Chose assez cocasse, j'étais seul dans la salle de cinéma, peu après la sortie du film, un lundi à la séance de 11h45. Tu m'étonnes qu'il y avait personne, les gosses avaient école et les autres travaillent. Mais ça a rendu ma séance appréciable. Le film n'est pas mauvais et met en avant d'autres personnages que Goku et Végéta, ce qui est le point à révéler. Mais Gohan sort un level up de sa poche, ça fait bizarre mais j'ai bien aimé qu'il utilise la même technique que Picollo car cela va dans le sens de leur relation maître disciple. Donc, il est mi-figue mi-raisin et je tiens à dire que je n'ai pas vu la série Dragon Ball Super, juste le film Broly mais j'ai pas été perdu.
Le 07 novembre 2022 à 12:00:18 :
Chose assez cocasse, j'étais seul dans la salle de cinéma, peu après la sortie du film, un lundi à la séance de 11h45. Tu m'étonnes qu'il y avait personne, les gosses avaient école et les autres travaillent. Mais ça a rendu ma séance appréciable.
J'ai pas l'impression que les adaptations ciné des mangas soient très populaires en France.
Même les films One Piece font rarement plus de deux semaines à l'affiche alors que le manga cartonne en France
Le 07 novembre 2022 à 12:17:45 :
Le 07 novembre 2022 à 12:00:18 :
Chose assez cocasse, j'étais seul dans la salle de cinéma, peu après la sortie du film, un lundi à la séance de 11h45. Tu m'étonnes qu'il y avait personne, les gosses avaient école et les autres travaillent. Mais ça a rendu ma séance appréciable.J'ai pas l'impression que les adaptations ciné des mangas soient très populaires en France.
Même les films One Piece font rarement plus de deux semaines à l'affiche alors que le manga cartonne en France
C'était dans une salle belge, et je pense pas que les films fassent d'énormes chiffres mais assez pour pousser les exploitants à mettre à l'affiche ces films d'animation et puis le film Demon Slayer avait fait un bon score. Pour info, mon cousin de Bretagne avait été à l'avant première du dernier film One Piece et la salle était comble et je ne parle de grandes villes comme Rennes ou Brest ou autres, c'était à Pont L'Abbé. Et quand je suis allé, pendant mes vacances, la salle n'était pas remplie donc il y a des gens qui se déplace mais pas sur le long terme. Autre exemple, Le Visiteur du Futur, je voulais aller à l'avant première, à Bruxelles et salle complète et quand je suis allé le week-end, aucun souci. Donc les films de Geek déplacent les foules mais pas assez pour faire une succes story
Bon j'ai enfin vu le film
Bah franchement c'est une purge, entre l'histoire chiante où tu reprend une reprise de recyclage du ruban rouge et des cyborg
Les nouvelles transfo hideuse, piccolo ressemble a Schwarzenegger après un abus d'autobronzant, gohan c'est pas mieux il est a mi chemin entre le ssj 2 et 3 avec un swap color ultra instinct
Ce qui fait qu'il a une coupe de cheveux dégueulasse, sa mèche c'est une griffe de T-Rex, elle doit peser 5 kilos easy
Reparlons de piccolo, con comme c'est pas permis, le mec réputé pour son intelligence et son esprit d'analyse a délibérément infiltré seul une base ennemi sans prévenir gohan, goten, Trunks, krillin, Tien, c18
Il va même jusqu'à kidnapper et mettre pan en danger dans l'espoir que gohan se réveille, déjà le truc totalement con et absolument pas logique compte tenu de son attachement pour les deux perso
Il galère contre gamma qui n'est qu'une machine random, au bout d'un moment c'est pas avec 2 PS4 et 3 proco d'iphone 12 que tu fais un cyborg puissance Broly, on ajoute à ça que personne parmis la zteam sur terre n'a senti le ki de piccolo augmenter de manière soudaine et brutale
Cell max entre le néant absolu qu'est la personnalité du perso et l'aspect gênant et franchement hideux de son nouveau corps y a rien a sauver
Goten et Trunks, ils ont grandis tu te dis c'est cool mais finalement c'est des merdes, comme d'hab hein
Seul point positif c'est les moments sur la planète beerus, la victoire de Vegeta, la présence de Broly et ses compagnons
Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des films sur le reste de la zteam
Le 24 décembre 2022 à 08:54:37 :
Faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des films sur le reste de la zteam
Faut surtout arrêter DBS tout simplement, depuis le retour de ce Dragon Ball qui ne sera en réalité jamais canon cela n'a jamais volé haut.
Leur problème c'est d'avoir voulu faire une suite à Dragon Ball en la prétendant canon et visant les gosses. Je trouve que dans l'univers Gundam l'anime Gundam Build a pourtant montré qu'il était facile de faire un anime les visant.
Pour Dragon Ball suffit de partir dans le monde réel mais futuriste ou on a créer un univers virtuelle, gérer par une super IA. Du coup les joueurs croissent leurs espèces préférés(celle de freezer, buu, namek, saiyan etc etc) et tu fous les personnages de Dragon Ball en guest qui apparaissent de temps en temps. Ce serait moins polémique qu'un anime pseudo canon qui n'arrive à rien créer et tombe dans le ridicule étant passé à coté de ce qui a fait le succès de dragon ball à l'époque.
Après dans DBS y a pas que du dégueu
Y a des trucs sympa malgré tout, j'avais bien aimé le film Broly, même si un peu long
Mais là le film super héro c'est juste pas possible, honnêtement les transfo sont certainement les pires transfo "canon" de l'oeuvre
Je viens de le voir et j'ai grosso modo le même avis que Kyo-Master.
J'ai l'impression que le film, par son scénario, n'a même pas lieu d'être (enfin, excepté pour inventer des nouvelles formes sorties de nul part). Le plot autour du kidnapping de Pan afin de révéler pour la énième fois le potentiel latent de Gohan n'a pas de sens (car toute l'histoire aurait pu être réglée en 10 min top chrono) et est totalement aux antipodes de Piccolo qui, ici, agit plus ou moins comme un Saiyan alors qu'il est censé être beaucoup plus réfléchi.
Quant à Gohan et sa nouvelle forme , comme dit plus haut, tout ça sort de nul part. Ça avait du sens lors de l'arc Cell car Goku savait ce que cachait Gohan. Ici, il est jeté dans le champ de bataille sans aucune garantie de résultat (puisque Piccolo pensait que Gohan avait cessé de s'entraîner). Au final, on a juste un grotesque C/C raté de l'arc Cell.
Mais, à la rigueur, je m'étais déjà spoil donc je n'attendais rien du scénar. J'espérais que les scènes d'action compenseraient un minimum... Inutile de dire que même cet aspect-là m'a déçu. C'est probablement due à la 3D mais ça manque énormément de nervosité, de folie et d'originalité dans les chorégraphies.
Je ne suis pas déçu car j'en attendais rien (DBS m'a longtemps fait comprendre que DB s'arrêtait à l'arc Buu) mais que c'était vide et inutile.
Seul point positif pour moi Les blagues sur les voeux de Bulma.
Ah non mais les combats sont nuls, y en a même pas réellement puisque finalement c'est juste les gamma et zteam qui spament des attaques contre un cell qui réagis pas et se contente de se faire démolir en balançant des grosses attaques éclaté
C'est mou même le combat gamma piccolo est fade, gohan idem
On a l'impression qu'ils ont énormément régressé
De même, il n'y a plus aucune idée de mise en scène dans les nouvelles transformations. Plus aucune intensité, ni émotion. La seule un tant soit peu correcte était la transformation de Trunks dans l'arc Zamasu. Le reste n'est qu'un ensemble de palettes de couleurs.
Bah perso je viens de le finir, et je l'ai trouvé excellent, l'animation était très étrange les 5 premières minutes, mais on s'y fait finalement très vite et j'ai fini par vraiment apprécier le style qui colle bien à l'ambiance Super Héros, les personnages sont pas ultra approfondis, mais autrement plus profonds que pas mal de personnages de Dragon Ball, même si c'est compliqué de faire des persos très complets dans ce genre d'univers en 45 minutes, et l'histoire est très simple, mais efficace et pour une fois, on a un film qui vient pas renier son amour pour l'origine de Dragon Ball, avant que ça parte qu'à la course à la puissance (on a pas forcément le choix y'a quand même des nouvelles transfos pas ultra inspirées mais qui font tout de même le boulot, notamment Gohan qui a un air quasi flippant, très bien foutu)
Le film était drôle, léger, l'ambiance était ultra laidback jusqu'à l'arrivée du final boss, et ça fait du bien de revoir ça dans le monde de Dragon Ball qui était bien trop sérieux depuis l'arrivée de Vegeta sur Terre, franchement le film était meilleur que celui de Broly pour moi, qui avait trop de combat et pendant trop longtemps, là on a un vrai petit film sympa.
Je l'ai vu y'a 2-3 semaines et c'était une excellente surprise, sceptique par rapport a la CGI au départ mais finalement l'animation est très propre, surtout sur les scènes de combat.
L'histoire est bien cool, j'aime bien les nouveaux personnages et l'humour fonctionne.
Je le préfère a Super broly qui même si il a une animation traditionnel de bonne facture, n'arrivait pas a être supérieur aux 3 films/OAV qu'il mixait. Alors que ce Super Hero lui apporte plus de légèreté et de fun. Et surtout Goku et Vegeta sont mis un peu de côté pour laisser la place a Gohan et Piccolo.
Même si on sent qu'ils ont fait des efforts sur la CGI ça reste quelque chose d'incompatible avec dragon ball, c'est la première fois qu'un film dragon ball arrivent à me rendre les combats chiants, chose que je pensais impossible.
L'histoire est rafraichissante c'est vrai mais ne provoque aucune tension ou à l'inverse aucun rire sincère (quelques sourires à la limite) chez le spectateur, on ne s'attache pas aux nouveau persos et 0 effort pour la cohérence. Piccolo n'est pas assez fort pour les méchants ? Pas grave demande à Shenron de te booster !
Gohan n'est pas assez puissant aussi ? T'inquiète on va lui faire une nouvelle transfo sorti des fesses et en plus on pourra vendre des nouvelles figurines comme ça!
Je préfère encore le dernier film Broly malgré tout son fan-service, même si c'est vrai qu'il y avait trop de combat sur la fin et qu'ils auraient du prendre plus de temps pour approfondir certaines choses, comme la relation filiale Broly/Paragus, qui d'un côté aime son fils et n 'hésite pas à risquer sa vie en sacrifiant sa carrière militaire puis en défiant le roi Végéta 3 pour sauver Broly, mais en même temps reste un saiyen sans scrupule et le manipule ensuite pour en faire une machine de guerre
Enfin je m'arrête là, je commence à sérieusement partir en hs désolé!
L'animation on dirait la cinématique d'intro de Tenkaichi 1 sur PS pendant >1h.
Affreux.
Vraiment pas mal, le style des combats est dingue et pas mal d'émotions ! Les transfos sont laides mais sont là pour le fan service ! Après, Piccolo c'est vraiment le MVP du film et tant mieux puis c'est une excellente nouvelle que Gamma 1 (et peut-être Gamma 2 aussi) rejoignent la Z-team en vue d'un TOP2 ! En revanche, les scénaristes 0 respect pour Tien
Je viens de voir le film, je ne l'avais pas regardé à sa sortie à cause de plusieurs raisons, dont des photos qui m'avaient déçus des transformations.
Et bah quel idiot j'ai été.
Nous avons un très bon film, avec une écriture rappelant les meilleurs années DB.
Des personnages nouveaux et attachants, un Piccolo qui occupe encore + son rôle de second père de Gohan, une fin émotionnelle.
Et ça fait du bien un film DB qui ne tourne pas autour de Goku et Vegeta pour une fois.
Les phases d'infiltrations étaient sympatiques, on retrouve la Bulma qu'on a connu jeune : superficielle malgré son intelligence hors norme.
Bref, un bon film DB, bien meilleur que pouvait l'être quand on était gosse l'immense majorité des OAV qu'on nous donnait.