Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
The-autist-rape
Niveau 58
16 avril 2024 à 00:19:29

Ce forum en a encore trop Fait avec Dune

A chaque putain de fois que ce forum loue un film ou jeu vidéo tu peux être sûr qu'ils en font trop :rire:

Je viens d'aller voir il a fait que 650 millions d'euros au box office :rire: loin de barbie, avengers ou barbie :)

Putain et j'en voyais me sortir ah gneuh gneuh ça respecte les romans, mais bordel la soeur de Paul est même pas là durant les films :)

La scène d'arrivée de Paul est une énorme déception avec des explosions en mode hollywood :)

The-autist-rape
Niveau 58
16 avril 2024 à 00:29:56

Bon j'ai pas aimé, trop d'effets spéciaux, peu de contenu

Et la scène de combat finale est totalement ratée, loin de celle de 1984

La soeur de Paul est totalement oublié, le mec prend le contrôle de la planète en 6 mois en gros

The-autist-rape
Niveau 58
16 avril 2024 à 00:41:22

Le 13 avril 2024 à 15:54:44 :

Le 13 avril 2024 à 15:19:22 dreamonete a écrit :

Le 13 avril 2024 à 14:41:38 :

Le 11 avril 2024 à 10:33:39 Ravenhyde a écrit :
La vidéo 50/50 de Linksthesun m'a permis de constater que l'adaptation de Villeneuve est une masterclass comparée à celle de Lynch :mort:

Et pourtant, le film de Lynch traite mieux le fond que celui de Villeneuve

Je ne comprends pas comment on peut dire ça quand la fin c'est Paul qui fait pleuvoir sur Arrakis :hum:

Pourtant Muad'dib a fait pleuvoir sur Arrakis
Et Muad'dib apporte bien la paix dans la galaxie (d'ailleurs elle durera 3500 ans et aurais pu continuer indéfiniement si Leto II l'avait voulu)
C'est Villeneuve qui n'a rien compris au fond de la saga en n'ayant en tête que les remorts de Herbert sur l'interprétation de Dune par les gens, qu'il corrigera par la suite avec les autres livres de la saga
La fin du film de Herbert est cohérente avec le cycle complet
La fin du film de Villeneuve fait juste passer Paul Muad'dib pour un connard empêchant l'empathie que doit avoir le spectateur quand Paul Muad'dib expiera ses fautes (les gens diront juste "bien fait pour ta gueule connard")

On peut reprocher un esprit trop "homme providentiel" à la fin du Lynch mais le fond est là et le respect des personnages aussi, chez Villeneuve il n'en est rien

entièrement d'accord avec toi

ZenoDeBest
Niveau 36
16 avril 2024 à 08:49:45

Le 16 avril 2024 à 00:19:29 :
Ce forum en a encore trop Fait avec Dune

A chaque putain de fois que ce forum loue un film ou jeu vidéo tu peux être sûr qu'ils en font trop :rire:

Je viens d'aller voir il a fait que 650 millions d'euros au box office :rire: loin de barbie, avengers ou barbie :)

Putain et j'en voyais me sortir ah gneuh gneuh ça respecte les romans, mais bordel la soeur de Paul est même pas là durant les films :)

La scène d'arrivée de Paul est une énorme déception avec des explosions en mode hollywood :)

T'es le seul qui en fait trop ici, avec l'autre nolife qui trolle h24

PSG50ANS
Niveau 82
16 avril 2024 à 23:10:35

$684,517,808

Donc déjà je vois pas d'où sort son 650 millions et ensuite la c'est l'autoroute pour les 720 millions.

WayzeHD
Niveau 37
18 avril 2024 à 23:58:38

Le film est dispo sur la rivière si jamais :hap:

cylonbattlestar
Niveau 53
19 avril 2024 à 00:07:37

Le 18 avril 2024 à 23:58:38 :
Le film est dispo sur la rivière si jamais :hap:

En quelle qualité ?

WayzeHD
Niveau 37
19 avril 2024 à 00:14:42

Le 19 avril 2024 à 00:07:37 :

Le 18 avril 2024 à 23:58:38 :
Le film est dispo sur la rivière si jamais :hap:

En quelle qualité ?

Web DL

C’est dispo aux states en digital déjà, j’envie leur chronologie des médias :hap:

14 mai pour la version blu-ray

cylonbattlestar
Niveau 53
19 avril 2024 à 00:21:40

Le 19 avril 2024 à 00:14:42 :

Le 19 avril 2024 à 00:07:37 :

Le 18 avril 2024 à 23:58:38 :
Le film est dispo sur la rivière si jamais :hap:

En quelle qualité ?

Web DL

C’est dispo aux states en digital déjà, j’envie leur chronologie des médias :hap:

14 mai pour la version blu-ray

Avec un vpn tu peux le regarder si t’es abonné à la bonne plateforme

Je me souviens à l’époque où j’avais un vpn je m’étais rendu compte qu’on se faisait bien douille en France comparé aux usa :rire: sur Netflix et Disney+

WayzeHD
Niveau 37
19 avril 2024 à 00:33:03

Le 19 avril 2024 à 00:21:40 :

Le 19 avril 2024 à 00:14:42 :

Le 19 avril 2024 à 00:07:37 :

Le 18 avril 2024 à 23:58:38 :
Le film est dispo sur la rivière si jamais :hap:

En quelle qualité ?

Web DL

C’est dispo aux states en digital déjà, j’envie leur chronologie des médias :hap:

14 mai pour la version blu-ray

Avec un vpn tu peux le regarder si t’es abonné à la bonne plateforme

Je me souviens à l’époque où j’avais un vpn je m’étais rendu compte qu’on se faisait bien douille en France comparé aux usa :rire: sur Netflix et Disney+

C’est moins le cas maintenant mais oui avant c’était mini 4 ans avant que ce soit dispo sur les plateformes de streaming maintenant c’est 1 an et demi il me semble

WayzeHD
Niveau 37
19 avril 2024 à 09:59:08

Par contre ceux qu’ont un système son (minima barre de son etc) je vous conseil évidemment d’attendre la sortie blu-ray et la piste audio hd :oui:

chernobill
Niveau 55
19 avril 2024 à 10:29:01

Le 16 avril 2024 à 23:10:35 :
$684,517,808

Donc déjà je vois pas d'où sort son 650 millions et ensuite la c'est l'autoroute pour les 720 millions.

Et bientôt 4 millions d'entrées en France !

shinkiro115
Niveau 24
19 avril 2024 à 18:38:55

https://twitter.com/EcranLarge/status/1781283415813177763

"Chani est mon arme secrète. Frank Herbert était triste que les gens aient vu le livre comme une célébration de Paul Atréides. Il voulait que ce soit une fable contre les figures messianiques, un avertissement contre la politique et la religion qui se mélangent. J'ai écrit le deuxième film pour être plus fidèle à ces intentions. (...) Dans le livre, Chani suit simplement Paul. J'ai imaginé l'idée qu'elle soit réticente. Elle apporte la perspective et distance critique sur l'évolution de Paul. Je voulais être sûr que le public comprenne que Paul devient une figure sombre." (via The New York Times)

Il a lu que le premier tome Villeneuve ou il le fait exprès ?
En plus ca fait vraiment pitié a quel point il est borné sur le fait que Herbert n'avais pas aimé la reception du personnage de Paul et que lui ne veut pas laisser l'ambigüité sur ce que le spectateur doit ressentir envers Paul

ArthurPym
Niveau 58
19 avril 2024 à 18:49:33

Moui, mes souvenirs du tome 1 sont flous mais je suis quasi certain que Herbert ne passait pas son temps à faire une critique explicite de la destinée messianique de Paul.
Pour ce qui est du film, je ne pense pas que ce soit forcément un défaut de manquer de subtilité en se servant de Chani comme figure qui s'oppose en partie à Paul et à la prophétie. C'est juste que ça contredit ce côté ambigu et subtil qu'on voudrait donner au film, qui ne l'est pas tant que ça (sans parler de la représentation des Harkonnen).
C'eût été plus couillu de laisser le spectateur se forger son propre regard critique, enfin bref.

LaTriforce14
Niveau 44
19 avril 2024 à 18:58:39

Le 19 avril 2024 à 18:49:33 :
Moui, mes souvenirs du tome 1 sont flous mais je suis quasi certain que Herbert ne passait pas son temps à faire une critique explicite de la destinée messianique de Paul.

Oui, et justement, c'est pour ça qu'il aurait eu ces fameux regrets. Le premier tome de Dune est très premier degré si on ignore les suites.

Mais bon la suite est sans ambigüité sur la question pour le coup, surtout les tome 2 et 4.

shinkiro115
Niveau 24
19 avril 2024 à 19:00:07

Le 19 avril 2024 à 18:58:39 LaTriforce14 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 18:49:33 :
Moui, mes souvenirs du tome 1 sont flous mais je suis quasi certain que Herbert ne passait pas son temps à faire une critique explicite de la destinée messianique de Paul.

Oui, et justement, c'est pour ça qu'il aurait eu ces fameux regrets. Le premier tome de Dune est très premier degré si on ignore les suites.

Mais bon la suite est sans ambigüité sur la question pour le coup, surtout les tome 2 et 4.

C'est tout le problème
Que va pouvoir dire Villeneuve dans le Messie qui ne sera pas une reddite de la partie 2 vu que tout a deja été dit dans ce deuxième film ?

dreamonete
Niveau 70
19 avril 2024 à 22:43:21

Le 19 avril 2024 à 18:38:55 :
https://twitter.com/EcranLarge/status/1781283415813177763

"Chani est mon arme secrète. Frank Herbert était triste que les gens aient vu le livre comme une célébration de Paul Atréides. Il voulait que ce soit une fable contre les figures messianiques, un avertissement contre la politique et la religion qui se mélangent. J'ai écrit le deuxième film pour être plus fidèle à ces intentions. (...) Dans le livre, Chani suit simplement Paul. J'ai imaginé l'idée qu'elle soit réticente. Elle apporte la perspective et distance critique sur l'évolution de Paul. Je voulais être sûr que le public comprenne que Paul devient une figure sombre." (via The New York Times)

Il a lu que le premier tome Villeneuve ou il le fait exprès ?

Au hasard, ça n'aurait pas un rapport avec le fait qu'il n'a adapté QUE le premier tome ?

En plus ca fait vraiment pitié a quel point il est borné sur le fait que Herbert n'avais pas aimé la reception du personnage de Paul et que lui ne veut pas laisser l'ambigüité sur ce que le spectateur doit ressentir envers Paul

Ça fait pitié qu'il veuille faire passer le message de l'auteur ?

LaTriforce14
Niveau 44
19 avril 2024 à 22:44:31

Le 19 avril 2024 à 19:00:07 :

Le 19 avril 2024 à 18:58:39 LaTriforce14 a écrit :

Le 19 avril 2024 à 18:49:33 :
Moui, mes souvenirs du tome 1 sont flous mais je suis quasi certain que Herbert ne passait pas son temps à faire une critique explicite de la destinée messianique de Paul.

Oui, et justement, c'est pour ça qu'il aurait eu ces fameux regrets. Le premier tome de Dune est très premier degré si on ignore les suites.

Mais bon la suite est sans ambigüité sur la question pour le coup, surtout les tome 2 et 4.

C'est tout le problème
Que va pouvoir dire Villeneuve dans le Messie qui ne sera pas une reddite de la partie 2 vu que tout a deja été dit dans ce deuxième film ?

Vu les changements de la partie 2, je ne serais absolument pas surpris que Villeneuve ose modifier assez fort les évènements du livre 2. En soit que Chani soit une opposante de Paul, c'est déjà radical et ça changerai pas mal de chose dans la suite de l'histoire, pour peu que Villeneuve assume. Et à ce stade je trouverais ça franchement naze qu'il se tape un gros retour en arrière et qu'il n'assume pas ses propres choix.

dreamonete
Niveau 70
19 avril 2024 à 22:50:14

Le 19 avril 2024 à 19:00:07 :

C'est tout le problème
Que va pouvoir dire Villeneuve dans le Messie qui ne sera pas une reddite de la partie 2 vu que tout a deja été dit dans ce deuxième film ?

Il nous a montré l’ascension comme dans Dune; il va nous monter la chute, voulue pour échapper à son destin, comme dans le Messie.

lionelleboss
Niveau 50
19 avril 2024 à 22:50:54

La raison pour laquelle le bouquin est cool n’est pas parce qu’il fait passer un message, là le film y a le message mais pas le reste autour, la construction du film passe après le message. Y a rien à part l’intention du message (parce qu’il y a os de message non plus, le fanatisme c’est très grave les enfants mais ça n’existe pas il n’y a que Jar Jar Binks qui peut se faire avoir). Qui plus est la subtilite du message, son radicalisme extrême et la manière dont il est amené rappelle plus Jojo Rabbit qu’autre chose.

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page