Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
shinkiro116
Niveau 7
02 mars 2024 à 16:39:50

Le 02 mars 2024 à 15:53:40 dreamonete a écrit :

Le 02 mars 2024 à 15:39:22 :
Par contre c'était cramé que Dame Jessica était une harkonnen avec ce qu'avait dit Rampling sur le croisement des lignées dans la partie 1 non :( ?

Ça peut oui.

Et Dame Fenring est bien enceinte du na-baron harkonnen :( ? Ca va pas foutre la merde pour la suite :rire: ?

Remarque intéressante, elle montre que Villeneuve n'a pas réussi à bien retranscrire ce qu'est devenu Paul. Sans doute parce qu'il met trop l'accent sur le fanatisme.

Suffit de voir le nombre gens qui critiquent le film en appelant Paul, Paul ou Lisan al Gaib mais jamais Muad'ib pour comprendre que Villeneuve a foiré cette partie du scénario
Je l'ai déja dis mais la religion post Dune, c'est celle de Muad'ib, pas de Paul Atreides

shinkiro116
Niveau 7
02 mars 2024 à 16:45:08

Le 02 mars 2024 à 16:39:49 Pouerte12 a écrit :

Le 02 mars 2024 à 15:35:12 :
Un bon divertissement dans l'ensemble, plus dynamique que la première partie :ok: ! Après je suis d'accord il y a des parties rushées (l'initiation de Paul dans le désert, c'est loupé par rapport à tous les trucs qu'a dit Stilgar, mais aussi le développement du na-baron Harkonnen qui est expédié beaucoup trop vite) et c'est dommage... Mention spéciale à Dame Jessica qui porte le film et de loin :oui: ! Par contre aucun respect pour Rabban quelle mort minable :rire2:

Wé l'initiation est complètement ratée elle est moins longue que les conseils de Stilgar, pourtant il aurait pu montrer Arrakis, pourquoi c'est un monde aussi hostile ou développer la relation avec Chani.

En vrai j'ai surtout aimé la 1ere scène avec les Harkonnens je pensais tout le film allait être de ce niveau.... comme je me trompais

Il aurait surtout pu utiliser ce temps pour introduire Otheym et sa relation avec Muad'ib

Sileos
Niveau 65
02 mars 2024 à 17:04:36

Le 02 mars 2024 à 15:35:12 FifiBrasdacier a écrit :
Un bon divertissement dans l'ensemble, plus dynamique que la première partie :ok: ! Après je suis d'accord il y a des parties rushées (l'initiation de Paul dans le désert, c'est loupé par rapport à tous les trucs qu'a dit Stilgar, mais aussi le développement du na-baron Harkonnen qui est expédié beaucoup trop vite) et c'est dommage... Mention spéciale à Dame Jessica qui porte le film et de loin :oui: ! Par contre aucun respect pour Rabban quelle mort minable :rire2:

Rebecca Ferguson est celle qui m'a le plus plu et convaincu dans le film également. Impeccable à chaque apparition, l'évolution de son personnage, les scènes où elle utilise la Voix, et n'oublions pas le rêve/la vision de Paul où elle appraît en robe blanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632778-risitas-romantique-copie.png

Une autre qui a vraiment de la présence depuis le premier film, c'est Charlotte Rampling en Bene Gesserit.

shinkiro116
Niveau 7
02 mars 2024 à 17:06:52

C'est vrai qu'elle incarne la meilleure Helen Mohiam a ce jour

Leeloo_Multi5E
Niveau 47
02 mars 2024 à 17:16:16

[01:49:10] <MagnaCarta181>
J'y suis allé avec enthousiasme après avoir lu les critiques spectateurs, et c'est très moyen... :hap:

- Il a massacré le personnage de Chani. C'est censé être une femme du désert, pas une enfant capricieuse et colérique. Sérieux, elle boude parce que Paul va prendre comme épouse la fille de l'empereur, alors que dans le roman elle perd son enfant, assassiné... . Pourquoi ne pas avoir gardé cette scène ? C'est une femme forte, donc elle ne doit pas tomber enceinte ? :pf:

- On n'y croit pas à Paul... Il n'a aucun charisme, et surtout ne montre quasiment rien. Les scènes de combats ultra mou n'aident pas. Sérieux, Villeneuve n'utilise quasiment pas le concept du bouclier à énergie, qui justifient le corps à corps dans l'univers, dans les combats. C'est dommage.

- Les Sardaukar sont ridicules... C'est censé être l'armée d'élite de l'empereur, des fanatiques surentrainés. Les harkonnen également, avec cette manie de tuer n'importe quel membre de leur propre armée pour n'importe quoi... Une fois, c'est "drôle", trois fois, c'est ridicule.

- Le destin du Mentat... bon, c'est un choix d'adaptation, mais c'est dommage. Là encore, l'univers est à peine exploré.

C'est clair que Avatar 2 à côté l'écrase littéralement à tous les niveaux :ok:

Dune 2 c'est comme le 1, c'est artistique au niveau de la réal, mais niveau efficacité pas du tout

Il faut aimé quoi

Après c'est très agréable à voir quand même je trouve.

dreamonete
Niveau 70
02 mars 2024 à 17:47:02

Le 02 mars 2024 à 16:39:50 :

Le 02 mars 2024 à 15:53:40 dreamonete a écrit :

Le 02 mars 2024 à 15:39:22 :
Par contre c'était cramé que Dame Jessica était une harkonnen avec ce qu'avait dit Rampling sur le croisement des lignées dans la partie 1 non :( ?

Ça peut oui.

Et Dame Fenring est bien enceinte du na-baron harkonnen :( ? Ca va pas foutre la merde pour la suite :rire: ?

Remarque intéressante, elle montre que Villeneuve n'a pas réussi à bien retranscrire ce qu'est devenu Paul. Sans doute parce qu'il met trop l'accent sur le fanatisme.

Suffit de voir le nombre gens qui critiquent le film en appelant Paul, Paul ou Lisan al Gaib mais jamais Muad'ib pour comprendre que Villeneuve a foiré cette partie du scénario
Je l'ai déja dis mais la religion post Dune, c'est celle de Muad'ib, pas de Paul Atreides

Ce n'est pas mon propos, je réponds au spoil sur Fenring et ce n'est pas une question de religion.

dreamonete
Niveau 70
02 mars 2024 à 17:59:04

Le 02 mars 2024 à 17:04:36 :

Le 02 mars 2024 à 15:35:12 FifiBrasdacier a écrit :
Un bon divertissement dans l'ensemble, plus dynamique que la première partie :ok: ! Après je suis d'accord il y a des parties rushées (l'initiation de Paul dans le désert, c'est loupé par rapport à tous les trucs qu'a dit Stilgar, mais aussi le développement du na-baron Harkonnen qui est expédié beaucoup trop vite) et c'est dommage... Mention spéciale à Dame Jessica qui porte le film et de loin :oui: ! Par contre aucun respect pour Rabban quelle mort minable :rire2:

Rebecca Ferguson est celle qui m'a le plus plu et convaincu dans le film également. Impeccable à chaque apparition, l'évolution de son personnage, les scènes où elle utilise la Voix, et n'oublions pas le rêve/la vision de Paul où elle appraît en robe blanche. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632778-risitas-romantique-copie.png

Mouais, je trouve qu'elle fait un poil trop "méchante". Si les soeurs sont "réussies", il y a quand même de gros gros raccourcis : Mohiam au courant que Paul est en vie, Jessica qui semble préparer la guerre, la dernière conversation entre les deux où Mohiam dit qu'il n'y a pas de camps... encore une fois je trouve que Villeneuve ne rends pas assez compte de ce qu'est devenu Paul

Une autre qui a vraiment de la présence depuis le premier film, c'est Charlotte Rampling en Bene Gesserit.

Elle est parfaite :ok:

DjokoNadalRG20
Niveau 53
02 mars 2024 à 19:00:44

Étant fan de Villeneuve, ça fait bizarre de voir un Villeneuve à ce point acclamé par le grand public :rire:

EgyptoRamses
Niveau 34
02 mars 2024 à 19:38:42

"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

superbloc
Niveau 39
02 mars 2024 à 19:52:20

Le 02 mars 2024 à 19:38:42 :
"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

Dune 2 est meilleur que le seigneur des anneaux je le dis et je le redis.

DjokoNadalRG20
Niveau 53
02 mars 2024 à 19:54:19

Le 02 mars 2024 à 19:38:42 :
"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

Perso c'est pas délirant.

Pour certains c'est une blague.

Comme d'habitude ce genre de débat n'a pas grand intérêt.

superbloc
Niveau 39
02 mars 2024 à 20:00:15

Le 01 mars 2024 à 19:57:42 :
Pas lu les livres et Villeneuve n'est pas obligé de suivre le propos de l'auteur c'est son adaptation lui aussi est auteur mais si c'est pour mettre dans son film une morale aussi superficielle je trouve ça raté.

Le film de Jodorowsky était une adaption aussi il faisait mourir Paul mais son film était métaphysique alors que celui de Villeneuve est banalement terre à terre, en un mot lourd. Il croit que son propos soit un peu malin mais je le trouve stupide. Il ridiculise Stligar et en fait un musulman de la rue palestinienne qui crache ses poumons de fanatisme, il en fait homme des villes alors que le bedouin musulman est supérieur à l'excité de la rue. Il fait de Chani une pauv'gamine qui possède une licence dans une université de 2e zone parce que la religion est "l'opium du peuple". Que Paul doute je trouve cela une bonne chose mais il ne se virilise jamais vraiment, si j'étais fremens et que j'avais juste vu le film je n'aurais pas suivi Paul, il manque de puissance, trop de sourire, trop de doute et pas assez de couilles.

Mon dieu l'avis désastreux :rire:

deepend
Niveau 6
02 mars 2024 à 20:07:37

Le 02 mars 2024 à 19:38:42 :
"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

C'est au même niveau je dirais.

HoujouAkira
Niveau 37
02 mars 2024 à 20:12:01

Le 02 mars 2024 à 19:38:42 :
"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

La culture de l'instant

Baldauff
Niveau 8
02 mars 2024 à 20:27:09

Le 02 mars 2024 à 16:16:32 :

Le 02 mars 2024 à 16:11:09 :
Les ienclis qui vont voir cette merde, c'est quoi votre putain problème concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270052-flower-moon-bleue-2.png

Tu vas voir quoi toi ?

Des bons films https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270052-flower-moon-bleue-2.png

deepend
Niveau 6
02 mars 2024 à 20:30:05

Le 02 mars 2024 à 20:27:09 :

Le 02 mars 2024 à 16:16:32 :

Le 02 mars 2024 à 16:11:09 :
Les ienclis qui vont voir cette merde, c'est quoi votre putain problème concrètement ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270052-flower-moon-bleue-2.png

Tu vas voir quoi toi ?

Des bons films https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270052-flower-moon-bleue-2.png

Pas d'exemple, ça veut pas trop se mouiller hein. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/43/3/1698270052-flower-moon-bleue-2.png

LF_Bardamu
Niveau 35
02 mars 2024 à 20:49:51

Bon film mais je comprends pas certains choix de scénarios par rapport au livre :

- Dans le livre il y a une ellipse entre le moment de l'acceptation dans le sietch et le moment où muadhib lance des attaques et devient vraiment une légende. Là on sait que comme Jessica est encore enceinte, il se passe très peu de temps.

- Pas d'ellipse donc pas d'alia, et la mort du baron est différente.

- Chani qui boude et ne soutient pas Paul... Très étrange car dans le livre elle le soutient. Ils lui ont même retiré son fils même si je comprends car même dans le livre il sert un peu a rien.

Je trouve que c'est très rushé sur l'aspect intégration du fait de l'absence d'une ellipse et on a l'impression qu'il est accepté de devient essentiel beaucoup trop vite.

cylonbattlestar
Niveau 53
02 mars 2024 à 21:55:37

Alors j’ai lu les bouquins mais je me rappel plus
Le dernier duel avec son cousin il sert à quoi?

Dans tous les cas Paul avaient gagné et dans tous les cas les autres maisons ne reconnaissaient pas son autorité?

Il a servi à rien de duel non?

aAardvark
Niveau 64
02 mars 2024 à 22:17:18

Le 02 mars 2024 à 19:52:20 superbloc a écrit :

Le 02 mars 2024 à 19:38:42 :
"Dune 2 est meilleur que The Dark Knight"

Et même "Two Towers" et "Empire Strikes Back"

Cet avis circule bcp sur les réseaux sociaux.
J'ai pas encore regardé le film mais ça me semble délirant

Dune 2 est meilleur que le seigneur des anneaux je le dis et je le redis.

La premier qui encule je le feed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Netfluxthe1
Niveau 55
02 mars 2024 à 22:17:57

On est d'accord que les Harkonnen dans les séquences en noir et blanc ce sont clairement des cénobites ?

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page