Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Smile
1
PetterSpelt
Niveau 10
23 juin 2022 à 13:02:45

Date de sortie : 28 Septembre
De : Parker Finn
Avec : Sosie Bacon, Jessie T. Usher, Kyle Gallner
Genres : Horreur
Nationalité : Américain

Après avoir été témoin d'un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la vie de la psychiatre Rose Cotter tourne au cauchemar. Terrassée par une force mystérieuse, Rose va devoir se confronter à son passé pour tenter de survivre…

https://www.ecranlarge.com/films/news/1437612-smile-une-bande-annonce-terrifiante-mais-qui-donne-le-sourire.amp

RamiValak
Niveau 41
23 juin 2022 à 14:12:43

Le trailer est golri, validé.

Etianos
Niveau 29
24 juin 2022 à 10:37:31

Le film me rappel un peu "It follow".

DolphZiggler80
Niveau 47
24 juin 2022 à 18:55:56

Hate de voir ça

Genla
Niveau 56
24 juin 2022 à 19:20:22

Avec les sourires, ça m'a direct fait penser a "Truth or Dare"

https://www.noelshack.com/2022-25-5-1656091220-maxresdefault.jpg

Netfluxthe1
Niveau 55
24 juin 2022 à 20:40:46

Le 24 juin 2022 à 19:20:22 :
Avec les sourires, ça m'a direct fait penser a "Truth or Dare"

https://www.noelshack.com/2022-25-5-1656091220-maxresdefault.jpg

Horrible ce film

Genla
Niveau 56
26 septembre 2022 à 20:18:11

Trailer 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=lWM02z1jnHE

cenaker
Niveau 43
28 septembre 2022 à 08:38:56

Ça sort aujourd'hui

p6kotik
Niveau 58
28 septembre 2022 à 13:45:04

assez mauvais.
ca tente de faire croire a une descente dans la folie mais on y croit pas une seconde.
c'est blindé de jump scare (ceux qui sont annoncés en avance genre attention la tu vas sursauter!!).

Netfluxthe1
Niveau 55
28 septembre 2022 à 14:14:45

Le 28 septembre 2022 à 13:45:04 :
assez mauvais.
ca tente de faire croire a une descente dans la folie mais on y croit pas une seconde.
c'est blindé de jump scare (ceux qui sont annoncés en avance genre attention la tu vas sursauter!!).

ok, à bientôt dans la rivière alors

Directpino
Niveau 23
30 septembre 2022 à 22:27:00

Beaucoup aimé. Grosse tension tout au long du métrage. La fin est plutôt surprenante.

YoloSums2
Niveau 72
01 octobre 2022 à 02:00:43

J'ai lu le résumé du film
Aussi nul que ça laissait paraître, à ajouter à la vague des films d'horreur pour collégiens

DafneKeen
Niveau 39
01 octobre 2022 à 02:18:07

Si vous êtes allé au cinéma ces dernières semaines et que vous avez eu le droit d'y voir la bande-annonce : vous avez vu le film en deux minutes trente. :hap:

Je le mets au même rang que ces 40 films Blumhouse qui sortent chaque année et qui sont à peu près à chaque fois des mélanges de ce qui a déjà été fait et surfait. C'est pas tellement mauvais mais ça a déjà été vu dix mille fois. Comme je le craignais, c'est un énième film d'horreur qui sur-utilise les jumpscares à défaut de savoir poser autrement une vraie ambiance morbide.

Les vingt dernières minutes sont extrêmement prévisibles. :noel:

Pour le positif : Y a des trucs assez sanglants.
Et j'ai quand même aimé ce qui se faisait côté BO, y a une piste qui faisait froid dans le dos. :peur:

RavenOldDown11
Niveau 48
01 octobre 2022 à 09:17:06

[02:18:07] <DafneKeen>
Si vous êtes allé au cinéma ces dernières semaines et que vous avez eu le droit d'y voir la bande-annonce : vous avez vu le film en deux minutes trente. :hap:

Je le mets au même rang que ces 40 films Blumhouse qui sortent chaque année et qui sont à peu près à chaque fois des mélanges de ce qui a déjà été fait et surfait. C'est pas tellement mauvais mais ça a déjà été vu dix mille fois. Comme je le craignais, c'est un énième film d'horreur qui sur-utilise les jumpscares à défaut de savoir poser autrement une vraie ambiance morbide.

Les vingt dernières minutes sont extrêmement prévisibles. :noel:

Pour le positif : Y a des trucs assez sanglants.
Et j'ai quand même aimé ce qui se faisait côté BO, y a une piste qui faisait froid dans le dos. :peur:

C'est clairement la période de ce genre de film après, j'ai même pas envie de critiquer vu que ces films sont fait juste pour la période Halloween ...

Par contre en 2014 quand je me suis fait avoir avec Annabelle la ça m'a dégouté d'avoir payé pour une aussi grosse daube :rire:

Genla
Niveau 56
05 octobre 2022 à 00:57:15

Vu, c'était nul.

C'est un mix entre "Truth or Dare" et "Countdown".

Histoire vu 10 000 fois, cliché déjà vu. La fin aussi méga cliché et déjà vu.

L'héroïne qui a une malédiction aux fesses, à quelques jours pour tenter de s'en sortir et ... n'y arrive finalement pas. On l'a vu "30 000" fois ce truc. Absolument rien d'original.

Bref, next.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 octobre 2022 à 01:03:57

Bon bah ça m'évitera la perte de temps.

Mocteuzuma
Niveau 49
05 octobre 2022 à 14:03:19

Cest du blumhouse ?

Ça m’étonnerait ps ils font les mêmes mauvais films encore et encore

cenaker
Niveau 43
10 octobre 2022 à 23:30:13

Sacrément surpris par le film, c'est rondement bien mené de bout en bout, c'était très efficace. Je me rappelle pas avoir été autant perturbé ces dernières années par un film d'horreur.
D'habitude ça me fait rien mais là ça m'a fait un peu d'effet, quand je suis sortis de la salle je pouvais comme "respirer" à nouveau normalement, la salle toute entière avait l'air sonné à la fin. Évidemment si vous êtes habitués comme moi, ça restera qu'un film d'horreur de plus. Mais celui-ci a envie de tenter des choses et on apprécie, malgré quelques clichés.

Par contre je reprocherai au film la surenchère de jumpscares.
Alors ils sont bien utilisés mais il y en avait tout de même trop.
Ceci étant dit le film n'oublie pas de travailler sur l'ambiance et la psychologie des personnages.
Tout est pesant et on retient son souffle car justement le film ne nous laisse pas respirer il nous prend à la gorge.
Il y a également du potentiel à ce que ça finisse en franchise. Même si on sait tous que le premier film reste toujours le meilleur.
J'aimerai beaucoup connaître le lore de cette force maléfique, bien que le mystère soit mieux pour le concept en lui-même.

En tout cas la séance m'a tendu un max. C'était très bon je trouve :(

Netfluxthe1
Niveau 55
11 octobre 2022 à 00:10:17

Le 05 octobre 2022 à 00:57:15 :
Vu, c'était nul.

C'est un mix entre "Truth or Dare" et "Countdown".

Histoire vu 10 000 fois, cliché déjà vu. La fin aussi méga cliché et déjà vu.

L'héroïne qui a une malédiction aux fesses, à quelques jours pour tenter de s'en sortir et ... n'y arrive finalement pas. On l'a vu "30 000" fois ce truc. Absolument rien d'original.

Bref, next.

Un mix de deux daubes peut pas donner un bon résultat :(

Mighty-Thor
Niveau 8
11 octobre 2022 à 09:40:40

Sans doute le meilleur film d'horreur de 2022 au ciné pour l'instant :ok:

Il y avait une ambiance de folie dans la salle :rire: beaucoup de gens hurlaient de peur à chaque jumpscares lol

J'espère qu'il sera toujours à l'affiche pour Halloween

1
Sujet : Smile
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page