Le 04 septembre 2024 à 22:17:55 :
Selon DanielRPK, le DCU contiendrait des projets qui prennent place à différents moments dans le temps et pas seulement dans le présent, il définit le fonctionnement de l'univers comme plus proche de Star Wars que de Marvelhttps://new.reddit.com/r/DC_Cinematic/comments/1f91z3w/new_details_about_superman_and_lanterns_via/
Vu comment l'univers SW fonctionne au cinéma, je ne sais pas si c'est une si bonne idée que ça.
Le 04 septembre 2024 à 22:34:04 :
Selon DanielRPK, le DCU contiendrait des projets qui prennent place à différents moments dans le temps et pas seulement dans le présent, il définit le fonctionnement de l'univers comme plus proche de Star Wars que de Marvelhttps://new.reddit.com/r/DC_Cinematic/comments/1f91z3w/new_details_about_superman_and_lanterns_via/
En soit c'est pas bête vu qu'aller affronter Marvel en faisant des choses similaires c'est voué à l'échec, ça l'a déjà été un première fois. Autant tenter un fonctionnement différent quitte à se louper mais si au moins il y a quelques bonnes œuvres dès le départ au lieu de promettre que le prochain sera meilleur.
Et Black Widow il compte pas?
Dans tous les cas, la structure des films c'est pas ce que les gens reprochent, non c'est le ton et l'humour outrancier. Et Gunn part à fond dans la seule chose qu'il sait faire depuis GoTG: du Marvel mais avec les persos de DC. On a vu les résultats quand WB ont fait de la correction de course avec Aquaman II, Birds of Prey ou encore WWII entre autres daube.
Et ça va pas plaire, mais Snyder a essayé de proposer autre chose mais les gens ont gueulé "CAY TROP D4RK". Pourtant il avait parfaitement résumé le truc (il y a plusieurs années, avant que Marvel ne commence à se planter):
Marvel font quelque chose de différent. Ils font, au plus haut niveau, des comédies d’action populaires qui ont du cœur. Et ils ont réussi ça. Essayer de reproduire ce schéma c'est de la folie parce qu’ils sont trop bons dans ce domaine. Ce que DC avait, c’était de la mythologie à un niveau épique.
Mais les chouineuses ont gagné, maintenant on va avoir un univers DC qui va encore une fois courir après les films Marvel en ne proposant rien de nouveau.
Bon après j'espere avoir tord, je veux des bons films et que DC réussisse mais avec je n'y crois pas une seule seconde. L'avenir le dira.
La différence c'est que Snyder n'a jamais fait autre chose que des mauvais films - donc rien à voir avec sa capacité à gérer la noirceur du ton - et que The Suicide Squad éclate l'intégralité du MCU alors que c'est une comédie d'action - preuve qu'on pouvait faire mieux en allant dans cette direction...
Le 04 septembre 2024 à 23:26:47 :
La différence c'est que Snyder n'a jamais fait autre chose que des mauvais films - donc rien à voir avec sa capacité à gérer la noirceur du ton - et que The Suicide Squad éclate l'intégralité du MCU alors que c'est une comédie d'action - preuve qu'on pouvait faire mieux en allant dans cette direction...
TSS qui éclate l'intégralité des films du MCU? Faut pas abuser non plus le MCU n'a pas commencé en 2020 et des films comme Iron Man 1/Winter Soldier sont selon moi bien plus intéressant que TSS. Bon après c'est juste une question d'opinion et on a chacun la notre et si tu aimes le style de Gunn post My Movie Project/GoTG je comprends parfaitement que tu aies autant accroché à TSS.
Et perso je trouve que jusqu'à son passage chez Netflix, Snyder a fait d'excellent films (surtout son run DC justement), comme quoi il ne set à rien d'apposer une opinion personnelle comme une affirmation. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te contredire.
Par contre je te rejoins totalement sur le fait qu'il est facilement possible de faire mieux que Marvel post 2020, en même temps ils enchainent les daubes. Mais pour ça il faut que les films DC arrivent à se prendre au sérieux un minimum et c'est bien là ou le bas blesse selon moi surtout avec les annonces qu'on a eu jusqu'à maintenant.
C'est quoi les annonces du DCU qui te chiffonnent ?
Le 04 septembre 2024 à 23:11:11 :
Le 04 septembre 2024 à 22:34:04 :
En soit c'est pas bête vu qu'aller affronter Marvel en faisant des choses similaires c'est voué à l'échec, ça l'a déjà été un première fois. Autant tenter un fonctionnement différent quitte à se louper mais si au moins il y a quelques bonnes œuvres dès le départ au lieu de promettre que le prochain sera meilleur.
Et Black Widow il compte pas?
Dans tous les cas, la structure des films c'est pas ce que les gens reprochent, non c'est le ton et l'humour outrancier. Et Gunn part à fond dans la seule chose qu'il sait faire depuis GoTG: du Marvel mais avec les persos de DC. On a vu les résultats quand WB ont fait de la correction de course avec Aquaman II, Birds of Prey ou encore WWII entre autres daube.
Et ça va pas plaire, mais Snyder a essayé de proposer autre chose mais les gens ont gueulé "CAY TROP D4RK". Pourtant il avait parfaitement résumé le truc (il y a plusieurs années, avant que Marvel ne commence à se planter):
Marvel font quelque chose de différent. Ils font, au plus haut niveau, des comédies d’action populaires qui ont du cœur. Et ils ont réussi ça. Essayer de reproduire ce schéma c'est de la folie parce qu’ils sont trop bons dans ce domaine. Ce que DC avait, c’était de la mythologie à un niveau épique.
Mais les chouineuses ont gagné, maintenant on va avoir un univers DC qui va encore une fois courir après les films Marvel en ne proposant rien de nouveau.Bon après j'espere avoir tord, je veux des bons films et que DC réussisse mais avec je n'y crois pas une seule seconde. L'avenir le dira.
Black Widow c'est un midquel de Civil War et Infinity War qui sert à introduire des personnages pour Hawkeye et Thunderbolts soit un film pas du tout indépendant du reste. Eternals serait un meilleur exemple à la rigueur mais Marvel considère le film comme son plus gros échec ciné avec The Marvels et Quantumania.
Et autant je peux comprendre que l'humour de Gunn ne soit pas pour tout le monde mais on n'a pas vu Superman et il a Creature Commandos et Peacemaker pour en faire des tonnes.
Et Snyder c'est différent dans le ton et surtout l'image mais ça reste à l'exception de Man of Steel des films qui teasent à mort leurs suites et spin-off, même quand elles n'arriveront jamais. C'est d'ailleurs le problème principal de BvS et ZSJL.
Suicide Squad et Aquaman, pourtant produit pendant la période Snyder, ne sont pas des trucs épiques/mythologiques. Même si on n'a pas vu la Ayer Cut le film a d'énormes problèmes qu'une version longue ne corrigera pas comme le jeu de Leto en Joker ou les méchants. Et Aquaman un peu mais façon Gardiens de la Galaxie justement c'est à dire du lore intéressant mais peu exploré hors visuel, de bonnes scènes d'action mais surtout de l'humour..
Des infos qu'on a, aucun projet ne tease un autre en dehors des projets liés à Amanda Waller (Creature Commandos, Waller et Peacemaker) ce qui laisse donc une liberté artistique aux différentes équipes des projets qui sont différents dans les tons, les genres et les réalisateurs/scénaristes.
Bien sûr c'est logique d'être méfiant vu le passé mais Gunn n'a pas l'air de vouloir faire du DCU un MCUbis comme voulait faire Warner avec le DCEU (même avec Snyder).
Le 04 septembre 2024 à 23:43:28 :
La différence c'est que Snyder n'a jamais fait autre chose que des mauvais films - donc rien à voir avec sa capacité à gérer la noirceur du ton - et que The Suicide Squad éclate l'intégralité du MCU alors que c'est une comédie d'action - preuve qu'on pouvait faire mieux en allant dans cette direction...TSS qui éclate l'intégralité des films du MCU? Faut pas abuser non plus le MCU n'a pas commencé en 2020 et des films comme Iron Man 1/Winter Soldier sont selon moi bien plus intéressant que TSS. Bon après c'est juste une question d'opinion et on a chacun la notre et si tu aimes le style de Gunn post My Movie Project/GoTG je comprends parfaitement que tu aies autant accroché à TSS.
Et perso je trouve que jusqu'à son passage chez Netflix, Snyder a fait d'excellent films (surtout son run DC justement), comme quoi il ne set à rien d'apposer une opinion personnelle comme une affirmation. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te contredire.
Par contre je te rejoins totalement sur le fait qu'il est facilement possible de faire mieux que Marvel post 2020, en même temps ils enchainent les daubes. Mais pour ça il faut que les films DC arrivent à se prendre au sérieux un minimum et c'est bien là ou le bas blesse selon moi surtout avec les annonces qu'on a eu jusqu'à maintenant.
Je m'attendais à un départ plus fou et fonds de tiroir de la part de Gunn il y a 20 mois de cela, mais honnêtement je n'ai jamais eu autant confiance et d'attente en un projet super-héros que depuis la fin de la trilogie Nolan.
Je pense que mon film préféré de Gunn doit être Super, Iron Man n'a pas tout à fait sa place dans les meilleurs films de l'âge d'or du super-héros au cinéma (2000-2012), Winter Soldier n'a jamais eu d'intérêt à mes yeux et si tout avis peut être contredit, alors autant ne plus jamais rien dire avant de sombrer dans le relativisme absolu...
Je peux en donner quelques uns, il y en a d'autre que j'ai pas en tête la tout de suite (je met sous spoil au cas ou):
- un film Superman mais avec beaucoup trop de persos
- Ultraman (ça, ça me fait vraiment peur)
- le présence de Krypto pour grater facilement les tout petits, et la scène qu'on a vu qui va être ridicule (celle avec Mr Terrific)
- les déclarations qui font du pied au Superman de 78" afin de rameuter les nostalgiques (Gunn fera jamais mieux)
- on reboot tout, mais pas trop non plus (je garde les copains)
- juste le pedigree de Gunn depuis GoTG, je ne lui fait absolument pas confiance pour faire autre chose que du Marvel
Le 05 septembre 2024 à 00:38:44 :
Je peux en donner quelques uns, il y en a d'autre que j'ai pas en tête la tout de suite (je met sous spoil au cas ou):- un film Superman mais avec beaucoup trop de persos
- le présence de Krypto pour grater facilement les tout petits, et la scène qu'on a vu qui va être ridicule (celle avec Mr Terrific)
- les déclarations qui font du pied au Superman de 78" afin de rameuter les nostalgiques (Gunn fera jamais mieux)
- juste le pedigree de Gunn depuis GoTG, je ne lui fait absolument pas confiance pour faire autre chose que du Marvel
En dehors du fait qu'il garde le casting de TSS et Peacemaker, je ne partage, pour l'instant, pas du tout tes inquiétudes.
Certes il y a beaucoup de personnages mais il est habitué à géré ça, justement avec ses films depuis les Gardiens 1.
La présence de Krypto dont on ne connait pas encore l'utilité dans ce film et la scène avec Terrific pourrait ne pas être ridicule suivant l'angle ou juste coupé .
Et le côté Superman 78 si c'est bien fait pourrait être bien et pas sûr qu'il ne pourrait pas pas faire mieux que Donner surtout côté visuel.
Ensuite même côté Marvel Gunn faisait figure d'ovni avant qu'ils décident d'en faire un élément majeur pour recopier sa formule tout en faisant moins bien que lui. Mais effectivement du coup il faut qu'il renouvelle ou change de formule.
Le 05 septembre 2024 à 00:38:44 :
Je peux en donner quelques uns, il y en a d'autre que j'ai pas en tête la tout de suite (je met sous spoil au cas ou):- un film Superman mais avec beaucoup trop de persos
Rien de tout ce que tu cites ne me fais peur. Le personnage de Peacemaker, de l'annonce aux bandes-annonces en passant par le casting, tout faisait peur : il est au centre de la meilleure séquence de The Suicide Squad.
Les experts parlent plutôt d'Ulysses et non Ultraman. 21 personnages issus de comics, c'est le même nombre que Days of Future Past. On est très loin des 40/55 personnages des deux derniers Avengers ce qui était en effet insupportable.
En dehors du fait qu'il garde le casting de TSS et Peacemaker, je ne partage, pour l'instant, pas du tout tes inquiétudes.
Certes il y a beaucoup de personnages mais il est habitué à géré ça, justement avec ses films depuis les Gardiens 1.
Moi je trouve ça révélateur. Et rien de comparable (quantitativement parlant) avec ses GoTG. (21 persos d'aprés 7singeou plus bas).
Et Snyder c'est différent dans le ton et surtout l'image mais ça reste à l'exception de Man of Steel des films qui teasent à mort leurs suites et spin-off, même quand elles n'arriveront jamais. C'est d'ailleurs le problème principal de BvS et ZSJL.
Merci WB pour BvS. Et pour ZSJL je trouve que le film se tient parfaitement. Oui Darkseid est teasé mais ça ne change rien à la qualité du film selon moi. Et j'ai toujours trouvé ce genre de critique un peu facile, tu as un univers immense évidement qu'il va y avoir des interconnections et des ramifications. L'important c'est de bien le faire (et le coup des e-mails de BvS c'est totalement naze, mais imposé par WB donc Snyder a fait comme il pouvait)
Suicide Squad et Aquaman, pourtant produit pendant la période Snyder, ne sont pas des trucs épiques/mythologiques. Même si on n'a pas vu la Ayer Cut le film a d'énormes problèmes qu'une version longue ne corrigera pas comme le jeu de Leto en Joker ou les méchants. Et Aquaman un peu mais façon Gardiens de la Galaxie justement c'est à dire du lore intéressant mais peu exploré hors visuel, de bonnes scènes d'action mais surtout de l'humour..
En effet, et ce sont des films de merde je trouve (sérieux, le "j'aurais pu pisser dessus HAHAHA TROLOLO... )
Des infos qu'on a, aucun projet ne tease un autre en dehors des projets liés à Amanda Waller (Creature Commandos, Waller et Peacemaker) ce qui laisse donc une liberté artistique aux différentes équipes des projets qui sont différents dans les tons, les genres et les réalisateurs/scénaristes.
La par contre je ne suis pas du tout d'accord. Son Superman va tease WW, Green Lantern, Creature Commandos aussi oui et Waller et ça c'est juste les projets confirmés. Tu pourras probablement rajouter Hawkgirl et autre Mr Terrific.
Bien sûr c'est logique d'être méfiant vu le passé mais Gunn n'a pas l'air de vouloir faire du DCU un MCUbis comme voulait faire Warner avec le DCEU (même avec Snyder).
J'ai pourtant l'impression que c'est exactement pour ça qu'il a été engagé
Tant mieux! Au final on veut la même chose: que DC réussisse au ciné.
La présence de Krypto dont on ne connait pas encore l'utilité dans ce film et la scène avec Terrific pourrait ne pas être ridicule suivant l'angle ou juste coupé .
Mouis. Rien que sa présence décrédibilise totalement le truc pour moi. Et il est la pour jouer sur le coté mignon tout comme les animaux dans GoTG (et on a bien vu la réaction du public qui est totalement tombé dans le panneaux en mode "olalalala kro mignon!!".
Et le côté Superman 78 si c'est bien fait pourrait être bien et pas sûr qu'il ne pourrait pas pas faire mieux que Donner surtout côté visuel.
Je trouve que ce Superman était très bien pour les années 70/80. Mais cette version n'est plus du tout adaptée pour notre époque (et encore une fois c'est juste mon avis, pas taper ).
Ensuite même côté Marvel Gunn faisait figure d'ovni avant qu'ils décident d'en faire un élément majeur pour recopier sa formule tout en faisant moins bien que lui. Mais effectivement du coup il faut qu'il renouvelle ou change de formule.
Ovni car il nous a proposé un truc un poil different de la formule habituelle. GoTG 1 j'aime bien, sympa. Le 2 je le trouve mauvais et le 3 bien qu'un poil meilleur que le 2 reste selon moi vraiment pas terrible (et ni oubli ni pardon pour Adam Warlock, completement ridicule).
Rien de tout ce que tu cites ne me fais peur. Le personnage de Peacemaker, de l'annonce aux bandes-annonces en passant par le casting, tout faisait peur : il est au centre de la meilleure séquence de The Suicide Squad.
Mais j'ai trouvé TSS et Peacemaker plutôt mauvais en faite. Pas catastrophique, mais clairement pas ouf.
Les experts parlent plutôt d'Ulysses et non Ultraman. 21 personnages issus de comics, c'est le même nombre que Days of Future Past. On est très loin des 40/55 personnages des deux derniers Avengers ce qui était en effet insupportable.
Et DOFP il avait déjà une dizaine de films pour l'introduction de la plupart des persos qu'on voit. La avec son Superman on part sur un relancement d'univers c'est pas du tout comparable.
(par contre attention aux spoils!)
Je pense que mon film préféré de Gunn doit être Super, Iron Man n'a pas tout à fait sa place dans les meilleurs films de l'âge d'or du super-héros au cinéma (2000-2012), Winter Soldier n'a jamais eu d'intérêt à mes yeux et si tout avis peut être contredit, alors autant ne plus jamais rien dire avant de sombrer dans le relativisme absolu...
Ce que je voulais dire par la, c'est que tu fais passer une opinion personnelle (ses films sont mauvais) pour une réalité immuable. Alors que non.
Comme la quand tu dis qu' Iron Man n'a pas tout à fait sa place dans les meilleurs films de l'âge d'or, c'est totalement discutable et c'est juste ton opinion tournée en affirmation. C'est ça qui me pose problème avec beaucoup de gens maintenant, vous balancez un avis en le décriant comme une vérité sans même imaginer qu'on puisse ne pas être d'accord.. Et je trouve qu'Iron Man est vraiment important dans le spectre super héro au cinéma, il a quand même lancé une franchise qui font péter des milliards et des milliard au box office.
Edit: et désolé pour les pavés, ça prend de la place de vous répondre
T'as parfaitement bien résumé, c'est exactement ce que je pense.
Cependant, James Gunn semble s'essayer au ton sérieux avec son Superman, on ne l'a jamais vu exceller dans ce domaine donc c'est très casse-gueule. Mais comme dit précédemment, il ne peut pas se contenter de reprendre une formule dont les gens commencent à être lassés.
Je suis très curieux de voir ce que va donner ce DCU, surtout quand des cinéastes majeurs comme Guadagnino sont attachés à des projets.
Luca Guadagnino serait en discussion pour réaliser un film sur SGT.ROCK , qui se déroulait pendant la WW2...
Elseworld ?
https://comicbookmovie.com/sgt-rock/queer-and-challengers-director-luca-guadagnino-reportedly-set-to-helm-sgt-rock-movie-for-dc-studios-a212981#gs.e4lsxa
Le 02 septembre 2024 à 18:34:02 :
DC Studios a proposé à Josh Brolin le rôle de Hal Jordan/Green Lantern qui devrait faire sa première apparition dans le DCU dans la série Lanterns de Chris Mundy, Tom King et Damon Lindelof.Source : https://www.nexuspointnews.com/post/exclusive-josh-brolin-has-been-offered-the-role-of-hal-jordan-in-dc-studios-lanterns
Josh Brolin ne jouera pas Hal Jordan https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/josh-brolin-passes-on-hbos-green-lantern-tv-show-1235997083/
Bonne nouvelle
Le 10 septembre 2024 à 22:11:37 :
DC Studios a proposé à Josh Brolin le rôle de Hal Jordan/Green Lantern qui devrait faire sa première apparition dans le DCU dans la série Lanterns de Chris Mundy, Tom King et Damon Lindelof.Source : https://www.nexuspointnews.com/post/exclusive-josh-brolin-has-been-offered-the-role-of-hal-jordan-in-dc-studios-lanterns
Josh Brolin ne jouera pas Hal Jordan https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/josh-brolin-passes-on-hbos-green-lantern-tv-show-1235997083/
Pas plus mal. J'aime beaucoup l'acteur mais avec Thanos et Cable, il n'a vraiment pas besoin de ça et le DCU n'a vraiment pas besoin de lui. Ça me plairait bien des "nouvelles têtes".
Cependant, James Gunn semble s'essayer au ton sérieux avec son Superman, on ne l'a jamais vu exceller dans ce domaine donc c'est très casse-gueule.
Et pourtant, c'est l'un des réalisateurs qui a peut-être réussi les meilleurs moments d'émotions du MCU (et accessoirement du DCEU). James Gunn sait faire du sérieux, même s'il le fait cohabiter avec le kitsch et l'humour plus ou moins volontairement au ras des pâquerettes.
Le 10 septembre 2024 à 23:50:07 chernobill a écrit :
Le 10 septembre 2024 à 22:11:37 :
Pas plus mal. J'aime beaucoup l'acteur mais avec Thanos et Cable, il n'a vraiment pas besoin de ça et le DCU n'a vraiment pas besoin de lui. Ça me plairait bien des "nouvelles têtes".
Ceci.
Le 11 septembre 2024 à 03:06:46 LaTriforce15 a écrit :
Cependant, James Gunn semble s'essayer au ton sérieux avec son Superman, on ne l'a jamais vu exceller dans ce domaine donc c'est très casse-gueule.
Et pourtant, c'est l'un des réalisateurs qui a peut-être réussi les meilleurs moments d'émotions du MCU (et accessoirement du DCEU). James Gunn sait faire du sérieux, même s'il le fait cohabiter avec le kitsch et l'humour plus ou moins volontairement au ras des pâquerettes.
Même James Gunn était confus par le DCEU, il ne sait pas pourquoi Harcourt et Economos avaient un lien avec la Justice Society.
Il confirme aussi que Black Adam et les Shazam ne sont pas canon, comme le reste du DCEU.
Source : https://twitter.com/JeremyJLop/status/1835025993292984399