Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
F10utch
Niveau 42
04 mars 2024 à 09:43:07

Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 09:48:06

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

Ben ouais surtout que c'est gogol (et après ça ose dire qu'avatar c'est aseptisé)

F10utch
Niveau 42
04 mars 2024 à 09:51:32

Le 04 mars 2024 à 09:48:06 :

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

Ben ouais surtout que c'est gogol (et après ça ose dire qu'avatar c'est aseptisé)

Attention différence Livre/Film

J'attendais la mort du fils de Paul pour le coté un peu triste et Alia qui te bute le comte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

shinkiro116
Niveau 7
04 mars 2024 à 10:24:52

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 F10utch a écrit :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

On le pense tous mais les fans de VIlleneuve et du film se réfugient derrière la liberté "d'adaptation" pour le nier

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 10:33:37

Le 04 mars 2024 à 09:51:32 :

Le 04 mars 2024 à 09:48:06 :

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

Ben ouais surtout que c'est gogol (et après ça ose dire qu'avatar c'est aseptisé)

Attention différence Livre/Film

J'attendais la mort du fils de Paul pour le coté un peu triste et Alia qui te bute le comte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui d'accord mais ça limite c'est pas grave, en fait je dis tout le temps la même chose mais pour moi le problème c'est pas tellement que ce soit pas fidèle mais qu'on soit obligé de passer par tous les points du livres sans que les scènes ait la même signification.

Quand Brad Pitt coupe des statues et croit pas aux Dieux dans Troie, bon c'est gogol et personne (a part les fans de villeneuve) va te dire que c'est une adaptation fidèle et pertinente mais le pire c'est que tu sais qu'ils seront obligés de mettre l'affrontement Achille Hector et que tu vas donc te taper une coquille vide parce que tu n'auras pas toute la construction qui mène a l'affrontement plus ce qu'il doit représenter pour les deux adversaires etcetera.

En bref le film a une double prison l'obligation de suivre point par point le bouquin et le fait de devoir y accoler les "valeurs" des producteurs de l'époque.

Qu'il n'y ait pas Leto 2 franchement osef je vais pas en vouloir a Villeneuve de pas avoir tout mis ou d'avoir fait des changements. Par contre ce qui n'est pas pardonnable c'est de ne pas s'approprier les grands évènements qu'il choisit de mettre dans le film, tous les trucs du style passage en reverende mere c'est juste des scènes sans liants et qui se contente juste d'être (t'avais l'information qu'elle passe reverende mere, t'as rien de plus en images).

Tous les trucs sur les fremens ça me semble evident que c'est gogol mais ça va être dur de le montrer a des types qui pensent que Chalamet est meilleur acteur que Kyle MacLachlan.

F10utch
Niveau 42
04 mars 2024 à 10:43:48

Le 04 mars 2024 à 10:33:37 :

Le 04 mars 2024 à 09:51:32 :

Le 04 mars 2024 à 09:48:06 :

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

Ben ouais surtout que c'est gogol (et après ça ose dire qu'avatar c'est aseptisé)

Attention différence Livre/Film

J'attendais la mort du fils de Paul pour le coté un peu triste et Alia qui te bute le comte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui d'accord mais ça limite c'est pas grave, en fait je dis tout le temps la même chose mais pour moi le problème c'est pas tellement que ce soit pas fidèle mais qu'on soit obligé de passer par tous les points du livres sans que les scènes ait la même signification.

Quand Brad Pitt coupe des statues et croit pas aux Dieux dans Troie, bon c'est gogol et personne (a part les fans de villeneuve) va te dire que c'est une adaptation fidèle et pertinente mais le pire c'est que tu sais qu'ils seront obligés de mettre l'affrontement Achille Hector et que tu vas donc te taper une coquille vide parce que tu n'auras pas toute la construction qui mène a l'affrontement plus ce qu'il doit représenter pour les deux adversaires etcetera.

En bref le film a une double prison l'obligation de suivre point par point le bouquin et le fait de devoir y accoler les "valeurs" des producteurs de l'époque.

Qu'il n'y ait pas Leto 2 franchement osef je vais pas en vouloir a Villeneuve de pas avoir tout mis ou d'avoir fait des changements. Par contre ce qui n'est pas pardonnable c'est de ne pas s'approprier les grands évènements qu'il choisit de mettre dans le film, tous les trucs du style passage en reverende mere c'est juste des scènes sans liants et qui se contente juste d'être (t'avais l'information qu'elle passe reverende mere, t'as rien de plus en images).

Tous les trucs sur les fremens ça me semble evident que c'est gogol mais ça va être dur de le montrer a des types qui pensent que Chalamet est meilleur acteur que Kyle MacLachlan.

Tu aimes beaucoup le mot ' gogol ' non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

J'aurais préféré une elipse, une vingtaine de minute sur l'entrainement de Paul sur les fremens, la vie dans le Sietch, la femme de jamis , qu'on ne me fasse pas de Stilgar un GOGOL :hap: Chani qui est normalement du coté de paul passe dans ce film pour une aigrie de fou et aussi Thufir Hawat

Je n'aurais pas du lire le livre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai l'impression d'etre passé à coté du film, je suis dégouté

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 10:48:12

Je veux dire par la, pour la scène révérende Mère (je sais pas si je suis clair) qu'il te fait pas comprendre les enjeux quoi, t'a pas une préparation, c'est expédié. Dans le livre ça se joue en un seul chapitre aussi hein mais dans le chapitre lui-même ben c'est détaillé, tu comprends l'importance, pourquoi ça se fait tout ce que ça implique, tu ressens l'attente, l'anxiete, Paul qui se demande ce qui se passe, là c'est juste : elle boit. Et c'est pas une question de je veux qu'il mette tout, y avait pas le temps. Moi je suis d'accord faut charcuter mais le jeu c'est justement de faire qu'une partie mais la faire pour de vrai et faire en sorte que ça représente bien l'ensemble, là le film fait 3heures mais franchement t'as pas plus de contenue sur la troisième partie du bouquin que le film de Lynch (qui y consacre a peu près 20 minutes).

la bataille Avatar Dune ça ressemble a la bataille marvel Snyder (je dis pas que marvel ça vaut avatar2 qui est un film excellent, par contre Dune c'est vraiment du niveau de Snyder) ou les types suce 1 camp pour ses hautes prétentions complexes alors que le rendu final est gogol et racoleur.

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 11:00:46

Le 04 mars 2024 à 10:43:48 :

Le 04 mars 2024 à 10:33:37 :

Le 04 mars 2024 à 09:51:32 :

Le 04 mars 2024 à 09:48:06 :

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

Ben ouais surtout que c'est gogol (et après ça ose dire qu'avatar c'est aseptisé)

Attention différence Livre/Film

J'attendais la mort du fils de Paul pour le coté un peu triste et Alia qui te bute le comte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui d'accord mais ça limite c'est pas grave, en fait je dis tout le temps la même chose mais pour moi le problème c'est pas tellement que ce soit pas fidèle mais qu'on soit obligé de passer par tous les points du livres sans que les scènes ait la même signification.

Quand Brad Pitt coupe des statues et croit pas aux Dieux dans Troie, bon c'est gogol et personne (a part les fans de villeneuve) va te dire que c'est une adaptation fidèle et pertinente mais le pire c'est que tu sais qu'ils seront obligés de mettre l'affrontement Achille Hector et que tu vas donc te taper une coquille vide parce que tu n'auras pas toute la construction qui mène a l'affrontement plus ce qu'il doit représenter pour les deux adversaires etcetera.

En bref le film a une double prison l'obligation de suivre point par point le bouquin et le fait de devoir y accoler les "valeurs" des producteurs de l'époque.

Qu'il n'y ait pas Leto 2 franchement osef je vais pas en vouloir a Villeneuve de pas avoir tout mis ou d'avoir fait des changements. Par contre ce qui n'est pas pardonnable c'est de ne pas s'approprier les grands évènements qu'il choisit de mettre dans le film, tous les trucs du style passage en reverende mere c'est juste des scènes sans liants et qui se contente juste d'être (t'avais l'information qu'elle passe reverende mere, t'as rien de plus en images).

Tous les trucs sur les fremens ça me semble evident que c'est gogol mais ça va être dur de le montrer a des types qui pensent que Chalamet est meilleur acteur que Kyle MacLachlan.

Tu aimes beaucoup le mot ' gogol ' non https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui c'est mon mot préféré j'aime bien la sonorité.

J'aurais préféré une elipse, une vingtaine de minute sur l'entrainement de Paul sur les fremens, la vie dans le Sietch, la femme de jamis , qu'on ne me fasse pas de Stilgar un GOGOL :hap: Chani qui est normalement du coté de paul passe dans ce film pour une aigrie de fou et aussi Thufir Hawat

Oui ce que tu cites c'est les trucs que je trouve aussi super intéressant, (après Thufir il était déjà méga pas présent dans le part one non de souvenir ?) mais dont on peut comprendre facilement qu'il coupe (a part Chani et Stilgar).

Je n'aurais pas du lire le livre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

J'ai l'impression d'etre passé à coté du film, je suis dégouté

Après même sans lire le livre t'aurais eu un film ou en gros c'est un type qui fronce les sourcils parce qu'il veut pas devenir un messie et sa nana qui fronce les sourcils parce qu'elle est pas contente(c'est ça le fameux captage de regard de Villeneuve qui fait chialer ?).

Et des aphorismes niveau cp que normalement t'as déjà entendu si t'as déjà regardé au moins un dessin animée gamin ("si on le tue on en fera un martyr") balancé avec le plus grand sérieux, genre elle pense vraiment dire un truc de pertinent a l'empereur là, il a jamais regardé de dessin animé Chadam 4, on leur enseigne quoi en 10000 machin chose aux empereurs.

chernobill
Niveau 55
04 mars 2024 à 11:02:23

Le 04 mars 2024 à 10:48:12 :
Je veux dire par la, pour la scène révérende Mère (je sais pas si je suis clair) qu'il te fait pas comprendre les enjeux quoi, t'a pas une préparation, c'est expédié. Dans le livre ça se joue en un seul chapitre aussi hein mais dans le chapitre lui-même ben c'est détaillé, tu comprends l'importance, pourquoi ça se fait tout ce que ça implique, tu ressens l'attente, l'anxiete, Paul qui se demande ce qui se passe, là c'est juste : elle boit. Et c'est pas une question de je veux qu'il mette tout, y avait pas le temps. Moi je suis d'accord faut charcuter mais le jeu c'est justement de faire qu'une partie mais la faire pour de vrai et faire en sorte que ça représente bien l'ensemble, là le film fait 3heures mais franchement t'as pas plus de contenue sur la troisième partie du bouquin que le film de Lynch (qui y consacre a peu près 20 minutes).

la bataille Avatar Dune ça ressemble a la bataille marvel Snyder (je dis pas que marvel ça vaut avatar2 qui est un film excellent, par contre Dune c'est vraiment du niveau de Snyder) ou les types suce 1 camp pour ses hautes prétentions complexes alors que le rendu final est gogol et racoleur.

J'attends de voir d'aussi ardents défenseurs de Villeneuve que ceux de Snyder, sincèrement. :hap:

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 11:18:03

Oui, je compare pas dans ce sens là, je dis pas qu'ils vont faire des bots ou des trucs comme ça, ils en ont pas besoin d'ailleurs. Dans le cas Snyder c'est des types qui adorent un truc mais qui "perdent" au niveau de toute les réceptions possibles et qui n'auront pas la suite, la ils ont rien a défendre ,il se fait sucer dans tous les sens, fera presque le milliard et aura chais pas combien de suite (peut être David Yates adaptera les bouquins du fiston Herbert).

Ils ont pas besoin d'être des défenseurs ardents, ils sont censés avoir le panache du gagnant, la hargne elle est pour nous.

la comparaison elle est du côté préférer un truc simple bien (ou parfaitement dans le cas d'Avatar 2) exécuté ou un truc qui veut t'expliquer la vie mais en est resté au stade pub coca-cola dans sa pensée politique.

DjokoNadalRG20
Niveau 53
04 mars 2024 à 11:21:55

Le 04 mars 2024 à 10:24:52 :

Le 04 mars 2024 à 09:43:07 F10utch a écrit :
Pour les lecteurs, vous trouvez pas qjue les changements sont abusés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je m'en suis pas remis perso...

On le pense tous mais les fans de VIlleneuve et du film se réfugient derrière la liberté "d'adaptation" pour le nier

Je lis beaucoup d'avis de fans du livre sur divers réseaux qui sont satisfait globalement. Certains sont ravis, d'autres contents même si ils auraient fait autrement pour certains points et se posent des questions pour le 3eme film. D'autres ont déteste comme vous.

Mais il n'y a clairement pas un rejet global des fans du livre, absolument pas.

Ragnarok66
Niveau 7
04 mars 2024 à 11:27:07

Chalamet ce charisme d'huître. Une insulte au Dune des annnées 1980. Et cette histoire de Madi (l'imam caché) fait peur 😯on croirait une propagande de la religion d'amour et de paix 😯ben voyons

lionelleboss
Niveau 50
04 mars 2024 à 11:28:58

Mais il n'y a clairement pas un rejet global des fans du livre, absolument pas.

En tout cas le film a la reput depuis le 1 d'être largement la meilleure adaptation de Dune oui, je sais plus si ça a été partagé ici mis la honte de la famille en a remis un coup dans ce sens y a pas longtemps (même si on est pas tout a fait sûrs qu'il ait lu les livres pour de vrai) :

"J'ai vu Dune : Deuxième Partie lors d'une projection privée en studio, et il est gratifiant de voir l'histoire de mon père racontée avec autant de soin. Si on combine le nouveau film avec Dune : Première partie, il s'agit de loin de la meilleure interprétation cinématographique du roman classique de Frank Herbert, Dune, qui n’ait jamais été réalisée."

ArthurPym
Niveau 58
04 mars 2024 à 11:32:49

Ah oui, j'ai vu que l'avis de Brian Herbert était cité comme un argument d'autorité pour démontrer la qualité des films de Villeneuve.
Mais si j'en crois les lecteurs, c'est plutôt un contre son camp vu la réputation de ses romans à lui :(

chernobill
Niveau 55
04 mars 2024 à 11:34:31

Le 04 mars 2024 à 11:18:03 :
Oui, je compare pas dans ce sens là, je dis pas qu'ils vont faire des bots ou des trucs comme ça, ils en ont pas besoin d'ailleurs. Dans le cas Snyder c'est des types qui adorent un truc mais qui "perdent" au niveau de toute les réceptions possibles et qui n'auront pas la suite, la ils ont rien a défendre ,il se fait sucer dans tous les sens, fera presque le milliard et aura chais pas combien de suite (peut être David Yates adaptera les bouquins du fiston Herbert).

Ils ont pas besoin d'être des défenseurs ardents, ils sont censés avoir le panache du gagnant, la hargne elle est pour nous.

la comparaison elle est du côté préférer un truc simple bien (ou parfaitement dans le cas d'Avatar 2) exécuté ou un truc qui veut t'expliquer la vie mais en est resté au stade pub coca-cola dans sa pensée politique.

C'est un culte de la personne ce que tu décris. :hap:

Perso par exemple j'aime beaucoup ce réal mais c'est pas pour autant que je vais "sucer" chacun de ses films ou chacune des décisions qui ont été prises, cette gamme d'ultra fans me semble assez minoritaire (et clairement moins vocale et nombreuse que celle de Snyder), non ?

Shinigami27
Niveau 54
04 mars 2024 à 11:35:09

Perso la seule chose qui m'a gêné dans celui-là, c'est les ellipses. Y en a aussi dans le premier, mais je les ai trouvées moins violentes, là parfois ça crée une drôle d'impression et ça va vraiment trop vite par moment. Autant dans le premier on sent qu'il faut pas traîner pour que Villeneuve puise caser tout ce qu'il veut, autant là on sent que ça passe pas à certains moments mais qu'il faut y aller.

On n'est pas au niveau d'un Napoléon non plus, ceci dit. Mais, je l'ai quand même ressenti, là où je ne trouvais pas ça gênant dans le premier. Pour ça que, un peu à contre courant vu les retours, j'ai préféré le premier pour ma part. Même si j'ai quand même adoré le second.

Pour les critiques sur Chalamet je comprends pas perso, pour moi il est excellent dans le rôle - comme l'ensemble du casting d'ailleurs (petit bémol sur Léa Seydoux, en peu en deçà des autres sans que ce soit la cata pour autant). Y a pas de prestations à oscars, mais tout le monde délivre qqch de super solide

ArthurPym
Niveau 58
04 mars 2024 à 11:42:17

Le 04 mars 2024 à 11:34:31 :

Le 04 mars 2024 à 11:18:03 :
Oui, je compare pas dans ce sens là, je dis pas qu'ils vont faire des bots ou des trucs comme ça, ils en ont pas besoin d'ailleurs. Dans le cas Snyder c'est des types qui adorent un truc mais qui "perdent" au niveau de toute les réceptions possibles et qui n'auront pas la suite, la ils ont rien a défendre ,il se fait sucer dans tous les sens, fera presque le milliard et aura chais pas combien de suite (peut être David Yates adaptera les bouquins du fiston Herbert).

Ils ont pas besoin d'être des défenseurs ardents, ils sont censés avoir le panache du gagnant, la hargne elle est pour nous.

la comparaison elle est du côté préférer un truc simple bien (ou parfaitement dans le cas d'Avatar 2) exécuté ou un truc qui veut t'expliquer la vie mais en est resté au stade pub coca-cola dans sa pensée politique.

C'est un culte de la personne ce que tu décris. :hap:

Perso par exemple j'aime beaucoup ce réal mais c'est pas pour autant que je vais "sucer" chacun de ses films ou chacune des décisions qui ont été prises, cette gamme d'ultra fans me semble assez minoritaire (et clairement moins vocale et nombreuse que celle de Snyder), non ?

Les fans de Snyder sont surtout aigris à cause des échecs commerciaux et critiques répétés de Snyder, et parce qu'il y a de grandes chances que le Snyderverse ne voit jamais vraiment le jour.
Par contre, comme le dit Lionel, les fans de Villeneuve sont dans le camp des gagnants.

J'ai quand même l'impression que certains d'entre eux peuvent être virulents. Par exemple, je vois que Dirty Tommy (n'a pas aimé le film) a dû faire une deuxième vidéo pour s'expliquer après avoir reçu des commentaires assez énervés.
Mais je pense que ça en dit plus long sur sa propre communauté que sur les fans de Villeneuve.
D'un autre côté, le JDG a aimé mais critique beaucoup le film dans sa vidéo. Pourtant, les commentaires sont beaucoup plus cordiaux, parce qu'il a une commu plus calme, globalement.

DjokoNadalRG20
Niveau 53
04 mars 2024 à 11:49:51

Le 04 mars 2024 à 11:42:17 :

Le 04 mars 2024 à 11:34:31 :

Le 04 mars 2024 à 11:18:03 :
Oui, je compare pas dans ce sens là, je dis pas qu'ils vont faire des bots ou des trucs comme ça, ils en ont pas besoin d'ailleurs. Dans le cas Snyder c'est des types qui adorent un truc mais qui "perdent" au niveau de toute les réceptions possibles et qui n'auront pas la suite, la ils ont rien a défendre ,il se fait sucer dans tous les sens, fera presque le milliard et aura chais pas combien de suite (peut être David Yates adaptera les bouquins du fiston Herbert).

Ils ont pas besoin d'être des défenseurs ardents, ils sont censés avoir le panache du gagnant, la hargne elle est pour nous.

la comparaison elle est du côté préférer un truc simple bien (ou parfaitement dans le cas d'Avatar 2) exécuté ou un truc qui veut t'expliquer la vie mais en est resté au stade pub coca-cola dans sa pensée politique.

C'est un culte de la personne ce que tu décris. :hap:

Perso par exemple j'aime beaucoup ce réal mais c'est pas pour autant que je vais "sucer" chacun de ses films ou chacune des décisions qui ont été prises, cette gamme d'ultra fans me semble assez minoritaire (et clairement moins vocale et nombreuse que celle de Snyder), non ?

Les fans de Snyder sont surtout aigris à cause des échecs commerciaux et critiques répétés de Snyder, et parce qu'il y a de grandes chances que le Snyderverse ne voit jamais vraiment le jour.
Par contre, comme le dit Lionel, les fans de Villeneuve sont dans le camp des gagnants.

J'ai quand même l'impression que certains d'entre eux peuvent être virulents. Par exemple, je vois que Dirty Tommy (n'a pas aimé le film) a dû faire une deuxième vidéo pour s'expliquer après avoir reçu des commentaires assez énervés.
Mais je pense que ça en dit plus long sur sa propre communauté que sur les fans de Villeneuve.
D'un autre côté, le JDG a aimé mais critique beaucoup le film dans sa vidéo. Pourtant, les commentaires sont beaucoup plus cordiaux, parce qu'il a une commu plus calme, globalement.

Mouais.

J’avais lu les commentaires sous sa vidéo avant qu’il sorte la deuxième.

Enfin j’ai pas tout lu mais les plus like quoi. C’était virulent mais pas dans le mauvais sens du terme. C’était plutôt du genre « tu aimes rebel moon mais pas Dune 2? Misere… » Beaucoup de pavés pour lui prouver qu’il se trompait, que c’était surtout un hâter de Villeneuve depuis longtemps, qu’il faisait ça pour le buzz et être anti conformiste.

Mais c’était de bonne guerre j’ai envie de dire quand on voit sa critique :hap:

J’ai pas vu une insulte ou une menace. Dans les commentaires les plus commenté et like en tous cas.

Shinigami27
Niveau 54
04 mars 2024 à 11:50:35

Dirty Tommy c'était couru d'avance de toute façon, il a beau dire le contraire en citant Oppenheimer, il est hermétique au style de Villeneuve (c'est son droit, mais je veux dire, s'agissant d'une suite et d'un film qui a complètement la patte de son réal, je vois pas dans quel monde l'issue aurait pu être différente). Et oui effectivement je pense que c'est plutôt le reflet de sa commu (voire de haters même) que de fans à proprement parler.

"Camp des gagnants", c'est un bien grand mot je trouve. Peut-être pour Dune, mais globalement Villeneuve ça reste un réal hyper clivant (soit on adore, soit on déteste) même si ce Dune est parti pour emporter l'adhésion du grand public - un peu comme l'avait fait Prisoners, à plus petite échelle. Villeneuve est bien moins grand public qu'un Nolan

ArthurPym
Niveau 58
04 mars 2024 à 11:54:37

"Camp des gagnants", c'est un bien grand mot je trouve. Peut-être pour Dune

Oui pour Dune surtout.
Après, la plupart de ses films ont quand même une bonne réputation. Son Blade Runner est déjà un peu culte, il a infusé dans la pop culture, créé beaucoup de memes.

Sujet : Dune: Part Two - Denis Villeneuve
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page