Le 09 octobre 2024 à 17:09:57 :
Le 09 octobre 2024 à 11:01:16 :
Le 09 octobre 2024 à 07:29:01 :
DanielRPK: The reason they decided to drop Kang wasn’t just because of Majors. When they were looking to recast the role they realized there wasn’t much hype around the character so they went with a gimmick casting of RDJ as Doom to get people excited for the Avengers films.
En gros Majors n’est pas la cause pour Kang
Ils pensaient recast mais les gens n’en ont eu rien a foutre du persoTu m'étonnes. Comment tu veux être hype par un "boss final" qui s'est fait lessivé par Antman dès sa première grosse apparition. Et je parle même pas de l'horrible scène post crédit avec tous les variants kitsch qui gesticulent comme des fans de foot.
C'était tout le principe de ce méchant que de pouvoir revenir sans cesse et voyager au travers du temps autant de fois qu'il le fallait pour enfin être imbattable. Un méchant inexorable, dont une des seules issues était lui-même (cf. Iron Lad).
Sauf que le cas échéant, le variant en question est vendu comme l'un des plus redoutable de tous au point que les autres ont du s'unir pour le bannir. On insiste sur le fait qu'il a tué tellement de fois les Avengers qu'ils les confonds mais se fait finalement vaincre par des seconds couteaux.
Voyage du temps ou pas, il ne représente pas une menace vraiment plausible vu le traitement qu'il a eu.
Le 09 octobre 2024 à 19:44:55 :
DanielRPK: The reason they decided to drop Kang wasn’t just because of Majors. When they were looking to recast the role they realized there wasn’t much hype around the character so they went with a gimmick casting of RDJ as Doom to get people excited for the Avengers films.
Ils pensaient recast mais les gens n’en ont eu rien a foutre du persoTu m'étonnes. Comment tu veux être hype par un "boss final" qui s'est fait lessivé par Antman dès sa première grosse apparition. Et je parle même pas de l'horrible scène post crédit avec tous les variants kitsch qui gesticulent comme des fans de foot.
C'était tout le principe de ce méchant que de pouvoir revenir sans cesse et voyager au travers du temps autant de fois qu'il le fallait pour enfin être imbattable. Un méchant inexorable, dont une des seules issues était lui-même (cf. Iron Lad).
Merci mon seigneur je t'aime, c'était tellement mieux de jouer sur ça que d'en faire un sous thanos en le faisant tuer les seconds couteaux.
Ils sont trop habitué aux blockbuster méga formatés de Nolan et Villeneuve donc dès que le mcu sort des sentiers battus ils sont perdus
Désacraliser a outrance ce n'est pas sortir des sentiers battus Johnny Boy. La gymnastique mentale dont font preuve certains pour défendre un personnage sans relief au sein d'un film dénué de la moindre parcelle de créativité au point de singer les Star Wars récents, eux mêmes formatés est siderante.
On est pas sur un Sauron ou Pingouin qui monte subtilement en puissance la, c'est supposé être une menace établie au point de rendre les précédents antagonistes insignifiants or il est défait dans l'insignifiance la plus totale.
Le 09 octobre 2024 à 19:44:55 :
Merci mon seigneur je t'aime, c'était tellement mieux de jouer sur ça que d'en faire un sous thanos en le faisant tuer les seconds couteaux.
Ils sont trop habitué aux blockbuster méga formatés de Nolan et Villeneuve donc dès que le mcu sort des sentiers battus ils sont perdus
Complètement perdu, ça fait presque 2 ans que je cogite sur le sens profond de Ant-Man 3
Oui c’est indéniable
La monté en puissance était parfaite jusqu’à ant man 3
Mais c’est là qu’il ne fallait pas se foirer du tout
C’est pas dans ce film qu’il fallait faire semblant de le faire échouer
Pas contre ant man
En fait il fallait garder la fin originale avec 1 mort marquante genre Janet, et ant man piégé dans le monde quantique
Et Kang qui s’en échappe
Après dans avengers 5 tu le fais perdre si tu veux, contre thor ou Carole et le faire revenir 2 seconde après
Là c’est parfait, ça donne un côté inexorable et implacable
Mais le problème c’est qu’il devait être nuancé comme thanos 🙃
Le héros de l’histoire
Mais ça marche pas
Bref très mal pensé
Très mal exécuté
Mais si ça permet d’avoir les maîtres du mal multiversel je signe direct 😍
N'importe quel film bien écrit peut s'affranchir de la mauvaise écriture des précédents. Il se passe tellement rien dans chaque film qu'avec du talent tout était rattrapable.
En un seul film James Gunn a sauvé Harley Quinn, Rick Flag et Deadshot (totalement interchangeable avec Bloodsport). En un seul film James Gunn a rendu Thanos menaçant.
Les univers partagés à la MCU où on te fait croire à une écriture domino, c'est une arnaque totale.
Non mais de toute façon je n'aurais pas aimé l'utilisation que le MCU prévoyait de faire je pense, pour l'omniprésence ils jouaient sur le nombre, le voyage dans le temps c'était pleins de versions plutôt que je fais marrave puis je reviens une seconde après en m'étant entraînés trois mille ans. Ça aurait juste été la même chose que les premiers films Avengers : un ennemi faible (comparé aux gentils) avec une armée de zombies (les chitauri, les kang ou les ultron).
Mais sur le papier pour répondre a Thanos - censé être l'apothéose de la menace établi - faire rentrer Kang par la petite porte (la franchise qui a le moins de succès) pour qu'il se fasse bouyave par le naze de la bande c'était une très bonne idée (et mille fois mieux que de le hype en le faisant tuer le naze de la bande), un ennemi méga vulnérable mais avec lequel on arrive pas a en finir c'est un très bon moyen de faire monter la pression ça fait plus peur qu'un mec invulnérable (et puis on change de type menace).
un moyen qui aurait pu etre intéressant c'est de le rendre de plus en plus dangereux au fur et à mesure des films !
Premières apparitions : Se fais battre dans des scènes osef de films qui n'a rien a voir avec lui mais revient sans cesse ! Menace ridicule.
Apparitions régulières : Crée de véritables péripéties dans les films ou il oppose plus de résistance mais fini toujours par se faire battre par les plus puissants Avengers. Menace à prendre en compte
Apparition charnière : Revient en étant un bien plus dangereux et est même un antagoniste principal mais d'un film mineur comme Ant-man ! Certes il va encore perdre mais les héros y perdront des plumes ! Mort ou exile d'un héros. Menace importante !
Apparition final : Revient avec un ultime plan, des énormes ressources et des armes ultra dangereuses ! Met à mal toute l'équipe des Avengers pour un film de fin de phase ou de saga !
On aurait le coté inexorable du perso ! Rend le danger constant et anxiogène et se démarquerais de Thanos ou de Fatalis !
Le 09 octobre 2024 à 19:48:43 :
[11:01:16] <The_Claw>
Ba c'est un Disney quoi
Vraiment, faut que tu choisisse un camp. Soit tu chies sur toutes les prods Disney, soit tu reconnait que Disney sait aussi produire des bons films mais faire les 2, cela ne fonctionne pas
On sous-estime pas mal le temps (dans la vraie vie) sur la non-hype du public aussi. Depuis le début on sait que l'arc du bonhomme il durera 5 ans. Quand tu sors de l'arc Thanos quelques années avant qui a atteint les 10 ans et que tu compares les deux, c'est facile de se dire ne serait-ce qu'involontairement que le Kang il a une plus petite aura, qu'il ne va durer "que 5 ans" (et ce peu importe si il apparait dans 37 films et séries avant Avengers). Le long teasing ça joue pour beaucoup, les scènes post-générique et les mentions de Thanos ça aidait énormément à créer une aura au personnage.
Teasing c’est ok
Le problème c’est que là pour Kang c’est pas du tout bien fait
Avec thanos c’était simple
Dans avengers sur le mot mort, tu vois un visage sadique sourire
Ensuite dans les gardiens on le vois en entier et on devine sa violence
Et dans avengers 2 on te dit qu’il arrive
Mais Kang ça marche pas du tout
Au début une simple statue, ok là ça marche
Ensuite on te montre un mec excentrique pas menaçant pour un sous
Puis un mec peureux qui aide Loki
Et enfin le variant ultime qui se fait éclater par des fourmis (même si les réels vilains d’avengers 5 sont les 3 qu’on voit dans la scène post crédit)
C’est certes différent de thanos
Mais quel spectateur aurait un minimum peur pour ses héros avec ça ? Personne
Et le problème du coup c’est qu’on va avoir un méchant qu’on aura jamais vu auparavant car même dans 4 fantastiques le méchant c’est galactus
Aucuns liens, aucuns fils conducteurs de menace réel entre tout les films du multivers
C'est vrai. Donc, soit RDJ fait un Dr Doom fabuleux, soit on sera très déçus.
Impossible d'être déçu si on en attend rien
Mais j'attends énormément des prochains films Marvel et DC !
Je suis un collectionneur de BD, et de comics en V.O. : je possède 1000 BD, et 300 à 400 trade paperbacks (l'équivalent de 2000 comics).
Pour moi, ce n'est pas une mode du cinéma : j'ai appris à lire le français avec les comics, et je suis devenu bilingue pour eux. Mais jamais je n'aurais imaginé voir les adaptations de mes petits rêves d'enfant détrôner tout le reste !
Pour moi, une adaptation réussie d'un grand comic book, c'est aussi important qu'adapter Philip K. Dick, Dune, The Lord of the Rings, ou Game of Thrones.
Ah, si la France pouvait faire ça avec Thorgal, Lanfeust ou Gaston Lagaffe...
Malgré ma détestation de Disney, avant leurs provocations sociétales, c'était presque parfait. D'où ma colère en les voyant tomber jusqu'à Captain Marvel 2.
Si c'est vraiment Secret Wars, puis Doomsday, j'imagine déjà Victor Von Doom devenir le Dieu du Multivers. J'aurais pas pensé à RDJ, mais il pourrait le faire.
Le risque est énorme, et le public ne pardonne plus : cf. Joker 2.
Mais si c'est réussi, Hollywood peut bien mourir, et tant mieux, marre des leçons de morale, ma collection de blu-ray 4K sera mieux que dans mes rêves
Tournage pour le printemps 2025 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Tournage-imminent-pour-le-prochain-Avengers-Doomsday
Selon plusieurs Insiders, le Boufon Vert serait de retour pour Avengers Doomsday comme un variant, Willem Dafoe devrait revenir pour le rôle pour filmer ses scènes pendant 2 semaines !
Indices :
Un mix Bouffon/Ghost Rider, donc ?
Le 13 novembre 2024 à 14:41:44 :
Un mix Bouffon/Ghost Rider, donc ?
Tout à fait
Ghost goblin, tueur de ghost rider
Fais partie des maître du mal multiversel avec :
Suprême dr doom (maître suprême comme dr Strange)
Black skull (un crâne rouge qui a le symbiote comme venom)
Mystique avec les pouvoirs du phénix noir avec un wolverine enchaîné comme animal de compagnie hyper vener
Un Thanos jeune
Killmonger avec une sorte d’armure comme celle du 1er film thor
S'ils font vraiment les maîtres du mal du multivers ça m'étonnerait qu'ils suivent Aaron à la lettre, ils feront plutôt un truc qu'a du sens pour les films, certes ils existent tous dans les films mais bon Killmonger mashup le destructeur ça parle quand même moins que faire revenir McKellen ou Fassbender, si y a le bouffon vert dans l'equipe des films c'est moins parce qu'il est dans l'équipe des comics que pour faire revenir Dafoe.
Mystique avec les pouvoirs du phénix noir avec un wolverine enchaîné comme animal de compagnie hyper vener
Ahi
+ merci.
C’est bien ce qu’a fait Aaron sur les Avengers ?
Son début de run sur Thor était goldé