Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
EmileHirsch
Niveau 73
22 juin 2022 à 19:19:13

Le 22 juin 2022 à 17:15:24 :

Le 22 juin 2022 à 15:08:54 :
Je viens De voir la nouvelle … Ptin mais pk!???

Moi non plus je ne comprends pas que Villeneuve soit encore à la tête d'un blockbuster aussi ambitieux :(

Comment ça ? :(

ArthurPym
Niveau 58
22 juin 2022 à 19:49:09

Le 22 juin 2022 à 19:19:13 :

Le 22 juin 2022 à 17:15:24 :

Le 22 juin 2022 à 15:08:54 :
Je viens De voir la nouvelle … Ptin mais pk!???

Moi non plus je ne comprends pas que Villeneuve soit encore à la tête d'un blockbuster aussi ambitieux :(

Comment ça ? :(

Après un très bon Blade Runner 2049, Dune m'a déçu et je pense que la réalisation de Villeneuve y est pour quelque chose.
Léa Seydoux n'aura a priori qu'un rôle secondaire. Donc, pendant que beaucoup se désolent de sa présence, je me demande si on ne pourrait pas remettre en question le québécois. Je préférerais un réal moins plan-plan et/ou plus porté sur le mystique, le psychédélisme.

Même chose pour Joker 2 : la présence de Lady Gaga et le fait que ce sera une comédie musicale ne plaît pas trop. En ce qui me concerne, c'est Todd Philipps et un Joaquin Phoenix en roue libre qui "m'inquiètent" un peu.

chernobill
Niveau 55
22 juin 2022 à 19:55:36

Le 22 juin 2022 à 19:49:09 ArthurPym a écrit :

Le 22 juin 2022 à 19:19:13 :

Le 22 juin 2022 à 17:15:24 :

Le 22 juin 2022 à 15:08:54 :
Je viens De voir la nouvelle … Ptin mais pk!???

Moi non plus je ne comprends pas que Villeneuve soit encore à la tête d'un blockbuster aussi ambitieux :(

Comment ça ? :(

Après un très bon Blade Runner 2049, Dune m'a déçu et je pense que la réalisation de Villeneuve y est pour quelque chose.
Léa Seydoux n'aura a priori qu'un rôle secondaire. Donc, pendant que beaucoup se désolent de sa présence, je me demande si on ne pourrait pas remettre en question le québécois. Je préférerais un réal moins plan-plan et/ou plus porté sur le mystique, le psychédélisme.

Même chose pour Joker 2 : la présence de Lady Gaga et le fait que ce sera une comédie musicale ne plaît pas trop. En ce qui me concerne, c'est Todd Philipps et un Joaquin Phoenix en roue libre qui "m'inquiètent" un peu.

Autant Villeneuve je ne suis pas d'accord dans la mesure où sa proposition de Dune m'a amplement convaincu, autant Todd Philips et dans une seconde mesure Phoenix je peux comprendre.
'fin bon je zieute vite fait son wiki là et le type aurait dit "Go try to be funny nowadays with this woke culture", comme si on ne pouvait plus être drôle à cause de ça. Philips ne sait juste pas écrire de bonnes blagues, alors un bon film.. :hap:

ArthurPym
Niveau 58
22 juin 2022 à 20:09:01

J'aurais pu adhérer à la proposition de Villeneuve si elle avait été plus radicale, comme dans BR2049.
Là il doit composer avec une classification PG13 et un découpage en deux parties assez étrange, puisqu'on se retrouve avec 30 dernières minutes assez fades.

Je ne sais pas si la comparaison avec Avatar a été faite, elle me semble assez évidente au niveau du scénario.
Sauf que le film de Cameron est plus accessible, spectaculaire et qu'il se suffit à lui-même.
En tout cas, je me demande si les trolls qui bouclent sur "Pocahontas/Schtroumpfs" font de même avec Dune. À part la dynastie Atreides et 2 factions supplémentaires, je ne vois pas la différence :hap:

EmileHirsch
Niveau 73
22 juin 2022 à 20:25:54

Le 22 juin 2022 à 19:49:09 :

Le 22 juin 2022 à 19:19:13 :

Le 22 juin 2022 à 17:15:24 :

Le 22 juin 2022 à 15:08:54 :
Je viens De voir la nouvelle … Ptin mais pk!???

Moi non plus je ne comprends pas que Villeneuve soit encore à la tête d'un blockbuster aussi ambitieux :(

Comment ça ? :(

Après un très bon Blade Runner 2049, Dune m'a déçu et je pense que la réalisation de Villeneuve y est pour quelque chose.
Léa Seydoux n'aura a priori qu'un rôle secondaire. Donc, pendant que beaucoup se désolent de sa présence, je me demande si on ne pourrait pas remettre en question le québécois. Je préférerais un réal moins plan-plan et/ou plus porté sur le mystique, le psychédélisme.

Même chose pour Joker 2 : la présence de Lady Gaga et le fait que ce sera une comédie musicale ne plaît pas trop. En ce qui me concerne, c'est Todd Philipps et un Joaquin Phoenix en roue libre qui "m'inquiètent" un peu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Non mais t'es un ouf !
Pourquoi tu voudrais un autre réal pour réaliser la deuxième partie d'une même oeuvre ! Ce serait ridicule d'avoir deux style complètement opposé !

Et puis si ça ne te plait pas de base, pourquoi tu viens couiner ?
La proposition est telle qu'elle est. Ils ne vont pas changer le style du film du tout au tout. Ca n'aurait aucun sens.

Et, même si Dune t'as déçu, pourquoi voudrais-tu interdire Villeneuve de faire un nouveau blockbuster ambitieux alors que tu dis toi même que son BR 2049 est très bon ? Hein pourquoi ?? :(
Et je t'en foutrais du plan-plan, moi !
On parle de Dieunis Villeneuve là, pas d'un vulgaire faiseur ! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568969059-genou-pas-content.jpg

Et pour Joker, t'as aimé ou pas le premier film ?
Car si c'est pas le cas, bah tu n'as pas à être inquiet car tu ne devrais rien en attendre, logiquement.

dreamonette
Niveau 45
23 juin 2022 à 10:45:25

Le 22 juin 2022 à 20:09:01 :
Je ne sais pas si la comparaison avec Avatar a été faite, elle me semble assez évidente au niveau du scénario.

Parce qu'un type venu d'un autre monde aide les autochtones ? Ça correspond bien à Avatar mais si c'est ce que tu retiens de Dune t'es un peu à côté de la plaque.

Sauf que le film de Cameron est plus accessible, spectaculaire et qu'il se suffit à lui-même.

Pour le coup si tu reconnais que le film de Cameron est plus accessible c'est effectivement que Dune n'a pas tout à fait le même scénario.

En tout cas, je me demande si les trolls qui bouclent sur "Pocahontas/Schtroumpfs" font de même avec Dune. À part la dynastie Atreides et 2 factions supplémentaires, je ne vois pas la différence :hap:

Avatar est une fable écologique destinée à tous, un enfant peut regarder et comprendre. L’œuvre d'Herbert est bien plus profonde et complexe et c'est entre autre la raison de la difficulté de son adaptation.

DraxGor
Niveau 9
23 juin 2022 à 11:28:45

Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

chernobill
Niveau 55
23 juin 2022 à 11:36:06

Le 23 juin 2022 à 11:28:45 DraxGor a écrit :
Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

Je crois que tu confonds avec Gal Gadot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

DraxGor
Niveau 9
23 juin 2022 à 11:38:04

Le 23 juin 2022 à 11:36:06 :

Le 23 juin 2022 à 11:28:45 DraxGor a écrit :
Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

Je crois que tu confonds avec Gal Gadot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Aussi, mais c'était pour rester en France :)

ArthurPym
Niveau 58
23 juin 2022 à 12:35:55

Le 23 juin 2022 à 10:45:25 :

Le 22 juin 2022 à 20:09:01 :
Je ne sais pas si la comparaison avec Avatar a été faite, elle me semble assez évidente au niveau du scénario.

Parce qu'un type venu d'un autre monde aide les autochtones ? Ça correspond bien à Avatar mais si c'est ce que tu retiens de Dune t'es un peu à côté de la plaque.

Oui, mais pas seulement.
Il y a aussi la dimension écologique, spirituelle, la renaissance, voire la transcendance du personnage principal, son intégration à la culture locale avec une scène de dressage de ver des sables/du truc qui vole dans Avatar, sa relation avec la nièce/la fille du chef local

Oui, je sais que l'œuvre de Herbert va plus loin, j'ai lu le premier tome.
Sauf qu'on est sur le forum cinéma, donc je parle du film de Villeneuve, où les complots politiques et thématiques "sérieuses" sont peu abordées, et très peu incarnées.

Sauf que le film de Cameron est plus accessible, spectaculaire et qu'il se suffit à lui-même.

Pour le coup si tu reconnais que le film de Cameron est plus accessible c'est effectivement que Dune n'a pas tout à fait le même scénario.

Ok, c'est pas exactement le même scénario.
Mais le fait que Avatar soit plus accessible tient aussi à la réalisation de Cameron et au fait que Avatar soit plus spectaculaire et plus incarné.

En tout cas, je me demande si les trolls qui bouclent sur "Pocahontas/Schtroumpfs" font de même avec Dune. À part la dynastie Atreides et 2 factions supplémentaires, je ne vois pas la différence :hap:

Avatar est une fable écologique destinée à tous, un enfant peut regarder et comprendre. L’œuvre d'Herbert est bien plus profonde et complexe et c'est entre autre la raison de la difficulté de son adaptation.

Comme je l'ai dit plus haut, je parle du film de Villeneuve. C'est pour cela que j'ai utilisé le terme scénario.
Oui, Avatar est compréhensible par le plus grand nombre, y compris par un enfant.
Et c'est une qualité.

dreamonette
Niveau 45
23 juin 2022 à 16:27:39

Le 23 juin 2022 à 12:35:55 :

Oui, mais pas seulement.
Il y a aussi la dimension écologique, spirituelle, la renaissance, voire la transcendance du personnage principal, son intégration à la culture locale avec une scène de dressage de ver des sables/du truc qui vole dans Avatar, sa relation avec la nièce/la fille du chef local

Oui, je sais que l'œuvre de Herbert va plus loin, j'ai lu le premier tome.
Sauf qu'on est sur le forum cinéma, donc je parle du film de Villeneuve, où les complots politiques et thématiques "sérieuses" sont peu abordées, et très peu incarnées.

Justement, si il y a une chose que Villeneuve à réussi à rendre à l'écran et qui n'était pas gagné, c'est le choix de Paul : contrairement au héros de Avatar, Paul sait ce qui l'attends et où il met les pieds, il fait délibérément le choix de ses visions donc du Jihad. Le héros d'Avatar veut la paix, Paul cherche clairement la vengeance.
Perso c'est la première adaptation qui m'a fait ressentir le poids de ce choix, la première adaptation où on peut enfin se dire que ok c'est le "héros", mais il est pas net quand même.

Ok, c'est pas exactement le même scénario.
Mais le fait que Avatar soit plus accessible tient aussi à la réalisation de Cameron et au fait que Avatar soit plus spectaculaire et plus incarné.

Villeneuve je pense qu'on aime ou on aime pas. J'aime mais je pense que c'est probablement l'un de ses moins bon film et même temps je trouve que c'est la meilleure adaptation qu'on ai du roman.

Comme je l'ai dit plus haut, je parle du film de Villeneuve. C'est pour cela que j'ai utilisé le terme scénario.
Oui, Avatar est compréhensible par le plus grand nombre, y compris par un enfant.
Et c'est une qualité.

Bah Villeneuve il a le cul entre les deux chaises avec Dune et il s'en sort bien vu le matos d'origine. C'est pas un blockbuster comme Avatar, c'est pas non plus un pur Villeneuve, difficile de faire autrement je pense.

zevrann2
Niveau 54
23 juin 2022 à 17:33:23

Le 23 juin 2022 à 11:36:06 :

Le 23 juin 2022 à 11:28:45 DraxGor a écrit :
Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

Je crois que tu confonds avec Gal Gadot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

c'est son équivalent israélien et encore Gal Gadot a un vrai charme

zevrann2
Niveau 54
23 juin 2022 à 17:34:21

Le 23 juin 2022 à 16:27:39 :

Le 23 juin 2022 à 12:35:55 :

Oui, mais pas seulement.
Il y a aussi la dimension écologique, spirituelle, la renaissance, voire la transcendance du personnage principal, son intégration à la culture locale avec une scène de dressage de ver des sables/du truc qui vole dans Avatar, sa relation avec la nièce/la fille du chef local

Oui, je sais que l'œuvre de Herbert va plus loin, j'ai lu le premier tome.
Sauf qu'on est sur le forum cinéma, donc je parle du film de Villeneuve, où les complots politiques et thématiques "sérieuses" sont peu abordées, et très peu incarnées.

Justement, si il y a une chose que Villeneuve à réussi à rendre à l'écran et qui n'était pas gagné, c'est le choix de Paul : contrairement au héros de Avatar, Paul sait ce qui l'attends et où il met les pieds, il fait délibérément le choix de ses visions donc du Jihad. Le héros d'Avatar veut la paix, Paul cherche clairement la vengeance.
Perso c'est la première adaptation qui m'a fait ressentir le poids de ce choix, la première adaptation où on peut enfin se dire que ok c'est le "héros", mais il est pas net quand même.

Ok, c'est pas exactement le même scénario.
Mais le fait que Avatar soit plus accessible tient aussi à la réalisation de Cameron et au fait que Avatar soit plus spectaculaire et plus incarné.

Villeneuve je pense qu'on aime ou on aime pas. J'aime mais je pense que c'est probablement l'un de ses moins bon film et même temps je trouve que c'est la meilleure adaptation qu'on ai du roman.

Comme je l'ai dit plus haut, je parle du film de Villeneuve. C'est pour cela que j'ai utilisé le terme scénario.
Oui, Avatar est compréhensible par le plus grand nombre, y compris par un enfant.
Et c'est une qualité.

Bah Villeneuve il a le cul entre les deux chaises avec Dune et il s'en sort bien vu le matos d'origine. C'est pas un blockbuster comme Avatar, c'est pas non plus un pur Villeneuve, difficile de faire autrement je pense.

C'est clairement son œuvre la plus grand public mais ça reste du divertissement ++ ça fait du bien

RamiValak
Niveau 41
23 juin 2022 à 18:18:12

Comparer Gal Gadot à Léa Seydoux, ce forum m'étonnera toujours. Apprenez à regarder des bons films les rantanplans, avant de donner vos mauvais avis de gens qui ne regardent pas de films français.

chernobill
Niveau 55
23 juin 2022 à 18:33:50

Le 23 juin 2022 à 17:33:23 zevrann2 a écrit :

Le 23 juin 2022 à 11:36:06 :

Le 23 juin 2022 à 11:28:45 DraxGor a écrit :
Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

Je crois que tu confonds avec Gal Gadot. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

c'est son équivalent israélien et encore Gal Gadot a un vrai charme

Agree to totalement disagree then. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

PSG50ANS
Niveau 82
23 juin 2022 à 20:11:26

Austin Butler, Florence Pugh and More A-Listers Join "Dune: Part II"

Genla
Niveau 55
23 juin 2022 à 20:14:56

Le 23 juin 2022 à 20:11:26 PSG50ANS a écrit :
Austin Butler, Florence Pugh and More A-Listers Join "Dune: Part II"

Pourquoi pas Timothée Chalamet pendant qu'on y est.. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Dorianus92
Niveau 63
23 juin 2022 à 21:47:02

Le 23 juin 2022 à 11:28:45 :
Léa Seydoux c'est pour moi vraiment la Sophie Marceau moderne : aucun talent, aucun jeu (ou alors si, toujours ce même jeu vide et sans émotion), et une présence dans un paquet de production et notamment hollywoodienne. Merci la belle plastique :)

Oui oui Spielberg est un incompétent qui ne sait pas reconnaître le talent..

Perso j'ai bien aimé dans les crimes du futur et dans Death Stranding.
Dans le Xavier Dolan, juste la fin du monde aussi, bonne prestation.
Même dans le dernier bond elle fait le taff.

chernobill
Niveau 55
23 juin 2022 à 22:00:45

Le 23 juin 2022 à 20:11:26 PSG50ANS a écrit :
Austin Butler, Florence Pugh and More A-Listers Join "Dune: Part II"

Joli. (si ça se confirme). https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

cylonbattlestar
Niveau 53
23 juin 2022 à 22:07:39

Ah d’accord ça commence à chier sur dune et le réalisateur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page