tôt j'aurais mis Marco Bellochio mais je viens de mater Il Traditore ce matin. Et je suis pas près de m'arrêter là vù la claque que je me suis mangé.

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 17:12:36

Je rajoute la floppée de réals français du 20ème siècle excepté Godard, Melville et Broca. Ainsi que les russes à part Tarkovski (et encore, j'ai pas eu la force de finir Solaris).

linkduturfu
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:14:36

Y'en a trop dont je n'ai vu aucun film. Et y'en a trop aussi dont je n'ai vu que quelques films :snif:

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:47:38

A part Béla Tarr et R.W Fassbinder, il n'y en a aucun qui me vient en tête en cherchant comme ça.

Pour les autres j'ai au moins vu ne serait-ce qu'un seul film (par exemple Peckinpah, Dreyer ou Kitano).

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:48:05

Le 09 mai 2021 à 17:05:48 :
Pour taper uniquement dans les archi-connus : jamais vu de Bergman, de Tarkovski, de Fassbinder, de Bresson, de Varda, de Demy, de Tati, de Resnais, de Renoir, de Becker (père).

On se sent CINEPHILE. :)

J'espère que tu te sens CINEPHILE en effet. :)

Roidugandja
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:53:01

Pour te répondre, je n'ai vu de Cronenberg que "la mouche" et "dead zone". Pour Carpenter je n'ai vu que "halloween", "the fog" et "dans l'antre de la folie".

Pour Romero je dirais aussi "zombie". Je le garde au chaud pour plus tard (j'ai vu les autres et les fulci)

Sinon en général à part les films expressionnistes allemands des années 30 et les Méliès (à partir de 1912 il me semble) je connais rien en dessous des années 60/70 (quelques Hitchcock, quelques films tournés pendant la grande guerre, quelques films de genre italiens et américains)

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:55:26

Le 09 mai 2021 à 17:53:01 :
Pour te répondre, je n'ai vu de Cronenberg que "la mouche" et "dead zone". Pour Carpenter je n'ai vu que "halloween", "the fog" et "dans l'antre de la folie".

Pour Romero je dirais aussi "zombie". Je le garde au chaud pour plus tard (j'ai vu les autres et les fulci)

Sinon en général à part les films expressionnistes allemands des années 30 et les Méliès (à partir de 1912 il me semble) je connais rien en dessous des années 60/70 (quelques Hitchcock, quelques films tournés pendant la grande guerre, quelques films de genre italiens et américains)

Même des films comme Casablanca (1942), Assurance sur la mort (1944) ou La Vie est belle (1946) tu ne les as pas vus par exemple ?

matthieufeufeu
Niveau 49
09 mai 2021 à 18:04:18

La majorité des gros réals français de la nouvelle vague et tout ce qui est antérieur à celle-ci coté FR.
Quasi tout le cinéma italien m'est inconnu (à un gialo près :hap:).
Idem pour le cinéma Russe.
Coté US par contre j'ai brassé dans la grosse majorité il me semble.

'Fin j'ai pas vu grand chose quoi, le faquin de base. :hap:

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 18:06:33

Le 09 mai 2021 à 18:04:18 :
La majorité des gros réals français de la nouvelle vague et tout ce qui est antérieur à celle-ci coté FR.
Quasi tout le cinéma italien m'est inconnu (à un gialo près :hap:).
Idem pour le cinéma Russe.
Coté US par contre j'ai brassé dans la grosse majorité il me semble.

'Fin j'ai pas vu grand chose quoi, le faquin de base. :hap:

Go Marco Bellochio khey ! Un des plus gros cinéastes italiens. Je me suis fait gifler par son dernier film ce matin !

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:14:24

Go surtout Antonioni, Fellini, Ettore Scola, Vittorio de Sica, Rossellini, Visconti s'il n'a encore rien vu du cinéma italien.

Une journée particulière d'Ettore Scola est une très belle et accessible entrée dans le grand cinéma italien je trouve.

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 18:16:16

Le 09 mai 2021 à 18:14:24 :
Go surtout Antonioni, Fellini, Ettore Scola, Vittorio de Sica, Rossellini, Visconti s'il n'a encore rien vu du cinéma italien.

Une journée particulière d'Ettore Scola est une très belle et accessible entrée dans le grand cinéma italien je trouve.

Merci pour les autres futures découvertes khey. Je sens que je vais prendre mon pied avec le cinéma italien.

Roidugandja
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:25:14

Les westerns, j'y connais rien non plus :peur:

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:25:46

Le 09 mai 2021 à 18:16:16 :

Le 09 mai 2021 à 18:14:24 :
Go surtout Antonioni, Fellini, Ettore Scola, Vittorio de Sica, Rossellini, Visconti s'il n'a encore rien vu du cinéma italien.

Une journée particulière d'Ettore Scola est une très belle et accessible entrée dans le grand cinéma italien je trouve.

Merci pour les autres futures découvertes khey. Je sens que je vais prendre mon pied avec le cinéma italien.

Avec grand plaisir !
Oui, si tu en es au début de tes découvertes c'est génial de pouvoir te dire que tu as beaucoup à voir, donc beaucoup de claques à prendre. Après bien évidemment tu n'aimeras pas tout car le cinéma italien reste très diversifié. Il se peut que tu détestes des cinéastes de l'incommunicabilité comme Antonioni ou que tu n'adhères pas au style un peu carnavalesque et déjanté des œuvres de Fellini, etc. Mais ce qui est sûr c'est que tu trouveras ton compte dans quelques uns de ces grands réalisateurs !

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 18:27:09

Le 09 mai 2021 à 18:25:14 :
Les westerns, j'y connais rien non plus :peur:

Commence par les westerns contemporains type Impitoyable, les Tarantino, ect. Si tu commences par du spaghetti tu vas vite être blasé bien qu'on y trouve les plus cultes.

Azherkasis
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:31:44

Le 09 mai 2021 à 18:27:09 :

Le 09 mai 2021 à 18:25:14 :
Les westerns, j'y connais rien non plus :peur:

Commence par les westerns contemporains type Impitoyable, les Tarantino, ect. Si tu commences par du spaghetti tu vas vite être blasé bien qu'on y trouve les plus cultes.

J'avoue que je m'y connais assez peu en western mais il peut également commencer par certains John Ford comme l'un des plus emblématiques : La Prisonnière du désert. Je le trouve très facile d'accès et une excellente entrée en matière.

Le problème de lui conseiller ceux de Tarantino en premier c'est qu'ils sont déjà des westerns particuliers avec une patte Tarantino bien spéciale.

carte2visite
Niveau 12
09 mai 2021 à 18:42:24

Le 09 mai 2021 à 18:25:46 :

Le 09 mai 2021 à 18:16:16 :

Le 09 mai 2021 à 18:14:24 :
Go surtout Antonioni, Fellini, Ettore Scola, Vittorio de Sica, Rossellini, Visconti s'il n'a encore rien vu du cinéma italien.

Une journée particulière d'Ettore Scola est une très belle et accessible entrée dans le grand cinéma italien je trouve.

Merci pour les autres futures découvertes khey. Je sens que je vais prendre mon pied avec le cinéma italien.

Avec grand plaisir !
Oui, si tu en es au début de tes découvertes c'est génial de pouvoir te dire que tu as beaucoup à voir, donc beaucoup de claques à prendre. Après bien évidemment tu n'aimeras pas tout car le cinéma italien reste très diversifié. Il se peut que tu détestes des cinéastes de l'incommunicabilité comme Antonioni ou que tu n'adhères pas au style un peu carnavalesque et déjanté des œuvres de Fellini, etc. Mais ce qui est sûr c'est que tu trouveras ton compte dans quelques uns de ces grands réalisateurs !

C'est bon à savoir !

Roidugandja
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:44:56

Le 09 mai 2021 à 18:27:09 :

Le 09 mai 2021 à 18:25:14 :
Les westerns, j'y connais rien non plus :peur:

Commence par les westerns contemporains type Impitoyable, les Tarantino, ect. Si tu commences par du spaghetti tu vas vite être blasé bien qu'on y trouve les plus cultes.

Tarantino déjà fait, mais dans les spaghetti Sergio Leone c'est déjà pas mal non?
Et puis bon, je suppose que les eastwood sont immanquables
J'aime bien les oeuvres qui ont des influences de western en plus (Westworld, Breaking bad, star wars)

1
Sujet : Quel est le réalisateur dont vous n'avez pas encore découvert sa filmo (et avec honte?)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page