Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
dreamonete
Niveau 70
16 mars 2024 à 19:23:56

Le 16 mars 2024 à 19:20:49 :
Je suis assez d'accord aussi sur le fait que le film ne fonctionne pas comme il devrait.
Y'a eu une grosse com' + budget + casting + pas de concurrence. Honnêtement il faudra attendre les chiffres de ce week-end, je pense que le film va bénéficier d'un bon bouche à oreille mais si le film ne franchis pas la barre 500M c'est un bide.
Et vu les arguments marketing et autres déjà cités par moi et les VDD si il fait moins de 700M ça sera décevant pour les producteurs je pense. :hap:

Et pourtant j'ai adoré cette suite, le film mérite clairement de faire un jolie score. Nous verrons bien, y'a pas énormément de concurrence qui arrive, il peut très bien se maintenir. D'ailleurs sur Box Office Mojo le chiffre du score en Chine n'est pas actualisé depuis une semaine il me semble. :(

Dune n'est pas un œuvre populaire et accessible tout comme Villeneuve, il a déjà bien rentabilisé son budget à aucun moment c'est un bide ou "ça ne marche pas comme ça devrait". Vous n'êtes pas les producteurs.

mattam35
Niveau 3
16 mars 2024 à 19:33:12

Je pense que je vais me faire insulter. Mais j'ai pas du tout aimé ce film. Le scénario est passionnant a suivre. La direction artistique est vraiment top. Mais le rythme est vraiment pas terrible. La bataille finale hors champ m'a fais chier. Sans parler de la bande son de Hans Zimmer que j'adore (pas un seul thème marquant) m'a fait saigner les oreilles. Mais j'ai quand même envie de voir la partie 3 mais pas au cinéma

Jarety
Niveau 55
16 mars 2024 à 19:34:00

[19:11:20] <XboxGamer3>
Les mecs qui pensent qu’un film bide dès qu’il n’atteint pas le milliard :rire:
Arrêtez de parler box-office c’est pas votre truc.

Perso j'ai pas dit que ça bide, juste qu'il mérite mieux

Dorelsinge
Niveau 31
16 mars 2024 à 19:34:31

Le 16 mars 2024 à 19:23:56 :

Le 16 mars 2024 à 19:20:49 :
Je suis assez d'accord aussi sur le fait que le film ne fonctionne pas comme il devrait.
Y'a eu une grosse com' + budget + casting + pas de concurrence. Honnêtement il faudra attendre les chiffres de ce week-end, je pense que le film va bénéficier d'un bon bouche à oreille mais si le film ne franchis pas la barre 500M c'est un bide.
Et vu les arguments marketing et autres déjà cités par moi et les VDD si il fait moins de 700M ça sera décevant pour les producteurs je pense. :hap:

Et pourtant j'ai adoré cette suite, le film mérite clairement de faire un jolie score. Nous verrons bien, y'a pas énormément de concurrence qui arrive, il peut très bien se maintenir. D'ailleurs sur Box Office Mojo le chiffre du score en Chine n'est pas actualisé depuis une semaine il me semble. :(

Dune n'est pas un œuvre populaire et accessible tout comme Villeneuve, il a déjà bien rentabilisé son budget à aucun moment c'est un bide ou "ça ne marche pas comme ça devrait". Vous n'êtes pas les producteurs.

Je ne suis pas un expert du BO ni producteur, corrige moi si je me trompe mais quand le budget d'un film atteint 180M d'après les rumeurs + le coût marketing et je parle même pas du cachet des acteurs, à mon humble avis Chalamet + Zendaya ça doit pas être dégueu, et les autres acteurs ne sont pas en reste.
Et je ne sais pas exactement comment l'argent rentre mais dans 500M de recette au Box office je ne sais même pas si la moitié revient à la production étant donné que faut payer les taxes, les cinémas etc...

Donc encore une fois corrige moi si je me trompe mais c'est plutôt factuel là, si le film fait pas 500M le studios va perdre de l'argent avant que le film sorte en VOD, et je rappel que film devait sortir plus tôt donc les producteurs ont sortis le fric y'a déjà bien longtemps. Généralement ils aiment bien rentabiliser les investissements le plus rapidement possible et pas sur 10 ans comme un BR2049 l'a peut-être fait.

dreamonete
Niveau 70
16 mars 2024 à 19:38:53

Le 16 mars 2024 à 19:34:31 :

Le 16 mars 2024 à 19:23:56 :

Le 16 mars 2024 à 19:20:49 :
Je suis assez d'accord aussi sur le fait que le film ne fonctionne pas comme il devrait.
Y'a eu une grosse com' + budget + casting + pas de concurrence. Honnêtement il faudra attendre les chiffres de ce week-end, je pense que le film va bénéficier d'un bon bouche à oreille mais si le film ne franchis pas la barre 500M c'est un bide.
Et vu les arguments marketing et autres déjà cités par moi et les VDD si il fait moins de 700M ça sera décevant pour les producteurs je pense. :hap:

Et pourtant j'ai adoré cette suite, le film mérite clairement de faire un jolie score. Nous verrons bien, y'a pas énormément de concurrence qui arrive, il peut très bien se maintenir. D'ailleurs sur Box Office Mojo le chiffre du score en Chine n'est pas actualisé depuis une semaine il me semble. :(

Dune n'est pas un œuvre populaire et accessible tout comme Villeneuve, il a déjà bien rentabilisé son budget à aucun moment c'est un bide ou "ça ne marche pas comme ça devrait". Vous n'êtes pas les producteurs.

Je ne suis pas un expert du BO ni producteur, corrige moi si je me trompe mais quand le budget d'un film atteint 180M d'après les rumeurs + le coût marketing et je parle même pas du cachet des acteurs, à mon humble avis Chalamet + Zendaya ça doit pas être dégueu, et les autres acteurs ne sont pas en reste.
Et je ne sais pas exactement comment l'argent rentre mais dans 500M de recette au Box office je ne sais même pas si la moitié revient à la production étant donné que faut payer les taxes, les cinémas etc...

Donc encore une fois corrige moi si je me trompe mais c'est plutôt factuel là, si le film fait pas 500M le studios va perdre de l'argent avant que le film sorte en VOD, et je rappel que film devait sortir plus tôt donc les producteurs ont sortis le fric y'a déjà bien longtemps. Généralement ils aiment bien rentabiliser les investissements le plus rapidement possible et pas sur 10 ans comme un BR2049 l'a peut-être fait.

Je crois que tu n'as pas compris le concept de "budget" :hum:

Time0ut
Niveau 20
16 mars 2024 à 20:25:27

Le 16 mars 2024 à 14:35:55 :

Le 16 mars 2024 à 14:25:01 :

Le 16 mars 2024 à 14:12:51 :
Ils ont fait des changements wokes dans le même genre que Liet Kynes, dans cette deuxième partie ? :(
Il parait qu'il y a des choix wokes par rapport au Bene Gesserit. :(

C'est vrai que le changement vis-à-vis de Liet est curieux mais pas non plus tellement le pire.

Liet ça change rien, Stilgar c'est une honte, je n'arrive toujours pas comprendre pourquoi Villeneuve en a fait un personnage dont le public se marre dans le ciné :nonnon:

Ayaaa je croyais que c'était lié à la VO mais moi aussi ça ma choqué comparé au 1... dès qu'il parlait la salle riait! Il fait un peu ahuri...

PSG50ANS
Niveau 82
16 mars 2024 à 20:49:54

Le film va atteindre les 700 millions donc je comprends pas vos débat sur sa rentabilité

Vu qu'en plus en VOD et Steelbook, il va aussi rapporter un max.

PSG50ANS
Niveau 82
16 mars 2024 à 20:54:41

[18:37:12] <TheDragibusMan>

Le 16 mars 2024 à 18:30:58 :
Dune fera le milliards en cumulé avec le premier :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai bien vu une communication officielle de Disney qui était fier qu'Avatar avait fait 3 milliards en cumulé ( le 1 et 2)

:hap:

Chiyochan
Niveau 58
16 mars 2024 à 20:55:13

$396,767,917 plus précisément, et 423 pour le premier, t'as additionné les deux ?

Blacklistsama2
Niveau 53
16 mars 2024 à 21:00:38

Interstellar n'avait fait "que" 700 millions.

Pourtant j'ai jamais entendu quelqu'un dire a l'époque que le film était un semi bide. Le film est carrément devenu le film le plus culte des 20 dernières années si tu prends les top 10 du très grand public.

Dune 2 je vois pas comment il fera pour ne pas faire 600 millions.

700 ça peut être plus compliqué. A voir d'ici 2semaines.

altryo
Niveau 35
17 mars 2024 à 00:18:17

Je sors du cinéma. Le film était sympa, l’histoire avance enfin mais la fin est trop rushée.

Quelle déception ce combat final, tout arrive trop vite. A aucun moment Paul n’est en difficulté dans le film. Tout lui réussit du premier coup sans aucune galère.

C’est plus sympa que les derniers star wars sortis par Disney mais pas assez pour être considéré comme son successeur au cinéma.

DentCrochueDOda
Niveau 41
17 mars 2024 à 00:58:34

Joker a tapé le milliard en étant R-Rated et sans promo et ça me dit d'apprendre le box office quand un film qui est survendu et dispose d'une promo mondiale aberrante n'atteindra même pas les 600 millions :rire:

N'ayons pas peur des mots, Dune 2 est un des plus grands bides des années 2020.

dreamonete
Niveau 70
17 mars 2024 à 01:45:05

Le 17 mars 2024 à 00:18:17 :
Je sors du cinéma. Le film était sympa, l’histoire avance enfin mais la fin est trop rushée.

Quelle déception ce combat final, tout arrive trop vite. A aucun moment Paul n’est en difficulté dans le film. Tout lui réussit du premier coup sans aucune galère.

En même temps c'est un type qui voit l'avenir.

C’est plus sympa que les derniers star wars sortis par Disney mais pas assez pour être considéré comme son successeur au cinéma

Ça tombe bien ce n'est pas l'ambition ni l'intérêt du film.

LaTriforce14
Niveau 44
17 mars 2024 à 02:25:17

Non mais ceux qui parlent d'un bide sans troller, je crois que vous êtes fous, je vois pas d'autres explications.

Je rappelle comme ça que Villeneuve, jusque-là, c'était un nom relativement obscur pour le grand public. Villeneuve avant Dune, c'était que des films à budget plutôt raisonnables qui sont restés relativement discret, et son premier vrai projet à très gros budget avec son Blade Runner a été un four au box-office, et un vrai pour le coup. Son nom n'a juste pas l'aura d'un Nolan, et encore moins d'un Cameron.

D'ailleurs, Dune c'est pas une licence forte, loin de là. C'est reconnu comme une oeuvre majeure de la SF pour son influence, mais l'oeuvre elle-même c'est resté pendant toute ces années un truc de nerd plus qu'autre chose. Pour le grand public, Dune c'était au mieux un bouquin de SF où y'a des vers géants mais sans que personne sache trop de quoi ça parle en détail, au pire ils ont en tête l'adaptation de Lynch qui a pas une réputation grandiose. Ce film c'est la première fois que le grand public a un accès réel à cet univers de façon un peu massive.

Résumer le box-office à la promo (qui est loin d'avoir été si agressive hein, on va pas déconner), au casting et au budget, c'est pas suffisant. Un succès au box-office c'est pas une science très exacte, c'est pas les anomalies qui manquent.

lionelleboss
Niveau 50
17 mars 2024 à 08:46:40

Le 17 mars 2024 à 02:25:17 :
Non mais ceux qui parlent d'un bide sans troller, je crois que vous êtes fous, je vois pas d'autres explications.

Je rappelle comme ça que Villeneuve, jusque-là, c'était un nom relativement obscur pour le grand public. Villeneuve avant Dune, c'était que des films à budget plutôt raisonnables qui sont restés relativement discret, et son premier vrai projet à très gros budget avec son Blade Runner a été un four au box-office, et un vrai pour le coup. Son nom n'a juste pas l'aura d'un Nolan, et encore moins d'un Cameron.

D'ailleurs, Dune c'est pas une licence forte, loin de là. C'est reconnu comme une oeuvre majeure de la SF pour son influence, mais l'oeuvre elle-même c'est resté pendant toute ces années un truc de nerd plus qu'autre chose. Pour le grand public, Dune c'était au mieux un bouquin de SF où y'a des vers géants mais sans que personne sache trop de quoi ça parle en détail, au pire ils ont en tête l'adaptation de Lynch qui a pas une réputation grandiose. Ce film c'est la première fois que le grand public a un accès réel à cet univers de façon un peu massive.

Résumer le box-office à la promo (qui est loin d'avoir été si agressive hein, on va pas déconner), au casting et au budget, c'est pas suffisant. Un succès au box-office c'est pas une science très exacte, c'est pas les anomalies qui manquent.

Laisse tomber je crois que je vois d’où ça viens, tu tapes box office Dune sur Internet tu tombes sur une vidéo de Dirty Tommy avec sur la vignette « le meilleur film de l’histoire ne fera pas le milliard » bon j’ai pas cliquer parce que flemme mais voilà quoi.

Bien sûr que le truc est un succès exceptionnel - tout comme l’était Oppenheimer et que c’est debile de dire il atteint pas Oppenheimer comme si il était une norme (ça revient à faire pareil avec Titanic à peu près).

Ça a déjà était dit mais en gros le film fait le score d’une saga bien établit, il va sûrement faire pareil que MI 6 avec meme budget promo et moins d’antécédent et le truc c’est que le succès du film se base à peu près juste sur le nom de Villeneuve pas parce que c’est un Villeneuve mais c’est Villeneuve la marque du film et après ça on verra bien qu’il aura beaucoup plus de poids (ce qui sera la preuve que Dune 2 aura eu un score plus que satisfaisants).

Dorelsinge
Niveau 31
17 mars 2024 à 11:35:03

Y'a que les trolls qui compare le succès de Dune avec celui d'Oppenheimer et le sacro saint milliard. Bref, tous plus hautains que les autres ici et bien entendu aucune envie d'apporter un semblant d'explication pour les néophytes.

Et ne pas voir les trolls comme celui qui dit "N'ayons pas peur des mots, Dune 2 est un des plus grands bides des années 2020." alors que nous avons eu les giga bides comme les Flashs et compagnie ces derniers temps faut vraiment le faire. :hum:
Faut vraiment arrêter de s'exciter, comme avec l'exemple d'Interstellar (même si ce film est vraiment à part selon moi) encore une fois hormis les trolls personne ne pense que c'est un bide 700M.

shinkiro117
Niveau 9
17 mars 2024 à 11:43:05

Tu peux ne pas aimer le film (c'est mon cas) mais le film fait un score honorable
Pour que le film soit un succès "standard", il doit faire autant que The Batman et Wonka c'est a dire entre 600 et 700 millions
S'il dépasse ce box office, c'est un gros succès, s'il fait moins, ca restera un box office honorable
Et même s'il n'atteind pas les 600 millions, il y aura le 3 de commandé par les sociétés de prod rien que pour le dev d'un univers étendu

PSG50ANS
Niveau 82
17 mars 2024 à 13:20:38

[20:55:13] <Chiyochan>
$396,767,917 plus précisément, et 423 pour le premier, t'as additionné les deux ?

Parce qu'il va faire 700 millions :ok:

700 millions + 400 :ok:

DentCrochueDOda
Niveau 41
17 mars 2024 à 14:16:03

Le 17 mars 2024 à 13:20:38 :

[20:55:13] <Chiyochan>
$396,767,917 plus précisément, et 423 pour le premier, t'as additionné les deux ?

Parce qu'il va faire 700 millions :ok:

700 millions + 400 :ok:

Le flop :rire:

Genla
Niveau 55
17 mars 2024 à 17:24:30

Dune partie 2 a atteint les 494 millions de dollars au Box-Office mondial. :cimer:

Warner Bros. & Legendary's Dune: Part Two grossed an estimated $51.2M internationally this weekend.

Estimated international total stands at $289.4M, estimated global total stands at $494.7M.

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page