Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Comte de Monte-Cristo - Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
Serval94
Niveau 64
16 septembre 2024 à 13:48:50

La relève déjà annoncée - une série La Comtesse de Monte-Cristo portée par Audrey Fleurot : https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000103331.html

tchiiik031
Niveau 37
16 septembre 2024 à 13:56:14

Ah c’est une « série » TF1 je suis rassuré

Serval94
Niveau 64
16 septembre 2024 à 18:37:12

Oui, et complètement déconnectée de ce film.

Mais je sais pas si c'est un bon move en vrai, de la sortir aussi vite après l'immense carton de celui-ci, qui a visiblement été adoré par le grand public.

Asura_vs_Wyzen
Niveau 65
18 septembre 2024 à 15:48:00

Le 25 août 2024 à 13:10:47 :
Je viens de voir que le film était repassé premier au BO français la semaine passée, boutant Deadpool & Wolverine de sa place et empêchant Alien Romulus de truster le haut du top pour sa première semaine. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676327108-delabathix.png

La version de 55 et ses 7 780 642 entrées n'est plus si loin que ça mine de rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Il est à plus de 8 millions d’entrées. Peut-être que ça va finir à 9…

Aileos
Niveau 60
20 septembre 2024 à 20:11:10

Vu en salle à l'aveugle, sans attente particulière et en VO (!), j'en ressors très satisfait.

3h et pourtant cette histoire de vengeance/manipulation n'est pas seulement plaisante à suivre, elle possède un bon rythme grâce à sa narration. Les acteurs sont bons, en particulier Pierre Niney. Les décors et costumes bien retranscrits, la photo n'est pas grisâtre et j'ai bien apprécié le gros thème musical du film.

Bien content d'être allé le voir et de savoir qu'il a très bien marché en France. :oui:

funbeach
Niveau 42
20 septembre 2024 à 20:14:51

Le 20 septembre 2024 à 20:11:10 :
Vu en salle à l'aveugle, sans attente particulière et en VO (!), j'en ressors très satisfait.

3h et pourtant cette histoire de vengeance/manipulation n'est pas seulement plaisante à suivre, elle possède un bon rythme grâce à sa narration. Les acteurs sont bons, en particulier Pierre Niney. Les décors et costumes bien retranscrits, la photo n'est pas grisâtre et j'ai bien apprécié le gros thème musical du film.

Bien content d'être allé le voir et de savoir qu'il a très bien marché en France. :oui:

Intéressant, dans quel pays ?

Aileos
Niveau 60
20 septembre 2024 à 20:15:54

Le 20 septembre 2024 à 20:14:51 funbeach a écrit :

Le 20 septembre 2024 à 20:11:10 :

Intéressant, dans quel pays ?

En France. :hap:

Je plaisantais parce qu'on crache souvent sur la VF ici. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

7singeou
Niveau 22
21 septembre 2024 à 08:35:04

Le rythme c'est sans doute un des plus gros points noirs du film, quand le film n'est pas dans les vengeances ou à réciter les phrases de Dumas dans le désordre et par les mauvais personnages le film est d'un chiant.

Les ralentis pour faire croire que c'est une destinée tragique ou les clip show pour dire qu'avec le temps les personnages tombent amoureux c'est complètement ridicule.

Tout est sur-filmé pour ne pas être absolument prévisible dans la seconde. Et puisqu'au delà de leur fonction à venir les personnages sont inintéressants, Bein une fois que tu l'as compris tu t'emmerdes bien.

Les scènes s'enchaînent à fond la caisse mais aucune ne reste, les réalisateurs n'ont pas de point de vue comme si c'était des séquences imposées dont ils ne voulaient pas dans leur film. Le film est donc un enchaînement d'ersatz de scènes vues mieux ailleurs.

Les décors sont beaux mais mal filmés, la lumière est agréable, les maquillages sont atroces (et les acteurs dessous ridicules), aucune alchimie entre les personnages ou aura des acteurs...

MunnyUnforgiven
Niveau 3
25 septembre 2024 à 18:47:27

Pour le moment un des meilleurs films que j'ai regardé cette année.
Les gens qui critiquent le film en disant qu'il s'agit d'une mauvaise adaptation du livre car des choses on était changé, effacer ou raccourci, faut bien comprendre que si le film aurait adapté le livre à l'identique il aurait fait plus de 5 heures, cette longueur peut décourager les gens à aller voir le film et pénaliser le succès au box-office.

funbeach
Niveau 42
25 septembre 2024 à 18:58:50

C’est possible de le faire en plusieurs parties

Probable de voir Netflix ou un géant de s’y intéresser pour en faire une mini série :( en espérant que l’œuvre sera respectée je trouve l’histoire télégénique mais pour moi cette opus actuellement au cinéma manque cruellement d’émotions

7singeou
Niveau 22
25 septembre 2024 à 19:06:55

D'accord mais pour ça, ça demande des efforts d'écriture que ce film là ne fait pas.

Toute histoire peut être racontée en 1h10.

Mal filmé par dessus la jambe comme c'est je coupe tout pour me concentrer sur la maison d'Auteuil (le meilleur passage), 1h45 de vent et d'inintérêt économisé. Tu gagnes en ambiguïté, tension et cruauté ce que le film ne parvient pas créer en tragique ou romance.
Oust, la nullité des scènes sur le bateau ou à l'écurie avec Demoustier. Oust l'abbé Faria qui est juste un poncif des adaptations et t'as juste envie que ça démarre qu'il devienne Batman et le World greatest detective

Avec le temps gagné tu rajoutes la femme de Villefort qui est une serial killeuse dans le bouquin. Le film ne sait pas gérer les 2x3 romances du bouquin donc il les divise pas deux, les mélange et les fait mal.

MunnyUnforgiven
Niveau 3
25 septembre 2024 à 19:14:36

Le 25 septembre 2024 à 18:58:50 :
C’est possible de le faire en plusieurs parties

Probable de voir Netflix ou un géant de s’y intéresser pour en faire une mini série :( en espérant que l’œuvre sera respectée je trouve l’histoire télégénique mais pour moi cette opus actuellement au cinéma manque cruellement d’émotions

En écrivant mon précédent message, j'y pensais, en deux parties ça aurait été sympa pour ensuite sortir un coffret avec les deux films.
Une série oui comme elle avec Gérard Depardieu serait intéressante, faut espérer que si Netflix en fasse une qu'il ne change pas des choses pour le faire à leurs manières.
Tout dépend de la sensibilité des gens, je dois dire que j'ai trouvé des moments émouvant, pas au point de pleurer par contre.

Le 25 septembre 2024 à 19:06:55 :
D'accord mais pour ça, ça demande des efforts d'écriture que ce film là ne fait pas.

Toute histoire peut être racontée en 1h10.

Mal filmé par dessus la jambe comme c'est je coupe tout pour me concentrer sur la maison d'Auteuil (le meilleur passage), 1h45 de vent et d'inintérêt économisé. Tu gagnes en ambiguïté, tension et cruauté ce que le film ne parvient pas créer en tragique ou romance.
Oust, la nullité des scènes sur le bateau ou à l'écurie avec Demoustier. Oust l'abbé Faria qui est juste un poncif des adaptations et t'as juste envie que ça démarre qu'il devienne Batman et le World greatest detective

Avec le temps gagné tu rajoutes la femme de Villefort qui est une serial killeuse dans le bouquin. Le film ne sait pas gérer les 2x3 romances du bouquin donc il les divise pas deux, les mélange et les fait mal.

Dommage que tu n'as pas aimé le film et je comprends ton avis, en tout cas si ça a donné envie au gens de lire le livre comme cela l'a fait pour moi, il aura au moins une chose apportée par le film.

7singeou
Niveau 22
25 septembre 2024 à 19:37:34

Le 25 septembre 2024 à 19:14:36 :
en tout cas si ça a donné envie au gens de lire le livre comme cela l'a fait pour moi, il aura au moins une chose apportée par le film.

Un film utile donc, le pire qualificatif qu'on puisse leur attribuer.

MunnyUnforgiven
Niveau 3
25 septembre 2024 à 19:56:23

Le 25 septembre 2024 à 19:37:34 :

Le 25 septembre 2024 à 19:14:36 :
en tout cas si ça a donné envie au gens de lire le livre comme cela l'a fait pour moi, il aura au moins une chose apportée par le film.

Un film utile donc, le pire qualificatif qu'on puisse leur attribuer.

Mieux que dire qu'il est inutile est oubliable, chacun à son avis pour ce sujet.

Elfamososeum3
Niveau 23
01 octobre 2024 à 12:42:20

Le 21 septembre 2024 à 08:35:04 :
Le rythme c'est sans doute un des plus gros points noirs du film, quand le film n'est pas dans les vengeances ou à réciter les phrases de Dumas dans le désordre et par les mauvais personnages le film est d'un chiant.

Les ralentis pour faire croire que c'est une destinée tragique ou les clip show pour dire qu'avec le temps les personnages tombent amoureux c'est complètement ridicule.

Tout est sur-filmé pour ne pas être absolument prévisible dans la seconde. Et puisqu'au delà de leur fonction à venir les personnages sont inintéressants, Bein une fois que tu l'as compris tu t'emmerdes bien.

Les scènes s'enchaînent à fond la caisse mais aucune ne reste, les réalisateurs n'ont pas de point de vue comme si c'était des séquences imposées dont ils ne voulaient pas dans leur film. Le film est donc un enchaînement d'ersatz de scènes vues mieux ailleurs.

Les décors sont beaux mais mal filmés, la lumière est agréable, les maquillages sont atroces (et les acteurs dessous ridicules), aucune alchimie entre les personnages ou aura des acteurs...

c'est marrant je pense l'exact inverse de toi:

• film très rythmé
  • les ralentis utilisés à bon escient
  • je crois complètement aux romances
  • les perso secondaires sont très intéressants
  • j'ai plein de plans qui me sont restés depuis ce week-end et j'ai même eu envie pour la première fois de ma vie de faire du cheval.
  • vu la complexité de l’œuvre originale dans la myriade de persos, le point de vue des réals est totalement maitrisé.
  • des scènes vue mieux ailleurs ? Où ? Que je puisse comparer ?
  • 1200 pages en 1h10 ok mais pourquoi ? Surtout que bcp auraient voulu un diptyque qui pour moi aurait atténué la force de ce film. Ici les 2h45 ont eu un ressenti d'1h, pour ma part. Ça me suffit.
  • je me suis laissé envouté par la voix caverneuse l'abbé Faria. Il a réussi à me captiver en quelques scènes.
  • les réals nous épargnés les 15 ans d'apprentissages encyclopédiques et militaires de Dantes. Les écrits sur les murs de la prisons suffisaient. Merci à eux!
  • le jeu d'acteur théâtral, j'y crois! Ce qui n'est pas donné à tout les films. Delaporte et De la Pattelière savent tirer le meilleur de leurs acteurs.
  • Rajouter l'arc de la femme de Villefort serial-killeuse aurait rajouté quoi à l'élaboration de l'intrigue ? Il te faut ta dose de sauce mind-hunter US à ce point pour être capable de mettre des intrigues randoms comme ça ?
funbeach
Niveau 42
01 octobre 2024 à 15:17:18

Le 01 octobre 2024 à 12:42:20 :

Le 21 septembre 2024 à 08:35:04 :

c'est marrant je pense l'exact inverse de toi:

• film très rythmé
  • les ralentis utilisés à bon escient
  • je crois complètement aux romances
  • les perso secondaires sont très intéressants
  • j'ai plein de plans qui me sont restés depuis ce week-end et j'ai même eu envie pour la première fois de ma vie de faire du cheval.
  • vu la complexité de l’œuvre originale dans la myriade de persos, le point de vue des réals est totalement maitrisé.
  • des scènes vue mieux ailleurs ? Où ? Que je puisse comparer ?
  • 1200 pages en 1h10 ok mais pourquoi ? Surtout que bcp auraient voulu un diptyque qui pour moi aurait atténué la force de ce film. Ici les 2h45 ont eu un ressenti d'1h, pour ma part. Ça me suffit.
  • je me suis laissé envouté par la voix caverneuse l'abbé Faria. Il a réussi à me captiver en quelques scènes.
  • les réals nous épargnés les 15 ans d'apprentissages encyclopédiques et militaires de Dantes. Les écrits sur les murs de la prisons suffisaient. Merci à eux!
  • le jeu d'acteur théâtral, j'y crois! Ce qui n'est pas donné à tout les films. Delaporte et De la Pattelière savent tirer le meilleur de leurs acteurs.
  • Rajouter l'arc de la femme de Villefort serial-killeuse aurait rajouté quoi à l'élaboration de l'intrigue ? Il te faut ta dose de sauce mind-hunter US à ce point pour être capable de mettre des intrigues randoms comme ça ?

El famoso chevaux , c’est à quel moment ? :hap:

Aorn
Niveau 48
05 octobre 2024 à 22:23:31

J'ai 3 mois de retard, mais j'ai trouvé ça vraiment très très bon :oui: le début un peu rush, mais sinon l'écriture, la réal, les personnages y a pas grand chose qu'on puisse lui reprocher

Michael_Biehn
Niveau 44
05 octobre 2024 à 22:52:33

Une série oui comme elle avec Gérard Depardieu serait intéressante, faut espérer que si Netflix en fasse une qu'il ne change pas des choses pour le faire à leurs manières.

Vous n’avez vraiment pas peur en citant netflix, c’est les pires. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632637-risitas-satan.png

HenriTroyat
Niveau 2
07 octobre 2024 à 02:54:53

Le 26 juillet 2024 à 16:07:58 :
Une question qui me taraude : où ont eu lieu les tournages dans la nature des séquences de sa jeunesse en début de film (lorsqu'ils galopent à cheval après son retour, les séquences détente en bateau entre Mercedes, Edmond et son cousin etc). Je gage sur l'Occitanie, mais pas sûr

Ils m'ont donné envie de partir en vacances dans ces coins-là ces malandrins :hap: (si du moins j'arrive à retrouver la région en question)

Le cinéma Français est très occitan comme l'indique mon pseudo wesh :oui:

Source :d) https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Film_en_occitan

AvisParfait
Niveau 1
07 octobre 2024 à 17:17:59

Le 05 octobre 2024 à 22:52:33 :

Vous n’avez vraiment pas peur en citant netflix, c’est les pires. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494632637-risitas-satan.png

Je confirme, sauf pour les animés. Là ça passe encore...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/5/1513350981-north-korea-is-best-korea.jpg

Sujet : Le Comte de Monte-Cristo - Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page