"Les studios d’animation Pixar viennent d'annoncer le pitch d'Elemental, ainsi qu'un premier concept art. Il s'agira de leur 27ème film d'animation et sa sortie est déjà prévue à l’été 2023. Il sera réalisé par Peter Sohn (Le Voyage d’Arlo) et produit par Denise Ream, qui a elle aussi travaillé sur le film du petit dino. De quoi parlera-t-il ? D’un couple improbable, Ember et Wade, embarqués dans une ville où les habitants - feu, eau, terre et air - vivent ensemble. Cette jeune femme enthousiaste et ce jeune homme discret sont sur le point de découvrir quelque chose d’élémentaire : ce qu’ils ont en commun."
Un premier concept art :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pixar-annonce-Elemental-Notre-histoire-s-inspire-des-elements-naturels---le-feu-l-eau-la-terre-et-l-air
Pas le meilleur réalisateur du roster donc.
Un peu l'impression que Pixar tourne en rond en ce moment, mais bon, on verra
Bon effectivement ça tourne en rond et Le Voyage d'Arlo
je crois que je l'ai arrêté au bout de 20 minutes. C'était vraiment l'encyclopédie du Pixar pour les nuls
Un film sur le vivre ensemble malgré les différences donc (c'est original... )
A voir. Le concept art me fait forcément penser à Vice Versa.
Mais là le réal et la productrice ça n'a pas l'air d'être le haut du panier chez Pixar (j'ai pas encore vu le Voyage d'Arlo cependant)
C'est vrai que je ne suis pas fan non plus de ce design. Après je n'étais pas fan de ceux de Vice-Versa ou encore de Soul et pourtant j'aime beaucoup le premier et j'ai un souvenir positif - quoiqu'effacé - du second donc, qui sait.
Je lis Emmental à chaque fois.
Le 17 mai 2022 à 12:53:15 :
Je lis Emmental à chaque fois.
C'est une impression, ou Pixar est devenu has been
Le 17 mai 2022 à 16:26:54 :
C'est une impression, ou Pixar est devenu has been
Bah depuis que leurs 3 derniers films étaient des direct to svod, on peut se poser la question en effet..
Et aussi depuis qu'ils ont plongé dans les suites/spin-off/prequel.
J'ai beaucoup aimé Onward
Il etait meme superieur à Soul à mon avis Je comprends vraiment pas le bashing
Le 17 mai 2022 à 16:30:17 :
J'ai beaucoup aimé Onward
Il etait meme superieur à Soul à mon avisJe comprends vraiment pas le bashing
En vrai moi aussi.
Enfin, adoré, je n'irai pas jusque là. J'ai mis la même note que Saul (7 pour les deux).
Mais j'ai légèrement préféré Onward. Je crois que c'est parce que justement je n'y attendait rien, les critiques étaient moyennes. Au contraire de Saul ou mes attentes étaient peut être trop hautes.
Par contre là je viens de voir leur dernier (Alerte Rouge) et c'est bof bof.
Le 17 mai 2022 à 16:30:17 :
J'ai beaucoup aimé Onward
Il etait meme superieur à Soul à mon avisJe comprends vraiment pas le bashing
Les deux sont très bons.
Soul est pourtant assez excellent.
Le 17 mai 2022 à 12:53:15 :
Je lis Emmental à chaque fois.
https://youtu.be/_KFZgN7MXdw
Personne n'a posté le teaser ?
https://www.youtube.com/watch?v=-cT495xKvvs&ab_channel=Pixar
Qu'est-ce que ça a l'air nul. Puis je commence à en avoir ras-le-cul de voir des sociétés humaines dans des univers de fantasy/fantastique. Ils ont rien de mieux à nous proposer les studios d'animations ? Des animaux en société , des monstres en société, des poissons en société, des âmes en société, des morts en société, des elfes en société, des voitures en société... Aux secours ! Pourquoi toujours ramener le postulat de métro, boulot, dodo dans un univers fantastique ? J'en ai rien à foutre de voir un renard et un lapin faire équipe dans une métropole qui ressemble exactement à la mienne avec les mêmes histoires.
JE ME FOUS DE VOIR MADAME FEU SE FAIRE KEN PAR MONSIEUR EAU APRÈS LEUR RENCONTRE DANS LE MÉTRO DES ÉLÉMENTS. QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC.
Ce teaser est bien marrant, les situations comique vont pleuvoir (:hap:) entre les elements, j'ai hâte de le voir.
Le 20 novembre 2022 à 23:27:21 EmileHirsch a écrit :
Personne n'a posté le teaser ?https://www.youtube.com/watch?v=-cT495xKvvs&ab_channel=Pixar
Méga meh. Toujours pas intéressé par le design, pas intrigué par le pitch ni le concept. Comme dit un poil plus haut ça devient un peu fatiguant ces mondes composés d'animaux et autres trucs destinés à présenter des situations du quotidien sous un regard plus loufoque sans aller plus loin. Comme ça on lâche plein de vannes absurdes sans avoir besoin de réfléchir et hop, le job est fait.
Rien que cette BA en vomit une dizaine, à chaque "gag" on est en droit de se demander "ok c'est marrant sur l'instant mais au quotidien est-ce que ce monde est crédible ? Est-ce que le mec en terre voit du gazon lui pousser dessus dès qu'il pleut ? Comment fait-il du coup au quotidien ? Est-ce que les gens en feu meurent dès qu'ils font un tour en Normandie à cause de la flotte ? Les nuages sont-ils plus prompts à crever près d'un feu ? Quid des coups de vent ?"
C'est très beau, mais j'avoue que la lassitude m'a gagné dès que je les ai entendu parler à la toute fin du teaser, ça sent le truc un peu lisse. Mais je peux me tromper, et je pense que le film sera a minima bien