Le 19 août 2024 à 19:45:08 :
Le 19 août 2024 à 19:29:51 :
La tentative de réhabilitation de Covenant et Premetheus me met tellement mal à l'aise ces derniers moisJ'ai vu Covenant et Romulus au cinéma, sept ans d'écart. Et bien ça fait mal au cul de le dire mais j'ai ressenti plus de choses devant Covenant (En négatif ou en positif) que devant Romulus, qui m'a juste exaspéré du début à la fin.
Qu'est ce qui t'a honnètement fait vibrer sur Covenant ? Les dialogues ? Les persos ? Le Xeno en CGI en plein jour ? La scène de la flute ? Les néos ? Les décors ?
Romulus est hyper frustrant parce que y'a pleins de bonnes idées qui sont pas ou mal exploitées au profit du fan service, Covenant y'a RIEN à garder, aller à la limite on fait un court métrage avec la scène entière du moment ou le soldat contaminé arrive a la navette jusqu'à l'arrivée de David
La tentative de réhabilitation de Covenant et Premetheus me met tellement mal à l'aise ces derniers moisJ'ai vu Covenant et Romulus au cinéma, sept ans d'écart. Et bien ça fait mal au cul de le dire mais j'ai ressenti plus de choses devant Covenant (En négatif ou en positif) que devant Romulus, qui m'a juste exaspéré du début à la fin.
Bah tu préfères le cinéma de science-fiction au cinéma d'horreur, voilà tout.
Le 19 août 2024 à 20:10:33 :
réel
romulus revient du coté de l'horreur pour notre plus grand plaisir ( surtout la créature de fin bien creepy )
Le 19 août 2024 à 19:59:07 :
Le 18 août 2024 à 12:26:05 :
Le 18 août 2024 à 12:14:14 :
Le 18 août 2024 à 11:23:01 :
Il faut vraiment voir "Covenant" comme un film satirique, voire une parodie, Scott ayant très mal pris l'accueil tiède à "Prometheus".
Il fait Prometheus car il n'a pas aimé que la version de James Cameron soit appréciée.
Il fait Covenant parce qu'il n'a pas aimé que son Prometheus ne soit pas apprécié.ça en dit long sur le personnage...
PS : on a pas apprécié non plus Covenant, il va faire quoi du coup ? Une comédie musicale avec l'Alien en tutu rose ?
Ca n'a rien à voir.
Ce sont les studios qui ont imposé de changer de direction pour Covenant en imposant l'alien suite à la réception relativement mitigée de Prometheus (qui reste globalement appréciée, il y a juste des haters fanatiques).Et pourquoi les studios ont pris cette décision tu crois?
Parce qu'il n'était pas assez rentable, parce que il n'a pas été globalement apprécié par la majorité, pas uniquement par quelques haters.
S'il avait cartonné, les studios lui aurait donné carte blanche et eux comme lui se seraient torché avec l'avis des haters.
Prometheus et Covenant sont les plus gros succès commerciaux de la saga.
Si on prend pas en compte l'inflation.
Sinon vous pensez quoi de Aliens? Je lai pas regardé mais je lai vite parcouru.
La partie action arrive vraiment dans la dernière moitié voire dernier tiers? Genre y a rien qui se passe dans la première moitié pour un film d'action je sais pas le rythme est bizarre
Le 19 août 2024 à 20:22:44 :
Le 19 août 2024 à 20:10:33 :
réel
romulus revient du coté de l'horreur pour notre plus grand plaisir ( surtout la créature de fin bien creepy )
Screamer à la fin
Le 19 août 2024 à 20:57:45 :
Sinon vous pensez quoi de Aliens? Je lai pas regardé mais je lai vite parcouru.La partie action arrive vraiment dans la dernière moitié voire dernier tiers? Genre y a rien qui se passe dans la première moitié pour un film d'action je sais pas le rythme est bizarre
ba t'a qu'a le regarder
Ca veut dire quoi "je l'ai pas regardé mais je l'ai vite parcouru" au juste ?
Le 19 août 2024 à 20:59:26 :
Le 19 août 2024 à 20:57:45 :
Sinon vous pensez quoi de Aliens? Je lai pas regardé mais je lai vite parcouru.La partie action arrive vraiment dans la dernière moitié voire dernier tiers? Genre y a rien qui se passe dans la première moitié pour un film d'action je sais pas le rythme est bizarre
ba t'a qu'a le regarder
Je suis dans le vrai ou pas? Les séquences d'action c'est vraiment minime dans le film.
Autrement dit: En quoi Aliens est une référence dans le genre action?
Predator est mon film d'action préféré et il est très réussi lui
Le 19 août 2024 à 20:10:33 Weirdmageddon a écrit :
Covenant était plus horrifiant que Romulus. Outre les effets gores beaucoup plus réussis, les néomorphes étaient des sales bêtes vicieuses qui n'attendaient même pas de grandir pour commencer attaquer des humains. La perspective d'avoir un androïde renégat avec un complexe de Dieu avait aussi un côté terrifiant et angoissant par rapport à l'humanité et ses créations qui échappent à son contrôle.
Les xénomorphes de Romulus sont lents et idiots, les facehugger peuvent facilement être enlevés et sont bernés comme si c'étaient des zombies de Walking Dead. Les quatre films faisaient en sorte de rendre le xénomorphe terrifiant grâce à la mise en scène et leur écriture, ce qui n'est pas le cas dans Romulus. L'alien hybride aurait pu prétendre au même degré de terreur que les précédentes incarnations mais dès qu'on a une vue claire on s'aperçoit qu'il ne ressemble à rien.
Le 19 août 2024 à 20:22:44 Kijuo a écrit :
réelromulus revient du coté de l'horreur pour notre plus grand plaisir ( surtout la créature de fin bien creepy )
Oh non, il prend une nouvelle direction : celle de la fainéantise et du fan-service, en témoigne le nombre de concepts et d'idées prises à d'autres films. J'ai vu toute la saga et Romulus et celui qui fait largement le moins peur, notamment parce que chaque réalisateur précédent trouvait un moyen de réinventer le xénomorphe pour le rendre toujours plus dangereux et effrayant.
Je suis content que ce soit les notastes qui ont aimé covenant qui n'aiment pas Romulus, ça me rassure en quelque sorte
Le 19 août 2024 à 20:07:29 RizBalsamique a écrit :
Qu'est ce qui t'a honnètement fait vibrer sur Covenant ? Les dialogues ? Les persos ? Le Xeno en CGI en plein jour ? La scène de la flute ? Les néos ? Les décors ?
Romulus est hyper frustrant parce que y'a pleins de bonnes idées qui sont pas ou mal exploitées au profit du fan service, Covenant y'a RIEN à garder, aller à la limite on fait un court métrage avec la scène entière du moment ou le soldat contaminé arrive a la navette jusqu'à l'arrivée de David
La scène d'ouverture dans l'espace déjà, ça avait une sacré gueule au cinéma et ça enterre la plupart de la mise en scène de Romulus.
Ensuite, Covenant avait un scénario stupide, ça se sentait que Ridley Scott s'en fichait des colons et de l'ersatz de Ripley qui avait le rôle principal, lui ce qu'il voulait c'était se concentrer sur David, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi. Fassbender crève l'écran malgré la scène ridicule de kung-fu entre David et Walter. C'est une création déçue par ses créateurs et leurs propres créateurs, qui cherche à créer une nouvelle forme de vie et à se l'approprier sans la moindre parcelle de remords. C'est juste le personnage le plus intéressant de la saga depuis Ripley en fait, une sorte de Bishop qui aurait pété les plombs et devenu un savant fou incontrôlable.
Ensuite bah...les néomorphes étaient très bons, même si la raison de leur apparition est effectivement débile. Les xénomorphes ont rarement été aussi sauvages et vicieux, à part peut être dans Résurrection, et ça rendait le film très palpitant. Ridley Scott savait aussi comment mettre en scène du gore là où Romulus échoue lamentablement à ne serait-ce que me faire révulser. Et j'ai vu des trucs comme Salo.
Le 19 août 2024 à 21:06:35 Kijuo a écrit :
Je suis content que ce soit les notastes qui ont aimé covenant qui n'aiment pas Romulus, ça me rassure en quelque sorte
Vite, mon "Game over man, game over" et mon CGI moche de Ripley pour Alien : César en 2027
Le 19 août 2024 à 21:06:35 :
Moi j'aime les deux
Tu interprètes ça comment ?
Cessez de vous chamaillez, et aillez plutôt une pensée pour (peut-être vous y compris) ceux qui avaient de grosses attentes et se sont tapés Genisys et Dark Fate, pendant que nous au moins on a eu Covenant et Romulus.
Apprécions ce qu'on a même si c'est pas forcément exactement ce qu'on voulait ^^
Les gars c est quoi un « notaste » et un « neomorphe »
Sinon moi le film j avais l impression de regarder un film Netflix avec des ados de merde c est ce qui m a le plus saoule et ces personnages sont vrmt pas intéressants et du coup pas trop d empathie pourtant leur situation jla trouvais intéressante
Sinon en soit je trouve que le scénario tient la route en vrai et j ai vrmt adore le délire à la fin hahaha c était marrant mais je pense vite oubliable
Le 19 août 2024 à 21:13:13 :
Le 19 août 2024 à 20:07:29 RizBalsamique a écrit :
La scène d'ouverture dans l'espace déjà, ça avait une sacré gueule au cinéma et ça enterre la plupart de la mise en scène de Romulus.
Ensuite, Covenant avait un scénario stupide, ça se sentait que Ridley Scott s'en fichait des colons et de l'ersatz de Ripley qui avait le rôle principal, lui ce qu'il voulait c'était se concentrer sur David, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a réussi. Fassbender crève l'écran malgré la scène ridicule de kung-fu entre David et Walter. C'est une création déçue par ses créateurs et leurs propres créateurs, qui cherche à créer une nouvelle forme de vie et à se l'approprier sans la moindre parcelle de remords. C'est juste le personnage le plus intéressant de la saga depuis Ripley en fait, une sorte de Bishop qui aurait pété les plombs et devenu un savant fou incontrôlable.
Ensuite bah...les néomorphes étaient très bons, même si la raison de leur apparition est effectivement débile. Les xénomorphes ont rarement été aussi sauvages et vicieux, à part peut être dans Résurrection, et ça rendait le film très palpitant. Ridley Scott savait aussi comment mettre en scène du gore là où Romulus échoue lamentablement à ne serait-ce que me faire révulser. Et j'ai vu des trucs comme Salo.
Entièrement d'accord...
Scott a réussi ce tour de force de redonner un personnage fort, bien écrit, et intéressant a suivre avec David..
Mais tu sais les fanboys "mais gneugneu le Xenomorphe est pas au centre du film j'ai pas eu ce que je veux "
Le 19 août 2024 à 21:31:56 :
Cessez de vous chamaillez, et aillez plutôt une pensée pour (peut-être vous y compris) ceux qui avaient de grosses attentes et se sont tapés Genisys et Dark Fate, pendant que nous au moins on a eu Covenant et Romulus.
Apprécions ce qu'on a même si c'est pas forcément exactement ce qu'on voulait ^^
Attention, certains vont dire que Covenant est l'équivalent de ces deux films pour la franchise Alien
Le fameux hybrid dans Romulus. Quand on a plus d'idée on copie Alien 4.
ATTENTION
Le 19 août 2024 à 21:56:04 :
Le fameux hybrid dans Romulus. Quand on a plus d'idée on copie Alien 4.ATTENTION
C'est une fille.